Chapitre 4 : Un jour de repos "normal"

Il était 15h07 à la montre d'Aizawa Shôta quand il se présenta chez Kirishima et Bakugo pour récupérer Eri en compagnie de Togata qui était venu voir la fillette sitôt sa mission terminée.

Le jeune héros qui avait retrouvé son alter grâce à Eri, était en train de parler de sa mission à Eraser Head, mais il se tut immédiatement lorsque son professeur lui intima de se taire d'un signe de la main. En alerte, Lumillion étudia à son tour leur environnement et chercha ce qui avait mis la puce à l'oreille d'Eraser. Il ne dénota rien de spécial jusqu'à ce qu'Eraser tapote son oreille discrètement en activant son alter, puis le professeur se dirigea silencieusement vers le côté Kirishima de la maison mitoyenne à celle de Todoroki.

La porte de la maison est grande ouverte, mais il n'y a aucun bruit. percuta enfin le blond.

D'après ce qu'il avait compris, Eraser avait laissé Eri avec les deux hommes, donc il était quasiment impossible que ces trois-là arrivent à rester quelque part sans qu'aucuns sons ne sortent, surtout avec la porte grande ouverte. Connaissant la tendance de Bakugo à hurler quand il voulait communiquer, soit ils n'étaient pas là et c'était louche. Soit, ils étaient inconscients, et cette option était pire. Lumillion toucha l'épaule d'Eraser et lui indiqua par des signes, qu'il valait mieux que ce soit lui qui y aille car son alter était plus adapté. Celui-ci acquiesça.

Lumillion activa son alter et plongea dans le mur... Avant d'en ressortir à peine quelques secondes plus tard, une mine amusée sur le visage. L'ami de Tamaki posa le doigt sur ses lèvres et fit signe à Aizawa de venir sans faire de bruit. Aizawa entra en silence et resta interdit un moment devant la scène qui s'offrait à lui pendant que Lumillion prenait discrètement une photo avec un téléphone qui devait appartenir à Kirishima. Les trois larrons, loin de faire des bêtises pour une fois, étaient tout simplement endormis les uns sur les autres, comme un tas de chiot.

Il faisait assez chaud, ce jour-là, donc il était compréhensible qu'ils aient ouvert la porte et les baies vitrées afin d'avoir de l'air, sans allumer la climatisation. Et puis, seul un fou aurait tenté de s'introduire dans cette maison en sachant qui y habitait.

Le voisinage, n'en parlons pas...

Les affaires d'Eri étaient éparpillées sur la table basse, accompagnées par deux tasses qui devaient appartenir aux garçons. Aizawa retint un sourire en coin lorsqu'il remarqua que la petite, qui était allongée sur Kirishima, devait être en train de lui dessiner dessus quand elle s'était endormie, car elle tenait encore le marqueur dans sa petite main.

Kirishima, roupillait sur le dos, la bouche ouverte avec un bras passé autour de la petite fille et sa tête reposant sur les cuisses de Bakugo qui dormait aussi à poing fermés. Celui-ci se reposait assis, la télécommande à la main et la tête renversée sur le canapé.

Les deux héros ressortirent de la maison sur la pointe des pieds pour discuter sous la véranda à voix basse en attendant que les marmottes se réveillent d'elles-mêmes.

_T-T_

Le son d'une notification de message tira Nejire Hado de sa rêverie.

"Togata Mirio a envoyé une pièce jointe à Hado Nejire et Aizawa Shoto. Cliquez sur la notification pour voir."

Togata? Qu'est-ce que...?

Hadô ouvrit le message avec un air dubitatif, qui fut rapidement remplacé par une expression émerveillée qui intrigua son apprentie collègue à ses côtés.

— Hadô-senpai? l'interpella Uraraka Ochaco.

— Togata est parti récupérer Eri-chan et regaaaardes! C'est pas trop pichou, ça? demanda la verte avec des cœurs dans les yeux en lui montrant la photo.

Uraraka Ochaco plissa les yeux un moment avant de comprendre l'image que lui montrait sa senpai.

La châtain eut un hoquet de stupeur.

— Où t'as eu ça? demanda-t-elle fébrilement en sortant son téléphone. Tu peux me l'envoyer s'il te plaît?

"Hadô Nejire vous a envoyé une pièce jointe. Cliquez sur la notification pour voir."

- Uravity est connectée au groupe "Les filles :3" -

Uravity: Les filles!

Uravity: LES FILLES! J'ai un scoop!

