Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (20/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (20/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Citation du 27/11/2022 au 03/12/2022 : Qui connaît le chemin ne se fatigue pas. (Proverbe turc)

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Chemin

Osman est épuisé en ce moment. Et il refuse de se plaindre : il a choisi cette vie, cette existence, ce changement. Il a aussi toujours le sentiment de l'avoir peut-être imposée à Meleksima. Alors il se tait et il encaisse en silence, sinon ce ne serait pas correct. Marina compatit. Déjà pour elle, en temps normal, cela aurait été fatiguant, tout ce qu'il fait.

Les évaluations de niveau scolaire pour voir s'il peut passer le bac en candidat libre ou s'il doit nécessairement passer par une classe de 1ère puis de terminale.

Les diverses visites médicales parce qu'il n'est vacciné contre rien du tout, pour déterminer s'il a des allergies, des problèmes de santé non détectés chez lui parce que science pas assez avancée, déterminer son groupe sanguin.

Les démarches administratives pour avoir tous les papiers nécessaires.

Se renseigner déjà pour les études post-bac.

Les rendez-vous chez le psy, parce que le médecin généraliste lui a assuré que c'était nécessaire : contrairement à Meleksima qui parle aisément de ce qu'elle ressent, lui, il garde tout pour lui jusqu'à ce que cela l'attaque, ce qui n'est pas sain.

Meleksima, elle, tout est en cours, lui, ça a un peu traîné: il faut dire aussi qu'il a préféré aider sa compagne en premier. L'adolescent se laisse tomber sur le canapé, la migraine lui battant les tempes. Sa petite-amie s'assoit à côté de lui après lui avoir donné une aspirine et de l'eau. Il l'observe, voit son sourire, et réalise une chose :

Qui connaît le chemin ne se fatigue pas.

Et lui, il a choisi une autre voie. Une voie où il vit, une voie où Meleksima vit, une voie où il n'est plus sultan mais il est avec celle qu'il aime, une voie où il pourra mener une vie complète.

Ca vaut bien des bâillements.