Point de vue de l'auteur :

Le langage des fleurs désigne les significations qu'ont chaque fleurs. Il en existe plein de variété, donnons quelques exemples de fleurs et leurs significations (PS : on va inventer des significations suivant les fleurs existantes dans l'univers de genshin impact): nous avons l'herbe à lampe signifiant la force et la chaleur dont la fleur liée à diluc, le lys calla signifiant la froideur dont la fleur liée à kaeya, les graine de pissenlit signifiant la liberté dont la fleur liée à jean, les fleurs de brumes signifiant l'harmonie et le chrysanthème à aube signifiant la passion et un amour pur et passionné..

Nous allons voir laquelle de ses fleurs vont servir dans ce chapitre.

Point de vue de Lisa

Le jour s'était levé depuis déjà plusieurs heures quand je sortis de chez moi. Je savais qu'il y avait une fleuriste dans la ville, elle se nommait Donna et gérait un magasin de fleurs. Je m'approche d'elle et lui sourit.

–Lisa : bonjour donna

–Donna : bonjour lisa, comment allez-vous aujourd'hui ?

–Lisa : je vais bien. Dis-moi, tu peux me conseiller sur les fleurs ? Pour un message précis ?

–Donna : dis-moi

–Lisa : je voudrais une fleur qui signifie...un amour passionné, c'est pour une déclaration

–Donna : hum...il y a qu'une fleur qui signifie un tel message. C'est le chrysanthème à aube. Et ça tombe bien, j'en ai en stock. Tu en veux combien ?

–Lisa : un petit bouquet s'il-te-plais

–Donna : bien je te fais ça

Donna s'en occupe et me fait un petit bouquet de chrysanthème à aube, il était magnifique avec ses couleurs rougeâtres. Je sors ma bourse, prête à payer le bouquet. Elle me le tend avec le sourire.

–Donna : tient ton bouquet

–Lisa : merci il est magnifique. Je te dois combien ?

–Donna : tu me dois 50 moras

–Lisa : je la paye tient

Je pris le bouquet puis je partis vers le QG de l'ordre de favonius, je savais que jean y serait. J'entre dans le QG puis me dirige vers son bureau, j'y toque et sa voix me dit d'entrer. Elle était à on bureau, en pleine paperasse. Elle me sourit dès qu'elle me vit.

–Jean : lisa, quelle belle surprise de te voir dans mon bureau

–Lisa : je viens te rendre un peu visite pour te soutenir. Et j'ai quelque chose pour toi

–Jean : ha oui

Sans attendre, je lui tends le bouquet de fleur, j'espérais qu'elle ne le prenne pas mal. Elle me regarde surprise sur le coup, puis me souris. Elle prend le bouquet et le sent quelques minutes. Elle semblait content de ce bouquet.

–Jean : en quel honneur je reçois ses magnifiques fleurs ?

–Lisa : je voulais t'offrir des fleurs, et puis tu n'avais plus de fleurs dans ton bureau. Je sais que tu adores les fleurs

–Jean : merci pour ses fleurs, elles auront une place de choix

Jean regarde la pièce quelques minutes puis la place, elle les pose au niveau de la fenêtre pour qu'elle prenne le soleil. Elle sourit en regardant les fleurs puis se rassoit dans son siège.

–Jean : quoi de prévu pour aujourd'hui ?

–Lisa : nous avons reçu des nouveaux livres venus d'autre région, une bonne chose pour la bibliothèque. Nous devons les enregistrer et les ranger dans une nouvelle étagère

–Jean : je peux venir t'aider si tu veux, ma paperasse ne va pas me faire toute la journée. Et puis j'ai déjà dispatcher tous les chevaliers sur des missions

–Lisa : oui bien sure que tu peux m'aider. Ça serait avec plaisir.

–Jean : bien je finis ça et je suis à toi

–Lisa : bien je t'attends

Je m'assois sur une chaise pour attendre, elle en avait sûrement pour quelques minutes. Il se passa une demi-heure avant qu'elle finisse, j'étais en train de lire un livre en attendant. Je sens son regard sur moi.

