· Première levée première servie voici la réponse à ton voeu numéro 5. En espérant que ce crossover inédit te plaise je publierai une fois par semaine, au moins une dizaine de chapitres prévus. Bonne lecture et merci ptitepointe pour la correction.

Précision : l'histoire se situe dans la saison 9 d'Esprits Criminels donc pas de Prentiss et pour Lonestar c'est durant le hiatus saison donc aucun spoiler sur la saison 4.

Chapitre 1

JJ, Morgan, Reid et Blake étaient dans la salle de pause en train de savourer un café quand Garcia fit son entrée dans la pièce, un dossier à la main.

"Désolée les enfants, on a une nouvelle affaire, salle de réunion tout de suite."

En soufflant, les quatre équipiers suivirent Pénélope jusqu'à la salle de réunion, où se trouvaient déjà Rossi et Hotch. Ils s'assirent autour de la table, Reid entre JJ et Morgan, Blake à la droite de ce dernier puis attendirent que la blonde pétillante prenne la parole.

Celle-ci mit en route le diaporama en le lançant à ses collègues.

"Hier et avant-hier soir, Richard Heins et Sidney Powell ont été retrouvés dans un parc d'Austin, deux balles dans la poitrine, une dans les parties… intimes. La semaine dernière, Anna Lewis et celle d'avant Sophia Butcher ont été trouvées au même endroit, tuées dans les mêmes conditions. Il y a trois et quatre semaines, Eddie Marciano et Lindsay Malkov ont subi la même horreur.

· Un mois ? Pourquoi ne nous ont-ils pas appelé avant ? demanda Morgan, étonné, en lisant le dossier posé devant lui.

· La police d'Austin n'avait trouvé aucun indice ni trace. L'enquête est un peu restée au point mort et la chargée de l'enquête était un peu débordée, mais un de ses collègues revient de congé maladie. Elle avait besoin d'un œil extérieur sur cette enquête, répondit Garcia en tournant la tête vers son équipe.

· Ok. On en sait un peu plus sur nos victimes ? demanda JJ sans quitter le dossier des yeux, celui-ci était assez léger.

· Pas grand-chose pour l'instant, hormis leur assassinat, poursuivit la technicienne.

· Ils sont peut-être du même quartier ou de la même société, supposa Reid mais Garcia le contra aussitôt.

· Aucune chance, ils viennent du même milieu social mais tous font des métiers différents et habitent dans des rues différentes. Pourtant Austin n'est pas immense.

· Ok tout le monde, départ dans trente minutes, on verra en vol, conclut Hotch en se levant, rapidement suivi par le reste de l'équipe.

Trente minutes plus tard, tous, sauf García, étaient installés dans le jet direction le Texas. JJ, Blake, Hotch et Rossi se faisaient face alors que Reid et Morgan étaient postés sur le côté. Chacun était plongé dans le dossier, à la recherche du moindre indice, mais rien de concret pour l'instant. Ces personnes n'avaient visiblement rien en commun, hormis celui de former un couple depuis peu.

Dix minutes plus tard, Garcia entrait en contact avec eux.

"Oye mes agneaux. J'ai quelques nouvelles pour vous. Visiblement toutes nos victimes étaient inscrites sur un site de rencontres depuis quelques semaines. Un site classique où des milliers de personnes sont inscrites.

· Ok donc on a un point commun pour chaque victime, répondit Rossi.

· Et des milliers de suspects potentiels. C'est un site mondial ou au niveau national? demanda Reid en regardant l'écran.

· National mais il y a un nombre impressionnant inscrit au Texas et dans les états autour donc… sans profil spécifique, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, précisa García sans pour autant perdre sa bonne humeur classique.

· Ok Pénélope, fais-nous la liste pour le Texas déjà, nous arrivons bientôt, on pourra ainsi consulter celle-ci avec les enquêteurs

· Ok, je vous envoie ça dans quelques minutes, Garcia fini pour l'instant.

La jeune femme coupa la transmission vidéo, sous l'oeil amusé de son équipe. Malgré toutes les horreurs vues ces dernières années, elle parvenait à leur remonter le moral avec quelques phrases ou un simple sourire, ce que l'équipe appréciait au plus haut point.

Morgan jeta un œil à son cadet, dont le regard était tourné vers le hublot à présent. Le reste du BAU continuait sa lecture du dossier dans le calme. Lui-même tenta de se concentrer mais c'était assez compliqué pour lui, vue la courte nuit qu'il venait de passer en compagnie de sa charmante voisine Savannah. C'était leur premier rendez-vous, après des mois à se croiser ou à flirter. La soirée avait été bonne, excellente même, ils étaient rentrés tard après un cinéma et un bon restaurant. Pourtant, sur le pas de sa porte, ils avaient échangé un simple baiser, rien de plus. Il n'avait pas cherché à aller plus loin, étonnant pour un homme habitué à collectionner les conquêtes féminines (et masculines, mais ça personne ne le savait dans l'équipe).

Il lui avait souhaité une bonne nuit, déclinant poliment la proposition pour un dernier verre. Même si cela avait été très tentant, on était dimanche soir, seul jour en commun qu'ils avaient de disponible, et le départ ce matin pour le Texas lui avait confirmé qu'il avait bien fait.

Néanmoins, il n'avait que peu dormi cette nuit, se posant de nombreuses questions sur Savannah s'il voulait aller plus loin avec elle… ou alors s'il allait enfin oser avouer à la personne qui comptait le plus pour lui en ce monde après sa famille ses véritables sentiments.

Il regarda encore une fois son meilleur ami, dont le visage était perdu dans le vide. Il semblait aussi déconcentré que lui.

"Hé Reid !

· Oui, répondit le cadet en se tournant vers lui.

· Ça n'a pas l'air d'aller ce matin, tu veux en parler ?

Comme personne d'autre ne parlait dans la cabine, Derek en profita pour amener le jeune homme à se confier. Si quelque chose le dérangeait et l'empêchait de s'intéresser pleinement au dossier, c'était le bon moment.

Le cadet de l'équipe se redressa sur son siège avec un air triste avant de lui répondre.

"C'est… c'est juste que… il y a un an que Maeve a été assassinée."

À cet instant, Morgan se serait mis une véritable claque pour avoir oublié. Maeve, le premier amour de Spencer, tuée sous leurs yeux par sa harceleuse, Diane Turner, comment avait-il pu oublier une pareille épreuve ?

"Oh désolé j'avais oublié que c'était aujourd'hui !

· Pas de soucis ! C'est l'inconvénient d'avoir une telle mémoire… je ne peux rien oublier moi ! répliqua Spencer avec un petit rire mais évidemment ce n'était pas de gaieté.

· Me doute. Si tu as besoin de parler, je suis là en tout cas !

· Merci Morgan, c'est… c'est juste un mauvais moment à passer je… je ne sais pas comment faire disparaître ces images de mon esprit.

· Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose ! C'est pour ça, n'hésite pas si tu veux parler !

· Ok ! dit Reid en reprenant le dossier pour l'analyser, Morgan fit de même, en priant qu'il puisse aider son ami un jour.

Une demi-heure après, le pilote leur signala leur descente sur Austin.