Chapitre 6
Willow était assise dans le patio en train de lire un gros livre, certainement de la collection de Giles, quand Faith la trouva. Elle portait un pull violet qui rappela brièvement à Faith les vêtements horribles que la sorcière portait au lycée.
-J'ai réfléchis à ce que tu as dis, annonça-t-elle.
La rousse leva les yeux de son livre.
-Je dis pleins de choses...
Faith s'assit à ses côtés.
-Buffy.
-Oh, répondit-elle avant de fermer son livre et de prêter toute son attention à l'autre femme.
-Le truc c'est que je ne sais pas trop quoi faire, je sais que c'est toujours Buffy mais on a changé toutes les deux et...
-Tu peux l'inviter au cinéma, la coupa Willow avec excitation.
-Oui je suppose que je peux faire ça.
Buffy aimait regarder des films. C'était une bonne idée. En fait elle y avait déjà pensé, comme à des milliers d'autres choses.
-Elle veut aller voir Barbie ! On devait y aller avec Dawn mais elle n'a pu nous rejoindre à cause d'une attaque de zombies sur le campus.
-Barbie ? s'exclama Faith.
Elle n'était pas très étonnée que Buffy veuille aller voir ce film mais... elle ? Aller voir Barbie ?
-J'aurai préféré Oppenheimer.
Willow se mit à rire sincèrement.
-Evidemment tu veux aller voir Oppenheimer mais Buffy préfère aller voir Barbie.
Faith souffla. Elle était venue demander des conseils à Willow et elle avait une réponse. Malheureusement ce n'était pas tout à fait ce qu'elle avait espéré. Barbie... Au moins il y avait Margot Robbie, se consola-t-elle en s'éloignant de la rousse.
Elle trouva Buffy dans la cuisine en train de finir de ranger le lave vaisselle. Elle s'appuya de manière désinvolte contre le cadre de la porte en croisant ses bras. C'était dommage qu'il fasse encore froid à Cleveland, elle n'avait pas encore pu mettre de t-shirt qui montrait ses biceps, heureusement son haut à manche longue moulait tout de même ses muscles.
-Hey Buffy.
La blonde se tourna vers elle et la salua en souriant tandis qu'elle posait une tasse dans le placard.
-Je me disais, ça te dirait d'aller voir Barbie au cinéma avec moi ?
-Vraiment ? Oui j'ai envie de le voir depuis un moment ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme. Mais je suis étonnée que toi tu veilles le voir en fait, ajouta-t-elle un peu confuse.
Faith haussa les épaules.
-Oh tu sais, tous les films où il y Margot Robbie sont mon style de film.
Un rire s'échappa des lèvres de Buffy.
-Je peux comprendre.
-Alors ? Tu es disponible quand ?
Buffy réfléchit un instant.
-Demain après-midi ? Joy sera à l'école et c'est au tour de Dawn et José de former les Tueuses sur quelques connaissances de bases sur les démons.
-Parfait, lui répondit Faith en souriant.
Le lendemain Buffy l'amena dans un nouveau centre commercial, même si en réalité il avait une dizaine d'année, où se trouvait le cinéma. Faith paya les places, les pop-corns et les boissons. Le film n'était si horrible finalement et en plus quand elle vit que Buffy laissait tomber quelques larmes elle en profita pour lui prendre la main. Buffy se tourna vers elle en lui offrant un sourire larmoyant puis elle lia leurs doigts. Faith ne récupéra sa main qu'une fois que le film fut terminée.
Donc dans l'ensemble c'était une bonne idée d'aller voir Barbie.
-Tu veux une glace ? proposa la brune en passant devant un glacier aux néons rouges.
-Oui ! répondit Buffy avec excitation avant de la traîner vers le stand.
Une fois encore elle refusa que Buffy ne débourse le moindre dollars.
-Alors ? Tu as aimé le film ? demanda la blonde lorsqu'elles furent assises avec leurs glaces devant elle.
-C'était pas si mal finalement, répondit-elle nonchalamment.
-Tu aurais préféré voir Oppenheimer pas vrai ? lui dit Buffy d'un ton taquin.
-Oui, c'est sûr.
-On peut aller le voir une prochaine fois et ça sera à mon tour de payer.
Une petite boule d'excitation se forma dans son ventre.
-D'accord.
Buffy lui sourit avant de prendre une bouchée de sa glace à la vanille. Faith allait devoir dire à Willow que sa suggestion était plus bonne.
Ayant passé un moment à discuter, il fut l'heure d'aller chercher Joy à l'école et Faith accompagna l'autre femme.