–Jean : j'ai fini c'est bon

–Lisa : ferme le livre et le pose bien elle sourit

Jean quitta son bureau et nous nous dirigeons vers la bibliothèque qui était à côté. Le calme régnait dans le lieux, on pouvait voir plein de cartons de livres déposés sur le sol, il y avait du boulot. Nous nous regardons avant de nous sourire.

–Jean : allez au boulot

–Lisa : oui nous avons du boulot

Sans attendre, nous ouvrons chaque cartons. Dans un premier temps, il fallait enregistrer chacun des livres sur le répertoire, un tâche longue et fastidieuse. Nous mîmes bien au moins trois heures à tout enregistrer, les livres disposés en plusieurs grandes piles. Il fallait désormais les ranger. Je m'occupa de la première partie pendant que jean s'occupait de la seconde parties, les livres rangés par ordre alphabétique. Mais avant, nous fîmes une pause déjeuner. Pour l'occasion, j'étais allé chercher des repas au bon chasseur pour les ramener dans la bibliothèque, ainsi nous mangeâmes dans le calme des lieux. Il était midi passé quand nous mangeâmes

–Jean : nous avons tous ses livres à ranger ?

–Lisa : et oui haha. Ça risque de nous prendre une bonne partie de l'après-midi, j'espère que tu es prête

–Jean : oui on va bien s'amuser

Une fois le repas fini, il était temps de s'y mettre, il y avait des centaines de livres à ranger. Nous décidâmes de nous répartir le travail en deux, jean de la lettre a à m, et moi de la lettre n à z. En terme de temps, et comme prévu, la rangement nous prîmes une bonne partie de l'après-midi ; ce fut une tâche longue et fastidieuse pour toutes les deux.

Une fois tous les livres rangés, nous fîmes une pause, nous avons bien travailler. On se pose au niveau de mon bureau.

–Jean : nous avons fini, il est quelle heure ?

–Lisa : il est 16 heures

–Jean : déjà, le temps passe vite

–Lisa : oui surtout quand on a une occupation. Tu vas retourner au bureau après ?

–Jean : oui, je vais avoir des rapports à traiter, les chevaliers sont sûrement rentrés.

–Lisa : en fait, tu veux emprunter un livre ? Tu lisais « le langage des fleurs » ce matin, il t 'intéresse non ?

–Jean : oui je veux bien

Je lui souris, va chercher le livre en question posé derrière mon bureau et je lui donne. Elle le prend avec le sourire.

–Jean : merci, je te le rends quand je l'ai fini

–Lisa : prend ton temps, je ne te presse pas. Je ne serais pas aussi exigeante qu'avec les autres clients promis hehe elle sourit et tire la langue

Jean rit de mon comportement. J'eus soudainement une idée, je prépare une théière de thé avec deux tasses, un thé fruité et floral comme elle aime. Elle sourit à mon intention.

–Jean : bonne idée le thé, ça nous fera du bien mais on n'a pas de gâteaux pour aller avec

–Lisa : regarde dans le placard derrière toi

Jean regarde, comme indiqué, dans le placard, elle put voir plein de paquet de gâteaux. Je pus voir sur son visage sa surprise, elle rit ensuite et me regarde tout en sortant un paquet pour aller avec le thé.

–Jean : tu cache des gâteaux dans le placard de ton bureau ? Pourquoi ?

–Lisa : tu me connais, j'adore les gâteaux et comme ça on en a toujours avec le thé. Le nombre de fois qu'on prend du thé ensemble, j'ai prévu les stocks

–Jean : bonne initiative

Jean revient s'asseoir à mes côtés, elle sortit des gâteaux dans une petite assiettes et nous pûmes prendre le thé dans le calme. Mon bureau était une petite pièce reliée à la bibliothèque par une porte en bois gravée de motifs floraux, on y était au calme en général. J'avais en guise de décoration des livres et des plantes assez nombreuses dans la pièce. J'aimais les plantes et les fleurs. Nous prîmes le thé avec des gâteaux durant une bonne heure avant que jean doive repartir au bureau.

Une fois seule dans mon bureau, je pus réfléchir et penser avec moi-même. Je lui avais offert les fleurs, il restait plus qu'elle comprenne le message.

