Point de vue général :

Quelques mois s'étaient écoulés, quatre exactement, les deux amants continuaient de cacher leurs relations, et ce n'était pas facile. Il devait attendre d'être seul pour s'embrasser et se sauter dessus, chacun à son tour. Au bout d'un moment, que ce soit Diluc ou Kaeya, ils en eut marre de se cacher ; ils discutèrent sérieusement d'officialiser leur relation.

Tous deux se trouvant au domaine de l'aurore, dans les vignes, ils parlèrent sérieusement. Diluc vérifiait l'état des ruines tout en parlant avec son amant.

–Diluc : j'en es marre de me cacher, sérieusement

–Kaeya : je te comprends, c'est pareil pour moi. Ne pas pouvoir t'embrasser en public, dès que j'en es envie, c'est horrible. On est ensemble depuis des mois déjà

–Diluc : oui et tout se passe bien sourit amusé et dire qu'on se détestait avant

–Kaeya : on se détestait pas vraiment d'après Jean, si on croit son avis. Et on devrait la croire, elle avait raison.

Kaeya s'approche de lui et lui vole un doux baiser, les vignes les cachant. Diluc répond au baiser et le regarde.

–Diluc : on doit discuter de comment officialiser, il faut bien le faire pour que ça soit clair

–Kaeya : je t'embrasse devant tout le monde haha ?

–Diluc : oui ça pourrait marcher, c'est plus efficace qu'une annonce, mais les gens pourront croire que c'est une mise en scène. Il faut que ça soit plus clair

–Kaeya : je peux crier devant tout le bar « je sors avec monsieur diluc ragnvindr et je m'en fout de ce que vous pouvez penser »

–Diluc : il rit un peu oui ce genre de plan me semble assez clair et choquant pour rester dans les esprits

D'un seul regard en commun, nous nous mîmes d'accord sur le plan. Nous allons commencer par le domaine de l'aurore. Nous quittons les vignes pour se diriger vers le château, puis nous entrons. Diluc fit convoqué tout le monde dans le grand salon, les servantes, Elzer et Ernest. Tous se regardèrent sans comprendre ce qu'il se passait ici. Diluc se racle la gorge et s'avance en premier, kaeya pas loin devant lui.

–Diluc : bon, vous devez vous demander pourquoi cette réunion. J'ai une annonce importante à faire

–Adeline : monsieur ?

–Diluc : oui adeline ?

–Adeline : cela concerne t-il vous et monsieur kaeya ? On a bien vu qu'il se passait quelque chose entre vous

–Diluc : oui en effet, je vous annonce officiellement que moi et kaeya nous formons un couple, depuis plusieurs mois déjà

Suite à cette annonce, l'ensemble du personnel, étonnement, ne fut pas choquer ni surpris. Cela surprit les deux amants qui se regardent avant de regarder la foule.

–Diluc : vous n'êtes pas surpris ?

–Elzer : comme l'a dit adeline, on s'en doutait un peu. Il venait nous voir plus souvent qu'avant, et le nombre de fois où vous avez loger hors du domaine

–Ernest : oui et ce collier, les deux couleurs aident ; vous le portiez toujours, signe qu'il venait d'une personne importante pour vous

–Adeline : hehe elle sourit amusé on vous a devancer. Mais on est content de la nouvelle

Tout le monde semblait vraiment content de la nouvelle, ce qui rassura les deux amants. Il se sourirent. Adeline sourit et eut une idée.

–Adeline : pour fêter la nouvelle, je vais faire des boissons avec des gâteaux, l'idée vous plaît-il monsieur diluc, monsieur kaeya

–Kaeya : oui l'idée me plaît

Pendant que adeline s'afférait à la tâche de tout préparer, Kaeya et diluc se regardaient, ils n'avaient plus besoin de se cacher ; et la première chose qu'ils firent fut un baiser. Kaeya vient embrasser diluc, ses bras passés autour de sa taille. Ils pouvaient désormais s'embrasser ici quand ils voulaient, et kaeya pouvait même venir dormir autant de fois qu'il voulait.

Les boissons, du thé et des cocktails sans alcool fruité, ainsi que des gâteaux ; une fois le tout préparés et servis sur la grande table du grand salon, tous se mirent à table. Ce fut un moment agréable et festif à passer pour tout le monde.

