Chapitre II : Mission
Le lendemain matin, QG de l'ordre de favonius
Le calme régnait dans le QG, jean attendait la venue des deux chevaliers pour la future mission. Ce fut Kaeya qui arriva le premier, il lui fit un signe.
–Kaeya : salut jean, il est pas encore arriver ?
–Jean : non, mais c'est toi qui est en avance Kaeya
–Kaeya : haha c'est vrai
Soudainement, une voix familière se fit entendre aux oreilles des deux.
–Diluc : je suis là, désolé de l'attente
–jean : diluc elle sourit pile à l'heure
–diluc : comme toujours il regarde Kaeya Kaeya...
–Kaeya : diluc...alors comme ça on va faire équipe, qui l'aurait cru
–diluc : oui qui l'aurait cru. Tant que tu m'apporte pas d'ennui tout va bien se passer
–Kaeya : j'ai dis que je ferais un effort, je tiens toujours parole
Jean pouvait sentir une tension entre les deux, elle espérait que la mission se passe bien et sans encombre.
–Jean : elle se racle la gorge hum hum ce n'est pas le moment pour vous disputer, vous avez dit que vous allez faire des efforts
–diluc : on ne se dispute pas je te rassure. Bien qu'attendons-nous pour partir ? On a la carte avec les emplacements
–jean : oui elle leur donne le carnet tenez le carnet, faites attention à vous surtout
–Kaeya : compte sur nous on va réussir cette mission
Les deux frères, une fois le carnet en main, partirent en mission. Le voyage allait être long et laborieux.
Le temps était doux et agréable, un ciel sans nuage ; tous deux quittent le QG pour se diriger vers les grandes portes de la cité, les habitants surpris de les voir ensemble.
Un lourd silence régnait entre eux, sans qu'aucun d'eux ne parlent durant plusieurs minutes. Ce fut diluc qui brisa ce silence.
–Diluc : ce n'est pas toi qui a proposé que je t'accompagne n'est-ce pas ?
–Kaeya : non c'est elle. Jamais je n'aurais proposer cela sauf pour t'embêter
–diluc : je vois, cela te ressemble bien
–kaeya : je suis même surpris que tu aies accepter il rend signe aux habitants qui le salue
–diluc : je devais bien faire un effort pour mon amie qui me l'a demander comme un service. Mais ne traîne pas, ni ne me gêne durant cette mission
–kaeya : il soupire amusé tant de gentillesse envers moi
–diluc : hum
Diluc restait lui-même, il avait dit à son amie qu'il ferait des efforts mais il ne fallait pas pousser trop loin.
Le temps était mitigé, un ciel bleuté parsemé de quelques nuages. Les deux frères marchèrent, dans un silence lourd et pesant, vers le premier lieu indiqué sur la carte, vers le nord-est, le bois des murmures. Le silence calme de la forêt détendait un peu l'ambiance entre eux.
Les yeux rivés sur la carte, diluc finit par repérer l'endroit ; un ancien campement de briguant. Sur le moment, ils regardèrent tous deux s'il y avait des monstres, aucun en vue ; une chose étrange vu l'affaire dont il était question. Les deux se regardent, et d'un regard ils se mirent d'accord sur une chose, il fallait rester sur leur garde.
Diluc s'avance vers le campement en premier pour analyser les lieux, Kaeya en fit de même de son côté.
Du côté de Kaeya, il regard en détail tout autour de lui avant que son œil expert remarque quelque chose. Il y avait sur le sol des traces étranges, mais aussi des résidus troublant. Il s'en approche doucement pour ensuite prendre en main les quelques résidus trouvés sur le sol ; il en déduis que c'était des résidus d'éclats, ils étaient divers. Sa trouvaille était étrange. Pourquoi laisser des traces de ses activités si on veut être discret au contraire ? Il se posait cette simple question, mais la réponse devrait attendre. Il vit son frère lui faire signe de venir le rejoindre.
De son côté, diluc trouve quelques traces laissés par des mages de l'abîmes ; cet endroit était bel et bien garder. Puis, son regard fut attiré par autre chose, il repère un drôle de cercle encré dans le sol, des feuillages le cacher. Il fit signe à Kaeya de venir voir, ce dernier vint sans attendre.