AlienQueen: ?

Froppy: ?

InvisbleGirl: ?

EarphoneJack: Y a quoi?

Creaty: Que se passe-t-il?

Uravity: *chante* I put Kirishima and Bakugo on a ship...

AlienQueen: C'est pas un scoop ça!

EarphoneJack est en train d'écrire

Uravity: *chante* ... and the ship is sailing...

AlienQueen est en train d'écrire

Froppy est en train d'écrire

InvisbleGirl est en train d'écrire

EarphoneJack est (encore) en train d'écrire

Creaty: C'est vrai? On a des preuves?

Uravity a envoyé une pièce jointe...

Chargement en cours...

Chargement terminé - Afficher

InvisbleGirl: *meurt*

EarphoneJack: *enregistre la photo*

InvisbleGirl: Idem

Creaty: Moi aussi

Froppy: Sont-ils au courant que cette photo existe ?

Uravity: A ton avis?

Froppy: Je vais l'enregistrer quand même au cas où elle disparaisse...

AlienQueen: Quel dommage qu'on puisse pas la partager sur forum KiriBaku *soupir*

Uravity: Non, on peut pas la mettre parce qu'il y a Eri-chan dessus.

AlienQueen: Je saiiiiiiiis *pleure*

InvisbleGirl: Je vais cacher cette photo et la garder pour les jours sombres.

Creaty : Quelqu'un sait qui leur a tressé les cheveux ? Ça m'intéresse…

EarphoneJack : Ça doit être Bakugo.

AlienQueen : Yep, confirmé. Ça, c'est le taf de Bakugo

Uravity : Sérieux ?

Froppy : C'est étonnant, venant de sa part.

EarphoneJack : Je trouve que ça lui va bien, moi. Après tout, il a une sacré touffe de cheveux, lui aussi, et puis, il sait faire la cuisine

Creaty : Et bien, en plus. Kirishima-kun a beaucoup de chance…

ShiningHero-Can'tStopTwinkling: Mes yeux sont bénis ! *Enregistre la photo* 'Merci' (en français dans le texte)

ShiningHero-Can'tStopTwinkling: Mais je ne sais pas pourquoi je suis dans ce groupe

Uravity : Wut ?

_T-T_

Kirishima Eijiro adressa un dernier signe de la main à Eri-chan avant de rentrer dans la maison pour se mettre à la recherche de Bakugo. Ne le trouvant pas dans la chambre, le rouge s'apprêtait à sortir dans leur mini-jardin quand l'objet de ses pensées vint le retrouver dans la chambre. Le carmin sentit son cœur battre la chamade lui donnant envie de se donner des baffes, alors que Bakugo le regardait avec les sourcils froncés, pour changer.

Les cheveux tressés allaient plutôt bien à son cramoisi, peut-être qu'il devrait les lui tresser plus souvent...

— Kirishima...

— Ouais?

— Il faut qu'on aille faire des courses. Les placards et le frigo sont vides.

— Ah, merde, désolé. J'avais pas fait gaffe. répondit Kirishima en cherchant du regard son sac où se trouvait son porte-monnaie.

— Pourquoi tu t'excuses? demanda Bakugo en attrapant une veste dans l'armoire.

— Hein? s'interrompit le rouge qui tenait une chemise dans chaque mains.

— Pas la peine de t'excuser, répéta Bakugo. On est deux à habiter ici, et j'ai pas fait gaffe non plus. La noire, dit-il en pointant la chemise de gauche. On n'a qu'à faire les courses vite fait et on se trouve à becqueter dehors, qu'est-ce que t'en dis?

— Ouais, ça me va. J'ai les crocs.

— T'as toujours des crocs...

— Merci, c'est inné.

Comme Bakugo était déjà prêt, Kirishima s'appuya sur son épaule pour garder son équilibre pendant qu'il enfilait ses chaussures et que l'autre ouvrait la porte.

— Kirishima... dit encore Bakugo qui l'aidait a garder son équilibre, une main dans le dos. Tu veux pas... Faire un tour à la salle de bain avant de sortir?

Surpris, le vermeil étudia le visage du cendré qui fuyait son regard, un sourire frémissant au coin des lèvres. Méfiant, il sortit son téléphone pour le mettre en mode selfie et ce fut là qu'il comprit la raison du sourire en coin de son coloc.

