Stiles n'aimait pas l'alcool à proprement parler, mais c'était le genre de choses dont il avait besoin pour se décoincer. Et puisqu'il était forcé de faire acte de présence pour les quelques prochaines heures qui allaient suivre… Eh bien, autant rendre la chose agréable. Par là, il entendait très précisément le fait de « doucement perdre sa lucidité pour trouver le son moins fort, les gens moins cons, ce genre de rassemblements moins stupides. » Car pour lui, rien ne valait les petites soirées entre amis dans un appartement, à jouer à des jeux, regarder des films, ou juste parler.

Il n'avait en l'occurrence qu'un véritable ami, pas de jeux, pas de télévision. Par contre une bouche, il en avait une – et elle fonctionnait très bien. Alors pourquoi diable Isaac l'avait-il traîné ici ? Ah oui, pour lui mettre quelqu'un dans les bras. Entre les fesses aussi. Ce loup-garou stupide avait dans l'idée qu'il lui fallait de la compagnie autre qu'amicale et qu'un bon coup lui ferait du bien. Stiles avait, il fallait l'avouer, sa part de responsabilité dans cette histoire : mais avouer un hypothétique manque au détour d'un café ne signifiait pas qu'il fallait absolument le combler dans la semaine. Il était juste… Comme tout le monde. Avec des envies, une certaine forme de libido. Pour autant, Stiles n'avait pas pour intention de se presser, encore moins d'aller chercher s'il pourrait trouver chaussure à son pied ! Encore moins dans un bar, d'ailleurs… Stiles n'avait jamais vraiment aimé ce genre d'endroits et s'il aimait secrètement suivre Isaac pour l'embêter – certes, celui-ci l'avait cette fois-ci traîné à sa suite –, il préférait lorsque celui-ci choisissait d'autres destinations. En plus, Isaac savait qu'il avait un certain passif avec l'alcool. Pas directement, mais un passif tout de même. Stiles n'aimait pas boire, il n'aimait pas voir la couleur de ce genre de breuvages, il n'aimait pas avoir à en prendre pour se détendre… Mais il n'avait pas la moindre intention de subir complètement cette soirée de merde – elle n'avait même pas commencé qu'il l'y avait déjà catégorisée. Quoi de plus normal, pour une sortie qui ne respectait aucun de ses critères personnels ? Stiles n'avait peut-être que vingt-six ans, mais il avait passé l'âge des sorties de ce genre et s'il fut un temps où il les appréciait, celui-ci était bel et bien révolu. De toute façon, suffisamment de choses avaient changé chez lui pour qu'il puisse faire la liste de ses « nouveaux » passe-temps. Une liste aussi courte que détaillée.

Et Stiles avait appris à aimer cette vie-là. Outre le fait qu'il n'avait pas réellement le choix, elle était plus simple, plus calme…

… Au contraire des basses de la musique « boom boom » qui lui cassait les oreilles à l'heure actuelle et lui donnait l'impression d'avoir pris vingt ans dans la figure. Pour cette simple raison, il s'enfila un verre supplémentaire et eut la magnifique idée de prendre un cocktail. Le whisky, c'était « sympa », mais il lui fallait mettre davantage de piquant s'il voulait oublier l'idée qu'il était dans un endroit qu'il détestait, entouré d'autres humains dont il n'avait pas envie de faire la moindre connaissance, victime d'une musique qui avait pour mission de rendre chaque être vivant de cette salle sourd. Il eut une brève pensée pour Isaac et ses oreilles lupines, une pensée d'autant pus fugace qu'elle s'évapora à la seconde où il vit son ami tripoter ses oreilles… Y enfoncer davantage les boules quiès. Stiles eut l'air outré et ne ressentit plus la moindre compassion à son égard. Isaac était un enfoiré qui préservait ses tympans, mais pas les siens. Humain ou pas, c'était méchant… Et Stiles eut envie de bouder, de faire tout ce qu'il n'était pas censé faire. Isaac voulait lui trouver quelqu'un pour la nuit ? Stiles n'avait pas la moindre intention de coopérer. Qu'importe s'il lui présentait le plus beau des adonis, l'hyperactif n'en aurait rien à cirer. Ainsi, il s'en alla au bar quémander un mélange suffisamment fort pour que le barman hausse un sourcil. Pour autant, sitôt sa consommation réglée, le verre fut entre ses mains et une fois qu'il vit cela, Isaac cessa sa conversation avec un inconnu d'âge moyen pour se camper face à lui.