–diluc: regarde ça, sur le sol, on a voulu le cacher
–Kaeya : en effet c'est étrange
–diluc : quoi de neuf de ton côté ?
–Kaeya : des traces de pas humains, assez nombreux et ancienne, puis j'ai trouvé des résidus d'éclats élémentaire, ils sont divers.
–Diluc : que ferait des éclats ici il réfléchit un instant un cercle sur le sol, des éclats élémentaires...
–Kaeya : je ne veux pas m'avancer juste avec le premier lieu mais...ça ressemble à un rituel. Les mages que j'ai affronté tournait autour d'un feu de camp aussi, ceux qui avait le carnet. On trouvera peut-être des informations dans le carnet en suivant cette piste
–diluc : hum...c'est une bonne idée. Le lac tombétoile n'est pas loin, on pourra s'y poser pour analyser le carnet
D'un regard en commun, chacun valide ce plan ; pour des gens qui ne s'entendent pas, ils arrivent très bien à communiquer. Le lac tombétoile était un petit lac décoré d'une statue des sept à l'effigie de l'archon anémo.
Tous deux se posèrent au niveau de la statue avant que diluc sorte le carnet de sous sa veste. Il l'ouvre et commence à analyser le carnet en détail ; Kaeya à ses côtés qui profite de l'endroit et de la vue.
Diluc se fit un petit résumé du premier endroit visité, voici ce qu'ils avaient trouver : des traces de pas humaines en grand nombre, des résidus d'éclats élémentaires et ce cercle encré dans le sol. Les mots de Kaeya, bien qu'il préférait ne pas l'écouter en général, se répétait dans sa tête ; il avait peut-être pas tord. Cette première mise en scène ressemblait à une sorte de rituel. Dans cette idée là, il relis dans sa tête le carnet, tout en ne prêtant pas attention à l'enfant à côté de lui qui s'amusait avec les poissons ; ce que Kaeya pouvait être agaçant quand il voulait.
Le carnet mentionnait au total quatre endroits, des endroits qui formait un cercle quand on reliait chaque points entre eux. Si on partait sur l'idée d'un rituel, ce cercle serait une première condition requise pour toucher une zone en son centre. Diluc lu le carnet entièrement, il y avait des notions de pierres et de cercles ; cela concordait avec le cercle encré dans sol et les éclats élémentaires. Peu à peu, un schéma se dessinait.
Il se tourna vers Kaeya dans le but de lui expliquer ce qu'il pensait, il soupire en le voyant toujours faire le gamin. Il lui donne une tape derrière la tête pour qu'il se reprenne, ce dernier râle au coup.
–Kaeya : j'avais rien fait pourquoi tu me frappe ?
–Diluc : car tu faisais le gamin, laisse ses poissons tranquille
–Kaeya : et si je te disais que je pensais à les utiliser pour notre repas ? Il faudra bien qu'on mange aussi, vu la longue mission
–diluc : hum. Bon, j'ai lu tout le carnet et ta piste du rituel tient la route. On verra avec les autres lieux si on trouve le même genre d'indices.
–Kaeya : bien et donc pour le repas tu n'as pas répondu mon cher diluc
–diluc : de un ne m'appelle pas comme ça, de deux oui ça peut être une bonne idée du poisson, je te laisse gérer nos repas
Kaeya sourit et s'occupa de pêcher du poisson pour le repas, il alla ensuite cueillir des plantes et fruits ; diluc lui resta à l'attendre sous la statue. Quelques minutes plus tard, Kaeya revint avec tout dans un sac, un grand sourire aux lèvres. Diluc soupire longuement face au sourire de gamin de son coéquipier.
Il était temps de repartir pour les deux coéquipiers. Le second endroit se trouvait dans les montagnes du guet, une zone en hauteur arborée de multiples arbres. Il fallut quelques heures de marche pour y arriver.
