Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition octobre 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (12/100) + 50 nuances de Melesman (08/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Osmel (Alphabets) + Préjugé 511 : Les jeunes ne jouent plus aux jeux de société, ils préfèrent les jeux vidéos. + Quatre aspects de... l'exposition des enfants de l'impressionnisme : 3/4 : Jeux & éducation : Écrire sur quelqu'un qui joue à un jeu de société ou une scène dans une école + fusion 10

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Puissance

Note à soi-même : acheter des jeux de société. Parce que les bébous, s'ils savent utiliser la télévision, ne semblent pas rechercher son usage et ils préfèrent s'occuper autrement. De ce fait, les jeux de société, c'est tout trouvé pour eux. Par chance, elle, elle a déjà pas mal de jeux de sept familles, un Monopoly, diverses éditions de Timeline et là, acheté en brocante parce que complet et parce que Meleksima avait l'air intriguée : le puissance 4. C'est mignon de les voir concentrés. Elle les entend plaisanter entre eux, ils se taquinent mais avec respect et oui, là, elle le voit bien que ce sont des ados de seize ans avec tout ce que cela peut impliquer. Avoir moins de responsabilités leur permet d'être encore des enfants.

-Tu m'as encore battue.

-Tu t'es bien défendue.

-C'est normal que tu gagnes, tu es plus intelligent que moi.

Osman lève le nez de ses pions.

-Tu es toute aussi intelligente que moi, Meleksima.

-Tu connais bien plus de choses que moi.

Il lui sourit.

-Ca, c'est l'instruction, pas l'intelligence. Tu peux être très cultivé et bête comme un balai. Et un balai est utile, lui. Tu aurais eu accès à la même instruction que moi, en même temps, on serait exactement pareils en terme de connaissances.

-Peut-être mais toi, non seulement tu les connais mais tu les appliques. Tu sais quand les appliquer, comment les appliquer et surtout, tu te trompes rarement. Donc si, tu es plus intelligent que moi.

-Tu l'es autant que moi, je n'en démordrai pas.

Ils réalisent que leur protectrice les regarde, amusée.

-Vous ne vous ennuyez pas.

-Nous, nous ennuyer quand on est ensemble? Jamais.