Chapitre I : Diluc et Kaeya
Le jour se lève sur le domaine de l'aurore, il était 8h. Un jeune homme dormait dans son lit. Il avait de long cheveux d'un rouge tel l'aurore, une peau de pêche sans imperfection. Il s'agit de monsieur diluc ragnvindr, le maître du domaine de l'aurore ainsi que d'un grand commerce de vin.
Diluc point de vue :
J'ouvris les yeux en douceur, de fin rayon de soleil traversant les rideaux de ma chambre. Une nouvelle journée commençait. Je me lève de mon lit, mes cheveux détachés. Je m'étira avant de me préparer, j'avais une longue journée devant moi. En général, les journées se passait de la même manière. Le matin, je me levais à l'aurore pour m'occuper des vignes, puis je voyais l'état des stocks avec ernest, mon responsable des entrepôts ; l'après-midi je consacrais mon temps à la gérance des papiers avec l'aide de elzer, le président de l'association des vins. J'avais de nombreux contrats avec des organisations et des commerces extérieurs et interne à Mondstadt, dont parfois des déplacements en personne était nécessaire.
Le soir était vite venu, je me trouvais à mon bar, le cadeau de l'ange, le monde battait son plein. Pour l'occasion, je portais un pantalon noir et une chemise noire associée à un blaser sans manche gris clair et des gants noir ; mes cheveux attaché en une haute queue de cheval. Ma tenue de travail habituelle.
Je bossais au côté de Charles, mon barman. Je servait les boissons qu'on me demandait, quand soudainement la porte s'ouvrir sur une personne que je connaissais très bien, l'un de mes plus fidèle client. C'était un jeune homme de petite taille et d'une fine silhouette, les cheveux court noir avec deux petites tresse plus longue de chaque côté avec les bouts bleutés et des yeux d'un vert aqua. Il portait une tenue dans les tons vert en général ; un short vert avec accroché à sa ceinture un œil divin anémo, un corset de taille marron, une chemise blanche, une capte verte et noire, et un berret vert accompagné d'une fleur dans les cheveux. Il s'agissait de venti.
–venti : bonjour tout le monde !
–Diluc : venti, comme d'habitude tu arrive toujours dans cette tranche horaire. Ça ne change pas
–venti : quel bel accueil diluc
–diluc : je te sert comme d'habitude ?
–Venti : il rit un bon coup haha oui tu connais mes goûts
Je soupire légèrement, j'étais bon pour aller chercher du vin de pissenlit dans la réserve, il adorait ce vin et ne buvait que de ça. Je laissais charles des charger des autres clients pendant que j'allais chercher une bouteille dans la réserve. Je remontais quelques minutes plus tard avec plusieurs bouteilles, la prévoyance est une qualité, surtout quand il s'agit de ce client. Venti sourit face à autant de bouteilles rien que pour lui.
–venti : tout ça pour moi ?
–Diluc : commence déjà par une bouteille veux-tu ? Ne vide pas tout mon stock.
–Venti : mais il gonfle les joues c'est pas sympas ça diluc
–?: il est comme à son habitude, il ne changera jamais
Soudainement une voix plus que familière me vint aux oreilles, je la connaissais très bien, voire trop bien même. Je tourne mon regard vers la personne concerné, un grand jeune homme aux cheveux bleuté attaché sur le côté, des yeux bleu dont un cache œil sur son œil droit. Je soupire rien qu'au fait de le voir.
–diluc : Kaeya, qu'est-ce qui t'amène dans mon bar ? Ha oui tu veux encore te bourrer la gueule.
–Kaeya : il fait la moue c'est pas une façon d'accueillir l'un de ses plus fidèle client ça
–diluc : il reste neutre face à lui hum dit-moi ce que tu veux au lieu de jouer au gamin
–Kaeya : tu sais bien mes goûts pourtant, un mort de l'après-midi pour moi
–diluc : hum
C'est avec peu de motivation que je lui fais son cocktail, il ne boit que de ça en général. Je pus entendre venti, à côté, rire. Je le regarde en biais, me demandant pourquoi il rigole d'un coup. Je met le cocktail devant Kaeya puis je sert un verre de vin à venti.
–diluc : pourquoi ris-tu venti ?
–Venti : c'est rien haha juste votre relation me fait rire il sirote du vin et soupire de joie toujours aussi bon !
–Diluc : on a aucune relation oui
–Kaeya : hey ! C'est méchant de dire ça mon cher diluc
Je ne pus m'empêcher de grimacer quand il m'appelle comme cela, il sait très bien que ça m'énerve. Je garde mon sang froid et l'ignore tout simplement. Je me contente de servir les autres clients. S'il cherche à m'énerver il y arrivera pas.