Les lieux étaient infectés de monstres en tout genre, mais peu important dans leur mission. Kaeya et diluc s'avancent vers l'endroit indiqué par la carte avant de se stopper à quelques mètres, des monstres étaient présents sur les lieux. Tous deux observent les lieux quelques minutes. Ils pouvaient entrevoir un mage de l'abîme cryo, un brutoviandus armé d'un grand bouclier et trois brutocollinus. La zone était bien gardé. Les deux frère se regardent avant de se mettre d'accord sur la tactique de combat : diluc allait se charger de briser le bouclier du mage et du brutoviandus pour laisser place ensuite à Kaeya, ainsi un déchaînement élémentaire se fera entre le feu et la glace.
Diluc s'avance en premier, sa mort du loup en main prête à l'emploi, il déchaîne des assauts brûlants sur chacun de leur bouclier qui se brisèrent en quelques minutes ; ainsi vint le tour de Kaeya qui arriva avec rapidité. Ce dernier inflige des attaques chargés contre ses ennemis pendant que son coéquipier s'occupe des brutocollinus à coup d'épée.
Le combat fut vite fini, les ennemis à terre face au déchaînement élémentaire entre le feu et la glace.Ils purent examiner les lieux, et ce fut comme le premier. Les deux coéquipier trouvèrent des résidus d'éclats élémentaires et un cercle encré dans le sol. L'hypothèse d'un rituel était certifié mais ils ne savaient toujours pas pourquoi. Une question qui restera sans réponse pour le moment, car c'était le moment de se poser, la nuit tombante.
La nuit était tombée depuis plusieurs minutes déjà, tous deux s'étaient posés dans des ruines dans un ancien campement de briguant. Kaeya était chargé de faire la cuisine, au menu de ce soir du poisson accompagné de ses fruits et plante aromatique. Il chantonnais tout en cuisinant, une bonne odeur se dégageait de la marmite.
–diluc : j'espère que ça sera mangeable ton truc «ça sent bon mais jamais je vais l'avouer »
–Kaeya : haha tu vas voir ce que je donne en cuisine diluc, je me suis améliorer depuis la dernière fois
–diluc : je verrais bien hum...
Quelques minutes de cuisson plus tard, Kaeya servit en premier son frère puis son propre bol. Il regarde diluc quelques minutes en attendant son avis sur sa cuisine. Ce dernier regarde quelques instant le bol et ce qu'il contient avant d'y goûter. La cuisine de Kaeya n'était pas dégueulasse, il était même doué mais jamais il ne l'avouerait.
–diluc : ça passe « c'est bon bordel... »
–Kaeya : il rit tu vois quand tu veux, je me suis bien améliorer en cuisine
–diluc : ne prend pas trop des chevilles non plus, tu peux faire mieux
Kaeya rit de bon cœur suite aux paroles de diluc ; il leur restait deux endroit à voir dans la journée de demain, un bon repos après ce repas ne serait pas de trop.
La nuit était calme, une douce fraîcheur présente, le campement était à l'abri du vent ce qui allait faciliter leur nuit.
Diluc enlève sa longue veste pour la poser dans un coin et s'allonge sur le sol, Kaeya à côté de lui à le taquiner un peu ; sans l'once d'une surprise, Kaeya se prit un coup de la part de son frère, ce qui le calma.
–Kaeya : à chaque fois tu me frappe, tu n'es pas sympas
–diluc : je te frappe car tu le cherche. Arrête de m'embêter et dort, on a une longue journée demain
–Kaeya : toujours aussi sérieux il soupire un peu
L'ambiance entre eux était mitigé entre complicité et confrontation, mais cette situation leur ressemblait bien. Kaeya arrêtant enfin ses bêtises, c'est dans le calme de la nuit que les deux coéquipiers dormirent ; réveil tôt demain matin de prévu.
Le lendemain matin, diluc fut le premier réveillé et regarda la carte. Leur prochaine destination était l'ouest du coin du guet puis pour finir la falaise arrachétoile. Deux lieux éloignés l'un de l'autre de quelques heures de marches. Cette journée allait être longue et éprouvante.
Kaeya se réveilla au bout de quelques minutes, il vit son frère déjà réveillé et le salua. Ils se mirent en route quelques minutes plus tard.