- Qu'est-ce que tu fais ? Fit-il assez fort pour se faire entendre malgré la musique.

- Je me prépare à prendre du plaisir, répondit Stiles sur le même ton avant de siroter sa boisson.

- Me semble que t'as déjà suffisamment bu, rétorqua Isaac en fronçant légèrement les sourcils.

- Je suis complètement sobre.

Et c'était le cas… Pour l'instant. Disons que Stiles était du genre à boire vite et à laisser l'alcool monter doucement. Enfin, pas qu'il ait vraiment le choix… C'était son corps qui rendait les choses aussi embêtantes que cela. A choisir, l'hyperactif aurait déjà sombré volontairement. Tout pour supporter cette soirée vide de sens, ces gens qui puaient de tous les côtés et ce son insupportable.

Nul doute que le lendemain, ce serait soirée tisane. Seul. Calfeutré dans son appartement. Un tricot en cours sur les genoux. Ça aussi, c'était calme. Constructif, de surcroît. Il se préparait pour l'hiver, particulièrement rude dans la région. Qu'il lui tardait ce moment où il pourrait se pelotonner dans son futur plaid en laine épais… Devant la cheminée qu'il n'avait pas. Une chose était certaine, son prochain achat, s'il avait assez d'argent de son vivant, serait une maison, ou bien un chalet. Quelque chose avec un âtre qu'il allumerait tout l'hiver. Il y avait ça chez son père, à l'époque. Pour Stiles, rien n'égalait la perfection de l'ambiance apaisante que procurait un feu de cheminée.

Enfin, rêver de solitude et d'hiver c'était bien sympa, mais ça n'allait pas faire passer la soirée plus vite. Isaac le regardait, un air quelque peu mécontent peint sur le visage. Si Stiles en eut quelque chose à faire ? Non. En jeune homme aigri et fier de l'être, il termina son verre d'une traite sous ses yeux, sans qu'il ne l'en empêche.

- Je peux aller en chercher un autre ou papa va me surveiller encore longtemps ?

Stiles se savait quelque peu méchant, par moments. Et s'il n'en était pas particulièrement fier, il s'agissait toutefois pour lui d'un réflexe quelque peu encombrant. Bien sûr qu'il savait qu'Isaac ne l'avait pas traîné ici pour l'embêter, bien sûr qu'il était au courant du fait qu'il ne désirait rien de plus que son bonheur… Pour autant, il n'arrivait pas à se dire qu'une quelconque solution « normale » et « sociale » pourrait le rendre heureux. Stiles lui avait déjà proposé de le laisser vivre sa vie seul dans son appartement et sa librairie, mais bizarrement, Isaac n'avait jamais été d'accord.

Ainsi, il le vit plus qu'il ne l'entendit soupirer.

- Je ne suis là ni pour t'emmerder, ni pour faire la loi. Pour autant, je ne te laisserai pas te défoncer juste sous prétexte que tu n'es pas dans ton élément.

Stiles manqua d'exploser de rire. Pas dans son élément ? Il n'y avait pas pire euphémisme. Il n'aimait plus le monde, les rassemblements. D'un autre côté, il comprenait la raison pour laquelle Isaac l'avait emmené ici : à trop vouloir être seul, on s'isolait parfois du monde. Certains, à force, finissaient par ne plus savoir agir en société ni comment se comporter avec autrui. Si Stiles ne se pensait pas à ce stade-là, il savait qu'il se dirigeait tout droit vers une vie d'ermite. Et bordel, heureusement que seul Isaac était au courant de ses travers les plus récents, les plus profonds. Déjà qu'il était foutrement agaçant, il n'imaginait pas comment réagirait son amie Lydia si elle apprenait à quel point Stiles avait dans l'idée de se couper des gens. Néanmoins, l'argument d'Isaac avait quelques failles, dont la plus importante : de par son travail, Stiles voyait du monde.

Il ne faisait juste pas l'effort de dialoguer avec autrui, à moins que la situation l'exige expressément.

- On verra si tu y arrives, susurra l'hyperactif en lui lançant un regard mesquin.

L'air de rien, il n'avait pas envie d'être complètement méchant avec son meilleur ami, dont il savait les intentions parfaitement correctes. Alors cette petite phrase, aussi simple soit-elle, n'était pas vraiment sincère et n'avait pas pour but de provoquer le loup-garou. Stiles ne comptait pas se défoncer à l'alcool, encore moins se mettre dans une situation qui pourrait lui porter préjudice.

Il voulait juste se détendre et n'irait pas plus loin dans l'ivresse que cela.