Récapitulatif des événements passés :
Alors que Yugo viens de prendre les dofus pour venir en aide a pinpin qui est parti affrontée seul Ogrest sur le mont Zinit. une fois les dofus pris et Adamaï parti sur un coup de colère Yugo partit affronter Ogrest avec Tristepin le combat fut épique mais cette fois alors que Yugo ouvre un grand portail de manière a faire chuter le Zinit dans la dimension shukrute pour protéger le monde des douze celui-ci épuisé par le wakfu puisé pour faire ce portail chute du Zinit juste avant que celui-ci ne traverse le portail et il tombe durant de nombreuses minutes ( petit rappelle Yugo avait téléporté le Zinit dans l'espace précédemment pour protéger le monde ) avant de violemment rencontrer le sol car incapable de créer un portail et quasiment plus conscient . Plus tard la confrérie du tofu le déclare mort et comme a chaque fois Tristepin est présenter comme le héros ayant sauvé le monde (comme avec Nox et Qilby je le rappelle) et est acclamé par tout le monde des douze.
P.d.v. extérieur :
Coté Adamaï :
Adamaï avait été dans une colère noire jusqu'à très récemment, il avait appris hier durant sa fugue d'une des manières les plus brutale en lisant un journal de Bonta que Yugo son frère était déclaré mort. Adamaï n'y croyait pas, si yugo était mort il le saurait mais cependant il devait surement être a l'agonie en ce moment même et cela le dragon ne pouvait l'accepter. il voulait retrouver son frère mais cependant il n'avait aucune idée d'où chercher et il n'avait personne a questionner , la confrérie du tofu serait surement ceux qui pourrait le mieux l'éclairé mais il voulait pas les voir , ils les considérait comme les premier responsable de cela , ils avaient toujours jouer au héros et mit le monde en danger plusieurs foi et a chaque fois c'était yugo qui devait régler les problème et ce mettre en danger et a chaque foi c'était cet imbécile de Tristepin qui était récompenser par le mondes des douze et qui recevait tout les honneurs . Et c'était plus directement a cause de cet imbécile de iop que yugo devait surement ce trouver au portes de la mort, c'était aussi a cause de cet idiot que yugo et lui c'était disputé.
En ce moment même Adamaï ce trouvait longeant les murs des ruelles d'une ville au bord d'un désert immense qu'il comptait traverser le lendemain. Il était vêtu d'une grande cape a capuche de manière a cacher son identité, il avait du changer de cape une bonne dizaine de fois depuis le début de sa disparition car il avait entamée sa phase de croissance. Il arriva au milieu de la ville et il ne pus s'empêcher d'être pris d'une rage extrême en voyant une statue du iop abrutit de cinq mètres en marbres au milieu de la place entourée de bouquet et d'offrandes comme si il était un dieu. Cela le dégoutait, il s'avait bien que personne ne se souciait de son frère mais cette comédie l'énervait énormément. Il n'arrêtait pas de se revoir tout, les événements arrivée juste avant sa fuite, les affrontements avec Nox et Qilby et maintenant les statue de Tristepin érigée partout et ses offrandes. Il n'en pouvait plus, il allait craquer. et soudain tout s'arrêtât il se voyait comme avant avec yugo entrain de jouer ensemble comme sur l'île d'Oma puis il revoyait son affrontement avec yugo dans les forêt sadida et maintenant il voyait une vision de pure horreur : Tristepin sur une gros monticules de corps, applaudit par tout le monde y comprit par la confrérie du tofu , dans une pose héroïque , rubilax pointé vers le ciel tandis que , a ses pieds , ignoré de tous ce trouvait le corps de yugo mutilé ,sanglant , dévasté , broyé ,hachurée , brulé et surtout absent de toutes vie les yeux terne ouvert et immobiles tandis que entres ses mains se tenait le dofus , leurs dofus , le symbole de leurs union éternel .
Soudain Adamaï fut ramener a la réalité lorsqu'il heurtât un passant il n'avait pas bougé il était toujours ici, au milieu de la rue, face a la place ou ce trouvait la statue du connard. le barrage qui retenait la rage d'Adamaï se brisa soudainement alors que celui-ci venait de s'envoler en retirant soudainement sa cape alors qu'il heurtait la statue et la brisa en mille morceau avant de cracher une quantité impressionnante faisant fuir les habitant tandis que tout ce qui ce trouvait dans un rayon de cinquante mètres venait de disparaitre dans les flamme et soudain alors que tout autour de lui n'était que feux et serpent de fumé couleurs ébène il fut frappée d'un soudain mal de tête tels que si vous l'aviez subit par vous-même une seule seconde vous souhaiteriez que l'on mette fin a votre vie et il eu soudainement une vision floue et tremblante d'une vue , une étendue infinie de sable avec une ombres de rocher dos a la vue et une longue trainée de sang .