Afin d'accéder à la prochaine destination, il fallait contourner la grande et longue falaise devant eux, un détour qui prit plus de deux heures de marche. Que ce soit la troisième ou la quatrième destination, le résultat fut le même : des monstres à abattre, des traces de pas humaines, des résidus d'éclats élémentaire et toujours ce mystérieux cercle encré dans le sol. L'hypothèse d'un rituel n'en était plus une, c'était une certitude dorénavant.
Diluc torturait un mage de l'abîme avec des coups de main de feu sur ce dernier, le mage finit par cracher le morceau.
–mage : stop ! Je vais parler...
–diluc : on t'écoute, qu'est-ce que ses rituels et quel est votre but ?
–Mage : on...on veut corrompre une statue des sept pour forcer l'archon anémo à se montrer..
–Kaeya : corrompre une statue des sept ? Laquelle ?
–Mage : celle du lac tombétoile
–diluc : mais bien sure elle est au centre du cercle que forme les quatre endroits il regarde le mage bien merci d'avoir parler
–mage : haha vous allez y passer, on y sera nombreux, trop pour vous deux
–diluc : c'est ce qu'on verra
Diluc tua le mage de l'abîme avec son feu, ils avaient ce qu'il leur fallait en information ; la prochaine destination serait donc le lac tombétoile, le combat allait être rude, c'était une certitude.
Diluc regarde Kaeya : et d'un seul regard ils se mirent en accord.
–Kaeya : au lac tombétoile
–diluc : oui
Tous deux se mirent en route vers le lac, il était à quelques heures de marche. Ils ne savaient pas combien et quels monstres il y aurait au lac, mais ils vont y arriver, ensemble.
Une fois arrivé sur les lieux, ils observèrent un petit instant ; en effet, il y avait du monde. Ils pouvaient entrevoir plusieurs mage de l'abîme, un pyro, un électro, un cryo et un hydro, puis deux brutoviandus armé de grandes haches. Un accueil digne d'une star.
–kaeya : en effet ils sont nombreux, les brutoviandus on peut vite s'en occuper mais les mages vont nous poser problème
–diluc : je m'occupe de détruire les boucliers du cryo et de l'électro, toi des autres
–kaeya : bien je suis prêt
Kaeya sourit en regardant diluc, leur plan peut marcher même s'il va être rude. Ce combat sera dure et long. C'est ensemble qu'ils allèrent face au combat, il fallait arrêter le processus avant qu'il ne soit fait.
Dès leur arrivée, les brutoviandus leur fonce dessus avec leurs haches. Chacun esquive leur coups, diluc attaque à coup d'épée et kaeya de même. Au bout de quelques minutes les brutoviandus furent à terre, il ne restait plus que les mages de l'abîme. Les deux frères se regardent, prêt à mettre en œuvre leur plan.
Diluc s'occupe du mage cryo et du mage électro, des coups d'assaut brûlant à répétition ; leurs boucliers finissent par être détruit. Il les attaque d'un coup d'aurore, un oiseau de feu sortant de son épée et se dirigeant vers les mages. Cette explosion fit beaucoup de dégâts sur les mages.
Kaeya, de son côté, s'était chargé de détruire les boucliers des mages pyro et hydro ; il les attaque ensuite à coup d'attaque givré et d'une valse glaciale. Ses attaques déstabilisent les mages qui l'attaquent, il esquive de justesse puis contre attaque avec plusieurs coup d'épée bien placé.
Tous deux se trouvaient dans une position pas avantageuse, les mages réuni autour d'eux et prête à les attaquer en groupe..
–Kaeya : on est mal barré diluc
–Diluc : hum...en effet il faudra faire en équipe, tu me suis ?
Diluc lui lança un regard, Kaeya comprit très bien ce qu'il voulait dire ; ils s'échangent un sourire avant d'attaquer ensemble. Diluc avec son oiseau de feu et Kaeya avec son cercle de cristaux, le déchaînement élémentaire fit son effet ; les quatre mages tués sur le coup. Les deux coéquipier purent enfin reprendre leur souffle, ils avaient arrêter le processus à temps, ils avaient réussi à deux.
Diluc plante son arme dans le sol.
–Diluc : c'est fini
–Kaeya : oui on a réussi, on peut rentrer maintenant, après une pause bien sure. Après ce combat c'est mérité
–diluc : tu vas nous faire un repas c'est ça ?