Il restait qu'une chose, l'officialisé au sein de la cité ; une chose qui n'allait pas être simple. Les deux amants ne savaient pas quand le faire, mais ils allaient le faire à un moment ; et ce moment pouvait être dans le bar, là où la plupart des habitants de la ville se rendait le soir.

17h passé, il était temps de se rendre dans le bar pour l'ouvrir. Les deux amants s'y rendirent ensemble.

Point de vue de Diluc :

Nous avons fait, en premier lieu, notre annonce au domaine de l'aurore, une annonce qui s'était bien déroulée, à notre étonnement. Il restait plus qu'un seul lieu où la faire : la cité de Mondstadt.

J'ouvris le bar, comme prévu, avant 18h ; le premier qui le saura au bar serait Charles. A peine arrivé, je me mis à préparer le bar avec l'aide de kaeya. Charles arriva une dizaine de minute après l'ouverture. Il nous vit ensemble et sourit.

–Charles : bonjour vous deux

–Diluc : bonjour charles, on a quelque chose à vous dire

–Charles : je vous écoute « bien que je m'en doutes déjà »

–Diluc : moi et kaeya on est ensemble

–Charles : ho, super nouvelle il sourit bien que je m'en doutais un peu à vrai dire

–Kaeya : on s'était pas si bien cacher que ça alors haha

–Charles : ho si vous l'avez bien cacher, juste je connais diluc par cœur à force de travailler avec lui, je l'ai donc vite deviner au fil des semaines. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

–Diluc : ça va bientôt faire 6 mois.

–Kaeya : que le temps passe vite

–Charles : je suis ravi que votre relation se passe bien

Je pouvais le voir, charles était vraiment ravi pour nous. Nous finîmes de tout mettre en place avant l'arrivée des premier clients.

18h passé et le premiers clients arrivèrent, moi et charles on s'en occupe. Kaeya se posta au niveau du bar avec un cold garden en main. Il attendait le bon moment pour agir.

Le bat se rempli vite, dont Jean et Lisa. Je salua les deux avec le sourire, ainsi que kaeya qui en fit de même.

–Kaeya : salut les filles

–Lisa : tient, kaeya, quelle surprise de te voir ici, ce n'est pas comme si tu passais presque tous les soirs ici

–Kaeya : haha j'y peut rien si j'aime cet endroit

–Jean : ho ça on le sait bien

–Diluc : les filles je vous sers quoi ?

–Jean : on va prendre deux paradis perdu

–Diluc : bien il s'en charge

Je fis leurs cocktails sans attendre, pendant ce temps, kaeya parla avec les deux jeunes femmes. Je ne savais pas ce qu'il avait en tête, mais il voulait leurs faire avouer un truc, selon moi. Je soupire légèrement, il ne changera jamais.

–Kaeya : dites-moi les filles, on vous vois souvent ensemble toutes les deux ses derniers temps

–Lisa : haha on pourrait dire de même de toi et de diluc, tu ne la lâche plus depuis des semaines. Il doit en avoir marre à force. N'est-ce pas diluc ?

–Diluc : hum... « au contraire j'aime l'avoir coller à moi »

–Lisa : haha on a la réponse

–Kaeya : il fait la moue c'est méchant ça diluc « au contraire oui »

–Diluc : hum boit au lieu de m'embêter

–Kaeya : il rit

Les minutes d'après, tous les trois se mirent à une table au rez de chaussé, et ils discutèrent ensemble. Le connaissant, il voulait leurs faire cracher qu'il se passait quelque chose entre elles, d'après mes souvenirs, il m'en avait déjà parler.

La soirée se déroula comme d'habitude, je servais des cocktails et du vins aux clients ; puis vint le bon moment pour notre plan. La soirée en était à sa moitié, la plupart des habitants de la cité étaient présent.

Avec Kaeya, on se regarda un bref instant pour se mettre d'accord. Il se leva de la table et commença son comportement digne d'une star, il chantonna à haute voix avec sa jolie voix pour attirer l'attention tout en se dirigeant vers le bar.

–Kaeya : mon cher diluc, mon cher diluc

–Diluc : qu'y a t-il kaeya ?