Je pouvais sentir son regard sur moi, il devait aussi sûrement faire la tête du fait que je l'ignorais ; cela a toujours été ainsi entre nous depuis ses dernières années.
La soirée passa vite, les clients étaient nombreux et l'ambiance était à la fête ; une bonne chose pour mes affaires, j'allais donc pas m'en plaindre. Venti et Kaeya discutaient entre eux durant toute la soirée, bien sure, tout en buvant de l'alcool.
L'horloge du bar mentionnait presque 1 heure du matin, il fallait que je ferme le bar. Je regarde le peu de client qu'il reste, venti partit sans faire d'histoire mais il restait un client qui allait m'en faire. Je soupire un bon coup et regarde le dernier client encore présent ; c'était kaeya bien sure.
–Diluc : Kaeya debout, je ferme le bar
–Kaeya : hum bourré, il réagit lentement encore un verre...
–diluc : non tu as assez bu, et c'est l'heure de fermer, je ne me répéterais pas une troisième fois. Debout lève-toi
Kaeya grogne légèrement et finit par se lever, il tanguait légèrement et ne marchait pas droit. Je soupire en le voyant de nouveau dans cet état. Il quitta le bar par la suite pour rentrer chez lui.
Une fois le bar fermé, après un peu de ménage, je pus rentrer chez moi ; Charles en fit de même. Toutes mes journées se déroulaient ainsi.
Dés mon retour, un dîner m'attendait. Je mangea avant de me réfugier dans ma chambre avec un livre. J'aimais le calme, et lire un bon livre ; cependant mes pensées allèrent ailleurs contre ma volonté.
Je repense à ce soir et une certaine personne. Je ne savais pas pourquoi mais je réagis toujours comme ça quand c'est lui. Peut-être parce que je lui en veux toujours de ce qu'il s'est passé il y a quelques années, l'accident avec mon père qui en perdit la vie malheureusement. Mon père, à l'époque, était le propriétaire du domaine et la réputation de leur vin était bonne. Pour mon père et suivant sa volonté, je suivit un dure entraînement pour devenir le plus estimé des chevaliers de la cité ; un but que je parvins à atteindre, je fus vite le plus jeune capitaine de cavalerie de l'histoire de l'ordre. A cette époque là, j'étais heureux et fière de faire la fierté de mon père, dont ses mots qui m'ont toujours marqués « beau travail : ça c'est mon fils ». Telle une source d'inspiration, la seule et l'unique, mon père fut pour moi.
Cependant, ce fut lors de mon adolescence que le drame arriva. Mon père fit la rencontre d'un monstre lors d'un convoi, bien sure il gagna mais une force maléfique prit sa vie ; je ne pus rien faire pour l'aider, ni pour le protéger. Par la suite, sa mort fut classé comme un « accident infortuné », un fait que je n'avais pas accepter ; ce fut ce jour-là que je quitta l'ordre pour me consacrer à la vengeance de sa mort, cette force maléfique qui est responsable allait en payer le prix. Encore aujourd'hui, certain chevalier regrette que je ne fasse plus parti de l'ordre.
Kaeya, lui, n'avait rien fait pour le sauver non plus ; voilà sûrement la raison de ma haine envers lui. Je ne pouvais m'en empêcher de lui en vouloir pour cela, même des années plus tard.
Je soupire une nouvelle fois et pose mon livre sur la table de chevet, je n'arrivais plus à lire, mon esprit trop perturber. Il était temps que je me repose après cette journée de travail. La nuit était douce et calme, le domaine donnant un repos
Kaeya point de vue :
Je me présente, je m'appelle Kaeya alberich, capitaine de cavalerie de l'ordre de favonius et bras droit de jean. Je suis tenue en haute estime de la part des habitants de Mondstadt. Ma seule famille encore en vie est diluc ragnvindr, il est mon frère par adoption ; cependant il ne m'aime pas trop, voire il me déteste. Je peux le comprendre mais je ne peux m'empêcher de vouloir me rapprocher de lui malgré tout. Nous avons été séparé tant d'années, j'ai cette étrange envie de vouloir rattraper le temps perdu.
Le matin se lève sur la ville de Mondstadt après une soirée mouvementée. J'étais allé boire un verre, comme à mon habitude, au cadeau de l'ange ; la raison est très simple à deviner, c'est parce qu'il est forcément dans son bar à travailler le soir. Je sais que ma présence il ne l'apprécie pas, mais je veux quand même venir dans son bar le soir.
