Salut ! Je tente de me remettre à l'écriture et pour se faire, je me suis dit que le défi Inktober serait pas mal. Ce ne seront que des petits drabbles de 200 mots maximum, aussi je les regroupe par paquet de dix, tant pis pour la règle du "un texte par jour". Les genres varient (je suis parfois partie un peu loin dans le wtf), les personnages aussi. J'espère que ça vous plaira ! Et bon courage à tous les participant-e-s (surtout celleux qui arrivent à le faire sérieusement !) ! Force et honneur !

Disclaimer : M. Kurumada

#


Rêve (100 mots)

Il resta quelques secondes pantois, le temps de réaliser ce qui venait de se passer. Un rire nerveux fini par sortir de sa gorge, faisant trembler ses membres, jusqu'à ce que l'hilarité ne le gagne complètement. C'était totalement inattendu ! Mais absolument parfait. Il allait profiter de la puissance de Poséidon, de son armée, pour régner sur les terres, les mers ! Et là, enfin, quand sa puissance sera connue et reconnue, il pourra s'avancer dans la foule tête nue, le menton haut… réalisant ainsi son rêve depuis toujours. Et tous comprendront l'erreur d'avoir voulu le laisser dans l'ombre !


Araignée (100mots)

En toute objectivité, elle était E-NOR-ME. Genre, vraiment. Et affreuse, non pas affreuse, c'était trop gentil, immonde, non mais là mais au secours, il ne pouvait plus bouger, tous ses muscles s'étaient figés, si ça c'était pas une preuve que c'était une engeance démonique, mais il ne pouvait pas détourner le regard, elle en aurait profité pour s'enfuir et…

La tatane salvatrice s'abattit sur la pauvre araignée d'à peine deux centimètres de long – pattes comprises.

Milo se jeta instantanément en geignant au cou de son Camus-sauveur qui soupira.

-Un arachnide qui a peur d'un autre arachnide, je m'y ferai jamais.


Chemin (200mots)

-ON A PARCOURU LE CHEMIN, ON A TENU LA DISTANCE !

La plume d'oie – les stylos billes ou à encre, c'était pour les ploucs – se broya entre ses doigts en entendant le vacarme dans la pièce d'à côté. Il aimait la balance. Sincèrement. Mais ses expériences musicales à haut décibels, beaucoup moins. Surtout quand il essayait de travailler sérieusement, merde, quoi ! Il le lui avait déjà dit mille fois !

Il ouvrit la porte à la volée, furibond.

-Dohko ! Pour l'amour d'Athéna, je te l'ai déjà dit, moins fort !

Celui-ci stoppa sa danse survitaminée pour le regarder stupidement.

-T'aime pas ? Attends, j'ai celle-là sinon.

Il bidouilla sur sa machine, d'autres notes en sortirent, et sans demander l'avis du principal intéressé, il posa une main sur son épaule et l'autre sur sa hanche pour tenter de le faire danser en rythme.

-AUSSI LOIN QU'IL LE FAUT, J'IRAI TROUVER AU BOUT LE CONTACT !

Et malgré lui, Shion se mit à rire, gagné par l'enthousiasme de son amant. Il s'était encore fait avoir, mais tant pis. La route pour se retrouver avait été plus que longue, ils pouvaient bien en profiter un peu.

Et la paperasse s'accumula.

Encore.


Esquive (100 mots)

-Il est 5h, Paris… S'EVEILLEUUUH !

-Il est pas 5h et c'est toujours pas Paris ici… soupira Kanon.

Quelques heures plus tôt, Milo, Dohko, Aiolia et lui étaient partis faire une petite virée à Athènes. Ils avaient bu quelques verres avant de se lancer dans un karaoké. Le scorpion et la balance avaient insisté pour un « special France année 80 ».

-Je regrette, tu sais.

-En même temps, vu comment il tient l'alcool, c'était dur d'esquiver la catastrophe, commenta Aiolia.

-ESQUIIIIVE ! PROUVE, QUE TU EXIIIIISTES !

