Nouveau chapitre pour ceux qui se souviennent de moi (désolé )
Je pense que la Carte de Clow est assez évidente pour celui-ci, surtout avec une aussi longue attente avant de voir ce Chapitre paraitre ici... il y en a qui ont déjà deviné ? Je parie que oui !
Bonne lecture !
Disclaimer : Card Captor Sakura ne m'appartient pas, mais le reste est à moi.
Chapitre IX : Garder les Pieds sur Terre
-Alors ?
Lily eut un soupir en ouvrant les yeux, encore légèrement embrumés par la fatigue, sur le visage impatient de Kero. La seule chose qui l'empêcha de sursauter fut l'intuition qu'elle aurait ce genre de surprise au réveil, avec le temps l'anglaise avait apprit à faire confiance à ses intuitions…
Même si ses rêves revêtaient encore d'un cas plus particulier à son goût bien qu'ayant la même origine : Ces fameux pouvoirs de divination.
-Alors ?! S'exclama le petit être, visiblement réticent à attendre le temps qu'elle reprenne ses esprits.
A défaut de la réveiller, le manège du Gardien de sa cousine eut tôt fait de l'agacer alors qu'elle secouait négativement de la tête : Non elle n'avait eu aucun rêve prémonitoire cette nuit. Et elle ne pouvait pas dire que cela ne la soulageait pas de pouvoir enfin faire une nuit complète, les deux journées de sommeil de la veille ne comptant pas.
-Aucun ? S'étonna Kero, sa voix trahissant sa déception. Pourtant tu en as fait toutes les nuits jusqu'à présent !
L'anglaise lui jeta un regard noir qui le fit frémir, clairement irritée désormais. Cela ne faisait qu'hier qu'elle s'était enfin éveillée avec cette terrible nouvelle et après une longue discussion, ils s'étaient tous mit à la faire des recherches sur cette fameuse carte : Life. Tous sauf Kero qui comptait visiblement sur les prémonitions de l'anglaise pour tenter d'en savoir plus sur la situation.
Et il l'avait poursuivie et épuisée toute la journée du dimanche avec ça.
Ce qui n'avait servi à rien d'ailleurs puisque même en s'y essayant de toutes ses forces rien ne lui venait. Pour une fois qu'elle en avait sincèrement besoin, l'anglaise constatait que ses pouvoirs refusaient de lui accorder ce qu'ils avaient fait toutes les nuits jusqu'à présent.
-Qu'est-ce que tu veux ?! Souffla-t-elle d'irritation. Je n'ai aucun contrôle là-dessus et tu le sais très bien !
Malgré elle, Lily devait bien avouer que sa voix avait été plus sèche qu'elle ne l'aurait voulut mais il fallait dire qu'une journée à ce rythme l'avait déjà suffisamment éreintée. Encore fatiguée de la veille, à cela s'ajoutait l'inquiétude de l'anglaise pour sa cousine, tout cela la mettait d'assez mauvaise humeur à ce réveil…
-Mais c'est à toi que le premier rêve a été adressé ! Balaya aisément Kero. Alors tu pourrais faire un peu plus d'effort aussi…
Cette seule phrase attisa encore plus la colère de l'anglaise, la jeune fille vit littéralement rouge.
-Ecoutes moi bien Kero, ne crois pas que tu es le seul à t'inquiéter pour Sakura : Ca me rend déjà malade de ne pas savoir alors que j'en ai visiblement la possibilité ! S'exclama-t-elle vivement. Faire plus d'effort ? Non mais qu'est-ce que tu crois ?! J'ai suivi tes directives hier, chacune d'entre elles, et j'ai bien faillit m'évanouir à cause tellement tu m'as poussées mais je l'ai supportée quand même !
C'était comme si une digue avait cédé dans l'esprit de l'anglaise qui déversait toute sa colère contre le Gardien face à elle, réveillant sans s'en apercevoir son propre partenaire qui observa la confrontation en silence. Lily se sentait bien coupable en partie de parler ainsi à son interlocuteur mais elle ne supportait plus son attitude envers elle : A l'entendre on croirait qu'il est le seul à s'inquiéter pour Sakura !
-Sakura a toujours été comme une sœur pour moi, je suis prête à tout pour la sauver alors ne vas pas dire que je ne fais pas d'effort car je me suis tuée à la tâche hier ! S'écria-t-elle alors dans un cri de frustration et de colère mêlée. Et maintenant je suis littéralement épuisée. Je dois aller en cours alors que je n'ai absolument pas la tête à ça : Ce temps pourrait être crucial pour Sakura et je dois le perdre en une routine absurde !