Le réveil ne fut pas facile, une petite et méchante gueule de bois me prenant. Après avoir prit un médicament et un bon petit déjeuner, je me dirigea vers le QG de l'ordre de favonius.
En cette journée, les habitants étaient nombreux dans les rues, tous convivial envers moi ; je leur fit des signes de la main accompagné d'un sourire à chacun. J'arrive au QG, jean y était déjà et m'accueille avec le sourire.
–jean : kaeya, tu es enfin là
–kaeya : oui désolé du retard jean, réveil compliqué haha
–jean : tu es encore allé boire au cadeau de l'ange n'est-ce pas ?
–Kaeya : oui tu m'as découvert. Alors qu'avons-nous à faire aujourd'hui ?
–Jean : quelques missions, allons dans mon bureau et je t'explique tout
Je la suivi donc dans son bureau. Elle sortit un cahier dans lequel les diverses missions de l'ordre de favonius y était rangées.
–jean : nous avons plusieurs missions prenant en compte des monstres. La première, un groupe de brutocollinus et de brutoviandus font des ravages sur une route emprunté par des marchands, il faut les éliminer. La deuxième concerne des mages de l'abîme qui semble préparer quelque chose de mystérieux, on ne sait pas quoi
–kaeya : bien je m'en occupe
–jean : fait attention à toi surtout kaeya
–kaeya : il sourit amusé voyons je vais m'en sortir, ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Bon j'y vais moi, ses monstres vont croiser mon chemin je les plains haha
Je ris de ma propre bêtise, j'ai toujours été comme ça ; jean en soupire avant d'en sourire, elle a l'habitude de mon caractère. Je me prépare niveau arme, puis je prend les feuilles que jean me tend ; c'était les données nécessaire relative aux mission, comme les lieux précis et les ennemis présumés. Je vis, que parmi les mages de l'abîme, il y avait un de type électro et un de type pyro ; parfait avec mon élément de prédilection qu'était la glace.
Il me fallu a peu près une heure de marche pour arriver sur le lieu de ma première mission. En effet, il y avait un campement de monstre comme indiqué sur la fiche, je les observe quelques minutes ; il y avait quatre brutocollinus, arme et arc réuni, et un brutoviandus armé d'une grande hache, tous réuni autour d'un feu de camp. Je m'avance vers eux d'un pas assuré, mon épée en main. J'attaque le groupe à coup d'attaques chargés, les gelant sur place, puis quelques coups d'épée suffisent à les battre. Pour le plus gros, j'esquive une de ses attaques avant de le givrer sur place grâce à mon attaque givré ; ce sont plein de cristaux de glace qui tourne autour de moi et font des dégâts. Il fallut quelques minutes pour que le brutoviandus fut mort à son tour. J'observe les lieux désormais vidé de monstres.
–Kaeya : ça de fait haha, ils ont pas tenu longtemps.
Je souris et m'étire, le prochain combat n'allait pas être aussi facile. Les mages de l'abîmes sont connus pour être fort. Je regarde sur le papier où ils se trouveraient, la zone est un peu plus loin que celle où je suis actuellement.
Je me mis en route vers la zone en question de ce pas.
La zone en question se trouvait à plus d'une heure de marche d'où j'étais. Arrivé sur les lieux, je vis les mages en question. Il y avait bel et bien un de l'élément électro et un de l'élément pyro ; j'observe la scène quelques minutes. Tous deux étaient autour d'un feu de camp qui était proche d'un campement de pilleur, c'est comme si ils parlaient entre eux en secret. Je me demandais alors de quoi ils parlaient et ce qu'ils trafiquaient. Cela faisait plusieurs minutes que je les observait pour ensuite me rendre compte que l'un deux était apparu derrière moi, près à m'attaquer ; j'avais été repéré il faut croire.
J'esquive de justesse son coup, c'était le mage électro. Très vite, son copain le mage de l'abîme pyro le rejoint et m'attaque à mon tour. Les boucliers qu'ils avaient autour d'eux ne me faciliter pas le travail, il fallut donc que je brise leur bouclier en premier lieu. J'esquive leurs attaques puis je brise leurs boucliers pour les attaquer à coup d'attaques chargés et de coup d'épée. Tout en esquivant chacun de leurs coups avec aisance et fluidité, je finis par les mettre ko ; il était venu le temps de les interroger. Je mis mon épée sous le coup de l'un d'eux.
–Kaeya : dites-moi ce que vous trafiquez
–mage pyro : cela ne te regarde pas humain
–mage électro : on dira rien
–Kaeya : parlez fait une attaque chargé sur les deux en guise de torture
–mage pyro : il gémit de douleur rha !