-MAIS BORDEL MAIS DOHKO MAIS C'EST MÊME PAS ÇA LES PAROLES !


Carte (100mots)

-Je te dis qu'elle est forcément passée par là !

-Mais non, plutôt par là !

-Et la carte, elle dit quoi la carte ?

-La carte, elle dit que ces deux routes n'existent pas !

-Pourquoi on a une carte mitée ?

-Putain mais les gars, me dites pas qu'après tout ce qu'on a vécu, on va la perdre à Venise ?!

-Qu'est-ce que vous avez perdu ?

Les cinq chevaliers de bronze se retournèrent d'un bond vers Saori qui avait quelques paquets en plus à la main.

-Quoi, vous ne m'aviez pas vu entrer dans cette boutique ?


Doré (100mots)

-La garde dorée, c'est les meilleurs ! D'abord, mon grand frère en fait partie, et mon grand frère, c'est le meilleur du monde tout entier de tout l'univers !

Aiolia venait de faire connaissance de Milo. Très vite, le premier s'était mis à parler de son sujet de conversation favori : Aioros. Que l'apprenti scorpion dorme littéralement debout n'avait aucune importance.

-...Et pis moi, je serai le chevalier du lion et puis on sera trop respecté de partout, et puis... !

Le petit ne voyait aucune raison pour que ce futur ne se réalisa pas. Mais comment aurait-il pu ?


Goutte (100mots)

Plic

Ploc

Accroupi dans l'herbe, avec la cruauté caractéristique des enfants, le jeune Albafica observait les fourmis se tordre sous ses gouttes de sang.

Non loin de là, Lugonis regardait son apprenti le cœur serré. Il aimerait tellement qu'il ait une vie normale et insouciante ! Le voir prendre conscience de ce qu'avoir un sang empoisonné impliquait lui broyait les entrailles. Soudain, le petit releva la tête vers lui et se précipita pour lui faire un câlin.

-On est dangereux pour les autres, mais nous, on restera toujours ensemble, pas vrai ?

Il ne put que lui rendre son étreinte...


Crapaud (100mots)

Il avait toujours été laid. Il l'avait toujours su, on le lui avait bien fait comprendre. «Laideron», «vomi de baleine», «poisson lune blafard», les insultes ne se comptaient plus. Au mieux étaient-elles originales. Alors parfois, pour plus de tranquillité, il utilisait son don de métamorphe pour passer inaperçu. De temps en temps, il faisait aussi ça pour séduire. Mais le plus souvent c'était pour se venger. Au moins apprenait-on à le craindre, lui, le grand Caça des Lyuminades !

Et puis, il avait rencontré Zélos, et en fait, tout bien considéré, ça va, il était plutôt beau gosse, finalement !


Rebond (100mots)

La fête battait son plein. Assis un verre à la main, Saga regardait ses frères d'armes s'amuser avec plaisir.

C'est toi qui devrais être le centre de l'attention.

Il rit en voyant Aiolia faire le pitre, encore une fois.

Tu es leur chef naturel, ils doivent le reconnaître.

Il ne prenait pas garde à sa voix. Plus maintenant. C'était fini, il s'était réconcilié avec ses pairs, Athéna l'avait pardonné, il reparlait avec son frère. Sa vie était devenue parfaite.

Tu te berces d'illusion, tu ne peux te satisfaire de cette vie.

Mais bien sûr que si !

Pour le moment.


Fortune (10 mots)

Il caressa ses courbes et elle répondit lascivement à son amour. Soudain, un gazouillis se fit entendre et d'un même élan, ils se précipitèrent à la chambre voisine pour être immédiatement rassurés : les jumeaux continuaient à dormir paisiblement en étant parfaitement symétrique l'un par rapport à l'autre. Face à cette vision encore plus adorable qu'étonnante, elle posa sa tête contre son épaule tandis qu'il lui prit tendrement la main. La fortune les avait respectivement privés de toute famille, mais elle leur avait aussi offert ces deux beaux petits trésors. Rien ne saurait les séparer de Saga et de Kanon.