Kero eut le mérite de se sentir minable en voyant la jeune fille fondre en larmes, le trop-plein d'émotions de la veille finissant par ressortir. La culpabilité l'assaillit alors que la réalité de son attitude exécrable de la veille lui apparaissait en pleine figure. Mais il n'eut pas le temps de se rapprocher d'elle qu'Uj' le prenait de vitesse consolant la Chasseuse de Cartes avec une certaine habitude.
-Je suis désolée, tellement désolée… Ne cessa-t-elle pas de s'excuser au milieu de ses sanglots.
-Là, ne t'inquiètes pas. Tempéra Uj' en se posant sur son épaule. Il était temps que ça sorte de toute façon, tu sais très bien que ce n'est pas le genre de chose à garder pour soi.
Le Gardien de Sakura ne put que baisser la tête devant le regard noir de ce dernier. Maintenant qu'il y pensait, c'était vrai que Lily n'avait jamais eu l'occasion de prendre son temps pour encaisser les révélations traumatisantes de la veille… à cause de lui. Dans son anxiété pour sa Maitresse, Kero l'avait directement prise sous son aile pour tenter de pousser ses pouvoirs prémonitoires et l'anglaise s'y était réellement dévouée. Si son Gardien n'était pas intervenue, elle aurait même finit par s'évanouir et celui-ci ne l'avait retenue que de justesse d'ailleurs.
Alors que la peluche n'avait rien vu, trop murer dans son inquiétude et se refusant à rester sans rien faire alors qu'une telle menace planait…
Ignorant le regard menaçant l'avertissant de ne pas le faire, Kero s'avança à son tour vers la jeune fille pour se poser sur l'épaule inoccupée et cueillir délicatement ses larmes le long de sa joue.
-Désolé, c'est à moi de le dire. Commença-t-il finalement. Tu as été parfaite hier, tu m'as suivie jusqu'au bout alors que tu avais toi aussi besoin d'encaisser… ce que je ne t'ai même pas laissée faire. Je suppose que ta prémonition sur Sakura nous a tous bouleversés, moi y compris. Et dans ma frustration, j'ai voulu faire quelque chose et ne plus être aussi impuissant alors je te suis tombé dessus… J'en suis navré.
Le petit être, sitôt ces paroles dites, voleta jusqu'à se positionner devant la jeune fille pour relever doucement son visage. Ses yeux croisèrent ceux, noyés de larmes, de Lily alors qu'il lui faisait un sourire d'encouragement.
-Hey, sèche tes larmes : On trouvera bien un moyen. Lui assura-t-il enfin. On vient de le constater juste maintenant que se fustiger ou s'inquiéter ne servira à rien pour ça : Il faut aller de l'avant.
Muette d'émotions, l'anglaise se contenta de hocher vaguement de la tête tout en commençant à essuyer ses larmes.
-Voilà, c'est mieux comme ça ! S'exclama le petit être avec joie. Bon je vais aller réveiller la marmotte, moi ! Avec tout ça, je suis sur que Sakura dors encore et vous allez finir par être en retard !
Lily eut un petit sourire, c'était surement vrai en plus, ce que Kero considéra comme une légère consolation après son odieux comportement de la veille. Repartant de la chambre, son regard croisa celui d'Uj' quelques secondes avant d'en sortir.
« Encore désolé, j'espère que je n'ai rien fait de trop grave toutefois. » S'excusa-t-il de nouveau mentalement.
Son interlocuteur hocha négativement de la tête. Cela faisait juste quelques jours qu'ils avaient découvert pouvoir communiquer ainsi par la pensée, depuis l'alliance des deux Firey en vérité.
« Rien de définitif, c'est le trop-plein qui ressort : Au moins tu as compris, c'est déjà ça. » Répliqua ce dernier avec un agacement clairement audible.
Si cela n'avait tenu qu'à lui, il ne l'aurait plus laissé approcher de sa protégée mais l'heure n'était pas aux disputes… Et les deux Gardiens se ressemblaient tellement qu'Uj' ignorait sa propre réaction dans une situation inverse.
N'ayant rien perçu de l'échange silencieux, Lily se leva finalement de son lit en réprimant de justesse un vertige. Elle sentait encore la fatigue éreintante de la veille, ses pouvoirs étaient au plus bas et cela ne rassura pas son partenaire. Si une Carte de Clow se montrait maintenant, ils seront dans de beaux draps ! Voletant vers elle dans une vaine tentative de l'aider à se maintenir, celle-ci lui lança un petit sourire d'excuse.
-Désolée, je suis un peu fatiguée mais ça passera. Avoua-t-elle doucement. Il faut que je me prépare pour les cours et je ne veux pas que Sakura s'inquiète en remarquant mon état.
Uj' hocha la tête en comprenant la demande implicite : Ne rien dire à la Maitresse des Cartes. Il se garda de préciser que cela serait inutile tant l'état de sa protégée se remarquait au premier coup d'œil !
