Bonsoir !
Petite pause terminée, il est temps de reprendre. Ca va pas mal s'enchainer mais j'espère que ça restera compréhensible.
Bonne lecture à vous !


Chapitre 29

Sa psychologue, ou plutôt son ancienne psychologue se trouvait menottée sur un navire. Elle avait été arrêtée pour suspicion de corruption, bien que la raison officieuse fût toute autre : Navy ne doutait pas que son étrange comportement était au moins en partie dû à la femme face à elle. Elle avait expliqué sa situation et ses craintes à Sakazuki qui s'était montré étonnamment concilient. Elle ne savait pas si ce changement était dû au lien de parenté découvert entre eux deux mais elle préférait garder ces questionnements pour plus tard, ayant mis des priorités pour garder la tête hors de l'eau. L'Amiral en chef lui avait conseillé de ne pas prendre part à l'arrestation mais elle avait refusé ce conseil. Elle devait savoir.

Ce fut pour cette raison qu'elle se trouvait face à cette femme, femme qu'elle n'arrivait pas à réellement décrire et dont elle n'arrivait pas à se souvenir du nom.

L'air troublé de Navy n'échappa pas à la scientifique qui sourit. Ce sourire la mit très mal à l'aise mais elle avait l'impression d'être bloquée.

« Sois gentille et aide-moi à m'évader, commença-t-elle
- Ce n'est pas…
- Je ne dois pas avoir été assez claire. Je demande à mon pilier stable de faire son rôle d'arme parfaite. »

Après cette phrase, la conscience de Navy lui échappa.


Lorsque Navy reprit connaissance, elle était encerclée par d'immenses bras qu'elle reconnut comme étant ceux de son supérieur. D'ordinaire, l'inhabituelle promiscuité l'aurait dérangée mais, à ce moment, il s'agissait bien du cadet de ses soucis et, pour cause :

Le plan avait fonctionné.

A côté d'elle se trouvait la scientifique dans un état déplorable bien que toujours en vie. Akainu n'y était visiblement pas allé de main morte.

La jeune femme respirait fort, elle entendait son cœur battre excessivement et tout son corps lui hurlait qu'elle avait mal mais elle était bien consciente et c'était tout ce qui comptait.

« Je… je suis de retour. Je veux voir ce qu'il s'est passé, dit-elle en essayant de se défaire de son emprise.
- … va d'abord être emmenée à Impel Down. Nous avons les preuves qu'il nous faut mais nous les regarderons une fois de retour à la base. » répondit le Rouge

Navy tiqua à la censure du nom que son cerveau continuait obstinément à lui faire mais elle décida de ne rien dire et se laissa reposer sur le sol. Elle ne savait pas ce qui s'était passé mais elle découvrirait bien assez rapidement la vérité. Sur ordre de son supérieur, elle s'assit, attendant les renforts.

Navy se fit examiner par un soignant sur place que Sakazuki avait appelé un instant plus tôt, tandis que d'autres emmenaient la scientifique pour des soins plus intensifs. Sans un regard pour elle et complètement vidée de son énergie, la brune se laissa faire.

« Plusieurs contusions et quelques traumatismes mais rien qui ne semble réellement grave. Il faudra tout de même vous refaire examiner lorsqu'on rentrera. Evitez de trop bouger pour le moment.

- D'accord. Merci. »

Navy voulut continuer mais le regard terrifié du soignant l'arrêta. Elle avait l'habitude que son supérieur soit regardé de cette façon mais pas que ces regards soient directement tournés vers elle. Elle le laissa partir après que ce dernier lui ait donné des poches de froid à appliquer sur ses bleus.


Le retour à la base se fit sans plus d'imprévus dans un étrange silence. Sakazuki ne disait rien mais son regard trahissait un sentiment qu'elle avait du mal à reconnaitre. De l'appréhension ? C'était le terme le plus proche qui lui venait en tête mais il n'était pas tout à fait exact. Un homme pouvait-il réellement changer de comportement ?

