Mila pensait qu'elle allait devenir folle, elle était baignée uniquement par la lumière artificielle, elle n'avait aucun moyen d'avoir une notion du temps, elle n'avait aucune distraction et elle avait terriblement faim.
Wesker pensait vraiment qu'elle n'était plus humaine au point de passer ses besoins, elle voulait terriblement recouvrer une certaine hygiène de vie. Elle était toujours recouverte de sang séché.
Elle voulait terriblement s'en débarrasser. Mila se rappela soudainement d'une chose évidente. Comment avait-elle pu passer à côté de ça ? Dans n'importe quel laboratoire, il y avait une douche de sécurité en cas de contact avec des produits irritants.
Elle laissa errer ses yeux et elle repéra la douche en question, ce qu'elle appréhenda c'était que l'eau devait certainement être glacée. Ils n'allaient pas mettre de l'eau chaude, c'était tout à fait normal.
Elle songea que ce n'était pas important tant qu'elle pouvait se débarrasser de tous les résidus organiques qui recouvraient son corps.
Elle s'approcha de la douche, elle déboutonna sa blouse et la laissa tomber en tas sur le sol, délaissant la seule couche de vêtement qu'elle avait. Elle se sentit soudainement humiliée à cette pensée, elle se souvint de ce que Wesker lui avait dit :
- Tu crois que je n'ai pas vu que tu avais fouillé dans mon ordinateur ?
Elle en avait déduit qu'il avait mis des caméras de surveillance et il ne s'en serait pas privé d'en mettre surtout ici. Au diable, Wesker, elle ne se priverait pas de se laver, elle n'en pouvait plus !
Elle se mit juste en-dessous de la douche et tira sur le levier pour que l'eau sorte du pommeau. Elle serra les dents, l'eau était effectivement glaciale. Elle se soulagea quand même en voyant le sang glisser dans le conduit.
Mila avait retrouvé un peu plus de sanité, elle se sentit être ravivée. Elle enfila de nouveau sa blouse blanche qui était toujours sale, elle aurait voulu aussi pouvoir la laver mais il n'y avait évidemment pas de lessive ici.
Elle se laissa tomber sur le siège le plus proche, elle avait sommeil, elle avait eu beaucoup trop d'émotions, elle replia ses jambes sur elle-même et posa sa tête sur l'accoudoir. Elle finit par s'endormir.
Son sommeil fut quelque peu agité, elle rêva que Wesker la poursuivait pour l'obliger à devenir sa reine dans son nouveau monde. Mila lui criait incessamment qu'elle était contre mais Wesker ne voulait rien entendre.
Alors qu'elle cherchait une nouvelle fois à s'enfuir, ses pieds se bloquèrent, elle regarda ses membres devenus comme paralysés. Elle se tourna sans qu'elle ne le veuille vers Wesker et retourna vers lui.
- Tu vois ton corps m'obéit, Uroboros est en toi, il t'appelle à moi, ma très chère reine.
- Non, qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui m'arrive ?!
Wesker était réellement là, juste au-dessus de sa forme endormie dans le siège, il n'avait pas pu résister à revenir la voir.
Il ne resterait que pendant qu'elle dormait profondément, il partirait à son réveil. Il avait dit qu'il la laisserait jusqu'à qu'elle pense à son attitude suicidaire envers lui. Il comptait tenir parole.
Quand il verra qu'elle cesserait ses manigances, il se décidera à revenir vers elle. Il ne se priva pas de contempler la beauté de la jeune fille qui était dans toute sa splendeur.
Elle était encore plus adorable quand elle était assoupie. Il pouvait voir plus distinctement la courbure de ses longs cils. Sa poitrine se soulevant doucement au rythme de son cœur.
Et ses lèvres pulpeuses étaient légèrement entrouvertes, son visage était si paisible, il s'en délecta. Elle ne savait pas à quel point sa seule pensée l'avait rendu fou, il avait été séparé d'elle pendant des années.
