6 octobre
Champ de maïs (Corn maze)
Platina, Barry, Giratina (Machiavel) (Platine)
Le soleil qui commençait à descendre à l'horizon, teintant le ciel d'orange, brûlait les yeux de Platina quand elle regardait le ciel bleu.
Alors, elle baissait très vite le regard et se concentrait sur la terre dure et inégale à ses pieds. Il n'avait pas plu depuis longtemps et, même si ça n'avait pas affecté les cultures et l'approvisionnement en eau, tous les habitants de la région de Bonville espérait que ça reviendrait bientôt. Sinnoh n'était pas une zone très aqueuse, contrairement à Hoenn, et la ville était trop loin des quatre lacs majeurs pour pouvoir compter dessus.
En attendant, ils préparaient tous la fête des récoltes qui allait bientôt avoir lieu. Platina s'était un peu retrouvée mêlée à tout ça sans avoir rien demandé à personne, elle était juste de passage pour inaugurer l'agrandissement de la Pension Pokémon, en sa qualité de nouveau Maître. Apparemment que ça impulserait une dynamique jeune et rafraîchissante au festival, d'habitude organisé par des agriculteurs et des personnes âgées assez ancrés dans leurs habitudes. Ça manquait d'innovation, de surprises, d'ouverture aux autres villes de la région… Platina venait de Bonaugure, une toute petite bourgade familiale fraîche et enneigée. Elle n'y connaissait rien aux fêtes des récoltes, mais elle avait accepté quand même.
Et maintenant, voici qu'elle crapahutait dans un champ plein de cailloux et dont les épis de maïs, brillants et vigoureux, étaient beaucoup plus hauts qu'elle. Elle essayait de voir si on pouvait s'orienter entre les tiges et les grosses cosses de maïs jaune qui s'inclinaient sous leur propre poids.
« Barry ! appela-t-elle en se mettant la main devant le visage pour ne pas perdre 5 points à chaque œil. Barry ! Je crois que ça ne va vraiment pas être possible de faire le jeu de piste par ici ! Barry ? »
Son ami d'enfance et rival participait lui aussi à l'organisation des festivités. Parce qu'il était dans le coin et avait toujours beaucoup d'idées, sur tout. Ainsi qu'un enthousiasme à toute épreuve. Alors les habitants de Bonville l'avaient recruté aussi et Platina avait eu l'occasion de constater que même le rang serré des épis de maïs ne l'arrêtait pas dans ses courses.
Dépitée, la jeune fille leva de nouveau le regard et grogna quand la lumière lui rentra de nouveau dans la rétine. C'est à ce moment-là qu'une forme serpentine géante avec six pattes se découpa sur le ciel bleu, masquant immédiatement le soleil et faisant chuter la température de plusieurs degrés à cause de son ombre. Ses ailes noires et découpées comme un très grand morceau de Tissu Fauche, hérissées de griffes rouges au bout, se mirent à briller. Il plongea alors vers le champ et faucha les tiges qui se trouvaient près de Platina.
En observant plus attentivement, elle constata avec étonnement que Machiavel le Giratina faisait ondoyer son corps de façon à créer des motifs à travers les plants qu'il fauchait. Ça créait… la forme d'un serpent ailé avec une énorme tête ? Et des gros yeux ? La silhouette de Giratina ?
« Où est-ce que tu t'es exercé à faire ça ? s'exclama-t-elle quand il se posa à ses pieds pour poser son menton sur sa tête. Hé ! Pas si fort. Est-ce que tu n'aurais pas vu Barry, tant que tu y étais ? »
Elle n'osait pas trop lui dire qu'elle craignait la réaction des villageois devant leurs épis de maïs tombés au sol. Déjà que Machiavel ne jouissait pas d'une très bonne réputation… C'était ça lorsqu'on était la personnification divine et vivante de l'antimatière, hélas. Cependant, la suite des événements lui montra de façon étonnante qu'elle n'avait pas trop de raisons de s'inquiéter. Des fermiers et des Pokémons émergèrent bientôt des quatre coins du champ et se précipitèrent pour récupérer les cosses vertes aux grains dorés tombés par terre.
« Ah ! On n'avait jamais eu une découpe aussi rapide et aussi propre ! s'exclama un agriculteur en se tournant vers Platina et Machiavel, les bras pleins d'épis. Si le festival que tu nous prépares est aussi efficace… alors ce sera une sacrée fête ! »
Machiavel leva la tête vers le ciel et poussa un cri, avant de se pencher pour attraper une poignée de cosses entre ses mandibules. Il les lâcha dans les bras de sa Dresseuse, qui fut bien en peine de les rattraper tous et se dit soudain qu'ils pourraient en faire du pop-corn. Du bon pop-corn fondant, moelleux, goûteux, pour le comité des fêtes improvisé qu'ils formaient, Barry et elle… et Machiavel.
Le Pokémon légendaire s'était surprenamment illustré dans l'organisation du festival. Depuis le début, c'était lui qui insistait pour voler au-dessus de la tête de Platina et Barry afin de repérer des spots secrets, cachés, mystérieux, que les participants pourraient découvrir autour de Bonville. Il refusait de rentrer dans son Hyperball depuis plusieurs jours et il ne se retirait pas non plus dans une autre dimension, entre les mondes. Il était juste… là. Et il buvait le réputé Lait Meumeu des fermes alentours et il mangeait du pop-corn au beurre et Platina et Barry lui avaient même cuisiné une omelette géante à base d'œufs de Leveinard et de patates douces, l'autre jour.
Platina sourit en passant ses mains sur son énorme tête. En fait, Machiavel était heureux. Et elle était heureuse de sentir qu'il s'amusait, enfin, après des millénaires scellé dans le Monde Distorsion.
« Wah ! Incroyable, ton dessin de Giratina ! s'enthousiasma soudain Barry en revenant enfin en courant depuis, probablement, l'autre bout du champ. C'est toi qui lui as appris à faire ça ? Ça doit être grâce aux concours Pokémon, non ? Je devrais peut-être essayer moi aussi. Au fait, je me dis qu'on pourrait continuer sur la thématique du dieu du Néant et tout ça en préparant un buffet à base de nourriture dans des proportions incroyables ! Comme l'omelette géante de l'autre jour, tu te souviens ?
-Bien sûr ! répondit son amie, admirative. En fait, c'est vraiment une très bonne idée. J'adorerais que les habitants de Sinnoh voient enfin Machiavel comme un dieu protecteur en ces temps un peu mystiques et non pas une menace.
-Alors, voilà qui est réglé ! Top-là ! Toi aussi, Machiavel ! »
Platina frappa sa main contre la sienne et se dépêcha ensuite de la prendre dans la sienne pour éviter que le Pokémon légendaire ne lui foule le poignet en tapant dedans trop fort avec son énorme tête.
« Il commence à faire frais, observa-t-elle en appréciant que le soleil se couche – enfin ! – derrière les hauts épis. Nous avons déjà trouvé une idée pour le repas et également pour le jeu de pistes, qui pourra en partie se baser sur le survol de la zone, grâce au dessin de Machiavel. Que diriez-vous de rentrer, maintenant ? Mon envie de pop-corn devient vraiment terrible ! »
Les fermiers leur avaient prêté une grange pour les héberger dans un endroit plus tranquille que le Centre Pokémon, le temps de la création du festival. Il y faisait chaud, ça sentait la paille et il y avait la télé. Platina et Barry purent passer une partie de la soirée blottis sous un plaid, à regarder des films en mangeant des patates frites, pendant que Machiavel était enroulés autour du canapé et piquait de temps en temps des pop-corn dans le saladier.
