Game Over

Chapitre 17 – Playstation Vita and Wii U

- Hey, tu vas vraiment squatter la télé toute la journée? Ronchonna l'adolescente, ses cheveux noirs rassemblés en queue de cheval se balançant dans son dos alors qu'elle secouait la tête en regardant son frère abasourdie. Ca fait une éternité que t'es pas venu nous voir et ton seul projet aujourd'hui c'est de te fondre dans le canapé ?

- N'importe quoi, marmonna Ichigo, alors que toute son attitude donnait plutôt raison à sa petite sœur, il était en effet vautré de tout son long sur le canapé, la télécommande vissée à la main.

- Et si j'ai envie de regarder autre chose moi ? Karin lui lançait un regard inquisiteur, les bras croisés sur sa poitrine.

- Désolé, tu veux regarder quelque chose de spécial Karin ? Lui demanda son frère avec une pointe de sarcasme auquel elle ne répondit qu'en levant les yeux au ciel. « C'est bien ce qu'il me semblait ». Depuis que ses petites sœurs avaient atteint la puberté, elles avaient changé de bien des manières. Yuzu était toujours un amour, mais elle avait tendance à changer régulièrement son apparence sur un coup de tête. Karin elle avait un tempérament assez explosif et n'hésitait pas le montrer à la moindre occasion. Bon, elle avait toujours été un peu tête brulée, mais ça n'avait fait que se renforcer en grandissant, et de fait elle se prenait souvent le bec avec son frère.

- Karin laisse le tranquille, lança Yuzu depuis la cuisine, passant juste la tête par la porte pour s'adresser à sa sœur, ses cheveux plus clairs aussi maintenus dans une queue de cheval. Il veut juste voir son petit-copain à la télé c'est tout.

- Arrêtez de vous moquer de moi avec ça. D'ailleurs puisqu'on est sur le sujet, comment ils vont vos copains à vous ? demanda-t-il en se redressant. Karin le fusilla du regard avant de détourner le regard alors que Yuzu rougissait et retourna rapidement dans la cuisine. Ichigo sourit, fier de lui, c'est lui qui avait gagné sur ce coup là.

Pendant ce temps, à Los Angeles, Grimmjow regardait en avant-première toutes les futures nouveautés de Nintendo avec admiration. Il avait bien sur entendu parler de la 'Wii 2' comme tout le monde, mais les rumeurs étaient encore bien loin du compte. Il était curieux et se demandait vraiment comment cela se passerai avec la grande manette et son petit écran tactile. Nell l'attira avec lui vers la scène de présentation des nouveautés Xbox et le ramena dans le présent. « Tu pourras réfléchir à ça plus tard Grimmjow, il faut vraiment qu'on se prépare maintenant.

- Oh aller, tu dois bien admettre que c'est super cool comme concept.

- Je suis bien d'accord, mais de toute façon on l'aura pas avant le milieu de l'année prochaine, et encore c'est pas sûr. Nell se tourna vers son cousin et arrangea sa veste comme une mère le ferait pour son enfant. Bon, tu es prêt ?

- Evidemment, vous vous occupez du blabla et moi je m'occupe de la démo. Je suis là rien que pour ça, toi tu peux pas, t'es nul à ce genre de jeu, pas sûr que Ulquiorra ait jamais joué à ce jeu, et on va pas parler du patron qui s'endormirait toutes les deux minutes si tu le forçais pas avaler des boissons énergisantes.

- Oui bon, peu importe. Aller bonne chance, l'encouragea-t-elle en se penchant et l'embrassant sur la joue.

- Ouai vous aussi… allez, on va botter des culs, lança Grimmjow avec un sourire carnassier.

Ichigo regardait, fasciné, le trailer de lancement de Rippers, faisant de son mieux pour ignorer sa mère qui gloussait dans son coin. C'était la première fois qu'il se sentait autant excité pour sa boite et pour Grimmjow et son rôle dans cette présentation. En tant que designer en chef, c'était à lui de présenter et de mettre en avant les graphismes et les caractéristiques du jeu devant le publique. Il regarda trois personnes monter sur scène alors que seul deux d'entre étaient présentés par l'annonceur, Nell et Ulquiorra. Quand Masaki aperçu Grimmjow qui passait à côté des deux autres pour s'installer sur le côté de la scène, elle le pointa du doigt et s'exclama « Ah, voilà ton copain Ichigo !