Point de vue de Kaeya :

Durant cette belle après-midi ensoleillée, j'eus une mission de patrouille et quelques petits monstres à abattre, c'est victorieux que je revins au bureau pour mon rapport. Comme toujours, jean était présente dans le bureau et lisait d'autres rapports. Je toqua à la porte pour faire remarquer ma présence.

Elle leva le regard vers moi.

–Jean : tu peux entrer kaeya

–Kaeya : je viens faire mon rapport

–Jean : bien, ta mission s'est bien passée ?

–Kaeya : oui sans encombre

Je lui donna mon rapport, puis mon regard fut attiré par plusieurs éléments. Sur son bureau, un livre sur le langage des fleurs et derrière elle sur le rebord de la cuisine un bouquet de chrysanthème à aube. Je souris.

–Kaeya : ho...jolie fleurs

–Jean : merci elle sourit

–Kaeya : tu as changé de fleurs pour une fois ?

–Jean : ha non, elles ne viennent pas de moi. C'est lisa qui mes les a offerte. Elles sont jolies n'est-ce pas ?

–Kaeya : oui très jolie.

Sur le moment, je me douta de quelques chose. Offrir des chrysanthème à aube à quelqu'un, et si on prend le langage des fleurs en compte, cela signifiait quelque chose de précis. Mais jean ne semblait pas s'en rendre compte. Peut-être fallait-il que je lui fasse remarquer ? Subtilement bien sure. Je lui souris et prend en main son livre pour faire genre de le feuilleter.

–Kaeya : le langage des fleurs ? Je savais que tu aimais les fleurs mais à ce point ?

–Jean : oui ce livre est très intéressant

–Kaeya : je te crois. Voyons ce que les chrysanthème à aube signifie

–Jean : j'ai déjà vérifier, elle signifie la passion

–Kaeya : hum c'est marqué que ça signifie aussi un amour pur et passionné. Jean je peux te dire quelque chose ?

–Jean : oui vas-y

–Kaeya : tu ne penses pas qu'avec ses fleurs, lisa a voulu te faire passer un message. Si on prend en compte le langage de fleurs, offrir cette fleur n'est pas anodin

Suite à mes paroles, je la vis se figer sur place et regarder les fleurs en question. Elle resta silencieuse quelques minutes. Je m'inquiéta sur le coup.

–Kaeya : jean tu es avec moi ? Ho jean ?

Elle se tourne vers moi et semble enfin réaliser.

–Jean : tu penses vraiment qu'elle a voulu me faire passer un message ?

–Kaeya : oui c'est une possibilité. Vous êtes assez proche toutes les deux, ça serait si fou si elle te voyais comme plus qu'une amie ?

–Jean : je...je sais pas. J'en serai pas choquée, ce n'est pas ça...

–Kaeya : c'est quoi alors ?

–Jean : c'est la première fois qu'on me fait ça, je suis juste surprise voilà tout

–Kaeya: c'est super romantique je trouve. Du coup tu vas faire quoi en retour ?

–Jean : je ne sais pas, je dois y réfléchir pour ne pas faire de bêtise avec elle. Je ne veux pas la perdre à cause d'une erreur

–Kaeya : d'accord. Bon je te laisse, tu as des choses à y réfléchir. Et je vais passer voir diluc au domaine hehe

–Jean : passe-lui mon bonjour au passage

Je lui souris avant de sortir du bureau, je me rendis vers le domaine de l'aurore.

Point de vue de Jean

Cette journée fut mouvementée. La mâtinée, je la passa dans la paperasse, comme d'habitude. Puis lisa vint me rendre visite avec comme cadeau un beau bouquet de chrysanthème à aube. Sur le moment je fus heureuse de ce cadeau. J'adorais ses fleurs avec cette couleur rougeâtre. Je les mit sur le rebord de ma fenêtre, ainsi elles prennent le soleil toute la journée.

J'ai ensuite aider lisa à la bibliothèque avec les nouveaux livres, il y en avait des centaines à enregistrer dans le registre et à ranger sur les étagères. Après tant de travail, nous discutâmes autour d'un thé et des gâteaux, dont ma surprise en voyant autant de gâteaux dans son placard, mais je fus touché qu'elle soit si prévoyante.