C'était étrange d'être devant l'école à attendre que Joy sorte. Elle était avec Buffy qui parlait avec un homme, le père d'une camarade de Joy. Ils avaient une grande conversation sur la sortie scolaire qui était prévu à l'aquarium le mois suivant. Faith se sentait un peu hors de son élément contrairement à Buffy. Pourtant quand les vagues d'enfants arrivèrent au portail elle se trouva à chercher Joy.
La petite brune courut pour les rejoindre. Elle sauta dans les bras de sa mère avant de se tourner vers Faith et de lui offrir le même câlin.
-Faith, c'est trop bien que tu sois là, s'exclama-t-elle.
Elle la déposa par terre en souriant. Joy semblait avoir pleins de choses à raconter, elle parla tout le long du trajet de l'école au manoir.
Buffy regardait en souriant Faith qui écoutait Joy lui expliquer en long en large et en travers tous ce que Mme Grant, son enseignante, lui avait appris sur les poissons. Comme souvent quand elle les voyait interagir la blonde sentait son cœur fronde. Heureuse elle conduisit calmement pour profiter de ce moment.
L'air autour de Faith était frais, c'était paisible et apaisant. Elle inspira, appréciant l'odeur particulière mais familière du patio, gardant ses yeux fermées quand elle entendit quelqu'un approcher. Elle sourit doucement sachant de qui l'agissait.
-Euh... Faith ?
La brune ouvrit les yeux et se trouva face à Joy, dans une jolie robe jaune avec des collants blancs. Elle la regardait timidement, ses bras se balançant le long de son corps.
-Oui ?
-Est-ce que tu pourrais m'aider ? Pour mes devoirs ?
Toujours assise sur le carré d'herbe du patio, elle leva un sourcil vers la petite fille interloquée qu'elle lui demande son aide.
-Je ne suis pas sûre que je sois la meilleure personne pour t'aider à faire tes devoirs, Buffy ou Willow ne vont pas tarder à revenir des courses. Tu devrais les attendre.
Joy se mordit la lèvre quelques instants.
-En fait c'est pour exposé, Mme Grant veut qu'on présente un pays du mode et j'ai choisi l'Italie parce que tu vis là bas, expliqua-t-elle.
-Dans ce cas, je pense que je peux t'aider, répondit Faith assez touchée.
-C'est vrai ? Génial ! s'écria Joy avec un large sourire aux lèvres.
Faith se leva et la suivit jusque dans sa chambre. Joy avait un ordinateur portable pour travailler. Faith pouvait voir que les dessins qu'elle avait fait avec Joy étaient quasiment tous accrochés sur le mur. Une douce chaleur s'empara d'elle.
-J'ai déjà commencé un peu, j'ai trouvé le drapeau de l'Italie mais je voulais aussi parler des villes, je sais que Rome c'est la capitale.
Hochant la tête Faith s'assit à côté de Joy. Elles passèrent les prochaines minutes à chercher des informations sur Internet, Faith lui parla d'autres villes connues d'Italie comme Venise ou Florence.
-C'est trop beau, tu as tellement de la chance de vivre là bas, souffla Joy en regardant des photos de la Toscane.
-Peut-être qu'un jour ta mère t'y emmènera, je pourrai te montrer tes coins sympas que je connais.
-Oui ! J'aimerai beaucoup ça, s'exclama Joy.
Faith lui sourit en s'imaginant sur les plages italienne en compagnie de Buffy et Joy. C'était une belle image qu'elle avait en tête.
-Je pense que tu as tout ce qu'il te faut pour faire un super exposé maintenant.
-Merci Faith.
-Tu me diras merci quand tu auras la meilleure note de la classe, répondit-elle en lui faisant un clin d'œil.
Plissant les yeux Joy mit sa main devant sa bouche lorsqu'elle se mit à rire et Faih sentait qu'elle s'attachait de plus en plus à elle. En même temps elle était la fille de Buffy, c'était logique qu'elle ait un faible pour elle.
Faith était sur le canapé à regarder son téléphone quand Buffy, une tasse de thé à la main entra dans la pièce. La blonde n'avait jamais beaucoup aimé cette boisson chaude mais Faith se doutait qu'elle en avait une ce soir-là pour se rapprocher du souvenir de Giles.
-Joy m'a dit que tu l'avais aidé à faire ses devoirs, dit-elle en levant un sourcil visiblement amusée.
-Que veux-tu, j'ai toujours été meilleure que toi à l'école, répondit-elle.
Entendre le petit rire de Buffy était toujours une victoire.
-C'est ce que tu crois... Elle t'adore tu sais ?
-Sûrement parce que je suis nouvelle.
-Ne soit pas modeste, elle ne se lie pas aussi facilement avec les Tueuses qui viennent se former.
-Ou c'est simplement parce que ta fille à des bons goûts.
-Evidemment qu'elle a des bons goûts, c'est ma fille !
Buffy aussi était toujours capable de la faire rire.
