Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (28/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (28/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Préjugé 303 : Seules les filles sont touchées par des troubles alimentaires (boulimie, orthorexie...)

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Attention

Qu'Osman fasse attention à ce qu'il mange, cela n'étonne pas nécessairement Marina. Après tout, l'adolescent a toujours été sportif : nager tous les matins dans le Bosphore, l'équitation, le tir à l'arc, le matraki... c'est pour elle logique qu'il le fasse. Et ce qui la rassure, c'est qu'il n'a pas l'air de se priver. S'il a encore faim après avoir mangé son assiette, il en reprend Il lui arrive d'avoir des "craquages" mais sans tomber dans l'excès. Il ne semble pas non plus tomber dans la boulimie ou l'hyperphagie.

Par contre, elle a un peu peur qu'il ne verse dans l'orthorexie.

Parce que depuis quelques temps, s'il mange une part de gâteau avec plaisir et qu'il prend une seconde part par gourmandise, il regrettera vraiment de l'avoir prise. Il lit plus longuement les étiquettes, cherche l'option moins grasse, moins sucrée... Alors certes, c'est bien de faire attention à sa glycémie et à son cholestérol. Le faire jeune, c'est bien.

Sauf que là, elle a l'impression qu'il tombe dans une restriction née d'une peur qu'elle ignore.

Elle s'en ouvre à Meleksima, de peur de braquer l'adolescent.

-Oh? Oui, j'ai remarqué aussi. Mais ce n'est pas par peur de grossir ou de tomber malade.

Elle comprend encore moins...

-Avant, Osman faisait plein de choses: la nage, le tir, la chasse, le cheval... Ici, avec tout ce qui arrive, la seule chose qu'il fait, c'est marcher. Et tant qu'il ne retrouvera pas une activité plus régulière, à défaut d'une comme avant, je pense qu'il fait ça pour éviter que la reprise ne soit trop dure.

-D'accord mais de là à regretter la deuxième part de gâteau ou à aller boire un verre d'eau pour couper sa faim alors qu'on n'a pas mangé depuis des heures et qu'on a peut-être réellement faim...

Pour les rassurer toutes les deux, il accepte d'aller voir un médecin, certain que cela serait pour rien.

Sauf qu'il s'avère que Marina a raison.

Il est en train de tomber dans l'orthorexie : un comportement névrotique caractérisé par l'obsession d'une alimentation saine.

Parce que, peut-être inconsciemment, lui qui n'a plus de contrôle sur son environnement (après tout, il est dans une époque complètement étrangère), avoir ce contrôle là sur lui-même le rassure. Les troubles de l'alimentation sont apparemment courants pour les personnes comme lui, issues de fandoms qui s'installent dans le monde réel. Meleksima, elle, semble pour l'instant loin de tout cela. A rajouter dans son suivi psy, donc...

Pour couper la poire en deux, et pour ne pas le brusquer, sa compagne, toujours parfaite, essaye de trouver des variantes "saines" de choses dites "mauvaises". Du genre un brownie où le beurre est remplacé par de la compote de pomme ou de la courgette.

Au moins, ils cuisinent à deux, ils essayent, c'est adorable à voir.