Dés 16h, je la quitta pour revenir au bureau, j'avais des rapports à examiner et à signer. Kaeya vint ensuite me voir pour me donner son rapport, cependant la discussion qui suivit me laissa sur le choc. Il me dit que, peut-être, ses fleurs étaient un message, que lisa avait voulu me faire passer un message. Il était vrai que ses fleurs signifiait la passion mais aussi un amour pur et passionné. Est-ce que lisa avait vraiment voulu me faire passer un message ? Je me posais la question dorénavant.

C'est l'esprit ailleurs, à la fin de ma journée de boulot, que je rentra chez moi. J'avais pris quelques chrysanthème à aube pour chez moi, des fleurs que je mis dans un petit vase dès rentrer. Je me posa ensuite dans mon canapé, et je réfléchis.

Je me rappela notre rencontre. C'était un jour de printemps, je venais de rentrer dans l'ordre de favonius et je débutais comme chevalier, je la croisa durant une visite dans la bibliothèque de l'ordre. Dès notre rencontre, un courant passa entre nous et on s'entendit bien toutes les deux. Nous avions en commun la passion des livres et des fleurs. Dès le début, nous parlâmes de tout et de rien, puis quand nous n'étions pas occupées nous nous retrouvâmes autour d'un thé et de gâteaux. Depuis toujours le thé et les gâteaux furent comme un rituel pour nous, on ne loupait pas un moment pour le faire. Puis, les années passèrent, nous devînmes comme des meilleures amies.

Je regarde à nouveau les fleurs et repense à ce que m'avait dit kaeya. Les chrysanthèmes à aube signifiait un amour pur et passionnel. Cela me faisait réfléchir, et pas qu'un peu. Je repense à comment je me sens avec elle. Je me sentais si bien avec elle, épanouie et sereine. J'aimais passer du temps avec elle, et je sentais comme un vide quand elle n'était pas là, puis à la simple idée de ne plus la voir mon cœur se serrait dans ma poitrine. Je ne pouvais supporter qu'elle soit blessée et je veillais sur elle autant que je pouvais. Je réfléchis encore à tous ses sentiments que je ressentais envers elle, d'après les nombreux romans d'amour que j'avais lu, tous ses sentiments ne ressemblaient pas à une simple amitié. Et si je ressentais, tout comme elle envers moi, un fort sentiment pour elle ; peut-être même que c'était de l'amour.

Il fallait que je réponde à sa déclaration d'amour, mais comment ? Je pourrai lui dire de toute voix « lisa, je ressens aussi ce genre de sentiment à ton égard ». Non, c'était trop commun par rapport à sa déclaration avec les fleurs. Il fallait une déclaration digne d'elle. J'y réfléchis toute la soirée, plein de plan s'élaborant dans ma tête mais sans être satisfaisant. Le soleil se couchant sur la cité, je regarde le ciel devenir peu à peu étoilé, tout en réfléchissant. Soudainement, une idée me vint en tête. Elle m'avait déclarer sa flamme avec des fleurs et en jouant avec le langage des fleurs, et si je faisais de même dans un lieu qu'elle adore ? Cette idée me parut, d'un coup, intéressante. Je réfléchis à quel lieu choisir. Il existait, au sein de Mondstadt, un champ de fleurs, et plus précisément des chrysanthèmes à aube. Cela serait un beau message à lui passer, de plus je pourrais la convaincre d'y aller sous le prétexte d'une surprise pour elle. Elle me faisait confiance et me suivrait sans se méfier.

Je me décida pour ce plan, un plan que mettrai en œuvre dans la journée de demain.

C'est ainsi, un plan solide en tête, que me laissa aller au sommeil.

Le lendemain, comme d'habitude, je me leva au alentour de 9h puis une fois habillée je me dirige vers le QG. J'avais quelques paperasses à faire, avant de mettre en œuvre mon plan. Midi passé et après ma pause déjeuner dans mon bureau, je me rends dans la bibliothèque avant de venir toquer à son bureau. Sa douce voix dit « entrer », ce que je fis. Je lui souris.

–Jean : salut lisa

–Lisa : coucou jean, quel bon vent t'amène ?

–Jean : tu peux te libérer cette après-midi ?

–Lisa : heu...oui je peux si je laisse mes tâches à mon assistance. Pourquoi tu as prévu quelque chose ?