Quelqu'un, et Kirishima avait une bonne idée du quelqu'un en question, lui avait dessiné sous l'œil droit un petit cœur colorié en noir, tandis qu'il arborait sous le gauche, un pique à l'envers. Il se marra avant de lécher son pouce pour pouvoir effacer le pique, mais laissât le cœur. Il passa devant un Bakugo goguenard qui referma derrière lui.

— T'aurais dû garder le pique, tu ressemblais à l'autre là dans Hunter x Hunter avec tes cheveux rouges, le chambra-t-il.

— M'en fiche. Hisoka est zarb mais il est fort, donc ça me va. répondit-il en lui mettant un coup d'épaule, pour garder ses mains dans les poches.

Amusé, Eijiro se tenait plus près que nécessaire de Katsuki pour ne rien perdre de ce que l'autre allait lui balancer. Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Le rouge se mit à sourire franchement et le blond, lui, ricana.

— Du coup, tu effaces mon pique mais tu gardes le p'tit cœur, hm?

— Ben ouais, c'est stylé en noir et puis moi au moins, ça partira au lavage...

— Je vois pas de quoi tu parle. fit semblant de l'ignorer la bombe et le sourire de Kiri s'élargit.

— Je parle de la manucure qu'elle t'a fait, tu crois que j'ai pas remarqué, hm?

— Ben moi aussi c'est du noir, donc ça passe.

— T'es sûr? J'ai cru que c'était du rouge... J'ai mal vu, fais voir?

Comme attendu, le blond lui fit un doigt d'honneur qu'il lui mit sous le nez.

— Et là, tu vois bien que c'est noir, non? rétorqua le blond tandis que Kirishima éclatait de rire, ravi que Dynamight soit tombé dans le panneau.

Katsuki pouffait lui aussi en rangeant son doigt, satisfait d'entendre le rire du vermeil qu'il n'avait pas entendu depuis un moment. Il lui donna à son tour un coup d'épaule, puis ils se mirent tous les deux à trottiner, afin d'avoir une chance de choper un bus pas trop tard, inconscients du fait que dans la maison voisine, on les observait.

— Qu'est-ce que tu regardes, Todoroki-kun? demanda Midoriya dans le jardin.

— Rien, juste... Bakugo et Kirishima qui viennent de sortir.

— En civil?

— Oui.

— Et... Ils étaient comment? demanda Midoriya qui se demandait lui-même ce qu'il attendait comme réponse au juste.

— Mieux. répondit laconiquement Todoroki.

Izuku lui fit un grand sourire, soulagé. Il pouvait toujours compter sur Todoroki-kun pour qu'il lui réponde pile ce qu'il voulait entendre même quand il ne savait pas lui-même.

— Tant mieux. J'espère que c'est passé.

— Pour l'instant ça a l'air... sourit aussi le rouge et blanc. Continues ce que tu faisais, je vais faire la cuisine ce soir.

_T-T_

La nuit devait être tombée il y avait à peu près une heure, lorsque les deux compères sortirent du snack dans lequel ils avaient mangé après avoir fait leurs emplettes. Emplettes qui avaient pris un certain temps car, aussi étonnant que cela puisse paraître, lorsque Katsuki faisait les courses, il se comportait comme la parfaite ménagère responsable d'une famille nombreuse. Kirishima, lui était plutôt du genre à venir avec une liste, choper le premier paquet qui lui tombait sous la main et barrer l'entrée sur son papier mais pas son acolyte.

Non, lui il vérifiait les emballages, la présence d'huile de palme dans leur pot de chocolat à tartiner, la barre bleu-verte-noire sur le cul des dentifrices et courait après les réductions, les bonnes affaires et prenait toujours les paquets de pâte qui se trouvaient au fond de l'étagère plutôt que ceux de devant. Cela amusait le rouge à chaque fois, mais celui-ci se gardait bien de faire des commentaires pour éviter de se faire tancer en plein supermarché.

Après tout, Bakugo avait toujours une bonne raison de faire ce qu'il faisait et si lui kiffait étudier chaque produit qu'il mettait dans leur cadi, Eijiro lui, réfléchissait plutôt à s'assurer qu'ils n'oubliaient rien pour éviter de revenir trop souvent. Comme par exemple une boite d'ampoule halogène parce que celle de la douche donnait des signes de faiblesse ou des serpentins anti-moustique parce qu'il détestait que ces bestioles lui tournent autour avec leur bruit de mobylettes volantes.

Pour les courses, le seul point où ils avaient été d'accord dès le début de leur cohabitation, c'était qu'ils détestaient ça tous les deux mais que c'était un des maux nécessaires de la vie comme les choux de Bruxelles ou les études.