.
Je torture les deux mages jusqu'à que l'un deux lâche une information sans le vouloir sous la forme d'un petit carnet, je le prend entre mes mains avant que le mage pyro le récupère.
–Kaeya : tiens tiens, voilà qui est intéressant, j'ai ce qu'il me faut désormais, vous ne me servez plus à rien
Sans attendre, je les met ko avec quelques coup d'épée, puis je regarde le carnet assis sur un tronc d'arbre. C'était un petit carnet avec une couverture en cuir brun foncé, une ficelle servant de fermeture. Je l'ouvris et commença à le lire. L'écriture était humaine, donc je pouvais en conclure que ses mages de l'abîme travaillait pour quelqu'un. Le journal relatait de drôle de choses qui n'avaient aucun lien entre elles, mais une chose se démarquait ; il y avait un plan avec plusieurs zones de notifiées avec des ronds. Sur le moment, je ne savais pas ce que cela signifiait mais j'allais vite le découvrir.
Je me mis en route pour rentrer en ville, et ainsi faire mon compte rendu à jean.
Quelques heures plus tard, j'arrive enfin dans la cité de Mondstadt et me dirigea vers le QG ; il était midi passé. Je pénètre dans le QG puis je toque à la porte ; une voix me dit d'entrer. J'entre dans la pièce.
–jean : Kaeya, alors ses missions
–Kaeya : elles sont faites, j'ai rien trouvé du côté des brutocollinus, mais j'ai trouvé quelque chose du côté des mages de l'abîme
–jean : et qu'est-ce que c'est ?
–Kaeya : il sort le carnet ce carnet, je comprend pas toutes les informations entre elles mais il y a une carte avec des cercles de mentionner. C'est comme si cette carte mentionnait un plan, selon moi
–jean : montre moi, on va peut-être pouvoir comprendre le carnet
Je lui passa le carnet et reste debout le temps qu'elle l'examine.
–jean : c'est une écriture humaine
–Kaeya : oui, tu en viens à la même conclusion que moi alors ?
–Jean : que quelqu'un a embaucher ses mages de l'abîme dans un plan bien précis
–Kaeya : exactement, donc ses cercles devraient bel et bien représenter des endroits clés du plan en marche
–jean : oui tu as trouvé un bon indice kaeya, il faudra aller voir chacun des lieux maintenant. Il y en a beaucoup, y aller seul peut être dangereux pour toi
–Kaeya : on a qu'à envoyer des éclaireurs, ou je fais équipe avec d'autres chevaliers
–jean : j'aurais bien une idée mais je ne suis pas sure qu'il accepte
–Kaeya : et à qui penses-tu ?
–Jean : diluc
Au moment où jean prononça son nom, mon cœur manqua un battement juste quelques secondes. L'idée de faire équipe avec lui pour une longue et grande mission, d'après moi, cette idée me fit ressentir de la joie mais aussi de la peur. Je connaissais très bien mon frère, il allait pas accepter aussi facilement.
–Kaeya : tu veux proposer à diluc de faire équipe avec moi ?
–Jean : oui je sais que vous ne vous entendez pas tous les deux, mais pour le temps d'une mission vous pouvez bien faire l'effort
–Kaeya : si c'est toi qui lui propose il dira peut-être oui. Si c'est moi il va refuser tout de suite
–jean : je comptais lui demander moi-même ne t'en fait pas, mais tu serais près à faire équipe avec lui sans te disputer avec ?
–Kaeya : oui je ferais un effort
–jean : elle se lève bien le carnet reste ici, je vais aller voir diluc en personne. Toi tu peux t'occuper de la paperasse ?
–Kaeya : bien chef il sourit amusé
Jean sourit et me laissa seul dans le bureau, il y avait pas mal de paperasse à traiter, je vais m'amuser.
Diluc point de vue :
Il était 14h passé quand Adeline vint vers moi.
–Adeline : monsieur diluc ?
–Diluc : oui que se passe t-il ?
–Adeline : vous avez de la visite, madame Gunnhildr souhaite vous voir
–diluc : il est surpris sur le coup jean ? C'est rare qu'elle vienne me voir, faites la rentrer
Suite à l'ordre de son maître, Adeline fit rentrer madame Gunnhildr au sein du château. Jean me regarde et me fait signe avec un grand sourire.
–jean : diluc !
–diluc : jean, quelle bonne visite de ta part, qu'est-ce qui t'amène ?
–Jean : j'ai une affaire à te parler, c'est important
–diluc : d'accord allons parler dans mon bureau
Sans attendre je me dirige vers mon bureau avec jean, une fois arrivé je ferme la porte derrière nous puis je m'assois dans mon siège tout en le regardant.
