Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (34/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (34/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Quatre cent vingt deuxième baiser : Un baiser laissé une marque de rouge à lèvres
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Rouge
Meleksima sait qu'elle n'a pas à plaire à qui que ce soit hormis elle. On se maquille pour soi, pas pour les autres. Elle qui ne se maquille jamais, après tout, les concubines au harem ne se maquillent pas, elles privilégient les soins du corps, elle a voulu essayer. Elle voit dehors d'autres femmes ou celles dans les magazines, à la télévision, maquillées et elle s'est demandé si cela lui irait. Elle s'aime sans maquillage, là n'est pas la question mais depuis peu, elle ressent non pas une envie mais un besoin de changer.
D'évoluer.
Elle y voit peut-être un signe de son inconscient qu'elle s'habitue bien à sa nouvelle vie. Et puis, essayer des choses, c'est toujours enrichissant.
Manque de chance : Marina ne se maquille pas. Elle déteste ça : outre l'aspect pécuniaire parce que cela est une affaire de choix, elle préfère dormir plutôt que de se lever plus tôt pour faire son "make-up" et surtout, quand elle se maquille, elle ne se reconnaît pas et se trouve moche. Les rares fois où elle le fait, ça sera un rouge à lèvres. Point. Malgré tout, elle s'y connaît pas mal en cosmétiques, s'y intéresse pour pouvoir en discuter avec ses amies et par curiosité d'esprit et quand sa quasi-bru lui a demandé s'il y avait possibilité qu'elle se maquille, la dunkerquoise l'a emmenée faire le tour des boutiques! Kiko, Sephora, Yves Rocher tout en précisant qu'il y avait d'autres marques sur le net.
L'adolescente se plaît maquillée. C'est discret mais c'est elle. Et alors qu'elle sait que si elle se plaît c'est le principal, elle angoisse un peu devant Osman. Elle veut lui plaire aussi. Elle aime aussi se sentir belle parce qu'il la trouve belle.
-Comment tu me trouves?
Elle s'inquiète parce qu'il est silencieux et l'observe. C'est vrai que ça doit le changer. Pourtant, il sourit.
-Tu es magnifique, Meleksima.
-Ca te plaît?
-Est-ce que cela te plaît, déjà?
-Oui. Mais ce n'est pas ma question...
-Cela me plaît. Ca te va très bien. A dire vrai, je ne pensais pas que c'était possible de te magnifier encore plus.
La jeune fille sourit, embrasse la joue de son compagnon, ce qui laisse une légère trace sur sa peau. Ca les fait rire.
-Tu me montreras comment tu fais?
Ca y est, une nouvelle activité de couple!
