17) "You look a little pale"

L'eau leur arrivait à présent aux genoux et avancer était difficile, la seule bonne nouvelle était que la porte sur laquelle Danny était étendu flottait, ils n'avaient qu'à la pousser pour la faire avancer. Ethan ouvrait la marche, armé d'un couteau, il était suivi de Danny poussé par Steve. Lui aussi avait gardé un couteau, Carlos avait refusé qu'il prenne le pistolet tout comme il avait refusé qu'il ferme la marche. Soucieux de l'état de Danny, Steve avait accepté sans discuter. Fermaient donc la marche Carlos, un bras autour de la taille de TK. S'ils avaient tous froid, le secouriste s'était mis à claquer des dents et ses lèvres étaient devenues bleues. Les autres membres du groupe avaient posé tous les vêtements secs qu'ils avaient pu trouver sur lui, mais ça ne suffisait pas, il était de plus en plus pâle. Il sentait ses forces décliner et sa vue se brouiller, mais il ne dit rien. Tout ce qu'il voulait était sortir de cet enfer.

Il leur fallut de longues minutes pour arriver devant l'éboulement et se demandèrent comment le faire passer à Danny. Les gravats formaient une barrière dont ils ne voyaient pas le bout, qu'ils regardent à droite ou à gauche, elle semblait ne pas avoir de fin.

Ils arrivèrent assez vite à un accord et TK monta d'abord, l'ascension était difficile avec son bras immobilisé et ses forces déclinantes, mais il prit son temps. Comme convenu, il s'assit en haut et attendit que les autres le rejoignent, essayant de se réchauffer un peu hors de l'eau ainsi. Steve et Ethan se saisirent chacun d'un bout de la porte et escaladèrent en portant le poids du bois mouillé additionné à celui du blessé. Carlos était juste en-dessous d'eux pour soutenir la porte lorsque les deux autres hommes avaient besoin de faire une pause.

L'ascension fut une épreuve pour eux trois, mais ils arrivèrent en haut et posèrent la porte au sommet pour reprendre leur souffle et leurs forces. Carlos voulut s'asseoir à côté de TK, sauf que lorsqu'il arriva à sa hauteur, il remarqua qu'il était beaucoup trop pâle.

"TK, ça va ?" demanda-t-il.

Le secouriste ne put lui répondre, un violent vertige le saisit et il se sentit tomber. Carlos tenta, horrifié, de le rattraper, mais il n'était pas du bon côté des gravats. Steve n'hésita pas et sauta sur le blessé, le réceptionnant dans ses bras et le plaquant contre les décombres à mi hauteur. Il le garda ainsi serré contre lui jusqu'à ce que Carlos les rejoigne, il le sentait mou dans ses bras et savait qu'il n'avait pas encore repris conscience.

"Merci." déclara le texan.

C'était sincère, TK aurait pu se tuer ou se blesser gravement avec une telle chute et Steve l'avait sauvé. Il voulait prendre le relais à présent et s'occuper de son homme, mais il réalisait aussi qu'il avait déjà du mal à se porter lui-même.

"C'est encore loin ? s'inquiéta Steve, sans desserrer sa prise sur le jeune homme.

- Les escaliers doivent être à quinze mètres devant.

- Je vais le porter jusque là-bas, il n'y arrivera pas dans son état."

Ni Carlos ni Steve n'aimaient trop l'idée de se séparer à nouveau, mais le plus jeune savait que son aîné avait raison, même si TK reprenait conscience il ne pourrait pas finir en marchant. Il savait aussi qu'il allait devoir compter sur Steve pour le porter, lui ne pouvait pas le faire avec ses côtes cassées et le soldat l'avait bien réalisé.

Le texan valida l'idée et Steve l'expliqua à Ethan qui l'accepta aussi. Ce dernier devait rester perché là-haut avec Danny en attendant le retour du militaire. Tous se mirent à espérer que le ou les terroristes restants n'allaient pas les attaquer pendant cette manœuvre qui les exposait beaucoup et se mirent en action. Steve remonta le corps de TK sur son épaule, le tenant sous les fesses et descendit en se tenant d'une main. Carlos restait à la même hauteur de lui pour le stabiliser lorsqu'il en avait besoin. Une fois les pieds à nouveau dans l'eau, le soldat prit TK en mariée et suivit son guide.

Les minutes furent longues à nouveau, le secouriste n'était pas un petit gabarit, mais Steve était le seul à ne pas être blessé, il était aussi le responsable de l'état de TK, et il prit sur lui pour le porter jusqu'à destination. Il décida de le déposer dans un recoin de l'escalier, dissimulé par les ombres, plutôt qu'à l'extérieur. Si jamais les criminels étaient dans les alentours, Carlos pourrait mieux les défendre là que dehors.

TK était toujours inconscient, ses lèvres étaient toujours bleues et les pansements sur sa gorge avaient bougé. Les deux hommes prirent le temps de lui refaire son bandage avant que Steve ne reparte chercher Danny et Ethan. Carlos se retrouva alors seul, à épier le moindre bruit et à espérer qu'ils reviennent vite. Il ne pouvait pas empêcher l'adrénaline, la peur de monter en lui, celle d'être attaqué à nouveau, celle de perdre l'homme de sa vie. Une de ses mains était fermée autour du pistolet, l'autre était posée sur le ventre de TK. Le mouvement qu'il faisait à chacune de ses respirations le rassurait, son mari était toujours vivant.

Les minutes s'étirèrent et le stress se fit de plus en plus fort en lui, chaque bruit était suspect, chaque silence l'était aussi. Il ne savait plus s'il imaginait les bruits qu'il entendait ou s'ils étaient réels, jusqu'à ce que des bruits d'eau, bien plus fort que ce qu'il avait perçu avant lui parviennent.