- Huh, il a l'air d'être un foutu rebelle, fit remarquer Karin, sa mère ne la reprenant même pas pour son langage.

- Oui, même si il a un costume, fit remarquer Yuzu.

Ichigo devait bien donner raison à ses sœurs, malgré son costume charbon et sa chemise grise pale, Grimmjow avait des airs d'animal sauvage indomptable et indiscipliné alors qu'il s'installait dans l'obscurité pour lancer sa démo.

- C'est bien ton style de garçon Ichigo, approuva Yuzu avec un sourire.

- La ferme… marmonna Ichigo un peu gêné.

- Bah quoi, il est quand même mieux que ton ex tout coincé, renchérit Karin.

- Karin, la gronda Masaki, la faisant taire immédiatement.

Ca ne dérangeait pas vraiment Ichigo qu'elle évoque son ex, en fait il aurait bien aimé le revoir, ça faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas parlé. Il n'avait pas toujours été très optimiste sur les chances d'Ichigo de réaliser son rêve et lui avait souvent recommandé de devenir graphiste, en plan de secours. Ichigo aurait aimé lui annoncé qu'il avait finalement réussi, par pour se vanter, mais parce qu'ils étaient resté bon amis après la rupture.

- Oh, c'est ce jeu là Ichigo ? Demanda sa mère alors que la démo commençait et que Grimmjow commençait à jouer

- Ouai, acquiesça-t-il. Le rendu lui paraissait vraiment bon, l'environnement et les ennemis, tout était fluide et réaliste. Il était très content, avec un peu de chance, si ce jeu marchait bien son projet aurait une chance d'être aussi bon, voir meilleur.

Plus tard

Ichigo bailla à s'en arracher la mâchoire, la transmission de la convention commençait vraiment à l'ennuyer et il n'y aurait plus grand-chose d'autre que des présentations de nouveaux jeux maintenant. Mais Grimmjow lui avait envoyé un sms l'informant qu'il serait interviewé dans moins de vingt minutes alors Ichigo attendait. Il finit par se lever pour aller chercher quelque chose à grignoter dans la cuisine quand son instinct prit subitement le dessus et qu'il se baissa pour éviter un coup de pied venant de nulle part mais clairement dirigé vers sa tête. Par reflexe, il répondit en frappant son assaillant au ventre, l'envoyant au sol.

- 'Pa… faut vraiment que t'arrête de faire ça… Soupira Ichigo, passant par-dessus le quinquagénaire qui se tordait sur le sol et alla fouiller dans les placards pour trouver un casse-croute. « T'as plus de cinquante piges et tu te comportes toujours comme une espèce d'animal cinglé. » continua-t-il en attrapant une boite de biscuits.

- Mais, mon très cher fils, c'est mon rôle de continuer à t'entrainer pour que tu puisses te défendre contre les méchants ! Tu ne dois jamais te laisser trop aller tu sais ! Cria son père en se relevant d'un bond, comme si il ne venait pas de se faire étaler par son propre fils.

- Mouai mais après toutes ces années ça commence à devenir lourd.

- Oh aller Ichigo ! Ton petit-copain ne sera pas toujours là pour te protéger tu sais ! Isshin lui offrait un sourire joyeux en disant cela mais se prit un coup de poing au visage.

-Ca fait presque deux mois qu'on est ensemble et j'ai jamais eu besoin de sa protection jusque-là, marmonna Ichigo en retournant dans le salon. Fous-moi la paix maintenant ou je dis à maman que tu m'emmerde encore.

- Mais-

- Isshin, tu embête encore Ichigo… ? Appela Masaki depuis l'étage.

- Non mais mon amour ! C'est Ichigo, il est méchant avec moi ! S'écria Isshin en faisant de grand geste et en courant rejoindre son épouse à l'étage. Ichigo soupira, épuisé. Il adorait son cinglé de père, mais parfois il ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'ils étaient vraiment de la même famille. Il avait déjà demandé à sa mère pourquoi elle avait choisi d'épouser un type comme lui, elle lui avait simplement répondu qu'il était le genre d'homme qui aiderait absolument n'importe qui et qu'elle aimait ça chez lui. C'était un plutôt bon argument.