Bref, ils avaient fait leurs courses et ils avaient le ventre plein, mais encore fallait-il rentrer chez eux. Ce qui leur faisait encore une sacrée trotte, vu qu'ils n'avaient pas été au centre commercial le plus proche. Profitant du fait qu'ils attendaient à proximité d'un arrêt de bus, Eijiro se décida à poser la question entre deux gorgées de son gobelet de chocolat chaud.

— Dis, Bakugo. C'est sympa de changer de coin, mais pourquoi on est venu carrément à Okabe pour faire nos courses alors qu'on a un mall pas loin de chez nous?

Le blond le regarda par dessous avant de prendre une gorgée de sa propre boisson chaude.

— Je voulais changer un peu et j'avais pas envie de croiser des gens qu'on connait.

Inexplicablement, Red Riot se sentit visé et son humeur se ternit. Soudainement abattu, le rouge plia la jambe sur le banc afin de pouvoir poser le menton sur son genou et regarda sans les voir, les passants. Sur son nuage depuis qu'ils avaient quitté Musutafu, le carmin avait momentanément oublié la situation qui était la leur. Deux hommes ensemble n'entraient définitivement pas dans la norme et bon nombre de personnes n'acceptaient pas leur relation. En temps normal, ils étaient plutôt entourés par des personnes d'esprit ouverts et tolérants ce qui leur avait facilité les choses à tous les deux mais Bakugo et lui n'avaient pas non plus beaucoup discutés de ce sujet-là.

Le connaissant, Bakugo devait se ficher de ce que les gens pensaient de lui et Red lui avait déjà informés ses proches de ses penchants il y a longtemps. Ils ne devaient donc pas vraiment se cacher, mais ils ne s'affichaient pas non plus, en grande partie à cause de son caractère de porc-épic blond. Tout cela pour dire que, ce que Kiri craignait de comprendre dans les propos de son petit-ami, était qu'il ne voulait pas croiser des gens qu'ils connaissaient parce qu'il ne voulait pas qu'ils les voient ensemble.

Évidement son brusque changement d'humeur n'avait pas échappé à son compagnon qui avait essayé d'attirer son attention mais sans succès. Voir le carmin ruminer dans son coin contraria Bak qui finit par se lever pour se planter devant lui. Le rouge ne l'ayant pas remarqué, lui posa brutalement la main sur le crâne pour enfouir ses doigts dans les cheveux écarlates, faisant enfin sursauter le penseur.

— Bakugo?

— Qu'est-ce que je t'ai dit tout à l'heure, Tête d'Ortie? grogna-t-il en remettant les mains dans ses poches.

Riot fronça les sourcils en secouant la tête, signe qu'il ne voyait pas de quoi il voulait parler.

— Je t'ai pas dit d'arrêter de te prendre la tête tout seul? Qu'est-ce qu'il y a. Craches le morceau.

Gêné d'avoir été pris en flagrant délit, Kirishima rit un peu jaune.

— C'est par rapport à ce que t'as dit...

— Ouais, ben quoi?

— Je me suis dit que peut-être, tu voulais pas qu'on nous voit ensemble?

Excédé, la bombe de UA se laissa tomber à côté de lui sur le banc. Il étendit les bras sur le dossier et renversa la tête en arrière. Il soupira profondément avant de tourner la tête vers le rouge qui n'avait pas bougé.

— Je me fous de comment les gens nous regardent, Ei. En fait, je pourrais très bien te beurrer une biscotte là tout de suite, en classe, au supermarché à côté de chez nous, ou même chez moi devant mes parents. Je l'ai déjà fait et ça me gêne pas de recommencer. dit-il au rouge qui rosissait à vue d'œil. Le truc c'est... Les gens aiment bien venir te voir, discuter avec toi.

— Je vois pas le rapport...

— Quand on croise des gens qu'on connaît, on se retrouve à taper la discut' pendant des plombes et ça me soûle.

L'écarlate rit de bon cœur et hocha la tête, car c'était vrai. Il avait toujours été quelqu'un de sociable, et généralement, c'est lui qui trimballait Katsuki à droite et à gauche et non le contraire.

— ... Ce soir, j'avais juste envie qu'on traîne tranquillement tous les deux. Sans boulets que tu aurais remorqué sur la route. termina le blond en levant les yeux au ciel.

Le cœur de Kirishima Eijiro flancha une nouvelle fois pour le blond cendré.