Avec un soupir trahissant sa fatigue, mais aussi son manque de volonté à l'idée d'aller en cours aujourd'hui, Lily quitta la chambre à son tour et il ne fallut que quelques secondes pour que la lueur familière de Firey ne la rejoigne comme chaque matin. Mais ni Uj' ni Kero ni la Chasseuse de Carte ne remarquèrent la silhouette familière à l'origine des événements de la veille les observant depuis le toit voisin.
-Ce sera difficile mais j'ai confiance, petite sœur. Souffla celle-ci, une légère inquiétude brillant dans ses yeux. Pourquoi as-tu choisit ce jour pour te montrer ?
Comme pour répondre à cette question, une légère crevasse vint creuser la ruelle derrière la maison, attirant son attention. Comme sentant le poids d'un regard sur sa personne, l'entité eut un soupir de résignation.
-D'accord, Princesse. Concéda-t-elle sombrement. Je n'interviendrais pas.
Sans un autre mot, l'entité disparue dans une sphère d'un blanc pur alors que la crevasse cessait son expansion dans le bitume : La dites Princesse avait eu ce qu'elle voulait.
o0o
Le trajet vers le lycée se fit en silence pour les deux cousines, Kero avait enfin réussi à réveiller sa Maitresse… et elles étaient dans les temps pour une fois. Cette constatation assez inhabituelle leur permettait de ne pas se presser mais aucune des deux ne semblaient avoir le cœur à la conversation. Chacune semblait perdue dans leurs pensées et, même sans l'admettre, repensait aux événements de la veille.
A vrai dire, Lily avait déjà bien du mal à encaisser mais s'inquiétait avant tout de l'état de Sakura… plus précisément de son absence de réaction. Bien qu'ayant vivement réagit d'après Kero et Uj' en apprenant la nouvelle dans son rêve, la Maitresse des Cartes n'en avait plus reparlé et semblait feindre une tranquillité que l'anglaise savait factice. Ce ne fut qu'en apercevant finalement le lycée tout proche qu'elle se décida à réagir.
-Tu devrais en parler à Tomoyo, Sakura. Suggéra-t-elle doucement. N'essaie même pas, tu sais de quoi je parle.
Prise de vitesse, le sourire factice de sa cousine s'évanouit sur son visage.
-Je ne veux pas l'inquiéter, tout va bien… Tenta malgré tout celle-ci.
Le regard de Lily face à elle fit aisément mourir les mots de la jeune lycéenne dans sa gorge. Sakura n'avait jamais vu sa cousine la fixer ainsi et serait bien incapable de décrire véritablement ce que cela lui évoquait. Elle avait sous les yeux un petit aperçu de la douleur qui hantait l'anglaise, infime mais déjà si intense dans son regard.
-Ne te plonge pas là-dedans, crois-moi quand je te dis que c'est loin d'être la meilleure des idées. Avertit finalement celle-ci. J'ai déjà essayé.
Muette la japonaise se contenta de hocher la tête, elle savait que sa cousine allait très mal depuis quelques temps : Son père l'avait sut et mise en garde sur l'état de l'anglaise. Il fut un temps où elle aurait vraiment voulu savoir mais Sakura se doutait que ce n'était pas le moment pour ça.
Et elle devait bien avouer que l'intervention de sa cousine avait touché sa cible. La japonaise avait mal, elle ne pouvait plus essayer de l'ignorer.
Tomoyo les attendait justement devant le lycée et devina tout de suite qu'il s'était passé quelque chose. L'anglaise ne faisait plus l'effort de cacher sa fatigue et sa peine, plongée dans ses souvenirs, tandis que sa cousine demeurait murée dans ses pensées.
-Bonjour les filles, salua-t-elle toutefois. Je suis contente de te savoir réveillée Lily.
-Merci Tomoyo. Apprécia la concernée avec un vague sourire. Désolée mais je suis un peu fatiguée, s'excusa-t-elle en la dépassant pour rentrer. Sakura doit te parler.
Intriguée et clairement inquiète pour sa nouvelle amie, Tomoyo se tourna vers la mentionnée à cette phrase : Visiblement, Sakura non plus n'allait pas très bien…
Lily, pendant ce temps, eut tôt fait de changer ses chaussures avec lassitude. Plongée dans ses pensées moroses, l'anglaise ne vit ni ne sentit Uj' se glisser hors de son sac pour voleter jusqu'à elle et sursauta lorsqu'il prit la parole. Regardant avec inquiétude de tous les côtés, elle soupira de soulagement en constatant que le lieu était désert.
-Ça ne vas pas ?! Murmura-t-elle précipitamment. Quelqu'un aurait put te voir, Uj' !
-C'est bien moins important que ton état et tu le sais ! Balaya aisément la peluche. Alors racontes, je sais qu'il y a quelque chose !
La concernée soupira, son camarade la connaissait visiblement trop bien pour savoir cela sans même la voir directement.