La page de publicité se termina enfin et la retransmission repris, deux présentateurs discutaient avec entrain de tout ce qu'il s'était passé jusqu'à présent. Ichigo s'était souvent demandé comment ils tenaient le coup tout ce temps sans manger quoi que soit, sans parler du fait que certaines présentatrices devaient se tenir debout sur des talons vertigineux pendant des heures. « … Et maintenant, un jeu qui a beaucoup été comparé à Resident Evil ces derniers temps, mais au final on dirait bien qu'on est à un tout autre niveau côté possessions démoniaques et maison de fous » annonça le présentateur, et Ichigo sût tout de suite qu'on parlait enfin de Rippers. S'il vous plaît, accueillez avec nous le président et le designer en chef de Los Lobos, Starrk Gingerback et Grimmjow Jaegerjaques !

- C'est de ton ami qu'il parle Ichigo ? Demanda la voix lointaine de sa mère.

- Tch, oui m'man ! lança-t-il. Sa famille aimait vraiment beaucoup se mêler de sa vie privée. Il fixa son regard sur l'écran et remarqua que son patron était affalé sur sa chaise à côté de Grimmjow qui s'occupait de répondre aux présentateurs qui ne semblait pas déranger par la situation de Starrk et plaisantaient même un peu sur sa narcolepsie. Grimmjow lui resta en mode professionnel pendant qu'ils discutaient du gameplay et du contenu téléchargeable qui sortirait dans les semaines à venir. Ichigo ne pouvait s'empêcher de le trouver encore plus séduisant dans cette tenue et avec cette façon de s'exprimer assez différente de d'habitude.

Comme quoi le bleu , n'était pas toujours cash et impoli quand il était professionnel.

Grimmjow soupira, fatigué, alors qu'il regardait par la petite fenêtre de l'avion. Il avait gagné ce siège contre Nell en jouant à pierre papier ciseaux et avait donc le privilège de pouvoir admirer le ciel coloré par le couché de soleil. Il n'avait pas envie de retourner travailler demain, et Starrk aurait été complètement d'accord avec lui mais ils avaient des délais à respecter pour pouvoir sortir le jeu dans les temps à la fin du mois. Cherchant une position plus confortable sur son siège, il posa sa tête sur celle de Nell et ferma les yeux

- Grimmjow… Ta tête est trop lourde, protesta-t-elle d'une voix fatiguée.

- Désolé, soupira-t-il en se redressant. Bon c'était un week-end sympatique…

- La ferme, tu fais juste la gueule parce qu'on m'a proposé de jouer les bimbos l'année prochaine, plaisanta-t-elle (ndt : bimbo pour 'booth babe', des femmes aux physique très avantageux et en tenues souvent très révélatrice qui attirent les visiteurs dans les stands, pensez salon de l'auto )

- Oh ouai t'as raison, y a rien qui me botterait plus que d'enfiler un mini-short en cuir et de faire la potiche toute la journée à côté de la prochaine console qui doit sortir…

-Allez ne t'inquiète pas, plus que deux jours de tests, et après on est tranquille pour le moment, soupira Nell en regardant son cousin qui regardait de nouveau par la fenêtre.

Il pouvait sentir la jeune femme tirer sur sa manche et lui attraper la main. Il savait ce que ça voulait dire, elle avait quelque chose à lui dire de sérieux et de personnel.

- Grimmjow…

- Ouai ?

- Sois honnête, tu vois quelqu'un en ce moment ? Lui demanda-t-elle à voix basse alors qu'il se raidissait, surpris par la question. C'est tante Izzy qui m'a vendue la mèche, elle a dit que tu sortais avec un homme et que…

- Que quoi ?

- Qu'il travaillerait avec toi… Grimmjow avait toujours les yeux perdus dans le vide, la fatigue aidant à masquer le léger énervement. C'est Ichigo n'est-ce pas ? Poursuivit –telle à voix basse.

Grimmjow se contenta d'un hochement de tête.

