Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (36/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (36/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Citation du 06/03/2022 au 12/03/2022 : "Dying is easy,[...]. Living is harder", Hamilton (Lin Mauel Miranda), Right Hand Man Traduction : Mourir est facile, vivre est plus difficile + Prompt du 30/07/2021 : Je veux vivre + Quatre aspects de... Vaiana (Moana) : 4/4 Exploratrice : Ecrire sur quelqu'un qui se rebelle face à ses parents ou sur quelqu'un qui va vivre dans un autre pays que le sien
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Vivre
Mourir est facile, vivre est plus difficile. Osman et Meleksima s'en rendent compte alors que les premiers jours du reste de leur vie dans le monde moderne s'écoulent. Ils ne connaissent rien, doivent tout apprendre et dépendent entièrement de Marina. La France de 2023 est bien différente de leur Turquie, plus qu'ils ne l'avaient imaginé.
Et pourtant, chaque matin, quand l'ancien sultan s'éveille et contemple la forme endormie de la femme qu'il aime, il sait qu'il a fait le bon choix. Celui qui s'est imposé dans son esprit qu'il n'a su décrypter qu'après.
Son esprit et son âme lui ont crié : « Je veux vivre ».
Et vivre, ici, il le peut.
Vivre selon ses envies, ses goûts, sans plus personne pour essayer de se servir de lui comme d'un pion sur l'échiquier de la politique alors qu'ironiquement, il est un roi.
Oui, ici, il a juste à être lui.
Alors, face à cette chance incroyable de pouvoir juste vivre, et vivre avec Meleksima, oui, devoir tout réapprendre tel un enfant qui vient de naître est un prix qu'il accepte de payer et un challenge qu'il relève.
Une vie où il aura juste à l'aimer.