Spontanément, il se pencha et il lui mordit brièvement la lèvre inférieure. De surprise, la dynamite entrouvrit les lèvres et le roc s'engouffra dans la brèche. Il l'embrassa farouchement et se serait enhardi s'il n'avait pas entendu le son d'une explosion. Immédiatement sur le qui-vive tous les deux, ils saisirent leurs sacs et se précipitèrent dans la rue d'où s'enfuyait des gens en hurlant.

_T-T_

Bénissant intérieurement le marchand qui leur avait vendu les œufs dans des boites pour éviter de les casser, Bakugo se faufilait entre les personnes qui courraient dans l'autre sens pour s'éloigner du danger. Alors que lui et son cramoisi fonçaient dans le tas comme des torpilles, le blond sentit ses lèvres s'étirer dans le sourire féroce qui le caractérisait à chaque fois que l'odeur d'un bon combat se faisait sentir.

Kirishima, il le savait, était juste derrière. Dans la vie et en situation de combat, le rouge était toujours là pour couvrir ses arrières et ce soir, cette nuit, il percevait sa présence avec plus d'acuité que de coutume. Courant comme un dératé, il slalomait entre les passants comme un zigzaton avec le rouge sur les talons, qui suivait la cadence dans un rythme fluide.

— Il m'a semblé entendre un crash et une explosion, après. lui cria Red Riot quand ils purent voir le lieu de l'accident.

Les deux élèves de UA déposèrent rapidement leurs cabas dans un recoin du bâtiment qui faisait l'angle puis ils commencèrent à évaluer la situation. Une voiture dont Bakugo était incapable de reconnaître la marque s'était encastrée dans un lampadaire qui oscillait dangereusement en faisant des étincelles. Le moteur tournait encore mais le conducteur n'était plus dedans car les deux jeunes héros le voyait distinctement se battre avec un autre héro en plein milieu de la route. Un des deux, il n'aurait su dire lequel, avait relevé l'asphalte comme une gigantesque vague, afin de stopper le trafic et les deux belligérants se battaient dans son ombre.

La bombe surveillait le combat pendant que Kirishima tapotait sur son téléphone afin de signaler l'incident et leur présence sur les lieux, au cas où l'autre héro ne l'avait pas fait. Le rouge rangeât son téléphone juste à temps pour voir le vilain envoyer ce qui paraissait être une décharge d'ondes au héro qui le propulsa dans leur direction à la vitesse d'un missile.

Dynamight l'évita, le laissant à Kirishima qui était de loin, le plus doué des deux pour rattraper la victime avant qu'elle ne se fracasse contre le mur du bâtiment devant lequel ils se tenaient. Le vilain leur jeta un coup d'œil avant de se désintéresser d'eux afin d'essayer d'arracher la porte de la voiture afin de saisir quelque chose à l'intérieur. Pendant ce temps, Red Riot s'occupait du héro qui était dans un sale état d'après ce que pouvait en juger le blond.

— Plusieurs côtes cassées et sûrement une commotion cérébrale. leur confirma l'écarlate.

Mal en point mais conscient, le héro leur fit un vague signe de la main tandis que les deux élèves de UA se positionnaient entre lui et le danger sans se laisser distraire. Le vilain avait abandonné la voiture et se dirigeait en boitant vers eux sous le regard attentif du fan d'All Might qui le fixait de ses pupilles vermeil tandis que Red Riot palpait le corps du héro blessé pour déceler d'éventuelles blessures cachées. Eijiro se concentrait avec confiance sur le blessé, laissant son équipier protéger son angle mort.

— … devez pas rester là… dangereux. dit péniblement le blessé, alors que Kirishima le couvrait de sa veste et de sa chemise en appelant les secours.

— Allô. Ici Red Riot. Je suis actuellement dans la deuxième rue adjacente du supermarché d'Okabe, géolocalisez-moi avec mon téléphone. avertit-il l'opérateur d'urgence. Je suis avec Dynamight et nous intervenons sur ce qui a commencé en accident de la route mais a dégénéré en combat. J'ai vu des personnes légèrement blessées s'enfuir, mais j'ai un Pro-hero avec moi qui est gravement blessé. Multiples hématomes localisés sur le thorax, au moins une côte cassée et sûrement une commotion cérébrale car j'ai senti une grosse bosse et il saigne de la tête. Il est conscient pour l'instant.