- J'aurais dû m'en douter. Tu m'avais dit qu'il avait un projet personnel et que tu lui donnais un coup de main, mais je ne pensais pas que ça vous rapprocherai autant.

- … Ca te dérange ? l'interrogea-t-il à voix basse

- Que ce soit un homme ou une femme, c'est toujours un peu risquer de fréquenter un collègue. Toi et Ulquiorra vous avez eu de la chance qu'il soit du genre très discret donc personne n'a rien remarqué. Je ne te dis pas que tu dois arrêter, mais soit prudent, on sait tous les deux que tu ne peux pas vraiment te permettre d'avoir des soucis au bureau.

- Mouai t'inquiètes pas. Ichigo c'est un mec bien, il a du potentiel et il est déterminé, c'est ça que j'aime bien chez lui… Bientôt on te montrera ce qu'il a Nell, et je sais que tu y réfléchiras sérieusement, expliqua-t-il en posant son visage contre la fenêtre et en fermant les yeux.

- Mmh, j'ai hâte de voir ça, sourit la jeune femme.

- Argh… il fait plus chaud que dans le cul d'un démon ici ! S'écria Renji alors qu'ils étaient sortis avec plusieurs des gars, dont Ichigo, pour manger des tacos, comme ils l'avaient prévus la semaine précédente. Même si le printemps n'était pas encore tout à fait fini, une vague de chaleur s'était installée et toute la ville suffoquait. Hey, vous croyez que si j'enlève mon T-shirt ils me laisseront quand même manger ici ? Ajouta le rouge en tirant sur son t-shirt qui commençait à lui coller à la peau.

- Peut-être si c'est une fille qui est à la caisse et qu'elle aime les tatouages répondit nonchalamment Ichigo, faisant rire ses collègues.

- Nah, c'est le type avec le type avec tous les piercings aux oreilles, informa Shuuhei. Putain, j'ai vraiment pas choisi le bon jour pour mettre du noir…

- Ichigo se désintéressa vite de la conversation et concentra ses pensées sur Grimmjow. Il était revenu travailler hier, dès son retour de l'E3 et la fatigue le rendait facilement irritable, il s'était même fait engueulé par Nell qui l'avait trouvé caché dans les toilettes pour hommes en train de dormir. Il allait un tout petit mieux aujourd'hui, il continuait de bailler à s'en décrocher la mâchoire, mais ses cernes avaient presque disparue. Et il avait de l'appétit, l'une des raison qui avait convaincu Ichigo d'accompagner ses collègues étant de ramener des burritos et un grand soda au bleu.

- Oh mon dieu, il fait tellement bon ici, soupira de soulagement un des gars quand ils entrèrent enfin dans le restaurant où la climatisation tournait à plein régime.

- Hey regardez, il y a quelqu'un de plus à la caisse aujourd'hui, indiqua Ichigo.

- Et c'est une très jolie nana cette fois, ajouta Renji en se précipitant vers la file d'attente. Alors que le reste du groupe lui emboitait le pas, Ichigo repensait aux dernières avancées qu'il avait faites dans son projet. Il en était arrivé au moment où son protagoniste, Cael, rencontre Le Prince après avoir vaincu Teresa. Cette fois Le Prince avait pris l'apparence d'un énorme chien noir, à mi-chemin entre le doberman et le berger allemand. Un véritable chien des enfers pensa-t-il. Son attention se reporta sur le groupe quand ses collègues ricanèrent alors que la caissière refusait les avances de Renji et refusait de lui donner sa commande tant qu'il n'aurait pas remis son t-shirt.

- Graa, je l'aurais la prochaine fois, marmonna le rouge, vexé de son échec.

- t'inquiète pas, tu vas bien finir par trouver une nana assez désespérée pour sortir avec toi, le taquina Shuuhei

- Peut être si elle à un couteau sur la gorge, renchérit Ikkaku.

- Vos gueules les idiots…

- Je vous retrouve plus tard les gars, Grimmjow m'a dit de lui ramener à manger, annonça Ichigo en payant sa commande.

- T'es toujours son esclave perso ? Je pensais qu'il te foutait la paix maintenant, lui répondit Renji, un peu surpris.

- Nah, il m'a demandé comme à une personne normale cette fois. On se retrouve au bureau.