–Kaeya : hey tout le monde ! J'ai une annonce à faire et elle est immense

–Rosalia : présent à une table avec venti il fait quoi cet imbécile

–Venti : il veut sûrement jute se faire remarquer et embêter diluc

Face à son cinéma, l'ensemble des client du bar le regard. Selon moi, il en faisait trop mais ça lui ressemblait et son plan marchait comme prévu. Il s'approche de moi et me sourit avant de se tourner vers les clients, tout en continuant son cinéma.

–Kaeya : cette grande annonce je vais vous la dire ! Je sors et je suis l'amant de ce cher diluc

L'ensemble des clients, ainsi que nos amis présent, se figèrent sur place. Et en guise de preuve il vient m'embrasser devant tout le monde, un baiser auquel je répondit pour prouver que c'était vrai. Sans surprise, des cris de surprise se firent entendre dans tout le bar ; certains étaient choqué de la nouvelle, et certains en extase devant notre couple. Dans les minutes qui suivirent, nos amis viennent vers nous ; c'est à dire, rosalia, venti, lisa et jean.

–Jean : vous êtes ensemble pour de vrai ?

–Rosalia : alors la personne sur qui tu avais un coup de foudre c'était diluc en personne !?

–Venti : quelle surprise !

–Diluc : oui je confirme moi-même, je suis bien avec kaeya dans une relation sérieuse

–Lisa : elle sourit tout ce cinéma c'était pour annoncer votre relation

–Diluc : oui, vous le connaissez il en fait toujours trop

–Kaeya : hey ! C'était une grande annonce à faire, il le fallait bien

Nos amis se regardent entre eux et rient ensemble. D'après ce qu'on voyait, ils étaient ravis pour nous.

–Lisa : cette nouvelle vaut bien une tournée général ! Je me charge de la payer avec jean

–Jean : oui il faut fêter ça

–Diluc : bien si vous voulez mais je ne bois pas d'alcool en service

–Rosalia : charles tu peux gérer seul tu penses ? Que diluc vienne faire la fête avec nous pour une fois

–Charles : haha, juste pour cette fois je peux oui

–Diluc : Charles tu es sure ?

–Charles : oui je t'assure que je peux gérer, c'est toi qui m'a former je te rappel. Va fêter la nouvelle avec tes amis

–Diluc : merci charles, au moindre souci tu m'appelle

C'était sympas de la part de charles de me laisser cette soirée pour fêter la nouvelle. Je rejoins tout le monde à une grande table, rosalia avait prit une bouteille de vin pour l'occasion. Je sentais que j'allais finir dans un sale état, je ne supportais que très peu l'alcool.

Nous étions tous à table à parler entre amis, je sirote sagement mon premier verre de vin.

–Rosalia : alors vous ne le cachez depuis combien de temps ?

–Venti : bonne question, bande de cachottier

–Kaeya : on est ensemble depuis bientôt 6 mois, dans quelques semaines.

–Jean : je sais pas pourquoi mais je m'en doutais haha

–Rosalia : bravo à vous alors, votre relation commence à bien durer, bientôt une demi année

–Diluc : merci j'en suis à la moitié de mon verre

Je buvais doucement pour éviter de finir bourré, à des moments mon regard alla vers charles pour voir s'il s'en sortait ; on dirait que oui. Je fus soulagé et content de pouvoir fêter la nouvelle avec mes amis. Soudainement, que ce soit moi ou kaeya, nous entendons des clients parler sur nous tout en nous regardant discrètement. Je sourit amusé, et je pus voir que mon amant aussi.

–Jean : votre relation fait parler on dirait.

–Rosalia : c'est normal, deux beaux partis de la cité ensemble et donc plus célibataire. Beaucoup de femmes vont être déçu

–Diluc : vous exagérez, je ne suis pas si populaire que ça

–Kaeya : tu as oublié cette femme qui t'a draguer ouvertement au bar

–Diluc : hum elle était plus lourde qu'autre chose oui

–Lisa : ho une fille t'a draguer au bar elle en rit tu as dû être mal à l'aise te connaissant

–Diluc : hum cette réponse signifiait un oui et monsieur a été jaloux toute la soirée

–Kaeya : normal je voyait une sale femme draguer mon amant il sourit amusé

–Venti : haha un kaeya jaloux, je comprends mieux ton comportement ce soir-là, je m'en souviens tu étais sur les nerfs

–Rosalia : oui et on ne savait pas pourquoi

–Jean : c'est beau l'amour elle sourit

Moi et mon amant nous nous regardons un petit moment, nous avions bien vu les échanges de regards entre lisa et jean. Nous pensions la même chose, il se passait sûrement quelque chose entre les deux. Kaeya sourit et les regarde, buvant et finissant son premier verre avant de s'en servir un deuxième.