Red Riot écouta ce que lui disait l'opérateur, puis il raccrocha et s'adressa au héro dont il ignorait toujours le nom. Pas que ce soit important pour l'instant.

— Les secours arrivent, tenez bon. A part le torse et la tête, est-ce que vous avez mal autre part ? demanda-t-il à l'homme qui souffla un 'non' visiblement douloureux. Vous pouvez essayer de me dire ce qui s'est passé ?

— Braquage… Banque, plus bas. Ai été informé après, quand la voiture m'avait déjà dépassé mais… Le blessé reprit une inspiration hésitante car douloureuse. Entendu un bruit et la voiture s'est encastré dans le lampadaire. Pas de blessé et j'ai…

L'accidenté fit un mouvement de la main avant de finalement perdre connaissance.

Kirishima comprit que c'était lui qui avait fait bouger l'asphalte pour fermer la route. Il vérifia que le héro froissé respirait bien et qu'il était bien positionné avant d'enrôler une des personnes qui s'étaient arrêtée pour lorgner la scène. Il lui était encore en train de lui dire qu'il voulait qu'il surveille le héro quand la chemise de Bakugo atterrit sur ledit héro. Red Riot se focalisa alors sur son coéquipier à présent en pantalon et marcel. Il faisait des assouplissements rapides alors que le vilain arrivait dans leurs dix mètres.

— T'es vraiment obligé de faire ça ? lui demanda-t-il agacé par les badauds qui filmaient manifestement la scène.

Si Mina ou un des membres de ce foutu forum tombaient sur une de ces vidéos, aucun doute que ça finirait en AMV plus ou moins « chaud » et il préférait baver sur la plastique de son mec en privé, merci !

— J'aime bien cette chemise. Et moi je dis rien alors que t'es toujours à moitié à poil. gronda le blond en allant à la rencontre de la future victime.

— Sérieux, tu me sors ça maintenant ?

— J'y vais.

— Fais gaffe.

Fais gaffe.

Inutile de le lui dire, il n'y allait pas dans l'intention de se faire mal, contrairement à un héro vert qui avait le don de l'énerver. En outre, Katsuki avait bien étudié son opposant le temps que celui-ci avait mis pour les rejoindre. Il boitait sévèrement et clignait des yeux rapidement comme s'il était aveuglé. Le blessé de Kirishima avait dû lui placer quelques bons coups et l'étourdir avant de se faire dégommer. Sûrement une double claque au niveau des oreilles car le vilain de pacotille marchait légèrement de travers et ne cessait de secouer la tête. Il allait l'étourdir encore plus avec quelques explosions bien placées avant de l'assommer proprement en deux, peut-être trois coups.

Dans tous les cas, le vilain ne le passerait pas.

Il avait Kirishima, des blessés et des civils dans le dos, donc non, il ne le passerait pas. Dynamight, le dieu des explosion banda les muscles et sourit.

_T-T_

Trois minutes trente-deux secondes plus tard, Bakugo avait étalé son vilain en deux passes d'arme.

Conformément à son plan, il ne lui avait pas fallut plus de trois coups pour terminer le malfrat, déjà bien amoché par l'accident de voiture et le héro dans le cirage qui gisait aux pieds de Kirishima. Pendant ce temps, Red Riot s'était assuré que les témoins restent loin d'eux, lui libérant l'espace et réduisant pour lui, le risque de faire des dommages collatéraux ou que le vilain ne prennent des otages. Ce que détestait Kacchan car c'était toujours d'un chiant pas possible, les preneurs d'otages autant que les otages eux-mêmes d'ailleurs.

Le blond se retourna pour chambrer un peu le rouge mais ce qu'il vit le lui fit oublier illico car le rouge en question était en train de se battre, lui aussi.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Pendant qu'il essayait de comprendre, l'autre mec attaquait Red Riot avec des projectiles qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau à celui qui était KO à ses pieds. Le bâton de dynamite plissa les yeux et remarqua ensuite la ressemblance entre les deux hommes qui lui avait échappé de prime abord : ils étaient à coups sûrs, de la même famille. Dynamight aurait pu rejoindre le combat, mais cela aurait été manquer de respect envers son side-kick.

Confiant, il retourna auprès du blessé qui avait été pris en charge depuis par les secours en traînant son vilain par un pied, tout en gardant un œil sur les combattants. Le cendré fronça les sourcils lorsqu'il vit Red Riot percuter un mur et amorça un pas dans sa direction lorsqu'il l'entendit crier de douleur. Mais Red Riot releva la tête et se mit à sourire façon requin blanc. Bakugo s'arrêta. Il croisa les bras et resta en position.