Dès qu'il quitta le restaurant il se prit un grand courant d'air chaud et désagréable. Le bureau n'était qu'à quelques rues du restaurant, mais le temps qu'il arrive dans le hall, la sueur dégoulinait déjà le long de son visage. L'air plus frais à l'intérieur du bâtiment le fit frissonner mais c'était tout de même plus agréable. Il monta les étages et rejoint le bureau de Starrk, qu'il trouva en train de roupiller sur son fauteuil alors que Grimmjow somnolait derrière le bureau. Il s'approcha de lui et murmura :

- Grimmjow, je suis là.

- C'pas trop tôt, répondit Grimmjow dans un profond bâillement. T'as pris le burrito fourré avec les Fritos ?

- Oui, et je t'ai pris un grand coca aussi. T'es sûr que ça dérange pas Starrk qu'on se serve de son bureau comme d'une cafétéria?

- Tant qu'on fout pas le bordel y aura pas de soucis, assura Grimmjow.

- Bon, et si tu me parlais de votre séjour à Los Angeles, c'était sympa ?

- Carrément ! répondit-il, bien mieux réveillé d'un coup. J'ai même pu tester la nouvelle Playstation ! Par contre c'est super cher c'te merde, 300 balles juste pour avoir la 3G avec un abonnement, je veux jouer avec, pas téléphoner…

- Mais ça à l'air intéressant. Ma mère a super hâte que la nouvelle Wii sorte, elle arrête pas de dire qu'elle pourra même s'en servir pour m'appeler…

- Sérieux, mais elle fait quoi ta mère ?

- Elle est mère au foyer. Elle bossait dans des bureaux, mais elle préfère rester proche de mon père, il a une clinique à côté de leur maison.

- Wow… Dit, tu crois que ça l'intéresserait si on lui proposait de bosser ici à mi-temps comme testeuse ? Proposa Grimmjow, faisant s'étouffer Ichigo sur son soda qui regarda le bleu, abasourdi.

- Tu veux qu'elle bosse ici ?

- J'ai dis à mi-temps.

- Mais… J'adore ma mère, mais c'est vraiment la dernière chose dont j'ai envie tout de suite… Rien que de l'imaginer entouré de la bande de sauvages, sans parler de tous les trucs humiliant qu'elle pourrait balancer sur moi… Bon sang Grimmjow, fallait vraiment que t'ai une idée pareille…

- C'est bon détends-toi, repris Grimmjow en rigolant, je pensais juste que ta mère aimerait bien avoir une autre activité pour passer un peu le temps.

- Si tu le dis comme ça… Non c'est toujours une idée pourrie…

- N'importe quoi, elle est très bonne mon idée, le taquina le bleu. Un ronflement soudain de Starrk fit se figer les deux hommes, mais il ne se réveilla pas. On devrait se dépêcher avant qu'il se réveille.

Grimmjow croqua dans son burrito avec appétit alors qu'Ichigo, tout en dévorant sa quesadilla, fixait son compagnon avec intérêt.

- T'étais vraiment beau pendant ton interview, murmura-t-il en souriant. Ca remarque prit de court le bleu qui lui adressa finalement un petit sourire inhabituellement timide.

- Merci, répondit-il à voix basse avant de détourner le regard, faisant pouffer Ichigo.

Nell ne pouvait pas empêcher un petit gloussement gêné à chaque fois qu'elle voyait Grimmjow et Ichigo proche l'un de l'autre. Maintenant qu'elle avait tiré la vérité de son cousin, elle avait du mal à ne pas penser à cette relation taboo. C'était déjà arrivé avant, quelques mois après son arrivée dans la boite, Grimmjow avait commencé à sortir avec Ulquiorra. Son problème c'est qu'elle avait un mal fou à garder une attitude professionnelle quand elle croisait le producteur qui semblait ennuyé à chaque fois qu'ils se voyaient. Elle était plus mal à l'aise qu'elle n'aurait cru : son cousin qui travaillait avec son ex et son petit-ami actuel comme si de rien n'était, c'était pas banal comme situation.