-Laisses-moi deviner : Les cours te paraissent inutiles après hier ?
-Ce n'est tout à fait ça mais… oui, à peu près. Balbutia Lily avec gène. Je devrais être en train de chercher un moyen d'aider Sakura et au lieu de ça…
-Ni toi ni Sakura n'arriverez à quoi que ce soit dans votre état d'esprit actuel. Affirma son interlocuteur en réponse. Crois-moi, il vaut mieux prendre quelques jours pour penser à autre chose, histoire de pouvoir chercher un moyen à tête reposée !
-Oui mais…
Lily sembla longuement chercher ses mots, légèrement tremblante. Lorsqu'elle releva la tête vers son camarade, il lui fallut tout son courage pour exprimer sa pensée.
-Je me sentirais plus rassurée si tu rejoignais Kero, peut-être que vous trouverez quelque chose à deux ?
Uj' la fixa avec des yeux ronds, conscient de l'importance d'une telle demande. Lily était encore très fragile mentalement et la présence de la peluche à ses côtés lui était aussi importante qu'une bouée de sauvetage. Pour qu'elle suggère cela, l'anglaise devait vraiment y tenir… même si cela ne le rassurait pas tellement de la laisser seule actuellement.
-Je saurais me débrouiller, assura-t-elle comme lisant ses pensées. Je sais que ce ne sera pas facile mais… Sakura risque bien plus que moi. S'il te plait ?
Comment pouvait-il résister au regard qu'elle lui lança ?
Uj' finit par céder, lui faisant promettre de l'appeler aux moindres soucis ce qu'elle n'hésita pas à accepter. Après un dernier regard, ce fut à contrecœur que le petit être s'en alla en voletant discrètement par une fenêtre. Lily se sentit immédiatement très mal, presqu'au bord de la panique désormais qu'elle n'avait personne à qui se raccrocher. Elle n'était plus du tout habituée à être aussi seule, la dernière fois ne s'était que très mal déroulée… et tous ses souvenirs ne cessaient pas de l'assaillir…
Jusqu'à ce que l'aura familière de Firey se fasse sentir, sa douce chaleur se faisant rassurante comme pour l'aider à tenir.
« Merci. » Pensa-t-elle, soulagée.
Puisant du réconfort dans cette présence, Lily s'efforça de se reprendre avant de se diriger vers la classe. Elles étaient arrivées avec suffisamment d'avance, sa cousine et elle-même, la sonnerie ne se fera pas entendre avant plusieurs minutes lorsqu'elle y entra sans apercevoir la légère fissure qui apparut brusquement au sol derrière elle.
La classe était déjà quasiment pleine, presque tout le monde était arrivé. Il y régnait un brouhaha de conversation inhabituellement bruyant, tous parlaient en même temps et ils étaient nombreux à observer par les fenêtres de la salle. Intriguée malgré elle, Lily s'approcha doucement du rassemblement jusqu'à ce que ses nouveaux amis, principalement présentés par sa cousine, ne la remarquent enfin.
-Bonjour Lily, tu n'es pas avec Sakura ? S'étonna Sonia en la rejoignant.
-Je l'ai laissée avec Tomoyo en bas, je suis un peu fatiguée. Avoua la concernée avec un petit sourire. Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle en fixant l'attroupement.
-Quoi, tu n'es pas au courant ?! S'exclama Nadine à sa question. Viens voir ça, tu vas comprendre !
Se laissant entrainer vers la fenêtre, la jeune fille ne tarda pas à voir à son tour ce qui attirait tout ce monde. Son regard se posa immédiatement sur l'énorme faille qui divisait le sol de la cour en deux. Peu profonde mais d'une belle taille, la déchirure semblait encore plus impressionnante avec la hauteur de leur salle de classe.
-Il semble qu'il y ait eu une mini secousse durant la nuit, personne n'a rien sentit pourtant mais il y a des preuves. Expliqua Nadine, semblant étonnamment ravie.
-Et ce n'est pas la seule : Je dois traverser une partie de la ville pour venir ici et je peux vous dire que j'en ai vu d'autres ! Précisa un de leur camarade. Mais aucune de cette taille par contre.
-Après la tempête de la semaine dernière, j'espère que ce n'est rien. S'inquiéta Sonia.
Inconsciemment Lily l'espérait également mais une Carte de Clow ne se serait sans doute pas arrêter en aussi bon chemin… Du moins le supposait-elle vu les précédents qu'elle avait eu : Si une Carte de Clow avait la possibilité de faire ça, elle doutait réellement que seules ces failles seraient apparues. Aussi l'anglaise se persuada-t-elle qu'appeler Uj' n'était pas utile pour si peu alors qu'elle s'installait à son bureau.