Il avait pourtant tout essayé pour l'effacer de son existence et il y était presque parvenu. Les sentiments ne pouvaient pas interférer avec ses ambitions, Wesker ne pouvait le permettre. Jusqu'à ce qu'il apprenne ce qu'il en était réellement au sujet de Mila, tout s'expliquait, tout était devenu bien plus limpide, voilà pourquoi elle l'attirait autant.
Il se replongea dans ses souvenirs. Après avoir volé tout ce qui appartenait à Spencer, il avait découvert des archives cachées et contenant un projet encore moins connu que le sien. Et Mila en faisait intégralement partie.
Il la regarda plus intensément. Avant même d'apprendre la vérité, Wesker l'avait su dès le tout premier jour de leur rencontre qu'elle était spéciale. Il s'était vu en elle, si talentueuse, si jeune, elle avait obtenu son diplôme au même âge que lui.
Elle avait de grandes ambitions et ils partageaient tous les deux le même passé tragique. Elle ne le savait pas et pour son propre bien, il ne lui dirait rien, ce qui était si cruel en fin de compte, lui avait obtenu ses réponses.
Pourtant, il voulait lui épargner ça, ce qui n'était pas dans ses habitudes, lui qui était terriblement impitoyable. Le destin de Mila avait déjà été tout tracé tout comme le sien.
Wesker avait été rongé pendant très longtemps par une préoccupation, il avait pressenti que quelque chose lui manquait, un élément important. La réponse ne pouvait se trouver qu'en Spencer.
Quand il l'avait enfin retrouvé, la vérité lui éclata en pleine figure, tout ce qui était arrivé dans sa vie était prémédité, il n'avait pas eu une seule fois de libre-arbitre jusqu'à aujourd'hui.
Cette pensée l'avait rendu fou de rage et empli de haine, il avait tué de ses propres mains celui qui pensait avoir un total contrôle sur lui et lui avait volé son rêve fou par la même occasion.
Mila l'avait vécue également sans avoir pu s'éclaircir comme lui avait pu le faire. Elle était née pour servir un but tout comme lui.
En fouillant, il avait découvert les sombres secrets de son passé, Mila avait vu le jour avec un parent très ambitieux et même fou, son père. Il était devenu un scientifique d'Umbrella, sans qu'elle ne le sache, son paternel l'avait instaurée dans une sorte d'expérience.
Il avait choisi de ne rien lui dire, elle vivait décemment, grandissait, apprenait sans pour autant connaître ce qu'il en résultait de son existence.
Son père voulait que sa fille atteigne l'excellence, elle avait fini par y parvenir et il attendait qu'elle grandisse assez pour qu'elle puisse enfin servir son but, le sien et celui de Spencer.
Il avait changé ça, le destin de Mila lui appartenait désormais. Ce n'était certainement pas ce qu'elle désirait, sauf qu'il s'en moquait, il avait fait ce qui était meilleur pour elle.
- Wesker...Wesker...parla dans son sommeil Mila d'une voix apeurée
Une larme salée glissa sur sa joue. Il sourit, même dans ses rêves, il la hantait, il s'en félicitait. Elle ne pourra pas refuser encore longtemps ce dont elle était destinée, être à tout jamais à ses côtés...Il lui caressa doucement les cheveux en veillant à ne pas la réveiller.
- Tu comprendras bientôt pourquoi je fais tout ça. Je nous offre un avenir meilleur. Et nous serons les seuls à en profiter... lui dit-il au creux de son oreille et il disparut
Mila se réveilla, elle regarda autour d'elle, le laboratoire était vide. Elle avait cru sentir que quelqu'un était près d'elle. Certainement qu'une impression, se dit-elle.
Wesker se retrouva dans la salle de surveillance, il attendit Excella, elle devait lui faire ses injections qui servaient à stabiliser le virus à l'intérieur de lui. Elle daigna enfin à arriver.
