Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (23/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (23/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Osman et moi : Fête d'anniv surprise + Quatre aspects de... jour de l'an : ¼ : Bonne année : Ecrire sur une célébration ou un texte de 2023 mots
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Célébration
-Surprise !
Marina cligne des yeux plusieurs fois : elle est en train de rêver ! Devant elle, Osman et Meleksima se tiennent, un immense sourire aux lèvres, un gâteau clairement fait par des mains débutantes sur la table, les consoles de jeux sorties, ainsi que divers bonbons, sans oublier un bouquet de fleurs qui ne demande qu'à être offert.
Aujourd'hui, c'est le 24 décembre.
Son anniversaire.
Et habituée depuis sa naissance, elle avait fait une croix sur l'idée d'avoir une fête ou un jour à elle. Ce n'est pas tant pour les cadeaux ou la célébration, c'est pour le fait de savoir un jour spécial, un jour tout à elle quoi qu'elle veuille faire, ce qui n'est pas possible : déjà, on confond le 24 avec le 25, on le lui souhaite (ce qu'elle apprécie) mais après, « la corvée » est passée, on passe à Noël pour citer un proche. Et elle, elle a le sentiment de ne pas avoir de vrais anniversaires. Sa journée, elle est tronquée. Une fois 18h sonnés, tout le monde passe en mode réveillon, ce qu'elle comprend, ce à quoi elle s'est résignée en fait. Le monde ne s'arrête heureusement pas de tourner pour elle. Mais au final, ses sentiments comptent aussi : elle ne peut pas faire ce qu'elle veut le seul jour de l'année qui est censé être le sien, elle ne peut rien organiser, elle doit toujours fêter avant ou après. Si elle devait le faire dans un jour plus classique, l'esprit anniversaire serait présent. Cela ne serait jamais le cas et elle s'en veut parfois de penser ainsi : ça fait très problème de petite fille gâtée du monde dit développé.
Ce soir, ils sont invités chez le frère de Marina qui organise le réveillon.
Mais la journée, Osman et Meleksima ont décidé que ce serait sa fête et que ça le serait jusque minuit. Quiconque dira que c'est Noël, ils répondront « Noël, c'est demain. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marina. »
-On voulait marquer le coup. Dit la concubine. Ce n'est pas grand chose mais c'est offert avec le cœur.
Son fils chéri, sa quasi-bru, de la bouffe et des jeux vidéos à gogo...
Ca et Meleksima qui lui demande d'être sa demoiselle d'honneur ET son témoin parce qu'Osman a eu la brillante idée de la demander en mariage.
C'est le plus bel anniversaire de toute sa vie.
