Salut à ceux qui viendront peut-lire,
Une parodie de conjuring pour Halloween, avec les Griffin et les Simpson qui vont devoir faire face à la nonne.
Par une fin de matinée brumeuse comme quotidiennement, à l'extérieur dans le jardin qui est aussi grand qu'une petite prairie, Meg, 17 ans, a gardé un esprit d'une enfant de neuf ans et continue à profiter des joies des jeux de cet âge, en sautant à la corde à sauter. Malgré la fraîcheur constante du lieu, l'adolescente porte comme tous les jours, son bonnet rose sur la tête, un pull immonde à rayures beige et vert, une jupe de couleur marron, plissée sur les côtés, qui lui boudine un peu les cuisses et de grandes chaussettes noires qui couvrent ses genoux cailleux. Le vent se met alors, comme tous les jours, à se lever brusquement, souffle légèrement tandis que Annabelle la fixe, assise sur sa petite chaise blanche en faux rotin.
"Regarde! s'exclame Meg. J'arrive maintenant à sauter de plus de plus vite à la corde à sauter."
La poupée continue de la fixer de son regard obscur, jusqu'à ...
Pendant ce temps, dans la pièce où les Warren ont conservé tous les objets diaboliques, ramenés de leurs précédentes enquêtes paranormales, certains enfermés, Lois affiche alors une expression de stupeur sur son visage, le regard pris d'effroi. Elle se retourne ensuite vers son mari, l'informant que Annabelle a diparu.
"C'est qui Annabelle." dit-il avec une voix détachée et innocente.
"Enfin, Peter! Annabelle." insiste-t-elle en articulant le prénom de la poupée.
Soudainement, ils entendent un genre de bruit lourd qui provient du jardin. Ils avancent tous deux prudemment et aperçoivent derrière la porte fenêtre, le corps de Meg, étendu sur l'herbe mouillée. Chacun essaye de pousser l'autre à sortir dehors pour voir ce qui s'est passé mais n'ayant ni l'un ni l'autre, le courage d'y aller seul, Lois ouvre la porte-fenêtre en tenant la main de Peter et sortent ensemble dans le jardin. Ils se mettent à se diriger très prudemment et lentement, vers le corps de leur fille, puis une fois face au corps, ils constatent que celui-ci est sans vie. Lois porte alors ses mains sur son visage, alarmée, criant.
"Oh! Non! Meg!Mon bébé! Qu'est-ce qui t'a fait ça!"
"A mon avis, c'est Annabelle." répond presque indifféremment, Peter, qui a vu la poupée s'enfuir avec une paire de ciseaux.
La corde à sauter a été coupée et enroulée autour du cou de l'adolescente, aux yeux exorbités et injectés de sang. Lois regarde ensuite sur sa droite et voit Annabelle qui est en train de les fixer avec son visage impassible, serrant les ciseaux fermement dans sa petite main avant de courir dans une direction opposée. Peter dirige à nouveau son regard vers le corps de sa fille et pousse un court soupir avant de changer de ton.
"C'est bien triste. On aurait dû le prévoir. C'est vrai, soyons honnête. Meg, commençait à nous taper sur les nerfs avec sa corde à sauter. Elle en faisait sans arrêt, partout dans la maison, même la nuit on pouvait l'entendre. Franchement, s'exclame-t-il, le ton davantage agacé, qui joue encore à ça à 17 ans? Pourquoi pas jouer à la marelle aussi! "
Lois acquiesce toutefois avant qu'ils ne jouent quelques secondes plus tard, à feuille, pierre, papier, ciseaux pour savoir lequel des deux entererra le corps. 1,2,3 ... Peter a perdu. Mais comme la terre est dure à creuser, Lois soupir à son tour non longtemps après avoir gagné. Une besogne pour elle de devoir aider son mari. Quelques minutes plus tard, en creusant près d'un grand arbre dans le jardin, Peter vient à reprocher à sa femme qui est médium, de ne pas avoir pressenti ce qui s'est passé aujourd'hui car ça leur aurait évité cette corvée.
"Oh! Tais-toi et creuse!" crie-t-elle, énervée, le bout des doigts gelé.