- Tu m'as fait attendre...dit Wesker avec un ton de reproche
- Je n'ai pourtant pas mis beaucoup de temps à venir, j'en déduis que je t'ai donc manquée ? le taquina Excella portant dans sa main droite son attaché-case
Wesker ne répondit rien de plus, il s'assit et la laissa s'approcher de lui. Il était si froid et si distant quand il se retrouvait en sa présence. Excella était un bon élément, il ne mentirait pas là-dessus sauf qu'il n'avait aucun intérêt pour elle.
À l'inverse, elle était très éprise de lui jusqu'à en devenir étouffante et il devait se montrer extrêmement patient pour ne pas la tuer de ses propres mains.
Car plus il la repoussait et lui montrait de l'indifférence plus elle fondait sur lui. C'était plus fort qu'elle, Excella aimait les défis et Wesker en était un de taille, elle saurait le faire tomber sous son charme, il n'allait bientôt plus pouvoir se passer d'elle.
Du moins, elle y arriverait plus facilement que quand la fillette disparaîtrait du sillage. Elle savait pertinemment ce que représentait Mila pour Wesker.
Elle s'assit à ses côtés, ajusta le bon dosage et piqua le bras musclé de Wesker, il n'eut aucune réaction de douleur et laissa le produit s'insinuer dans ses veines.
- J'ai encore énormément de choses à régler...dit Wesker en parlant de son projet
- Oh mais je pense que ça peut attendre, si tu n'es pas totalement détendu, tu ne vas pas être très...productif. insinua Excella
- Et que proposes-tu pour que ça change ? s'enquit prétendument Wesker
- J'ai plusieurs idées en tête...susurra-t-elle en passant ses mains sur ses épaules d'un air aguicheur
Wesker éloigna facilement Excella de lui. Elle se retrouva encore blessée dans son orgueil d'avoir été repoussé.
- Trouve autre chose. trancha Wesker en se levant et lui tournant le dos
- C'est donc la fille que tu veux ? grommela presque Excella
Elle se calma et sourit en poursuivant ce qu'elle avait en tête :
- Si ça peut te faire plaisir, je peux très bien la forcer à se soumettre à toi...Je la mettrai à genoux devant toi.
- Je n'ai pas besoin de toi pour le faire. répondit Wesker froidement en la regardant à nouveau
- Que lui trouves-tu exactement ? s'irrita Excella
- Elle n'est pas collante...sous-entendit Wesker clairement à son intention
- Elle cache son jeu, elle n'attend que le bon moment pour montrer son vrai visage. prévint Excella
- Sauf que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. gronda Wesker
Elle savait bien qu'Albert tirait du plaisir à ce qu'elle souffre. Même si ce n'était pas avec douceur qu'il la traitait, il lui accordait tout de même de l'attention et ça elle ne le supportait pas.
- Elle sera incapable de satisfaire tes attentes. Ce n'est qu'une petite chose fragile. Ce n'est pas d'elle dont tu as besoin. insista Excella
- Depuis quand mets-tu en doute mes décisions, Excella ? Que les choses soient claires, je ne veux plus jamais t'entendre me parler d'elle de cette façon. acheva-t-il d'un ton sans réplique
Excella accepta donc ce que Wesker lui demander. Elle fit de son mieux pour contrôler sa jalousie. Elle trouvait d'autant plus humiliant d'en éprouver pour une adversaire qui ne lui arrivait même pas à la cheville. Mais cette petite fille avait réussi là où elle avait échoué pendant des années, elle avait l'intérêt de Wesker.
Excella partit donc en cachant son irritabilité, Wesker n'éprouva aucun remord, elle lui reviendrait, ce n'était pas un problème. Il n'avait pas supporté qu'Excella lui fasse une crise de jalousie, elle pensait sincèrement qu'il lui appartenait, il n'était à personne, il était indépendant des autres, il était un dieu.