Il n'y avait pas si longtemps, Navy aurait pu jurer qu'il manquait très peu pour convaincre Akainu d'attenter à sa vie mais, à présent, elle n'était plus certaine de rien.

Plutôt que de rester dans le silence le plus total, elle profita du fait que tous deux soient bloqués sur un navire sans pouvoir rien faire.

Elle ouvrit la bouche mais s'arrêta à cause d'une raison qui lui sembla très bête : elle ne savait pas comment l'appeler. Cependant, une pensée vers Koby simplifia, une fois de plus, ses pensées.

« … Sakazuki. »

Le susnommé la regarda et Navy décela une légère surprise sous son air strict.

« Merci… de m'avoir crue… et de m'avoir aidée.
- Hm. » se contenta de répondre le Rouge

Loin d'en être dérangée, la brune y vit comme un bon signe. Rien n'avait encore brûlé, et même ses marques ne la faisaient pas trop souffrir. Elle s'en contenta et attendit patiemment d'arriver. Elle allait enfin savoir ce qui n'allait pas chez elle.


Un den den avait été préalablement rendu à l'amiral en chef. Ce fut donc de retour à la base, dans le bureau de son supérieur que le den den fut posé. Le Rouge alluma son cigare d'une main et lança l'enregistrement. Elle le regarda passer directement au moment qui l'intéressait et vit tout ce qu'elle avait manqué.


Navy rompit les liens retenant la psy à mains nues.

« Merci. On se sent bien mieux comme ça. »

A ce moment, Sakazuki entra dans son champ de vision mais, avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, la scientifique ordonna.

« Sana, empêche-le de me faire du mal. »

Navy s'élança vers le brun qui eut tout juste le temps de s'écarter. Sans ralentir, la soldate revint à la charge, tentant de bloquer Akainu mais ce dernier restait plus vif. Il n'eut aucun mal à l'envoyer plus loin avant de se diriger vers la femme.

« Eh bien. Ça ne va pas être suffisant. » déclara-t-elle

Elle sembla vouloir dire autre chose mais Akainu l'attrapa par la gorge et siffla :

« Ça s'arrête là. »

Il ne s'attendit toutefois pas à Navy l'attrapant violemment par le bras, le faisant lâcher prise sous la pression appliquée. Le tenant toujours, elle envoya son poing vers le visage du brun mais, n'ayant plus l'effet de surprise, Sakazuki n'eut aucun mal à le bloquer.

« Vice…, commença-t-il mais il fut coupé par la scientifique.
- Sana, détruis-le. »

La force de Navy sembla se décupler alors qu'elle se défit de l'emprise du Rouge. Aussitôt libérée, elle attaqua de nouveau, plus rapidement et plus fort encore. Sakazuki, quant à lui, se contenta d'éviter, encore et encore.

« Même le tristement célèbre Akainu ne peut pas s'en prendre à sa propre fille. C'en serait presque adorable si ce n'était pas si ironique venant du soldat le plus… »

Elle ne put terminer sa phrase car du magma lui fut envoyé. La scientifique hurla de douleur.

« San… ! » Tenta-t-elle

Mais elle fut aussitôt assommée par Akainu. Cependant, son inconscience ne défit pas l'ordre précédemment donné. Navy profita de son instant d'inattention pour l'attaquer par derrière avec un violent coup de pied. L'amiral en chef se retourna légèrement et il se reçut le coup sur son bras, la violence de l'impact l'envoyant au sol. Elle en profita ensuite pour attraper le premier objet tranchant qui lui tomba sous la main et tenta de poignarder le brun. Ce dernier roula in extremis pour esquiver, laissant l'arme se planter à l'endroit où il se trouvait précédemment. Il se releva d'un bond, n'ayant pas perdu de ses réflexes surhumains. N'ayant d'autre choix, Sakazuki riposta, envoyant valser toujours plus loin Navy et tentant de la bloquer ou de l'assommer.

Cependant, tel un automate, la soldate se relevait, obéissant scrupuleusement à l'ordre qui lui avait été donné. Plus étonnant encore, bien que le Rouge eût l'avantage, la brune s'adaptait rapidement, finissant par prévoir les coups suivants. Si la confrontation durait, Navy risquait de l'avoir.

