Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (16/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (16/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Sarah&Voirloup 355 - "Tu es la plus belle oeuvre d'art ici." + Quatre aspects de... Coco (Pixar) : 4/4 Musique : Ecrire sur Glee, ou écrire sur un personnage passionné par les arts + Baiser 620 : Un baiser d'un sultan

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Art

Le musée du FRAC à Dunkerque est gratuit pour les moins de 18 ans. Osman et Meleksima s'ennuyant un peu et Marina faisant une visite au Fort des Dunes, ils ont décidé d'aller le visiter. Déjà, parce que c'est gratuit pour eux. Ensuite, parce que c'est pas loin de chez eux donc difficile de se perdre. C'est aussi à côté de la plage, il fait bon, les glaciers sont ouverts donc ils pourront mettre les pieds dans l'eau en mangeant un sorbet, et enfin, les musées, c'est cool. En tout cas, ils le pensent, chez eux, il n'y en a pas mais le concept est génial. Et pour quelqu'un comme Osman qui est passionné par les arts en général, c'est du pain béni.

Ils sont en train de regarder la collection dédiée à Christine Deknuydt, une artiste locale hélas décédée assez jeune, laquelle faisait énormément de croquis d'insectes, d'animaux mais d'autres sont complètement abstraits. Le jeune sultan ne comprend pas tous les enjeux derrière les œuvres qu'il voit mais il aime le côté « simple » même si c'est en réalité plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a un côté pris sur le vif, innocent, comme les essais d'une nouvelle âme aux arts plastiques. Ca le touche assez. Même s'il se doute qu'il se plante complètement, alors il garde ses pensées pour lui.

-Ca te plaît ? S'enquiert Meleksima

-Beaucoup. Même si ce n'est pas la plus belle œuvre du musée.

-Oh ?

-Tu es la plus belle oeuvre d'art ici.

Elle sourit, rougissante, alors qu'il lui embrasse le front.

Quand ils sortent, ils ont la surprise de voir Marina les attendre non loin des jardins du LAAC.

-Vous continuez en amoureux ? Demande-t-elle

-On le pensait. Mais tu ne nous déranges pas ! Répond Osman

-Dans ce cas, je vous embête pas, il n'y a rien de plus chiant pour des amoureux qu'une personne qui tient la chandelle.

Comme pour les rassurer, elle leur indique que de toute façon, elle voulait aller au Cash Eco en face de la piscine et qu'après, elle irait sans doute en centre-ville. Mais au moins, elle aura eu le plaisir de constater que les musées, ça leur plaît : un jour, elle pourra donc leur faire visiter le Fort !

-Tu ne perds pas le Nord. Sourit l'adolescent

-Evidemment, je suis dunkerquoise. Tu peux pas être plus au nord de la France que ça !