Même si Cleveland n'était pas Sunnydale, il n'en restait pas moins que c'était une Boucher de l'Enfer et donc que parfois il fallait s'occuper de démons malveillants en plus des vampires. Faith savait que Maddie, Leah et Jane pourchassaient un démon depuis quelques jours sans succès. Malheureusement ce fut Buffy et elle qui tombèrent dessus alors qu'elles sortaient le soir où elles avaient décidé d'aller voir Oppenheimer.
Un simple regard suffit pour qu'elles se comprennent. Elles se mirent à courir derrière le démon orange au lieu de se diriger vers le cinéma. Quand elles réussirent à le tuer il explosa, les couvrant toutes les deux d'un liquide orange ragoutant.
-Ce n'était pas l'explosion que j'avais prévu de voir ce soir, soupira Faith en jetant un morceau gluant au sol.
-Moi non plus, allez rentrons nous laver.
Lorsque Willow les vit entrer elle ne plus s'empêcher de rire en voyant l'état des deux Tueuses.
-C'était une séance en 4D ? demanda-t-elle.
-Un peu trop réaliste oui, répondit Buffy.
La sorcière leur lança un regard de sympathie puis les envoya à la douche pour ne pas qu'elles ne salissent le sol.
Quelques jours plus tard, il était tard et Faith regardait des vidéos inutiles sur son téléphone quand elle entendit la voix de Joy. Elle se retourna pour la voir debout dans le couloir dans son pyjama avec des petits lapins dessus. Elle fronça les sourcils, elle devrait être endormie à cette heure-ci.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu n'es pas au lit ?
-J'ai fais un cauchemar, répondit-elle en baissant les yeux.
-Oh.
Buffy était en patrouille avec Leah. Faith pensa à appeler Willow mais la rousse était déjà couchée elle aussi. Joy avait l'air un peu triste et honteuse. Elle se leva pour la rejoindre. Délicatement elle posa sa main sur son épaule. Elle savait que Joy avait école le lendemain donc il fallait qu'elle puisse retourner dormir au plus vite.
-Allez viens.
Joy la suivit docilement quand elle la raccompagna jusqu'à sa chambre. La petite fille retourna ensuite dans son lit. Faith n'était peut-être pas une mère mais elle n'était pas non plus totalement ignorante. Elle s'approcha du lit de Joy et s'accroupit devant elle.
-Il parlait de quoi ce cauchemar ?
-On était à la plage et il y avait un gros requin. Il a mangé tout le monde, maman, tata Dawn, José, Willow, Alex, Giles, toi, Maddie, Jane, Leah, Anna, Viktor, Dustin, Mme Grant et même Lucy.
Faith ne connaissait pas tout le monde, elle imaginait que certaines des personnes qu'elle avait nommé étaient soient des Tueuses qu'elle n'avait pas connues, soit des camarades de classes de Joy. Elle était certaine que Dustin était son copain qui aimait le hockey.
-Tout va bien, ce n'était qu'un rêve. En plus je suis sûre que ta mère et moi on peut se battre contre un requin, répondit-elle d'un air rassurant.
-Il était vraiment très gros !
Un petit rire s'échappa de ses lèvres ce qui fit sourire timidement Joy.
-Est-ce que tu peux rester un peu avec moi ? demanda la petite fille avec de grands yeux suppliants.
C'était difficile de résister et la position dans laquelle elle était n'était pas la plus confortable.
-D'accord, pousse-toi un peu.
Sans hésitation, Joy se décala pour laisser de la place à Faith. Le lit était petit et Joy finit par se blottir contre elle. Faith accueillit l'étreinte avec étonnement. Jamais un enfant n'avait cherché son réconfort ainsi or ce n'était pas n'importe quel enfant, c'était la fille de Buffy. Elle passa donc un bras protecteur autour d'elle. Elle laissa sa main caresser doucement le dos de Joy pour l'apaiser. Joy finit par s'endormir. Ayant peur de la réveiller Faith décida d'attendre un peu avant de sortir du lit de la petite fille.
Elle s'endormit avant.
En rentrant de sa patrouille avec Leah, Buffy s'étonna de ne pas voir Faith. Habituellement la brune l'attendait pour qu'elles puissent discuter soit de la patrouille, soit des années qui les avait séparés. C'était devenue une sorte de routine depuis l'enterrement de Giles.
-Je vais me doucher puis je vais au lit, dit Leah.
-D'accord, bonne nuit.
La jeune Tueuse de Chicago lui sourit puis la laissa seule dans l'entrée. Buffy resta quelques secondes debout à regarder le canapé d'un air déçu, elle décida ensuite d'aller se coucher elle aussi. Comme tous les soirs, elle se dirigea vers la chambre de Joy pour la surveiller avant de rejoindre dans sa chambre.