–Jean : oui c'est une surprise je souris je te dirais rien, même sous la torture

–Lisa : haha d'accord, j'accepte de me libérer, j'ai hâte de voir cette surprise. Je finis des rapports et on peut y aller. Je dois prévoir quelque chose ?

–Jean : non tout est prévu

Je lui montre un petit panier repas, j'avais prévu du thé avec divers petits gâteaux. Je m'en étais occupé avant de partir au travail.

Elle regarde le panier repas et en sourit.

–Lisa : d'accord. Je finis vite promis

–Jean : d'accord je t'attends dans la bibliothèque

Je quitta son bureau et regarde les livres dans les rayons en l'attendant. Au passage, je regarde les romans d'amours, il y en avait peut-être que je n'avais pas encore lu. Je vins regarder dans le coin « nouvelle région » pour voir s'il y avait un livre intéressant. J'en remarque un et le prend, son titre était « un amour dans le temps ». Un titre intéressant, je le garde en main quand j'entendis derrière moi une voix familière.

–Lisa : tient tu m'emprunte un deuxième livre ?

–Jean : me tourne vers elle et sourit oui il faut croire. Je te rends au plus vite les deux livres

–Lisa : je t'ai déjà dit que tu pouvais prendre ton temps, ne t'en fait pas. J'ai fini on peut y aller à cette fameuse surprise

–Jean : bien il va falloir que tu me fasses confiance, je vais te bander les yeux à un moment pour garder la surprise

–Lisa : haha je te fais confiance

Lisa me sourit et me suivit sans attendre. Nous quittons la cité en direction du lieu de la surprise, à mi chemin je lui avait bander les yeux et je la guide en tenant sa main dans la mienne. Le lieu n'étais pas loin, à une demi-heure de marche. Elle suivit mes indications, serrant sa main dans la mienne.

–Lisa : on est encore loin ?

–Jean : non on y arrive

On finit par arriver sur les lieux, je la laisse seule debout quelques minutes le temps de tout installer ; une nappe rougeâtre sur le sol, le thé et les gâteaux posés dessus. Je reviens vers elle, prends sa main à nouveau et lui dit d'enlever le bandeau sur ses yeux, ce qu'elle fit. Je vis sur son visage une grande surprise puis elle me regarde.

–Lisa : jean...

–Jean : surprise hehe

–Lisa : c'est magnifique ici, je savais pas qu'un tel lieu existait. Tu as tout préparer exprès ?

–Jean : et oui...la surprise te plaît j'espère

Je la regarde, en craignant sa réponse. Elle me regarde et sourit.

–Lisa : j'adore

–Jean : super

Sans attendre, nous nous installons sur la nappe, et je nous sers deux tasses de thés. Je la vis regarder toutes ses belles fleurs, je me demandais quand le moment de ma déclaration allait venir. Nous buvons le thé avec des gâteaux, puis le moment vint enfin. Je prends mon courage et la regarde.

–Jean : lisa ?

–Lisa : la regarde oui ?

–Jean : si je t'ai emmener ici c'est pour une raison. J'ai quelque chose à te dire. Les fleurs que tu m'as offert, les chrysanthèmes à aube, j'ai compris le message.

Sur le coup, je la vis se figer un peu et détourner le regard, elle semblait avoir peur de ma réaction. Je prends sa main dans la mienne et lui sourit pour la rassurer.

–Jean : je ne vais pas mal le prendre, au contraire. Je t'ai emmener dans ce magnifique champ pour t'avouer quelque chose. J'y ai réfléchi toute la nuit et...je le sais maintenant. Je ressens la même chose pour toi

Suite à ma déclaration, je pus voir la surprise dans son regard. Elle resta sans réaction durant de bonnes minutes.

Point de vue de Lisa

Ma journée avait commencer comme d'habitude. Levé à 9h pour aller au boulot pour 10h, puis vérifier quel livres ont été emprunté, lesquels sont rendus et non rendus. En résumé, je faisais de la paperasse toute la mâtinée puis j'eus ma pause à midi.

Midi passé, jean me rendit visite. Je fus à la fois surprise et heureuse de sa visite. Elle me demanda si je pouvais me libérer l'après-midi pour une surprise, je dis que oui. Je laissa les tâches de l'après-midi à mon assistante.