C'était lui qui décidait du sort de ces pauvres humains faibles, il décidait qui lui servirait ou qui lui était complètement inutile. Wesker était resté pour une fois fidèle à sa parole, il n'avait pas pointé le bout de son nez. Mila passa ainsi pendant ces plusieurs semaines à subir le même traitement beaucoup plus cruel.
Aucun contact avec l'extérieur, aucun soin particulier, des tests incessants, des injections de doses servant à stabiliser le virus.
Sa faim la rongeait toujours, elle pensait qu'elle allait devenir folle, son estomac se tordait douloureusement, criant famine. Était-ce le plan de Wesker ? L'affamer, la priver de tous ses besoins naturels pour qu'elle le supplie de mettre un terme à ses souffrances ?
Mila était têtue, elle ne céderait pas, jamais elle ne lui offrirait ce plaisir à ce monstre, elle préférait encore supporter la douleur.
Peu importe les dommages physiques, les privations de nourriture, elle était invulnérable, Wesker avait bien prévu son coup. Bien sûr qu'il ne la laisserait pas lui échapper aussi facilement...
Elle se sentait si faible, elle pouvait à peine bouger son corps. Elle était recroquevillée sur le seul prétendu lit qui lui servait pour tous ces test d'analyses. Sa tête tournait prise par des vertiges, elle voulait terriblement que ça s'arrête.
Elle voulait mettre fin à sa souffrance, elle pouvait à peine tenir sur ses jambes, elle se laissa tomber sur le sol. Elle se traîna jusqu'à la table et fit tomber un scalpel.
Elle la saisit d'un air hâtif, elle savait que même avec ses capacités de régénération, elle pouvait se tuer si elle touchait une zone qui ne pourrait pas se soigner rapidement.
Elle savait très bien où elle devait sectionner. Elle approcha la lame du scalpel vers sa gorge. Elle inspira et expira doucement l'air dans ses poumons.
- Ce n'est rien qu'une petite souffrance comparée à ce que tu as vécu jusqu'à aujourd'hui. Allez...
Elle s'apprêtait à se trancher le cou, elle ne put faire aucun autre mouvement. Quelqu'un surgit derrière son dos, la releva et l'empêcha de commettre l'irréparable. Elle laissa glisser l'instrument dans la poche de sa blouse.
Bien sûr, elle avait complètement oublié que Wesker surveillait tous ses faits et gestes, il avait dû voir qu'elle allait se tuer.
- Me quitter aussi tôt en mettant fin à tes jours ? Tu as bien un sinistre vœu...pour une jeune mariée...
- Je ne vois pas de quoi tu parles ! trembla Mila de rage
Elle cria de douleur quand la personne derrière elle lui tordit le bras et serra plus fortement sa prise.
- Ce n'est toujours pas revenu, n'est-ce pas ? Peut-être que ceci t'aidera à t'en rappeler.
Il saisit dans ses mains un voile blanc que Mila commença à trouver de plus en plus familier. Il lui jeta à ses pieds pour qu'elle puisse le ramasser et le regarder de plus près.
Wesker ne fit rien qu'un hochement de tête et l'inconnu comprit qu'il devait relâcher Mila pour qu'elle puisse récupérer le voile.
Mila le prit entre ses mains, elle reconnut son parfum qu'elle mettait toujours, il était encore imprégné dans le tissu. Subitement, tout lui revint en mémoire, juste avant qu'elle n'atterrit ici.
Elle portait une magnifique robe de mariée un peu bouffante au bout, les manches découvrant ses épaules, son bouquet de mariée composée de lys blancs et roses et bien sûr son voile de mariée fleuri.
Et elle se rappelait la joie immense qu'elle ressentait à ce moment précis, sans se douter de la tragédie qui allait se produire.