La manière forte ne résoudrait rien.

« Vice-am… Navy. » Tenta-t-il

L'entente de son nom fit tressauter la susnommée qui s'arrêta un instant. Cette hésitation permit à Sakazuki de l'attraper pour la bloquer. Contre toute attente, la brune ne se débattit pas et, après un flottement qui sembla interminable, la voix de Navy se fit de nouveau entendre :

« Je… je suis de retour. Je veux voir ce qu'il s'est passé. »


Bien que terminé, Navy gardait son regard fixé vers le mur, les yeux écarquillés.

« Je… Je n'ai ni cette maitrise… ni cette force… Je… »

Plusieurs images lui revinrent en tête. Les corps au sol… les enfants…

« Ce n'est pas moi.
- Je sais. » Entendit-elle

La Monkey D cligna des yeux et tourna lentement la tête vers Sakazuki.

« Quoi ?
- Je sais. » Répéta Sakazuki

Juste deux mots.
Deux simples mots, lui signifiant qu'elle était crue.

Ces simples mots lui suffirent. Elle ferma un instant les yeux, déglutit et prit le temps de calmer sa respiration. Akainu, étonnamment patient, la laissa faire. Navy n'avait pas l'habitude de tant de considération de sa part mais elle n'allait pas cracher sur ce nouveau comportement.

« … Merci. »

Le remercier autant de fois en aussi peu de temps était également une première mais elle pourrait certainement s'habituer à cette nouvelle situation… une fois que tout se calmerait.

« Et… on sait ce qui cause ça ? »

Le regard de Sakazuki se fit plus dur alors qu'il s'asseyait derrière son bureau.

« Il semblerait que tu aies été conditionnée pour réagir à certains mots… mais il faudrait faire quelques expérimentations pour savoir lesquels précisément et te déconditionner.
- Des expérimentations ?
- Hm… Vegapunk accepterait…
- Hors de question. »

L'expression sévère de l'Amiral en chef revint aussitôt.

« Ce n'était pas une demande. »

Navy secoua la tête et elle fut elle-même étonnée par le ton suppliant qui sortit de sa bouche :

« S'il vous plait. Il y a déjà eu assez d'expériences qui ont été faites. »

Sakazuki souffla de la fumée et ferma les yeux un instant, se pinçant l'arête du nez.

« … Trouve un moyen de te… fixer. » finit par dire le Rouge

La brune hocha la tête, trop heureuse de ne pas se retrouver de nouveau dans un laboratoire. Une fois son sort décidé, son supérieur l'autorisa à prendre congé mais Navy ne bougea pas, pesant le pour et le contre sur sa prochaine prise de parole.

Quelque chose clochait et elle souhaitait s'en assurer avant de partir.

Voyant toujours la vice-amirale dans son champ de vision, Akainu grogna et se redressa.

« Sors.
- Pourriez-v… Laissez… Laisse-moi voir l'état de ton bras, finit par dire Navy.
- Quoi ?
- S'il te plait. »

Sakazuki fronça les sourcils mais ne dit rien de plus. Navy le prit comme une autorisation implicite et s'approcha, attrapant soigneusement son bras. Elle regarda un instant son visage et crut y déceler une légère grimace. Malgré son expression, la jeune femme tenta de concentrer son attention sur ledit bras. Elle releva prudemment la manche et découvrit un hématome à l'endroit où elle l'avait frappé.

C'était bien ce qu'elle avait cru déceler : Sakazuki n'avait pas utilisé son bras droit depuis leur affrontement car il était blessé.

L'hématome était étendu et prenait presque tout le bras de l'homme. Navy connaissait sa force et, d'ordinaire, une blessure pareille ne l'aurait pas étonnée mais on parlait de l'Amiral en chef Akainu, possesseur du fruit du magma. Il était impossible de lui infliger une blessure pareille sauf s'il avait sciemment décidé de ne pas utiliser son pouvoir. A cette constatation, Navy se mordit l'intérieur de la joue.

