Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (95/100) + 50 nuances de Melesman (45/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima+ Scorpion : Osman et Meleksima+ Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Roulette Surprise 2 : Magnificent Century : Kosem – Meleksima + Roulette Surprise 5 : Magnificent Century : Kösem - Osman & Meleksima + Quatre aspects de... Coup de foudre à Nothing Hill : 4/4 Porte bleue : Ecrire sur une porte qui amène à un nouveau monde ou sur un personnage qui a une peur bleue + Défi 154 : Obésophobie - Peur de prendre du poids + Fusion 11

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Peur

-Osman ? Tu as des ennuis ?

Osman lève la tête de son livre sur l'histoire de France. Marina lui fait face.

-Hein ?

-Deux. Tu as des ennuis ?

-N… Non ?

A d'autres. La jeune femme a bien remarqué qu'il n'est pas bien depuis quelques jours. Il est renfermé sur lui-même, se force à sourire à Meleksima, mange moins, bouge plus alors qu'il mange moins…

-Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas ?

Son regard est fuyant.

-Je ne te forcerai pas. Mais je suis là.

-J'ai pris quatre kilos depuis mon arrivée.

-Et alors ?

Il l'observe comme si elle ne comprenait pas la gravité.

-Ce n'est pas grave, ça. Insiste-t-elle

Non, définitivement, elle ne comprend pas. Puis elle se rappelle le récent diagnostique : comme beaucoup de personnages de fandoms qui arrivent dans la réalité, il a développé un TCA. L'orthorexie. Parce que son corps, son poids, c'est la seule chose sur laquelle il a un contrôle contrairement à un univers qu'il ne comprend pas, même s'il a choisi d'y vivre. Pour elle, ce n'est rien, pour lui, c'est la fin du monde. Ce n'est pas de la coquetterie ou du complexe, c'est pathologique et c'est une vraie phobie.

-Bon. Ecoute. Okay, tu as pris du poids. Si tu en prends, tu peux en perdre. Mais pas comme tu le fais. Je refuse de te laisser t'affamer. Tu vas te créer d'autres problèmes. Et garde en tête ceci : tu as 16 ans. T'as pas encore fini de grandir. T'as peut-être plus faim en ce moment parce que tu pousses encore. Si ça te rassure, je peux essayer de faire moins gras et plus équilibré, je peux trouver des moyens funs de bouger un peu plus mais moi vivante, il est hors de question que tu sautes un repas pour quatre kilos. C'est non négociable. Je t'aime trop pour te laisser te faire du mal, quitte à ce que tu me détestes.

Chose rare : il l'enlace. C'est lui qui cherche son contact. Il ne la repousse jamais quand elle l'initie mais ce n'est pas lui qui entame le mouvement. Là, il a besoin d'elle, vraiment besoin d'elle.

-Ca va aller.

Meleksima a dû entendre, comprendre ou deviner. Car le lendemain, prétextant la joliesse du temps, elle demande à son sultan s'il aurait envie de partir de la maison et de marcher l'intégralité de la Digue des Alliés et de celle de Malo-les-Bains qui la jouxte, ce qui fait, aller et retour, une promenade d'une petite dizaine de kilomètres.

Marina a le bonheur d'apprendre que son fils a osé s'offrir un petit pot de glace.