–Kaeya : comment tu as deviné
Diluc soupire amusé, kaeya ne changera jamais. Il y avait non loin un campement propice à une pause. Les deux s'y dirigent sans attendre, arme en main. Le campement avait été abandonner depuis longtemps, d'après l'état des lieux. Kaeya laissa seul quelques minutes diluc le temps d'aller chercher des fruits en plus. Il revint quelques minutes plus tard et se mit à cuisiner, en chantonnant comme à son habitude. Les deux mangèrent dans le calme de la nature, au menu du médaka accompagné de tombaie. Diluc répondit la même chose qu'à la première fois, « ça passe » alors qu'il trouvait la cuisine de son coéquipier très bonne. Kaeya sourit amusé face au comportement de diluc, il le connais très bien il n'avouera jamais que sa cuisine est bonne.
Une fois le repas fini, ils rentrent à Mondstadt ; le temps de rentrer le soir était tombé. Diluc avait l'intention de laisser kaeya au porte de la ville, mais ce dernier insista pour l'accompagner ; il allait boire au bar ce soir de toute façon. Diluc en soupire désespérer, il l'avait supporter deux jours à la suite, comme si ce n'était pas suffisant.
Charles, le barman, fut surpris de les voir arriver ensemble ; c'était si rare de voir une telle chose.
–Charles : tiens vous arrivez ensemble pour une fois, il se passe quoi ?
–Diluc : rien, nous étions en voyage pour une mission voilà tout. Tout s'est bien passé en mon absence ?
–Charles : oui, le bar marche bien, on a encore du stock
–diluc : bien, sert tout ce que Kaeya demandera, je lui dois bien ça
–Kaeya : il est surpris d'autant de gentillesse, il sourit c'est gentil de ta part. Un mort de l'après-midi s'il te plaît Charles, il sera bien mérité après ses deux jours
–Charles : bien de suite il sourit alors cette mission ?
–Kaeya : elle s'est bien passé
Pendant que les deux discutaient, diluc se changeait en sa tenue de travail ; la mission de deux jours ne changeait pas qu'il avait du boulot chaque soir dans son bar.
Le bar se remplit vite, de nombreux clients habituels venant. L'ambiance était à la fête, les commandes nombreuses et variées.
Diluc point de vue :
Je servais à un client un verre de vin, quand soudainement la porte s'ouvrir et des voix familières se firent entendre. Il s'agissait de jean et de lisa, deux personnes que je voyais rarement dans mon bar. Elles vinrent vers moi, un grand sourire aux lèvres.
–Diluc : jean, lisa, il est rare de vous voir ici
–lisa : on s'est dit qu'on allait passer te voir
–diluc : vous venez car je n'ai pas fait mon rapport de mission encore, n'est-ce pas ?
Je connaissais très bien le fonctionnement de l'ordre de favonius, chaque mission se soldait par un compte rendu auprès de jean. Cette dernière sourit amusé, signe que j'avais raison.
–jean : oui j'avoue, on est venu pour cette raison aussi mais je suis sûre que tu l'aurais fait pour me le passer demain matin
–lisa : kaeya est pas ici ?
–Diluc : à la table au fond avec des chevaliers. Et oui jean, c'était prévu. Je vous sert quoi ?
–Jean : bien. Hum...voyons, on te laisse nous faire un cocktail chacun de ton choix elle sourit
–lisa : oui surprends-nous
–diluc : bien il sourit et s'y attaque
–jean : sinon comment s'est passer la mission, pas trop de « bagarre »
–diluc : étrangement non leurs tend leurs cocktails et voici pour vous, vous m'en direz des nouvelles
–lisa : la couleur doré/rougeâtre est belle déjà,
Les deux femmes se regardent avant de goûter. Le cocktail était à la fois doux et puissant, une jolie couleur doré/rougeâtre. Les filles pouvaient sentir, avant tout, un goût fruité associé à un doux alcool.
–lisa : hum tu es doué, il est excellent
–jean : oui il est réussi, bravo. Il y a quoi dedans ?
–Diluc : c'est un mélange de jus de fruit et d'un alcool de raison doux. Il s'appelle le « baiser de la nuit ».