- Grimmy, c'est vraiment trop bizarre… soupira-t-elle alors qu'elle faisait les cent pas dans son bureau. Toi, Ichigo et Ulquiorra qui travaillez ensemble comme si c'était normal comme situation…

- C'est parce c'est normal… C'est toi qui te fait tout un plat de pas grand-chose Nell.

- Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on se croirait dans un drole de drama gay… C'est quoi la suite, toi qui commence à devenir jaloux du travail d'Ichigo ? Une scène parce que tu t'accroche toujours aux photos de ton ex ? Nell se figea au milieu de sa tirade en remarquant l'air surpris de son cousin. Oh non me dit pas que…

Grimmjow grogna en concentrant son regard sur le plafond.

- J'les avais complètement oublié…. On était tellement pris par Rippers et par le projet d'Ichigo, je n'y ai même pas pensé.

- Et qu'est-ce que tu vas en faire ? L'interrogea-t-elle. Grimmjow haussa les épaules et se leva, faisant craquer sa nuque. Maintenant qu'il y pensait, c'était un peu bizarre. C'était même un peu la honte de garder ces photos alors qu'il avait une relation si agréable et intime avec Ichigo. C'était un peu comme si il n'était pas complètement impliqué sur le plan émotionnel et qu'il restait bloqué dans le passé. Ce qui n'était peut-être pas complètement faux puisqu'il avait plutôt l'habitude de brûler les photos avec ses ex en général.

- Faut voir… Je pourrais les proposer à Ulquiorra, voir s'il veut les récupérer, songea-t-il en se passant la main dans les cheveux. Après tout il a apprécié les moments qu'on a passé ensemble, même si il le montrait pas souvent. Je vais essayer de lui parler après le boulot.

- Comme tu veux. Dit, le projet d'Ichigo, tu y crois vraiment ?

- Bien sûr. On est encore qu'au stade de pré-production, mais je mentirais pas là-dessus.

- Bien, on sait tous qu'il nous faudra de bonnes idées pour développer un nouveau jeu une fois qu'on aura terminé celui-ci. Je sais que vous gardez ça secret, mais tu crois que tu pourrais… Tu pourrais lui demander de nous montrer ce qu'il a ?

- Nan, il a trop peur que trop de monde fasse trop de suggestion qui foutrait son idée en l'air. Laisse-lui sa liberté artistique pour le moment, et quand il sera prêt je le proposerai à Starrk.

- Bon, je te fais confiance Grimmjow. Assure-toi de t'être débarrassé de ces photos d'ici demain, rappel toi ce que disait toujours tante Izzy sur les relations qui volent en éclat.

- T'occupes pas de mes affaires, t'es vraiment trop curieuse… la réprimanda-t-il gentiment. Nell lui sourit et sorti du bureau, rougissant quand son regard croisa celui d'Ichigo qui venait de relevé la tête derrière son ordinateur.

- Euh, à plus tard Ichigo bafouilla-t-elle. Ichigo la regarda partir rapidement, un peu perdu. La jeune femme avait changé d'attitude avec lui ces derniers jours. Nell savait déjà qu'il était gay, mais se pourrait-il qu'elle remarqué que lui et Grimmjow s'étaient rapprochés ? Il grogna et posa la tête sur son bureau avec un bruit sourd, si c'était le cas, il comprenait mieux pourquoi elle était bizarre dernièrement.

- Hey le débutant, l'appela Grimmjow depuis son bureau, rends-moi service, vas me chercher Ulquiorra.

- Hein ? Pourquoi ? Demanda Ichigo, remarquant une pointe d'ennui dans le regard turquoise.

- Fais c'que j'te dis c'est tout. Ichigo le regarda quelques seconde, pris de court par l'attitude du bleu, mais il haussa les épaules et se leva pour chercher l'étage où se trouvait le bureau du producteur. Ca ne faisait pas longtemps qu'il était là, il n'avait aucune idée d'où le producteur pouvait se trouver. Il pourrait demander à Nell malgré sa gêne.

J'ai du mal a croire que je n'ai quasiment rien sorti en 2/3 ans et que là je sors 3 chapitres en 2 jour… on va essayer de ne pas trop s'habituer car retour au boulot veut aussi dire beaucoup moins de motivation et de temps en semaine pour me consacrer à la traduction, on va voir combien de temps cet élan de courage dure xD

Merci à tous