4 octobre
Ton moment « Cendrillon » (Cinderella moment : Exolanation below : That one night someone who never had the chance to be recognized for their qualities finally gets admiration).
Jessie, James, Miaouss (Anime)
A l'origine, James et Miaouss n'étaient entrés dans cette salle des fêtes que pour manger. Il y avait un grand buffet dans un coin qui servait à célébrer, par l'épanouissement gustatif, la si belle entente qui régnait entre les êtres peuplant ce monde. Et puis, Jessie était du genre autoritaire, elle voulait participer afin de se montrer dans de belles tenues toujours extravagantes et rire très fort, en se vantant auprès des autres, qu'elle était bien plus douée qu'eux.
La plupart du temps, ses deux amis la laissaient faire et se bâfraient de mini-sandwich et de petits soufflets au fromage d' Ecrémeuh pendant qu'elle rabaissait toutes ces gamines avec leurs bébés Pokémons nuls et nian-nian. Parfois, ils lui lançaient un encouragement : « Oui, elle a raison ! », « T'es vraiment la plus intelligente de toutes, Jessrielle ! » ou autres platitudes du même genre.
Une fois évident que sa défaite était inévitable, Jessie se mettait en rogne et elle se débarrassait de ses fripes fantaisistes pour révéler son appartenance à la toute-puissante Team Rocket et ils s'embarquaient tous les trois dans un vol de Pokémons… qui ne réussissait jamais.
Enfin, elle faisait ça durant les petits festivals sans importance, pas durant les Concours ou les Salons Pokémons, qui mettaient à profit les compétences et les qualités que la jeune femme possédait vraiment et qui lui donnaient envie, quand elle perdait, d'apprécier les bonnes choses qu'on avait vu d'elle au lieu de rester sur de la rancœur.
Mais là, c'était un événement ponctuel et très bref, qui mettait l'accent sur des gamins. Jessie ne gagna pas, donc mais, cette fois-ci, la suite ne se passa pas comme d'habitude.
Au moment où le prix allait de nouveau être décerné à la morveuse qui collait Sasha et son Pikachu, comme d'habitude, alors qu'elle n'avait rien fait de spécial, Jessie bondit sur ses pieds avec indignation, comme toujours.
Elle laissa tomber le masque de Jessrielle, la Dresseuse lambda mais compétente et ravissante, pour afficher ses vraies couleurs, celles de la Team Rocket. James et Miaouss accoururent pour lui prêter main-forte, bien sûr. Mais l'un des Dresseurs présents dans la salle des fêtes, ne se laissant pas du tout intimider (il était sans doute un peu à l'ouest), se trouva très intéressé par le fait que ce Miaouss était capable de parler.
« C'est incroyable ! s'exclama-t-il. Comment avez-vous fait pour lui apprendre à parler ? Est-ce que vous l'avez attrapé grâce à une Pokéball spéciale qui augmente son QI ou quelque chose comme ça ?
-Quoi ? On n'est pas les Dresseurs de Miaouss ! Répondirent Jessie et James d'une seule voix.
-Qui te parle d'avoir été entrainé par des humains ? rétorqua Miaouss avec sa fierté habituelle. Sachez que ce Miaouss n'appartient à personne ! Je me suis élevé tout seul et…
-Un Miaouss sauvage ! Alors il faut que je le capture ! »
Aussitôt, le Dresseur sortit son Mastouffe, qui décocha une attaque Ball'Ombre fulgurante au Pokémon qui fut projeté à l'autre bout de la salle.
« Oh, Miaouss ! s'écrièrent Jessie et James en se dépêchant de le rejoindre. »
La jeune femme fut plus rapide, poussée par l'irritation qu'elle ressentait déjà à la base. Le temps qu'elle arrive auprès de son ami, il s'était déjà reçu une pokéball dans la tête, de laquelle il s'échappa de justesse.
« Miaouss ! répétèrent Jessie et James. »
Jessie se laissa tomber à côté de lui et, en voyant le Mastouffe charger de nouveau, les dents illuminées d'impressionnants arcs électriques jaunes, s'interposa sans même réfléchir à ce qu'elle faisait. L'attaque Crocs Éclair la prit en plein dans le bras et fit crépiter dans tout son corps une décharge d'électricité. Jessie se cabra de douleur mais parvint à gémir à peine de douleur entre ses dents.
« Jessie ! cria James qui arriva enfin et s'agenouilla près d'eux.
-Oh, Jessie, souffla Miaouss, ému, en posant ses pattes sur elle. »
Jessie eut bien du mal à leur répondre. Les attaques de Pokémons avaient souvent de l'effet sur les humains et elle était paralysée.
À ce moment-là, des policiers, menés par l'agent Jenny, déboulèrent dans la salle des fêtes.
« Team Rocket ! s'exclama-t-elle. Vous êtes en état d'arrestation ! »
Les gardiens de la paix étaient en grand nombre, pour une fois, et ils encerclèrent rapidement les trois amis, avec leurs Arcanins. Jessie ne pouvait plus bouger pour l'instant et elle se tourna vers James pour lui murmurer :
« James, il n'y a pas de temps à perdre. Prends Miaouss et va-t'en !
-Non, Jessie ! protesta l'intéressé quand leur ami aux cheveux bleus le souleva pour le poser sur son épaule. On ne peut pas partir sans toi !
-Il a raison ! Renchérit James en lui tendant la main. Viens avec nous !
-Si vous ne partez pas maintenant, ils nous arrêteront tous les trois, répliqua la jeune femme en détournant la tête, un sourire douloureux sur le visage. Je préfère vous savoir en sécurité. Allez-vous-en ! »
L'agent Jenny et ses subordonnés s'approchèrent encore plus lorsque, soudain, l'organisatrice du concours, qu'on avait totalement oublié, s'exclama :
« Oh ! Qu'est-ce que c'est beau ! C'est incroyable ! Je n'avais encore jamais vu une amitié aussi désintéressée ! Si pleine de sacrifice ! »
Elle bouscula totalement les agents de la paix, le type avec son Mastouffe, prit le trophée des mains de la morveuse et le poussa dans les bras de Jessie.
« Bravo, Madame Jessie ! dit-elle. Vos qualités de cœur et de détermination quand ça concerne vos amis est tout simplement magnifique ! Vous êtes la vraie gagnante du prix de l'amitié !
-Oh ! Eh bien ! Je n'en avais jamais douté, bien sûr ! répliqua Jessie, qui se sentit tout de suite mieux, en se relevant pour laisser échapper un petit rire satisfait.
-Oh, Jessie ! s'écrièrent James et Miaouss en se jetant dans ses bras. »
Comme les récompenses qu'on pouvait qualifier de « sportives », même de loin, faisaient tout sur cette planète, tous les occupants de la salle des fêtes se mirent à applaudir la gagnante avec enthousiasme, autres participants et policiers compris. À l'exception des morveux, qui affichaient un air un peu déconfit.
La suite de la soirée se poursuivit dans une ambiance saine et amicale et James et Miaouss, soigné, purent reprendre leur dégustation de mini-roulés et de samoussas pendant que leur amie se pliait de très bonne grâce aux interviews des journalistes.
Bientôt, on put voir son portrait dans les magazines, les flyers et les publicités qui vantaient le pouvoir de l'amitié. On oubliait qui elle était personnellement, son nom, son visage une fois le prospectus refermé, son appartenance à la Team Rocket, mais elle avait brillé par ses belles qualités de cœur durant cette unique soirée.