–jean : un très joli nom pour une jolie boisson.
Sur le moment, j'étais ravi que mon cocktail plaise. Je sert d'autre clients quand soudainement, kaeya vient vers moi avec son sourire espiègle, comme d'habitude. Il ne changera jamais. Je soupire d'avance, le voyant venir. De leurs côtés, les filles étaient allé s'asseoir à une des tables du bar pour discuter au calme, mais aussi pour s'éloigner de la zone de guerre.
–diluc : tu veux quoi ?
–Kaeya : tant de froideur d'un coup envers moi, alors qu'on a fait une bonne équipe
–diluc : vient en vite au fait, tu veux quoi ?
–Kaeya : hum il fait traîner les choses exprès je sais pas, tant de choix possible
–diluc : « diluc calme ton sang froid et ne le frappe pas » tu veux encore un mort de l'après-midi ?
–kaeya : non je veux changer un peu, pourquoi pas de ton célèbre vin ?
Il me souriait avec un sourire à la fois innocent et espiègle, le genre de sourire qui m'énervait au plus haut point. Je regarde les stocks de vin, encore assez suffisant pour la soirée, puis je sors une bouteille. Je savais d'avance que ça serait une bouteille et non un simple verre de vin.
–diluc : je mets une bouteille sur ta note, tu as intérêt à la payer ce soir même
–kaeya : mon cher diluc, voyons tu sais que je règle toujours mes dettes
–diluc : je sais surtout que tu paye en retard tes dettes, donc tu la paye ce soir sinon tu auras affaire à moi demain
–kaeya : oui oui sieur diluc
Un autre surnom qui pouvait m'agacer. Je lui passa la bouteille ainsi que quelques verres, puis il rejoignit sa table. Il adorait s'amuser à me pousser dans mes limites, comme si le travail au bar était pas suffisamment éprouvant.
Le reste de la soirée se passa comme d'habitude, je servait les clients et leur donnait ce qu'il me demandait. Je pouvais sentir un regard sur moi, tout le long de la soirée ; et deviner de qui il s'agissait n'était pas compliqué. C'était toujours la même chose, chaque soir.
Les heures passèrent à une vitesse, et le moment de fermer le bar vint enfin, j'allais pouvoir enfin me reposer. Je vis Kaeya venir vers moi, et sortir une bourse. Il avait bien retenu la leçon on dirait, de plus il n'était pas bourré comme d'habitude.
–Kaeya : je te dois combien ce soir ?
–Diluc : 80 moras
–Kaeya : bien il sort la somme précise et la pose sur le bar voilà la somme exacte
–Diluc : bien il l'encaisse tu n'as plus de dette dorénavant
–Kaeya : bien
Kaeya, pour une fois, quitta le bar sans faire d'histoire ; cependant il se tourna vers moi avec un sourire espiègle avant de sortir, une lueur d'amusement dans le regard.
–kaeya : je te dis à demain soir sieur diluc.
Ce sourire espiègle, ce regard amusé et cette aptitude qu'il a avec moi, ce que tout ceci pouvait m'agacer. Il le faisait exprès, rien que pour m'énerver.
Je soupire un bon coup ; Charles, voyant mon état, me proposa de fermer le bar lui-même, une proposition que je ne refusa pas.
Il faisait nuit noire quand je rentra chez moi, au domaine de l'aurore, le calme régnait dans mes vignes. J'adorais me balader dans les vignes le soir, c'était tellement calme et relaxant. Je repensa, soudainement, à ses deux jours de mission. Pour commencer, l'idée de faire équipe équipe avec kaeya, elle ne serait jamais venu de moi. Déjà que l'avoir dans mon bar tout les soirs me fatigue, être en mission avec lui le serait d'avantage ; mais étrangement, ses deux jours de missions n'avaient pas été si désagréable que je l'aurais penser. On s'était un peu disputé mais aucune grande guerre. Une chose étonnante nous connaissant tous les deux ensemble. De plus, il avait payer, sans râler, sa dette le soir même. Il arrivait toujours à me surprendre.
Je continua de repenser à cette mission quelques minutes avant d'aller me coucher.