Buffy fronça les sourcils en voyant que la porte était entre-ouverte. Joy aimait dormir avec la porte entièrement fermée. Un soupçon de panique l'envahit, entre l'absence de Faith et la porte de Joy elle sentait que quelque chose clochait.
Elle comprit enfin pourquoi en voyant que dans le lit se trouvait Faith, qui tenait précieusement sa fille contre elle. Son cœur se serra tout comme sa gorge. Elle sortit son téléphone et fit une photo de la scène sous ses yeux. Elle voulait un souvenir.
Soudain elle ressentit le besoin de sortir. Son cœur battait trop fort dans sa poitrine et ses sentiments s'emparait d'elle sans lui laissait le temps de souffler. Elle descendit rapidement les escaliers puis sortit de la maison. Elle avait besoin de marcher.
Par le passée elle avait déjà vu Joy dormir dans les bras de Willow, Dawn, Giles, Alex et même Maddie mais jamais cela ne l'avait touché comme ce soir quand elle l'avait vu avec Faith.
Elle pensa alors à Harry, le père de Joy. Elle savait très bien qu'au début elle était sortie avec lui pour penser à autre chose qu'au départ de Faith qui l'avait dévasté. Harry était gentil, attentionné et patient. Elle l'avait rencontré quand elle l'avait sauvée d'un démon cupide qui en voulait à l'argent de la banque dans laquelle il travaillait. Il s'était montré intéressé par elle dès le début mais il s'était aussi montré respectueux quand elle lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas sur la même longueur d'onde que lui. Elle avait tout de même finit par accepter de sortir avec lui, Dawn l'aimait bien et il était vrai qu'il était assez mignon. Elle s'était sentie connectée avec lui quand il lui avait apprit qu'il avait perdu ses parents et son frère dans un accident de voiture quand il avait vingt-et-un an. Elle savait que ce n'était pas la même chose que ce qui lui était arrivé par le passait mais il comprenait ce que c'était que de perdre les gens qu'il aimait.
Harry partait aussi souvent en voyage d'affaire pour la banque, donc le fait qu'il ne soit pas tout le temps là non plus était quelque chose qu'elle appréciait. Elle avait toujours su qu'elle ne l'avait jamais aimé comme elle l'aurait dû mais il était stable et n'interférait pas avec sa vie de Tueuse. Elle avait de bons souvenirs avec lui, il restait l'homme avait qui elle avait une relation la plus longue, près de six ans.
Puis un jour il avait été tué percuté par une moto qui allait trop vite. Cela avait si injuste qu'il meure à cause d'un accident de la route, comme le reste de sa famille.
Il n'avait jamais su qu'elle était enceinte parce qu'elle venait à peine de le découvrir et qu'elle cherchait encore le bon moment pour lui en parler. Harry n'avait su qu'il deviendrai père. Buffy voulait croire qu'il serait devenu un bon père mais elle ne pouvait pas le savoir. Tout comme elle, Harry avait aimé son indécence. Elle avait beaucoup pleuré sa mort mais elle avait surtout pleuré la mort d'un ami plus que celle d'un amant.
Avec une certaine honte elle réalisa à cet instant qu'elle ne pensait pas à lui autant qu'elle ne le devrait. Elle ne pensait pas autant à lui qu'à Faith... Joy avait entendu plus d'histoires sur Faith que sur Harry, son propre père.
La vérité c'était qu'elle connaissait plus Faith que lui.
Buffy ferma brièvement les yeux et s'autorisa enfin à y réfléchir.
Faith.
Que de sentiments pour la Tueuse brune... Depuis toujours. Ils n'avaient pas toujours été bons mais il y avait toujours eu des sentiments très forts et intenses quand il s'agissait de Faith.
Maintenant elle savait, elle avait enfin compris. Il lui avait fallut du temps mais maintenant elle savait ce qu'elle attendait de Faith.
Lorsque Faith se réveilla, il faisait nuit dehors mais surtout elle réalisa qu'elle était encore dans le lit de Joy, la petite fille encore dans ses bras. Elle sourit un instant avant se dégager doucement. Une fois qu'elle fut sortie de la chambre elle regarda l'heure sur son téléphone, il était presque 5 heure du matin. Buffy avait déjà dû rentrer de sa patrouille. Elle alla donc dans sa chambre pour finir sa nuit.
Le lendemain matin, ni Joy ni Faith ne parlèrent à Buffy du fait qu'elles s'étaient endormies ensemble. Buffy les regardait déjeuner comme si de rien n'était. Elle décida de ne pas dire qu'elle les avait vu, encore moins qu'elle avait une photo d'elles dans son son téléphone. Elle se contenta de sourire tendrement avant de boire son café.
A suivre