Nous marchâmes une demi-heure, mes yeux bandés par jean et sa main me guidant. Je ne savais pas où elle me menait mais j'avais confiance en elle. Je me laissa guider par sa main et sa voix jusqu'au moment où je pouvais enfin retirer ce bandeau. Ce que je vis sous mes yeux me comble de bonheur. J'étais face à un champ de chrysanthèmes à aube, avec au centre, une nappe rougeâtre dont du thé et des gâteaux étaient posés dessus. Elle avait préparer tout ça pour elle, ça me toucha.

Nous nous installâmes sur la nappe pour boire du thé avant que jean m'annonce une nouvelle. Elle me dit qu'elle avait compris le message de mon bouquet, sur le moment j'eus la peur d'un rejet. Cependant, elle me prit la main et me sourit pour me rassurer, puis une déclaration de sa part vint.

J'avais bien entendu, elle m'avais dit qu'elle ressentait la même chose que moi envers elle. Je resta silencieuse quelques minutes avant de réagir de nouveau.

–Lisa : tu as dit que...tu ressentais la même chose que moi ?

–Jean : oui c'est que j'ai dis, tu as bien entendu hehe

–Lisa : jean

Je sentis mon cœur battre plus vite soudainement, et mes joues rougir un peu. Je me sentais soulager mais le plus important, je me sentais heureuse. Je lui souris et caresse sa main dans la mienne.

–Lisa : jean, je suis si heureuse...j'avais si peur que ça ne soit pas réciproque.

–Jean : désolé si j'ai mis du temps

–Lisa : ne t'en excuse pas voyons, c'est normal que tu aies pris ton temps pour être sure de tes sentiments

Nous nous sourions puis mon regard alla autre part que sur ses beaux yeux. Je regardais ses lèvres. Je recroise son regard, et chacune on serre en douceur la main de l'autre. Nos visages se rapproche l'un de l'autre doucement, puis nos lèvres rentrent en contact. Un doux baiser au début. Nous nous regardons avant de se sourire.

–Jean : lisa...je t'aime

–Lisa : jean...je t'aime aussi. Veux-tu sortir avec moi ?

–Jean : elle sourit oui avec plaisir

Nous nous sourions puis nous continuons à prendre le thé. Puis nous nous allongeons dans le champ de fleur, jean dans mes bras. On s'embrasse de nouveau, un baiser plus passionné cette fois-ci. Je ne pouvais m'empêcher de vouloir ses lèvres, elles étaient si douce et charnue. J'embrasse ses lèvres et mordille sa lèvre pour approfondir, une demande qu'elle accepte. Nos langues viennent jouer ensemble, mes bras autour d'elle pour la garder tout contre moi. Nous nous embrassons durant de longues minutes avant d'y mettre fin par manque d'air. On se regarde et on se sourit. On était si bien dans ce magnifique champ.

–Lisa : on est le deuxième couple à Mondstadt après celui de diluc et kaeya

–Jean : oui d'ailleurs il faut remercier kaeya, c'est grâce à lui que j'ai fait le lien entre les fleurs et le message que tu as voulu faire passer

–Lisa : ho, on va le remercier alors. Grâce à lui nous sommes ensemble maintenant

–Jean : oui elle sourit heureuse et si nous passions l'après-midi ici dans ce magnifique champ ?

–Lisa : oui bonne idée, on y est si bien. Et puis comme ça nous somme seule toutes les deux et on peut s'embrasser et se câliner autant qu'on le souhaite

–Jean : ho c'est donc ça que tu avais en tête elle sourit amusé

–Lisa : oui je l'avoue haha

Comme promis, nous restâmes toute l'après-midi dans le ce champ. Nous lûmes un livre ensemble, dans les bras l'une de l'autre, le deuxième que j'avais emprunter à la bibliothèque. Il racontait l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune femme, tous deux s'aimaient d'un amour infini, cependant le jeune homme dû partir à la guerre et la jeune femme fut triste de son départ. Il se passa quelques années avant des retrouvailles émouvantes.

Le temps passa vite, le soleil était en train de se coucher. Il était temps pour nous de rentrer. Je me leva, jean rangea tout dans le panier repas et nous rentrâmes, main dans la main. Nous avons décider de passer au bar ce soir, pour annoncer la bonne nouvelle aux tourtereaux.