— Vous… Vous n'allez pas l'aider ? lui demanda un des urgentistes, inquiet.

— Non. répondit le blond sans le regarder.

— Vu comment il se tient, je crois que son épaule est déboîtée. argumenta le soignant qui commençait à l'agacer.

— Red Riot n'est pas un homme qu'on arrête avec une simple épaule déboîtée. rétorqua Katsuki.

Malgré ses paroles, le blond était soucieux, car il se demandait pourquoi Kirishima n'avait pas encore activé son armure alors qu'il en avait largement eu le temps. Toutefois, il connaissait aussi, la différence entre assister à un combat et y participer. Si Red Riot agissait comme ça, c'est qu'il y avait une raison donc mieux valait la fermer et observer.

Même avec une épaule démise, regarder Eijiro se battre valait le coup d'œil et la dynamite appréciait le spectacle à sa juste valeur. Il pouvait s'offrir ce luxe, car il connaissait bien la puissance et la ténacité du carmin. Ce vilain n'était pas de taille contre lui et il n'avait dû réussir à le toucher que parce qu'il l'avait pris par surprise. Il était bien loin le Red Riot qui l'avait affronté durant le festival de UA.

L'expérience et l'entraînement aidant, le carmin ne bougeait plus du tout de la même manière. Plus tôt, cette pensée lui avait déjà traversée l'esprit pendant qu'ils courraient côte à côte. Le Kirishima du présent connaissait les limites de son corps et le maîtrisait. Cela se ressentait dans sa manière de se déplacer, d'onduler pour éviter les coups et dans le dosage de sa force brute qui, couplée à son alter le transformait en un combattant d'un tout autre niveau. Bakugo Katsuki était fier d'Eijiro et il en aurait bien fait son casse-croûte séance tenante, mais ce n'était ni lieu, ni le moment.

Remarquant pour la deuxième fois consécutive, que Kirishima présentait son côté blessé aux coups de son ennemi qui continuait de viser son épaule, le Dieu des Explosion plissa les yeux. Lorsque l'on combattait avec une blessure, on avait tendance à vouloir protéger l'endroit blessé mais Kirei faisait tout le contraire: il ne cessait de présenter son côté qui devait lui faire un mal de chien à chaque mouvement. Comme si...

Comme si c'était un appât.

Viens, viens, tapes-moi là.

Et le rival de Deku comprit où voulait en venir le héro aux dents de la mer. Un rire guttural lui échappa lorsque enfin, le vilain réussit à atteindre son but et frappa Kirishima pile poil où il le voulait. Le blond se demandait s'il avait imaginé le bruit de craquement qu'il avait entendu, mais cela n'avait plus aucune importance car le plan de Kiri avait marché.

— Ouah! Je rêve où il a réussi à forcer l'autre type à lui remettre l'épaule en place? s'exclama un passant dans son dos, faisant rire la grenade.

— C'est pas un peu extrême? lui demanda le même urgentiste d'avant.

— "Plus Ultra", tout ça, tout ça... badina le cendré.

— Ça, c'est bien UA...

Avec la force de l'habitude, Kat avait appris à remarquer les prémices de la transformation qui modifiait le corps de son ami lorsqu'il activait son alter comme maintenant. Le rouge avait toujours gardé l'habitude de solidifier le haut du corps en premier pour protéger ses parties vitales. Une habitude dont Bakugo profitait sans vergogne quand ils s'entraînaient tous les deux, mais sur laquelle le rouge refusait de transiger. Grâce à son travail acharné pendant les séances qu'il faisait avec Dynamight et les autres, le carmin avait réussi à réduire drastiquement le temps qu'il mettait à se solidifier. L'apprentissage lui avait apporté les occasions et d'autres partenaires qui l'avaient aidé, avec ou sans leur accords, à augmenter son endurance et sa résistance.

Même s'il était beaucoup moins rapide et moins mobile que Deku ou lui-même, Kirishima était capable d'encaisser trois fois plus de dégâts qu'eux deux réunis. Il avait des difficultés contre les opposants qui attaquaient à distance, mais quand il parvenait à se rapprocher de sa cible, celle-ci passait un sale quart d'heure. Sa capacité à pouvoir protéger ses coéquipiers tout en lançant des contre-offensives puissantes faisait de lui un atout non négligeable. Et si on rajoutait dans l'équation son heureux caractère et son esprit d'équipe, cela faisait une recrue de choix pour les nombreuses agences qui avaient déjà commencé à le courtiser.