Pendant qu'ils continuent à creuser avec difficulté, Annabelle les observe à distance avant qu'elle ne jette les ciseaux dans l'herbe et ne se parle à elle-même mentalement.
"Enfin, je suis libre! Qu'est-ce qu'elle pouvait m'emmerder avec sa corde à sauter, me forçant à la regarder. Cette fille était vraiment débile. Bon debarras! Maintenant, je vais pouvoir faire ce que je veux, m'habiller et me coiffer comme j'en ai envie."
"C'est dans la boîte!" crie Brian, le chien des Warren.
"Ah! Enfin! lâchent de soulagement Lois et Peter, qui s'essuyent le front chacun avant de jeter leur pelle dans l'herbe.
"C'est dommage que Meg soit morte." soupir, le père, que très légèrement éploré.
"Mais tout ça, c'est de ta faute, Peter! Ca devait être Stewie qui devait jouer le rôle de la poupée. Mais tu étais trop fainéant et égoïste pour le ramener à la maison quand tu as su que l'anniversaire avait été annulé à la dernière minute! Comme ça, tu n'as pas eu à l'habiller comme Annabelle et aller acheter la perruque dans la boutique comme c'était prévu! Au lieu de ça, tu as pensé que la vraie poupée ferait mieux l'affaire et regarde ce qui est arrivé à notre pauvre Meg!"
"Ben ouais." soupire-t-il avant de prendre un air détaché.
Brian se met ensuite à courir vers eux et leur informe que tout a été filmé sans se douter ce qui est arrivé comme drame. jusqu 'à ce qu'il voit le corps sans vie.
"Oh! Mon dieu! quelle horreur!"
"Je ne te le fais pas dire." répond Lois, bouleversée.
"On ne peut pas montrer ça à vos futurs clients et aux médias. Si ça venait à se savoir."
Brian se sent alors plus désolé à cet instant, que ça n'est pas marché comme ça aurait dû, que de pleurer la mort de Meg. Soudainement, le téléphone sonne et tous les trois orientent leur regard apeuré vers la maison. Ils se mettent alors à marcher à nouveau lentement et prudemment, puis une fois à l'intérieur, Peter décroche, le regard empli d'appréhension.
"Ah! Mon père."
Brian et Lois poussent alors un soupir de soulagement avant de savoir qu'ils vont devoir se rendre dans une maison possédée par une nonne démoniaque. Quand Peter raccroche, il regarde vers l'arbre où ils ont creusé sans avoir fini puis hurle le nom de leur fils qui s'appelle Chris.
"Fiston! Descend ici! On a caché des oeufs en chocolat dans le grand trou près de l'arbre dans le jardin!"
Le gamin de 15 ans arrive rapidement dans la pièce spéciale, la traverse sans s'arrêter et court à l'extérieur vers le grand arbre, prend ensuite une des deux pelles et continue de creuser sans avoir remarqué le corps de sa soeur.
"Chris!" crie Lois.
"Oui, maman?!"
"Mets ta soeur dans le trou quand tu auras fni de creuser profondément. Elle fera apparaître plus d'oeufs en chocolat!"
Oui. Lui aussi a un esprit très, très enfant, croyant aux lutins et aux fées. Dans une famille qui cotoîe le paranormal, pas étonnant que cela affecte l'esprit. Quant à leur petit dernier, Stewie justement, ceui-ci a été mis en quarantaine après avoir contracté une rougeole bien carabinée. Lorsque Peter a amené son fils à l'anniversaire, il voulait tellement aller boire des bières à la taverne avec ses amis, qu'il a laissé son fils là-bas sans faire attention à ce que la mère du copain de Stewie lui disait. Son mari avait attrapé la rougeole et elle n'avait pu prévenir les parents plus tôt que la fête d'anniversaire n'aurait pas lieu.
Flashback
"Tenez. Je viendrais le reprendre à 18h00."
"Mais ..."
Fin du flashback.
Tout a capoté à cause de sa négligence, égoïsme et son je m'en foutisme de père. Ca a été les mots de Lois, mot pour mot. Mais ils ne devaient plus perdre de temps à présent à se chamailler et devaient se rendre chez les Simpson car leur maison étaient hantée par cette chose pas très catholique. Le chemin serait long de Quaog jusqu'à Springfield.