–Kaeya : sinon les filles, aucune personne en vue de votre côté ?

–Lisa : hum c'est un secret elle sourit et joue la mystérieuse

–Jean : non personne, je n'ai pas le temps pour ça toujours sérieuse dans le travail

–Kaeya : jean tu es trop boulot et pas assez vie privé

Jean nous sourit en assumant ce côté d'elle, lisa continuait à faire la mystérieuse, et cela malgré les nombreuses question qu'on leurs posait. Nous abandonnons tous l'idée de savoir, mais pas sans se douter qu'elles nous cachaient quelque chose toutes les deux.

Le reste de la soirée, nous la passâmes à discuter autour d'un verre, voire plusieurs ; Charles s'était bien débrouillé sans moi derrière le bar. L'heure de fermeture venu, le nombre de verre dépendait des personnes autour de cette table : trois pour moi, cinq pour kaeya, cinq pour rosalia, dix pour venti et trois aussi pour les filles.

Je n'étais pas bourré, juste un peu touché, ce qui était étonnant est que le seul un minimum sobre fut venti. C'est comme si sa tolérance à l'alcool n'avait aucune limite. On le regarde tous.

–Diluc : dis-moi venti, je peux te poser une question ?

–Venti : oui vas y

–Diluc : comment tu fais pour ne pas être bourré ? Avec tout ce que tu bois en alcool, tu as forcément un truc

–Lisa: oui bonne question, on se la pose tous

–Venti : il rit et finit son énième verre haha c n'est pas un secret, j'ai juste une bonne tolérance à l'alcool.

–Kaeya : mouai je suis sure qu'il y a autre chose, mais tu nous le diras pas n'est-ce pas ?

–Venti : il tire la langue en guise de réponse

Je souris amusé puis me lève, je tenais encore debout c'était bon signe. Je regarde mon amant.

–Diluc : on rentre au domaine Kaeya ?

–Kaeya : oui il est temps

Il se lève à son tour et vient prendre ma main, prêt à me suivre jusqu'au domaine. Les filles nous saluèrent d'un geste de main avant de rentrer, vite suivi de venti et de rosalia. Je me tourna vers charles qui nous sourit.

–Charles : vous pouvez y aller, je ferme le bar

–Diluc : bien merci charles, tu as assuré ce soir

–Charles : merci patron

Nous le saluâmes avant de partir pour le domaine.

Point de vue Jean :

Avec lisa, nous quittâmes le bar à sa fermeture, il faisait nuit depuis déjà quelques heures. Se promener en ville la nuit était agréable et différent qu'en plein jour. Nous marchâmes tranquillement avant que l'une de nous deux brise le silence.

–Lisa : c'était amusant ce soir

–Jean : oui, et je suis heureuse pour eux deux, ils ont l'air heureux ensemble. Ils en ont de la chance.

–Lisa : tu pourrais avoir de la chance toi aussi, tu as sûrement une personne en vue à part ton travail. Tu mérites le bonheur jean, tu es une super personne, gentille avec un grand cœur, intelligente, forte et pleine de surprise. Je le penses vraiment

Suite à son discours, elle me sourit avec sincérité. Je lui souris en échange.

–Jean : merci Lisa, mais toi aussi tu es une super personne. Je suis même surprise que tu n'ai personne dans ta vie

–Lisa : haha je n'ai juste pas encore trouver la personne qui saura me supporter

–Jean : qu'est-ce que tu racontes encore ? Tu es gentille, amusante, pleine de joie, intelligente et pleine de surprise. Tu arrives toujours à me surprendre dans tout ce que tu fais. Tu es plus que supportable

–Lisa : elle fut touché par ses mots et sourit merci Jean.

Nous finîmes par arriver au croisement de deux rues, l'endroit où nos chemins se séparent à chaque fois.

–Lisa : bon, je te laisse ici. On se voit demain

–Jean : oui, à demain lisa

C'est ainsi que nos chemin se sépare, chacune rentrant chez elle. Ma journée de demain allait être charger.