Bonjour !
Quitte à reprendre une de mes vieilles fics, je vais tenter de faire profiter d'une deuxième. Celle-là reste dans mon pc depuis un moment, je ne sais pas si j'aurais le temps de poster régulièrement les chapitres mais je peux déjà essayer.
Disclaimer : Card Captor Sakura ne m'a jamais appartenu (j'aurais bien aimé !), mais le reste est à moi, bien évidemment.
Prologue : La Rupture du Sceau
« C'était une bibliothèque, une immense bibliothèque qui s'étendait sous mes yeux derrière une petite vitrine. Une petite sonnerie résonna quand j'ouvris la porte de verre pour entrer mais le silence se réinstalla bien vite. La pièce tout entière était déserte et plongée dans une légère pénombre, seule la lumière de la lune éclairait l'intérieur par les vitres. Je m'éloignais pourtant des vitres éclairées pour m'enfoncer dans les rayonnages sans un regard derrière.
La bibliothèque revêtait d'un aspect bien sombre et mystérieux sous la pénombre de la nuit, les multiples livres parsemant les rayons semblaient presque chuchoter à mes oreilles. Je ne m'en préoccupais pas et poursuivait mon avancée dans les entrailles de ce rayon, laissant l'obscurité m'envelopper. Plus j'avançais et plus elle se faisait dense, les chuchotements devenaient lointains et bientôt plus aucun ne me parvint. Avançant toujours, le noir était total à présent et rien ne se montrait autour de moi, une certaine sensation se glissait en moi à chacun de mes pas.
Je marchais, décidée, vers une destination que moi seule semblait connaitre.
La sensation se fit plus présente, d'infime elle devint plus nette telle une silhouette qui se clarifiait peu-à-peu…
Je marchais encore, imperméable à la pénombre qui m'engloutissait toujours plus.
La sensation se détaillait, s'intensifiait doucement. Elle semblait se couler sur le noir si présent comme si elle en riait, comme si elle voulait que je n'en ais pas peur…
Je marchais toujours, le cœur brillant tel une lumière.
La sensation s'installa sur mes épaules. C'était un drôle de sentiment, comme pesant et doux à la fois, me poussant en avant avec plus de vigueur.
Je m'arrêtais.
Une porte se montrait à moi, semblant me bloquer la voie. Ce n'est qu'une simple porte dont le bois semblait vieilli par les âges passés. La poignée sembla pourtant jouer aisément sous mes doigts, comme le temps n'avait pas eu la même emprise sur elle. Dès que j'y posais la main, un petit bip résonna du boitier digital verrouillant l'accès qui ne tarda pas à afficher une lueur verte. La porte s'ouvrit lentement, sans un bruit, sur un escalier de bois qui descendait dans une obscurité encore plus tenace qu'auparavant.
Aucune hésitation, je descendais lentement les marches. Un pied devant l'autre, je les entendais grincer légèrement sous mes pas sans que cela ne m'atteigne réellement. J'étais toute entière concentrée sur la douce voix qui résonnait à mes oreilles. Ce n'était pas une de celle que l'on pouvait entendre, je n'étais pas même sure de sa réalité, mais elle ne cessait de me guider. Je ne comprenais pas les mots qu'elle disait, je me contentais de suivre la main qu'elle me tendait sous savoir où elle me menait.
L'escalier s'arrêtait là. Sur une petite cave remplie de vieux livres, le temps semblait s'écouler au ralenti dans cet endroit digne d'une loge de magicien. Il n'y avait que peu de rayons où je pouvais me glisser, écoutant les murmures centenaires des plus anciens livres des lieux. Leurs voix étaient puissantes et emplis de la sagesse des âges, elles ne faisaient pas tentante comme les autres de la bibliothèque mais largement plus complexe à ignorer. Malgré cela, je continuais de m'avancer à la recherche de l'origine de La voix jusqu'à atteindre le fond de la cave. Et sous mes yeux s'étendait un pupitre d'étude, un livre étant posé dessus…
La voix venait de là.
-Un livre, m'étonnais-je en attrapant le concerné.
La voix s'était tue dès que mes mains avaient touchés sa si vieille reliure, cessant de me guider alors que ma destination semblait atteinte. C'était un très ancien livre couvert par la poussière qui voleta en masse sous mes doigts attentifs. Sa couverture d'un rouge profond illustrait un enchevêtrement complexe de fines lignes d'argents semblant représenter un sceau lunaire. Un dessin du même type se retrouvait dans son dos, illustrant un sceau solaire cette fois-ci. La reliure était d'argent également mais sa vieillesse m'empêcha de lire le titre de cet ouvrage si étrangement attirant.
-Peut-être à l'intérieur… Commençais-je en tendant de l'ouvrir.
Je m'interrompais : Le livre était verrouillé. Une serrure était visible sur sa vieille couverture et semblait bloquer l'accès au reste de l'ouvrage. Avant même que je ne demande ce que je pouvais faire, celle-ci bougea imperceptiblement sous mes doigts et lâcha un clic sonore pour indiquer son ouverture. Le livre s'ouvrit sans que je ne fasse un mouvement et de multiples cartes en sortirent dans une lueur d'argent. Il y en avait bien trop pour que je puisse les compter, elle brillait trop fortement de toute manière. Me tournant tout autour, elles me réalisaient un véritable ballet de lumière d'une purement beauté irréelle mais cela ne dura pas…
-Attendez ! M'écriais-je en tendant ma main en avant.
Trop tard, le livre tomba lourdement sur le sol alors que toutes ces cartes si belles se dispersaient telles des flèches de lumière. Seule l'une d'elle sembla briller dans ma main, coupée dans son élan, jusqu'à ce que, peu-à-peu, la lueur se fit moins forte et s'éteigne ce qui me permit de voir la carte.
-The Firey…
C'était son titre, The Firey, marquée sur un ruban d'argent tout en bas de la Carte mais également inscrit en kanji dans une lune d'argent tout en haut de celle-ci. Entre les deux inscriptions, une illustration venait remplir tout le milieu de la Carte, révélant une sorte d'elfe ailé dont les ailes étaient repliées sur son corps. Entièrement composé de flammes, celles-ci formaient sa chevelure comme ses fameuses ailes. Les contours argentés de la carte s'accordait à la teinte rouge qu'elle revêtait dans son dos. Encore une fois, comme sur le livre, un sceau d'argent s'y trouvait mais celui-ci présentait la lune en son centre tandis que le soleil était relégué sur le côté…
-Le Livre !
Rangeant la carte, je m'empressais de récupérer l'ouvrage tombé à terre en espérant qu'il ne soit pas abimer. Heureusement qu'il ne l'était pas, ce ne fut pas cela qui me figea de stupéfaction et d'incompréhension.
Les sceaux du livre, tous les deux avaient totalement disparu de sa surface… »
Ne vous inquiétez pas le Chapitre 1 est à suivre directement.