Hélas pour ces agences, Kirei était à Kacchan et Kacchan à Kirei. Les moments où ils combattaient séparément prendraient fin d'une manière ou d'une autre, en même temps que l'apprentissage. Même si, objectivement, ce combat- ne comptait pas vraiment, d'autant plus qu'il était terminé. Red Riot venait de placer son 'Unbreakable' et avait apparemment décidé de se servir de son vilain comme sac de frappe.

Direct du droit.

Direct du droit.

Esquive.

Un autre truc marrant sur Kirei que peu de personnes savent.

Kirishima étant droitier, il frappait plus volontiers de la droite et plus rapidement mais ce dont il fallait se méfier chez lui, c'était de ses coups de gaucher. Le rouge évitait d'envoyer des directs du gauche parce qu'il se trouvait trop lent et moins précis. Mais ce qu'il perdait en précision et vitesse était contrebalancé par la puissance décuplé d'un bras moins utilisé que l'autre. Il n'esquivait que par habitude et Bakugo avait toujours pensé que s'il se faisait pousser des piques ou un truc du genre, il serait franchement casse-couille à tabasser.

Direct du droit.

Crochet du gauche.

Esquive.

Direct du droit.

Esquive

Et finalement uppercut du gauche.

Bonne nuit, crétin... pensa Katsuki avant de se fendre d'un grand rire.

Il se dirigea ensuite vers son rouge qui vérifiait que son adversaire était bien KO. Adversaire qui fut rapproché du fourgon de police en étant traîné par un rouge agacé et un blond moqueur.

— C'était quoi le délire? Tu t'ennuyais alors tu t'es trouvé un vilain à rosser? Peut-être qu'il aimait pas ta couleur de cheveux?

— 'Tain rigoles pas. Je l'ai pas vue venir celle-là. Genre, j'ai demandé à un vilain de veiller sur un héro blessé, fallait que ça tombe sur moi...

— Rho, ça va te bile pas. Il aurait rien pu faire de toute manière, avec toi à côté. Ton épaule, ça va?

Ils laissèrent tomber le vilain comme un sac à patate, devant l'urgentiste, désapprobateur et Kirishima remua son bras.

— Ça m'a fait un mal de chien, mais une fois qu'il l'a replacée ça allait.

— Là ça va parce que t'es encore chaud mais quelque chose me dit que tu vas douiller en rentrant.

— Ouais, sûrement.

— Je confirme que la douleur va arriver quand l'adrénaline va redescendre. lui confirma l'urgentiste avant de faire un bond sur le côté parce que le vilain était en train de reprendre connaissance.

Le héro colérique s'accroupit au-dessus du saligaud.

— Je te conseille de rester tranquille parce que je suis beaucoup moins gentil que mon copain à qui t'as déboîté le bras...

— L'épaule, c'était l'épaule...

— Si tu fais des histoires au gentil infirmier ici présent, je t'assure qu'il pourra plus rien pour toi...

Red Riot décida d'aider les policier à le charger dans le fourgon car il n'était pas suffisamment amoché pour avoir besoin d'une ambulance, contrairement à l'autre qui était déjà parti à l'hôpital avec une première ambulance sous escorte policière. Il demanda aussi à Kat d'aller récupérer leurs affaires pour diminuer la tentation du blond de réduire l'homme en charpie.

Le chef de la BakuSquad revenait vers les fourgons en pestant contre les quatre sacs plus leurs vêtements qui pesaient lourds sur ses bras déjà fatigués. Soudain, un bruit familier qui venait des immeubles de l'autre côté de la route, éclata dans la rue et le figea. Comme au ralenti, son regard stupéfait croisa celui paniqué d'Eijiro avant qu'une gerbe de sang frais de rompe le contact visuel.

Son corps bougeât avant qu'il en ait eu conscience et il lançât deux grenades qu'il emportait toujours avec lui, en direction de la voiture. Ses grenades rebondirent sur la carrosserie avant d'exploser dans une grande gerbe de flammes, provoquant un nuage de fumée mêlé à de la poussière et des gravats. Caché par la fumée, Bakugo se précipita en direction de son partenaire, le cœur au bord des lèvres.

Un coup de feu. C'était un putain de coup de feu! Kiri! Kirei! Ei!

— EIJIRO! hurla Katsuki à s'en péter les cordes vocales