Lorsqu'arrivèrent Sakura et Tomoyo, aucune des deux n'y réagit également mais ce fut davantage car elles semblaient avoir d'autres choses à penser. La première surtout avait les yeux rouges d'avoir pleuré, bien qu'essayant de le cacher Lily le voyait aisément.
La journée promettait d'être longue et éprouvante pour les deux magiciennes.
Même Tomoyo ne semblait pas être très concentrée, certainement troublée elle aussi par ces révélations de la veille. Et cela ne rassura pas l'anglaise : Autant qu'elle le sache en une semaine qu'elle la connaissait, Tomoyo n'était jamais aussi pâle…
o0o
Comme Lily s'y attendait, la journée s'avéra très longue et difficile pour elle. Son état de fatigue avancée l'empêchait de réellement se concentrer sur les cours, trop occupée à lutter pour rester éveillée. A vrai dire elle était surprise de son propre épuisement, l'anglaise n'aurait jamais pensé qu'user à ce point de sa magie était aussi éreintant. A cela s'ajoutait son inquiétude pour Sakura qui ne décrut pratiquement de la journée, seul point positif Sa cousine semblait passer une bien meilleure journée qu'elle-même.
Il semblerait que Sakura avait vraiment eu besoin de parler et l'idée de faire appel à Tomoyo fut décidément la meilleure chose à faire. Bien qu'encore sujette à de sombres pensées durant la matinée, plus la journée s'avança et plus la japonaise sembla redevenir elle-même tout autant que son amie. Lily ignorait comment elle faisait mais cela la rassurait de savoir que sa cousine s'en sortait mieux et se remettait un peu. La contrepartie fut cependant que les deux meilleures amies restèrent une grande partie de la journée ensemble et l'anglaise, sachant qu'elles en avaient besoin, ne se sentit pas le cœur à les déranger. Cela conjugué à sa timidité naturelle et sa fatigue fit qu'elle fut rapidement assez isolée dans la journée.
L'absence d'Uj' à ses côtés se fit encore plus ressentir dans ces moments-là mais elle ne voulait pas l'appeler et le déranger pour si peu.
L'après-midi passa dans une ambiance similaire pour l'anglaise à l'exception d'un léger détail qui vint s'y ajouter : Elle se sentait de plus-en-plus observée à mesure que se déroulait la journée. Lily ignorait d'où cela venait mais c'était comme le poids d'un regard des plus insistants qui ne la quittait jamais, on aurait presque dit une attente. Mais attendre quoi ? L'anglaise l'ignorait franchement mais se surprit à être plus tendue avec le temps qui passe comme appréhendant elle-même ce qu'il allait se passer : Car elle était certaine qu'il allait se passer quelque chose ! Mais impossible de savoir quoi, elle ne sentait aucune aura d'une potentielle Carte de Clow et espérait franchement pas retomber dans les mêmes événements que la veille.
Ce ne fut qu'à la fin de la journée, alors que Lily et Sonia restèrent en classe pour les corvées aujourd'hui, que les choses s'accélérèrent.
-Ne m'attends pas Sakura, je te promets que ça va. La rassura l'anglaise alors que la salle se vidait. On n'a pas autant de travail, je pourrais rentrer à pied.
Les autres lycéens avaient quitté la classe depuis plusieurs minutes lorsqu'elle parvint à convaincre sa cousine que tout allait bien. Sakura se sentait coupable d'avoir oublié Lily toute la journée mais cette dernière ne voulut rien entendre malgré tout, arguant que la première en avait bien besoin. Avec une dernière excuse teintée de reconnaissance, celle-ci se détourna et quitta finalement la salle à son tour.
-Bon, maintenant au boulot. Soupira l'anglaise, lassée d'avance.
-On ne devrait pas en avoir pour longtemps, il n'y a pas tellement à faire aujourd'hui. La rassura Sonia avec un sourire.
-Heureusement… Lâcha-t-elle sans s'en rendre compte.
-Je peux m'en charger si tu veux, proposa son amie avec inquiétude. Tu m'as vraiment l'air fatiguée, tu sais ?
Lily lui offrit un petit sourire fatiguée en réponse ce qui ne sembla pas tellement rassuré son amie.
-J'ai juste passé une mauvaise nuit, je peux tenir encore un peu.
Sonia sembla prête à protester l'espace de quelques instants mais se tut malgré tout. Les deux amies se mirent alors au travail pour ranger la classe, essuyer le tableau, nettoyer les tables… Elles discutèrent vaguement pour passer le temps qui, heureusement, passa assez vite jusqu'à ce que Lily ne se fige subitement, écarquillant les yeux.
Une Carte de Clow !
Maintenant qu'elle la ressentait, la jeune fille était presque frustrée de ne pas l'avoir perçue avant : C'était indubitablement une puissante Carte, l'aura l'écrasait presque. Etait-elle vraiment si fatiguée pour ne pas l'avoir sentit plus tôt ?!