Yugo ! C'était Yugo ! Il n'y a que lui qui aurait pus lui envoyer sa vue. Adamaï sentit soudain alors que sa tête semblait de moins en moins embrouillé par son mal il sentit un effluve de wakfu qu'il reconnaitrait parmi mille, celle de son frère. Elle était lointaine, affaiblie et semblait pointé vers le désert, c'est alors que cela frappa le dragon son frère devait être dans le désert surement dos a un rocher au vu de l'ombre dans son dos mais il semblait aussi gravement blesser au vu de la vision instable et floue et de la trainée de sang.
Sans attendre une seconde Adamaï se leva et parti en direction du désert an volant alors qu'il laissait désormais a l'abandon les ruines fumantes de se qui avait été il n'y a pas si longtemps une petite ville tranquille qui pour seule faute avait eu de se trouver sur le passage d'un frère enragée.
Après plusieurs heures de traversée en volant du désert avec pour seule boussole le wakfu de son frère Adamaï atteignit soudain une chose qui semblait attiré son attention il descendit au sol pour trouver une énorme flaques de sang dont une bonne moitié avait séché créant au milieu de se désert de sable jaune un ilot de sable couleur sang et Adamaï ne put que de justesse empêcher des larmes de lui montée au yeux tandis qu'il remarqué que le sang semblait tracer un chemin dans une direction inconnu a Adamaï jusqu'à ce qu'il ressente le wakfu de son frère dans cette direction . Adamaï courrait le plus vite possible et traversa une dune pour voir au loin, dos à un roc une masse qu'il espérait de tout cœur être celle de son frère vivant. il avança le plus vite possible mais bien sur ralentit par la chaleur exténuante du désert , il fini par atteindre le roc mais la vision qu'il y u fut tout simplement pire que dans ses pire cauchemar , son frère était la , adossé au roc les vêtement teinté de rouge par le sang de son frère et usée , déchiré , brulé de toutes par , le corps de Yugo était pire , il était recouvert de cicatrice profondes causant des hémorragie , d'hématome et de graves brulures de toutes part .il avait une plaie horrible allant de son bras gauche ,jusque sous son œil gauche en passant par sa carotide mutilé . Yugo avait retiré son chapeau dans un était aussi déplorable que le reste de ses vêtement et surement lui aussi imbibée de sang qu'il avait placé sur son ventre de manière a protéger et réduire les hémorragies sur son torse mais laissant a nus ses cheveux tout en mêlé et salit de sueur et de sang tandis que ses ailes de wakfu semblait disparaitre un peu plus chaque secondes. Adamaï voulut prendre une main de Yugo mais dut se retenir de vomir lorsqu'il vu ses mains dont il manquait jusqu'aux avant-bras calcinée la peau laissant la chair de l'éliatrope à nu et permettant ici et la de voir ses os et tendons.
Après cinq minutes d'analyse du corps mutilé de sont frère Adamaï plaça délicatement sa main sur la joue de Yugo et commença a la caresser en lui chuchotant a l'oreille le plus doucement possible son nom comme une sorte de prière désespéré alors qu'il espérait que le petit éliatrope ai la force de lui donner un signe de vie .
Après plusieurs minutes qui semblèrent des heures aux yeux du désespérer dragon. Yugo ouvrit lentement un tout petit peu ses yeux pour voir sont frère avec un regard implorant. Puis Yugo ouvrit délicatement la bouche et lentement dit d'une voie briser et à peine audible au point ou on aurait cru rêver : « ad ... »
Adamaï : yu-Yugo, j'ai cru que je t'avais perdu !
Dit t'il en serrant soudainement le blesser suffisamment fort pour que celui-ci gémisse de douleur bien qu'a son niveau la douleur semblait être devenue normal.
Adamaï : désolé ! Frérot je voulais pas te faire mal !
Yugo lui sourit du mieux qu'il peut de manière a lui signifier que ça n'avait pas d'importance avant de perdre son sourire et en se tournant a sa gauche pour fixer un point non déterminé avant de dire : « non , désolé »
Adamaï regarda dans la même direction que Yugo pour se rendre compte que celui-ci avait fixée l'objet de leurs dernières disputes leurs dofus qu' Adamaï n'avait même pas remarqué tellement il était occupée par son frère.
Adamaï : non ça n'a pas d'importance yugo ...
dit Adamaï avant de reprendre son frère dans ses bras.
Adamaï : il nous faut un, abri, je vais te soigner !
Puis Adamaï pris yugo en position princesse et pris le dofus en même temps et commença à avancer dans le désert sans savoir ou aller alors que yugo ce rendormait pour ce qui pourrait être sa plus grande sieste.
Trois heures plus tard, tandis que le soleil se couchait Adamaï pénétrât dans une grotte. Il avait pénétrer plus tôt dans un immense canyon aussi désertique que le reste. Adamaï posa yugo au sol avec délicatesse en se servant de son chapeau comme d'un oreiller puis Adamaï partit explorer la grotte qui semblait bien plus profonde quelle n'en avait l'air.
