Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition octobre 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (11/100) + 50 nuances de Melesman (07/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Osmel (Alphabets) + fusion 8
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Piste
C'est une grande première pour tous les trois: ils ne savent pas skier! Pour les vacances de février, Marina a mis de côté pour les emmener à la montagne, parce que Dunkerque, c'est cool mais c'est bien de les changer d'air aussi. Donc, les voilà à prendre des cours, parce que pourquoi pas. Sauf qu'Osman comme Meleksima, s'ils sont débutants, ont l'air de plutôt bien gérer la piste et l'apprentissage. Et là, Marina réalise une chose:
Les hivers en Turquie sont assez froids et nul doute que l'ancien sultan, enfant, a dû jouer à un équivalent du ski. Et puis, c'est un garçon sportif, qui a l'habitude et surtout, quand on est calé en équitation comme lui, maîtriser certaines poses doit être comme une seconde nature.
Meleksima, elle, est née soit en Serbie soit sur les terres russes de l'époque. Pareil, la neige, elle connaît bien et a dû connaître des équivalents pour se déplacer.
Il n'y a qu'elle, la française moderne dunkerquoise née à Saint Pol sur Mer, qui a toujours vécu près de la mer, qui se retrouve plus embêtée qu'eux.
Les adolescents dévalent assez vite les pistes et elle, elle se sent tellement fière, fière comme un coq en pâte. Cela n'empêche pas la concubine de trébucher et Osman, dans un réflexe, se met devant elle pour qu'elle le renverse, amortissant ainsi sa chute.
-Je ne t'ai pas fait mal? S'inquiète-t-elle
-Alors que tu es légère comme une plume?
Elle sourit, il en profite pour lui dérober un baiser.
Nouvelle note à soi-même : les emmener plus souvent en vacances.