-Lily ?
La voix de Sonia la ramena brusquement à la réalité au moment même où elle parvenait à localiser enfin la Carte : Elle la sentait tout autour d'elle, comme en plein milieu du lycée ! Et l'anglaise pâlit en se tournant vers Sonia, se rappelant sa présence avec l'étrange pressentiment que la Carte allait vite provoquer des problèmes…
A l'instant où cette pensée lui vint, une brusque secousse ébranla l'immeuble avec violence… et ne sembla pas prête à s'arrêter. Le regard pesant sur elle depuis le début de l'après-midi sembla se faire plus intense alors que les murs se lézardaient jusqu'au plafond, la poussière chutait de celui-ci tandis qu'il tenait vaillamment. Mais combien de temps le lycée allait-il tenir ? La question fit trembler Lily à l'idée que le bâtiment s'effondre sur elle : Il faut absolument sortir d'ici avant que tout ne lâche, la Carte attendrait ! Sa décision prise, toute fatigue oubliée, la Chasseuse de Carte se tourna vivement vers sa camarade de classe qui ne s'était toujours pas faites entendre malgré la situation.
-Sonia !
L'anglaise se précipita vers celle-ci, allongée à terre où elle restait immobile. Se penchant à ses côtés pour contrôler son état, Lily ne fit que très brièvement soulagée à la constatation que son amie allait bien. Il fallait dire que son état lui rappelait de mauvais souvenirs encore récent.
Sonia dormait à poings fermés.
« Encore Sleep?! » S'étonna-t-elle, inquiète.
La secousse s'amplifia comme pour démentir, un bruyant fracas se faisant entendre depuis l'extérieur…
o0o
-Dire que tu me demandais de ne pas intervenir. Chuchota la sombre silhouette.
Son regard se posa sur la fenêtre, relativement éloignée, où apparaissait la silhouette familière de Lily muette d'horreur.
-Bonne chance, petite sœur. Lui souffla-t-elle. Parce que la Princesse semble attendre beaucoup de toi…
Quittant comme à regret la Chasseuse de Cartes, ses yeux se promenèrent aux alentours du lycée à la recherche d'elle seule savait quoi.
« Je suis sure que je la trouverais dans les parages. » Se dit-elle avant de se tendre en fixant un point non loin. « Par là-bas ! »
Ni une ni deux, elle disparut le temps d'un clignement d'yeux.
o0o
Lily de son côté, inconsciente de cette courte observation, fixait la cour où s'élargissait une immense crevasse. La fissure sans gravité aperçue dans la matinée prenait de véritable allure de falaise qui déchirait la terre… droit vers l'immeuble où elle-même se trouvait. Nul doute que celui-ci allait s'effondrer !
Se détournant brusquement vers son amie, Lily retourna à ses côtés sans même songer à la récupérer : Malgré l'adrénaline qui courrait dans ses veines, elle se savait incapable de la porter et Sonia n'était certainement pas la seule dans l'établissement ! Mais elle avait déjà son idée sur la question, en quelques secondes son sceptre se retrouva, fin prêt, entre ses mains de même que la Carte qui allait l'aider.
-Little vient donc m'aider en rapetissant ceux que je dois porter !
L'entité apparut, si minuscule qu'elle semblait être une vraie bille de lumière. D'un simple contact, Sonia se retrouva d'une taille encore plus petite qu'une poupée ce qui permit à Lily de la récupérer délicatement. Faute de mieux, elle la plaça précautionneusement dans la poche de son manteau avant de quitter la salle. Ni une ni deux, Little la suivit en de multiples bonds enthousiastes qui lui tirèrent un sourire : L'anglaise sentait la joie communicative de la Carte, elle s'amusait comme une folle.
Une secousse plus violente que les autres la déséquilibra, elle se retint de justesse à un mur avant de s'écarter brusquement pour éviter un débris du plafond qui faillit l'écraser. Elle accourut à travers tout l'étage, s'essayant à ignorer les crevasses qui lacérait le plancher et évitant les morceaux chutant du plafond.
C'était compliqué, un véritable parcours du combattant.
Lily récupéra ainsi plusieurs personnes tombées endormies dans quelques salles, sans doute d'autres lycéens chargés du ménage de leur classe. En tout cas, il y en avait déjà cinq ou six qu'elle mit littéralement dans sa poche grâce à l'aide de Little. Après une énième salle vide, l'anglaise eut la certitude qu'elle avait faite le tour du 3ième étage, celui dédié aux classes de son année. Par chance, les classes de sa promotion avait la nette tendance à finir plus tard que les autres donc elle pouvait être plus ou moins certaine qu'il n'y avait personne d'autre. Tout du moins, elle ne sentait aucune autre présence si elle avait bien appliqué ce qu'Uj' lui avait apprit pour repérer les gens… Du moins espérait-elle sincèrement ne pas se tromper car les conséquences…
« Reste encore à pouvoir sortir d'ici maintenant. » Se fustigea la jeune lycéenne.