Il était 18h passé quand nous arrivâmes dans la cité, le bar était ouvert depuis déjà une heure et le monde était présent.

Point de vue de Diluc :

Cette nuit-là, kaeya avait dormi au domaine, c'est donc ensemble que nous nous rendons au bar pour l'ouvrir. Dés notre arrivé, je lui fait un « cold garden », qu'il prit et sirote doucement pour en profiter un maximum. Le monde arrivait petit à petit.

1h après l'ouverture, je vis jean et lisa entrer ensemble dans le bar, je les salue avec kaeya.

–Diluc : salut vous deux

–Kaeya : ensemble comme toujours haha

Les deux se regardent avant de se sourire. Elles se prennent la main devant nous ; on se regarde avec kaeya et on compris très vite.

–Kaeya : félicitation toutes les deux ! Il faut fêter ça

–Diluc : oui vous voulez quoi les filles ?

–Lisa : on va te prendre deux « paradis perdu »

–Diluc : bien je vous fait ça de suite

Comme demandé, je fais les deux cocktails pendant que charles s'occupe des autres clients. Kaeya, suivi des filles se mirent à la table le plus proche du bar ; ce dernier pouvait me regarder autant qu'il voulait, c'est pour cette raison, à chaque fois, qu'il se mettait proche du bar. Je lui souris amusé, un sourire qu'il me rend.

–Lisa : sinon vous deux comment allez-vous ?

–Kaeya : ça se passe très bien, on pense à emménager ensemble pour de bon, au domaine bien sure

–Jean : c'est un grand pas en avant ça, vous êtes sure d'être prêt ?

–Kaeya : oui on en parle sérieusement

–Jean : elle sourit et sirote son cocktail bien, c'est une super nouvelle alors

–?: qu'est-ce qui est une super nouvelle ?

Rosalia et venti venait de rentrer dans le bar, et regardèrent le petit groupe. Tous se saluèrent entre eux.

–Kaeya : ho rien, je vais juste déménager.

–Rosalia : tu vas où ? Je croyais que ta maison était parfaite et située pas loin de ton travail

–Venti : je ne sais pas pourquoi mais je suis sure qu'il va emménager avec diluc au domaine

–Kaeya : tu es voyant ou quoi ? Haha

–Lisa : on dirait bien, mais c'était évident que ça allait arriver un jour

–Jean : oui

–Kaeya : bref ne parlons pas que de mon couple. Il y a une autre bonne nouvelle qu'on fête ce soir

–Venti : laquelle ?

–Kaeya : il y a un nouveau couple dans la cité

D'où j'étais je voyais tout et j'entendais tout. Je n'étais pas surpris que kaeya leurs parle de nos projets, c'était ses amis après tout, et il ne racontait rien de privé.

Rosalia et venti se regardent avant de regarder jean et lisa, comme s'ils avaient deviner facilement. Les filles sourient en guise de réponse.

–Rosalia : ho ! Enfin, il était temps

–Lisa : oui nous avons pris pas mal de temps c'est vrai

–Venti : on s'en doutait un peu. Diluc je peux avoir une bouteille de vin ?

–Diluc : oui mais je mets ça sur ta note

–Venti : oui je vais te régler en fin de soirée

Je lui sers sa bouteille de vin avec un verre. Rosalia prit un « baiser du diable », que je lui servis quelques minutes plus tard. Je retourna ensuite derrière le bar et ainsi faire mon travail.

Point de vue de Kaeya :

Pour toute la durée de la soirée, je resta assis à une table la plus près du bar, en compagnie de rosalia, venti, jean et lisa. Nous restâmes à fêter toutes ses bonnes nouvelles autour d'un verre. Jean et lisa avec leurs cocktails, rosalia qui elle passa au vin après son cocktail, venti avec ses verres de vin et moi qui les rejoins au vin après deux « cold garden ».

Nous parlâmes de nos journées et de sujets divers de la vie quotidienne. A des moments, je regardais la direction de mon amant, il était occupé à faire des boissons toute la soirée avec l'aide de charles à ses côtés. Nos regards se croisèrent quelques fois et on s'échangèrent des sourires.