Profondément choquée, Mila se rendit compte de l'horrible réalité, Wesker avait osé l'enlever ce jour précis. Tout ça pour qu'elle ne finisse pas heureuse avec l'homme qu'elle aimait vraiment.
- J'étais sur le point de me marier...Tu m'as volé ce moment le plus important de ma vie...Rick...il doit être mort d'inquiétude... Comment j'ai pu oublier tout ça ? parla Mila d'une voix affligée
Une question lui brûlait maintenant les lèvres. Elle devait savoir comment Rick allait.
- Rick, qu'est-ce que tu lui as fait ? gronda Mila bouillonnante de colère
- Après tout ce temps, tu te décides à enfin te soucier de son sort ? Désolée pour toi, mon cœur, tu ne comptes pas le revoir de sitôt. insinua Wesker avec un petit rire mauvais
- Qu'est-ce que ça veut dire ?! cria Mila
Wesker rit plus fort et diaboliquement, le sang de Mila ne fit qu'un tour. Elle avait compris, il était arrivé quelque chose à Rick ! L'adrénaline lui redonna de l'énergie. Elle se jeta sur lui et tenta de le poignarder avec le scalpel.
Elle n'avait jamais dit à personne qu'elle avait cette compétence, son grand frère lui avait appris à se servir d'armes de mêlées comme les couteaux. Elle avait de très bons réflexes et une rapidité exceptionnelle dès qu'elle en avait une entre ses mains.
Elle était maintenant prête à s'en servir contre cette ordure ! L'inconnu fut aussi rapide que quand elle avait essayé de se tuer.
- Lâche-moi ! hurla Mila folle de rage à la personne qui avait osé l'empêcher d'écorcher vif Wesker
Celui-ci ne faisait que sourire de voir la fureur que Mila ressentait à son égard. Elle se mit à l'insulter dans sa langue maternelle :
- Basura ! Hijo del diablo ! Asesino ! Arde en el infierno !
Wesker haussa un sourcil amusé, il avait parfaitement compris de quoi elle l'insultait.
- Faudrait-il encore que je meurs pour que je brûle en enfer, tu ne crois pas ? lui répondit-il avec sarcasme
Mila planta le scalpel dans son bras d'un geste vif puis dans son genou, elle réussit à arracher le masque qui recouvrait son agresseur, faisant aussi tomber par la même occasion sa capuche. La personne jeta Mila en avant qui tomba aux pieds de Wesker, il regarda avec un amusement sadique cette dernière.
- Tu m'avais caché cette habilité de ta part. fit-il remarquer
Elle ne lui prêta aucune attention, elle se tourna pour voir l'identité de cet inconnu. Elle fut surprise de voir une belle jeune femme blonde.
- Qui est-elle ? ne put s'empêcher de demander Mila
Wesker prit la peine de lui répondre, il contourna Mila pour rejoindre la femme.
- Jill Valentine, ancienne agent du BSAA, une vieille connaissance à moi. Elle me combattait pour mettre en péril mes plans avec mon ennemi juré, Chris Redfield. Alors que j'étais sur le point de l'achever pour de bon, Jill a osé s'interposer entre nous en se jetant dans le vide avec moi. Elle pensait s'être sacrifiée pour permettre enfin de me tuer, quelle naïveté, elle n'a fait qu'au contraire m'aider à poursuivre mes recherches. Elle travaille maintenant pour moi et je réserve cette surprise à Chris, il va se faire tuer par sa partenaire de combat de toujours. J'ai vraiment hâte d'assister à ça. lui raconta-t-il
La cruauté de Wesker qu'elle connaissait pourtant était d'autant plus frappante, alors qu'elle entendit dans sa voix toute la satisfaction de mettre son plan à exécution. Mila se redressa et se releva, elle observa attentivement la prénommée Jill.
Ses yeux étaient dénués de chaleur, elle restait droite et immobile, attendant apparemment un autre ordre de Wesker.
- Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'elle soit dans cet état ? lui demanda Mila
- Ça ne te vient pas à l'esprit que je l'ai corrompue ?