Naturellement l'anglaise se précipita vers les escaliers du bâtiment, les ascenseurs étaient bien trop dangereux lors d'un tel séisme. Il n'y avait que deux escaliers vers les étages inférieurs actuellement mais le premier était déjà inaccessible, une énorme partie du plancher s'était effondré dans le couloir qui y menait : Impossible de l'atteindre. Quant à l'autre, Lily dût parcourir à nouveau tout l'étage en sens inverse pour y parvenir et faillit s'effondrer de soulagement en constatant qu'il restait accessible pour le moment. L'anglaise sauta une crevasse dans le plancher, escalada fastidieusement quelques morceaux du plafond effondrés pour s'engouffrer dans les escaliers. Elle se retint de justesse à l'une des barres en se sentant tombée dans son empressement, malheureusement ce fut le moment où l'escalier rendit l'âme sous ses pieds. La jeune fille sentit brusquement le sol s'effondrant sous ses pieds qui ne firent dès lors que balancer dans le vide, pesant de tout son poids sur la barre encore intacte.
Se forçant au calme, Lily ignora sa fatigue que même l'adrénaline ne pouvait plus lui dissimuler et se hissa de toutes ses forces via la barre. Elle entendit le métal gémir sous la pression qu'exerçait ses bras mais insista malgré tout, le sol n'était qu'à quelques mètres ! Seulement quelques petits mètres à atteindre !
La Chasseuse de Carte atteignit finalement le sol, soulagée de le sentir sous ses pieds, au moment où la barre lâchait.
Ni une ni deux, elle ressortit de l'escalier sans même y prêter attention : Elle était coincée ! Les deux seuls accès vers les étages inférieurs étaient désormais hors d'atteinte quant à l'ascenseur : Suicidaire ! Mais elle n'était pas la seule à être concernée par ce qu'il se passait, la présence des innocents endormies dans sa poche se faisait lourde comme pour le lui rappeler. La jeune fille n'était pas prête à abandonnée, pas si cela les entrainerait avec elle.
Et son regard tomba sur la fenêtre face à celle-ci. Une idée germa dans sa tête.
-Firey tu saurais m'y aider ?
La jeune fille ne chercha même pas à traduire ses intentions, comme se doutant que la Carte saurait de quoi elle parlait. Et la réaction de celle-ci confirma que l'anglaise avait vu juste, son regard se fit plus décidé alors qu'elle fonçait vers la fenêtre. En tant normal elle aurait largement été effrayée mais tout s'effondrait autour d'elle, tout ce qu'elle voulait c'était sauver ce qu'elle pouvait. Tant pis pour les conséquences sur sa propre personne.
Malgré cela, la jeune fille ne put que fermer les yeux en sentant le vide qui la saisit et elle sentit distinctement sa chute. L'instant lui parut être des heures entières malgré que seules quelques secondes passèrent avant que les flammes de Firey ne réagissent, l'enveloppant pour ralentir sa course. La Chasseuse de Carte n'y pensa pas, se recroquevillant pour protéger ses camarades dissimulés dans sa poche…
Et puis il y eut le choc.
Brutal, la douleur éclatant dans son dos. Elle sentit l'inquiétude et les excuses de Firey à son aura, la Carte n'avait put faire autre que ralentir la chute mais n'était pas réellement adaptée pour cela. Little reprit sa forme de Carte, ses services n'étant plus nécessaires, et les lycéens reprirent leur taille initiale quoique toujours endormis. Lily se doutait confusément qu'elle se trouvait dans la cour, elle sentait le sol vibrer sous son dos ce qui ne faisait encore qu'amplifier la douleur de celui-ci. La jeune fille savait qu'elle avait dût se blesser des plus sévèrement, savait que bouger aggraverait son état mais elle rassembla quand même ses forces pour se relever.
Tout autour d'elle la terre sembla littéralement éclater, des pics de roches s'élevèrent du sol avec fracas en de multiples points alors que la crevasse déchira la cour entière telle un véritable cataclysme. Peu-à-peu les pics grandirent, une forme s'esquissa entièrement faites de terres et de roches et ce gigantesque serpent se dressa de toute sa hauteur face à elle. Son cri fit trembler le sol sans que Lily ne bouge d'un pas, elle ignorait même si elle en était capable. Mais surtout, derrière elle se trouvait des innocents alors même si cela semblait dérisoire, la jeune fille était décidée à faire barrage de son corps au mépris des conséquences.
Son regard croisa celui du serpent, le mettant au défi d'avancer… ce qu'il fit malgré cet avertissement chargé de menace.