« … Je suis désolée, marmonna-t-elle
- Arrête de lui ressembler, grogna Sakazuki en retirant son bras de sa prise.
- A qui… » commença Navy

Cependant, elle n'eut pas besoin de terminer sa question. Une seule personne pouvait encore le faire réagir de cette façon et ce n'était plus une surprise pour elle. Ce n'était peut-être même pas son lien de parenté qui empêchait Akainu de s'en prendre à elle mais simplement sa ressemblance avec Army. Encore et toujours elle.

Cette situation en devenait malsaine.

La brune soupira et passa une main dans ses cheveux.

« Vous devriez le faire vérifier, conclut Navy en revenant au vouvoiement. Je vous appelle un infirmier. Sur ce. »

Elle salua son supérieur et se dirigea vers la sortie.

Elle en était à présent certaine : Sakazuki n'avait pas voulu la blesser… pas au point de se retrouver comme la dernière fois en tout cas. Une conclusion amenant à une autre, Navy pouvait supposer sans trop se tromper que le danger était écarté de ce côté. Il y avait toutefois un problème de taille : il y avait un risque qu'il devienne plus colérique à son égard pour l'éloigner. L'amiral en chef ne devait avoir aucune faiblesse. Or, en étant une progéniture qu'il n'osait plus réellement blesser et en ressemblant autant à Monkey D Army, Navy pouvait être désignée comme étant ce qui ressemblait le plus à une faiblesse pour les nombreux ennemis du Rouge.

Ce qu'elle ne souhaitait pas.

Elle réfléchit à vive allure et, alors qu'elle passait la porte, une image de sa… mère ? Enfin, une image de ses souvenirs lui revint en tête. Elle s'arrêta et, sans se retourner, dit simplement :

« Tu devrais porter plus souvent du blanc, elle trouvait que ça t'allait bien.

- … Hors de ma vue. »

Navy fit un signe de tête et sortit, laissant l'amiral en chef seul dans son bureau.

Une fois hors de la pièce, elle passa une nouvelle fois nerveusement sa main dans ses cheveux afin de tenter de reprendre contenance. Certes, elle ne souhaitait pas qu'on fasse des expériences sur elle mais il fallait qu'elle sache pour quelle raison elle changeait de comportement. Le plus simple aurait été de demander de l'aide à Sengoku mais il n'était au courant de rien depuis sa démission et la dernière chose qu'elle souhaitait était de l'inquiéter avec toutes ses récentes péripéties. Un visage lui vint aussitôt en tête.

Elle rentra d'abord chez elle, retira la veste de son uniforme et attrapa son den den. Demander de l'aide était un immense effort de sa part mais mieux valait le faire. Elle n'était pas certaine de pouvoir visionner par elle-même l'enregistrement sans qu'il n'y ait de répercussion. Après quelques secondes d'attente, l'attendrissante voix de son interlocuteur quoi qu'un peu essoufflée se fit entendre.

« Navy ?
- Bonjour Koby. Je ne te dérange pas ?
- Non non, du tout. Je reviens tout juste d'un entrainement. Qu'y a-t-il ?
- Je n'ai pas le droit de juste t'appeler parce que tu me manques ? »

Le den den s'empourpra, montrant les émotions de son interlocuteur, ce qui fit légèrement rire la jeune femme.

« Hum… Si si… tu peux, reprit Koby.
- Je te taquine. »

Navy ferma un instant les yeux et prit le temps de formuler sa phrase :

« Koby… J'aurais besoin d'un service.
- Bien sûr. Dis-moi tout. » Répondit le rose sans la moindre hésitation

Elle fut un instant étonnée de la rapide réponse du jeune homme. Certes, il était d'un naturel gentil mais n'importe quelle personne normalement constituée demanderait d'abord plus de détails… mais Koby n'était pas comme ça. Il souhaitait de tout cœur aider son prochain dans une démarche purement altruiste.

A cette constatation, Navy se sentit moins stressée et, pensant lui devoir tout de même des explications, elle commença à raconter ses récentes péripéties, du moins ce qui n'était pas trop confidentiel.