- Je ne la connais pas mais ce que je peux sentir c'est qu'elle n'a certainement pas un mauvais fond. Conclusion, elle ne trahirait pas son ami pour rejoindre quelqu'un de peu fréquentable comme toi.
- Encore et toujours ce soi-disant instinct que tu sembles posséder. railla Wesker
- Que tout être humain possède. rectifia Mila pas le moins vexée par la moquerie de Wesker
- Ridicule. dit Wesker d'un ton méprisant
- Il n'y a pas que ça, sa posture, ses yeux, son expression, tout ceci n'est pas un comportement naturel. analysa Mila
Wesker finit par admettre qu'elle avait raison.
- Effectivement. Je lui ai mis ce petit dispositif qui permet de contrôler chacun de ses mouvements. À chaque seconde que nous parlons, ce réservoir lui injecte le produit P30 de mon invention. Elle n'obéit plus qu'à ma volonté.
- C'est inhumain...
- Ce n'est rien de plus que de la science. osa-t-il répondre
- Je n'arrive pas à croire d'entendre une chose pareille...La vie humaine n'a vraiment aucune valeur pour toi ! Ceci dit, je parle à celui qui compte exterminer presque entièrement la population mondiale. Alors ce n'est pas si étonnant que ça. dit Mila avec pure mépris
- C'est aussi ce que je pourrais très bien te faire mais je n'ai aucunement envie d'en arriver là. À moins que tu m'y pousses. Tu serais enfin obéissante, exactement comme je le veux. dit-il en posant une main sur l'épaule de Jill
- Tu n'en tireras absolument aucun plaisir en faisant ça. affirma Mila
- Peut-être. répondit Wesker indifférent
- Je te préviens, espèce de taré, je t'arracherai les globes oculaires si tu oses me mettre cet appareil sur moi ! Ah oui, sans oublier de briser en deux tes saletés de lunettes ! se déchaîna Mila
- Jill, tu devrais peut-être lui apprendre les bonnes manières.
Elle obéit sans contester les ordres de Wesker. Elle fila en direction de Mila, la jeune fille tenait toujours son arme. Mila esquiva de jutesse Jill. Sauf que les capacités de cette femme étaient surhumaines.
Elle pensait être à l'abri mais Jill parvint tout de même à l'atteindre, elle asséna un coup de pied à Mila la projetant en arrière sur le sol. Le scalpel lui échappa des mains et glissa jusqu'à Wesker, qui le ramassa tranquillement.
- Je pense que ça suffit, Jill.
- Encore plus lamentable que je le pensais, tu ne te salis même pas les mains. cracha Mila à Wesker tandis qu'elle était toujours étendue sur le sol
- Tu me réclames ? joua Wesker avec elle
Mila rougit violemment, Wesker ricana en la voyant réagir. Elle se reprit, elle n'allait pas se laisser démonter facilement.
- Pourquoi tu ne me laisses pas t'affronter ? Oh mais non, tu as trop peur. le provoqua-t-elle
Wesker secoua simplement la tête d'un geste affligé.
- Tu veux te battre contre moi ? Vraiment adorable, mon cœur, mais je n'ai pas envie de te faire plus mal que ça, tu sais pourtant que je ne retiens pas mes coups.
- Eh bien, vas-y. Je suis prête !
- Ça pourrait être divertissant. Jill, éloigne-toi. Je te redonne ça, j'ai bien envie de voir encore comment tu te débrouilles avec. Je te laisse commencer, les dames d'abord.
- Un tel gentleman. ironisa Mila
- Ma seconde nature. se moqua Wesker à son tour
- C'est l'heure de ta piqûre de rappel ! J'espère que tu aimes les cicatrices. dit Mila en tenant dans sa main le scalpel en avant
- Faudrait-il encore que tu arrives à m'atteindre. lui répondit Wesker amusé