–diluc : je t'écoute il sourit
–jean : on a repéré de drôles d'activité du côté des mages de l'abîme, ils préparent quelque chose. Un de nos chevalier a trouvé un carnet avec un plan, plein de rond dessiné dessus
–diluc : d'accord je vois, les mages de l'abîme trafiquent donc quelque chose et ses cercles désignent des lieux stratégique c'est bien ça si j'ai compris
–jean : oui c'est exactement ça
–diluc : et en quoi je peux t'aider
–jean : je voudrais que tu fasse équipe avec l'un de nos chevalier pour cette mission, elle consiste à aller voir tous les lieux mentionnés et d'arrêter le plan avant qu'il soit abouti. Je sais que tu fais cavalier seul mais je te le demande à toi car j'ai confiance en toi
–diluc : jean...tu sais que, en effet, je fais équipe avec aucun chevalier ; mais juste pour cette fois je veux bien. De qui s'agit-il ?
Sur le moment, je vis jean devenir silencieuse durant quelques minutes, ce silence n'annonçait rien de bon ; je crains pour moi même, tant que ce n'est pas « qui je pense ».
–diluc : jean ? Ne soit pas silencieuse et dit-moi
–jean : ne le prend pas mal surtout, c'est Kaeya
–diluc : il se fige sur place tu veux que je fasse équipe avec Kaeya ? Tu sais qu'on ne s'entend pas j'imagine
–jean : oui je sais mais vous êtes les meilleurs chevaliers que je connaisse, je suis sure que vous allez gérer. Diluc s'il te plaît, fait le pour notre amitié, ça me rendrait bien service
Je regarde jean, je voyais dans son regard qu'elle était sincère. Je soupire un bon coup et je réfléchis un long moment. C'est vrai que je m'entendais pas avec Kaeya, et cela depuis des années, et l'idée de faire équipe avec lui me faisait ressentir un drôle de sentiment ; mais mon amie me le demandait comme un service. Avec jean, nous sommes amis depuis des années, je pouvais bien faire ça pour elle.
–diluc : c'est d'accord, je ferais un effort pour ne pas trop me disputer avec lui
–jean : elle sourit ravie super
–diluc : la mission commence quand ? Et elle va durer combien de temps tu penses ?
–Jean : vient au QG demain matin, et on ne sait pas, cela va dépendre mais c'est une longue mission
–diluc : bien je vais laisser la gérance de mon commerce à mes collaborateurs le temps de la mission alors. Je viendrais à l'heure demain matin, mais dis-moi il est au courant que je vais faire équipe avec lui ?
–Jean : oui il est au courant, il fera des efforts aussi de son côté
–diluc : bien alors
–jean : diluc, merci de bien vouloir nous aider, je sais que ce n'est pas facile avec Kaeya
–diluc : en effet c'est compliqué entre nous, mais tu me l'as demander comme un service, et je peux bien faire cela pour toi il sourit et si tu restais pour boire un thé après un long chemin pour venir jusqu'ici ?
–Jean : avec plaisir, Kaeya s'occupe de la paperasse à ma place donc je suis libre
Jean sourit amusé, elle était fière de son astuce pour éviter la paperasse. Je souris amusé en imaginant ce cher Kaeya rager sur les papiers. Je demandais à Adeline de nous apporter du thé et de quoi manger avec, chose qu'elle fit sans attendre.
Nous nous mîmes sur la terrasse qui donnait sur les vignes, une jolie vue apaisante. Jean sourit à cette vue, tout en sirotant sa tasse de thé.
–jean : la vue est toujours aussi belle, comment va la récolte ?
–Diluc : elle se passe bien, tout va bien. Et oui j'adore cette vue aussi il sirote sa tasse de thé
–jean : bien tant mieux.
Plusieurs heures durant nous discutâmes ensemble du temps passé ensemble par le passé, jean partit du domaine après.
Je me retrouva seul et pensa à cette alliance avec kaeya le temps d'une mission, je sens que ça va être une partie de plaisir.
--
Bon ben ce premier chapitre est fait j'espère qu'il vous plaira. Les choses vont mettre du temps à se mettre en place, je m'en excuse d'avance :3
Et pour ceux qui vont râler, « mais ils sont frère ça se fait pas », je vous emmerde bien gentiment :3 j'adore ce ship et il sont seulement frère par adoption, et en plus cela fait longtemps qu'ils ne se considèrent plus comme des frères les deux.
Donc les haineux, allez voir ailleurs si j'y suis .