Lentement, comme prenant son temps et son élan, le gigantesque reptile de terre et roches fondit vers ses proies. Lily le vit fondre vers elle, sentit aisément la tension et la peur qui l'emplissait à cette vue mortelle, mais ne bougea pas sauf pour fermer les yeux en attente du choc.
Un choc qui ne vint pas.
A la place, la Chasseuse de Carte sentit distinctement deux bras maternels l'étreindre avec chaleur comme pour dissiper ses peurs et inquiétudes. Toute sa tension retomba dans un seul coup, comme sentant instinctivement que tout était finit et que rien d'irréversible n'avait eu lieu. L'anglaise ne sut pas combien de temps elle demeura dans ses bras, puisant réconfort et soutien après avoir affronté la mort d'aussi près. Cela l'aida à tenir car elle avait également la nette sensation d'avoir marqué un point très important aujourd'hui auprès des Cartes de Clow. Et elle se sentait désormais étrangement détachée de ce qui aurait normalement dût la traumatisée, comme si ses pouvoirs lui avaient chuchoté depuis le début que la Carte n'allait jamais mettre quiconque en danger.
Ce fut sur cette pensée qu'elle ouvrit finalement les yeux. La première chose qu'elle vit fut la cour de nouveau intacte, elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que le lycée également : La Carte avait tout ramené à son état d'origine. Bien qu'elle pouvait apercevoir quelques petits dysfonctionnements électriques qu'elle avait été incapable de corriger : Ce n'était pas son domaine.
Et son regard se posa finalement sur la responsable de tout cela.
-The Earthy. Reconnut aisément l'anglaise.
La femme face à elle eut un sourire comme pour confirmer ces dires. Son visage était calme et tranquille, une complexe coiffure montante en cylindre le mettant en valeur. Faites de terres, elle semblait vêtue d'une robe légère dont le décolleté était parsemé de cristaux avec un corset de roches. Plusieurs autres cristaux semblaient apparaitre à divers endroit de la Carte, lui donnait un air irréel en reflétant la lumière du soleil couchant. Il émanait de la Carte une aura désormais douce et satisfaite voire, teintée d'une légère touche d'excuse. Dès qu'elle croisa son regard, Lily sut immédiatement ce qu'avait voulu Earthy en agissant ainsi et en la poussant autant dans ses retranchements.
-C'était un test n'est-ce pas ?
La Carte hocha la tête malgré que cela soit davantage une affirmation. C'était pour cela que l'entité avait attendu le moment où le moins de monde serait exposé, pourquoi il n'y avait eu aucun blessé malgré la violence de son assaut… Elle-même sentait que la douleur de son dos était déjà moins grande, sans doute la Carte avait-elle adoucit l'atterrissage plutôt que de réellement la blesser. Et même les dégâts fait au lycée, pourtant très grave, l'avait été de sorte que la Carte avait put tout corriger immédiatement après.
C'était bel et bien un test, Earthy n'avait jamais cherché réellement à nuire.
-Alors qu'est-ce que cela a donné ? Interrogea Lily, nerveuse malgré elle.
Pour toute réponse, la Carte eut un sourire alors que son aura reflétait sa satisfaction et son acceptation. L'anglaise eut à peine le temps de cligner des yeux que l'entité disparut sous la forme d'une nouvelle Carte de Clow qui apparut directement entre ses mains. Le nom de la Chasseuse de Carte s'y inscrivit de lui-même comme une nouvelle preuve de sa réussite, tirant un sourire à cette dernière.
Ignorant sciemment les autres reprenant conscience derrière elle, Lily serra la Carte contre son cœur avec des remerciements silencieux. Malgré la dureté des événements, ceux-ci lui avaient réellement apprit une importante leçon.
Tout ira bien.
Il ne servait à rien de s'inquiéter à outrance ou se tuer à la tâche, il suffisait d'avoir confiance en ses capacités et de savoir rester calme. Il suffisait d'y croire et de s'en donner les moyens sans jamais perdre de vue que tout ira bien. Et Lily se promit de ne jamais l'oublier, surtout maintenant où Sakura aurait si ardemment besoin qu'elle garde son calme.
-The Earthy, souffla-t-elle inconsciemment. Merci.
Tout ira bien.
Ca c'était une promesse qu'elle se fait.
Malheureusement, cette fois je ne vais pas faire de promesse que je suis pas sûr de tenir. Le monde du travail c'est clairement quelque chose, j'ai (un peu) sous-estimé le temps que ça me prend... J'essaierai d'envoyer le prochain Chapitre quand même plus rapidement que celui-ci (encore désolé pour ça :/)
Plus qu'à vous dire au revoir, et à la prochaine. !
PS : Je ne donne pas le nom du prochain Chapitre cette fois, surtout parce que ce serait sans doute un teaser que je trouverai difficilement supportable et je préfère ne pas faire le sadique.
