Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (33/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (33/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal)
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Manipuler
-Attention... attention...
Marina sourit, cela lui évoque une scène du film Les Simpson. Elle a proposé son aide mais le couple veut le faire seul, pour apprendre à se débrouiller parce qu'ils ne vont pas vivre ad vitam aeternam chez elle non plus. Ils ont décidé d'accrocher au mur le tambour où est tendue une broderie de Meleksima pour décorer leur chambre. Et oui, le poser sur un chevalet, ça aurait fonctionné mais ils veulent apprendre à se servir d'un marteau et d'un clou!
Osman est sur l'escabeau, le marteau à la main, concentré: il veut mettre ça droit et ne pas se broyer les doigts. Meleksima, elle, monte sur une chaise et manipule doucement l'objet pour l'ajuster et passer des clous à son compagnon.
La dunkerquoise, elle, s'attend à entendre un juron en turc.
Mais non.
C'est une opération rondement menée, le tambour est fixé et ils se sentent chaud pour mettre un cadre ou un puzzle au mur la prochaine fois! Oh et pourquoi pas essayer de réparer la poigner du tiroir qui est un peu lâche aussi. Oh et regarder pour décoincer le rail. Oh et...
Ca y est, ils ont la fièvre du bricolage.
Marina va leur faire faire une carte de fidélité à Castorama : ça fera tourner l'entreprise pour laquelle son père travaille.
Un échange de bons procédés en somme.
