Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

THOR RAGNAROK

Affronter des légions d'ennemis effrayait moins Thor que la perspective de se faire couper les cheveux.

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Présage".

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Croire aux présages

Les prophéties, les malédictions, les visions, les augures, les prédictions, les divinations, les anathèmes, les présages, les auspices et le signes… Tout cela, quelque soit le terme que l'on choisisse, tout cela revêtait une grande importance dans la société asgardienne. Il y avait des guerriers solides et courageux, de la magie plus ou moins forte, plus on moins détestée, mais la puissance des symboles et de tout ce spiritisme était au centre de la vie de chacun des habitants.

Loki le savait depuis l'enfance, comme il savait que peu à peu, prophétie après prophétie, le gens avaient ressenti de la méfiance envers lui… une défiance constante qui venait d'un cauchemar qui le suivait depuis son enfance et qui avait fini par être révélé à tous : il serait la cause de la fin de toute vie… Il déclencherai le Ragnarök…

C'était déroutant et étrange parce que le jeune homme ne se sentait pas rempli de haine à ce point et il en fallait de la haine pour détruire tout un monde… Pas n'importe lequel en plus ! Il en fallait de la haine pour détruire son monde, celui qui l'avait vu grandir, celui qui avait des défauts sans doute, mais qui était le sien, cette terre à laquelle il appartenait…

Cette terre à laquelle il avait cru appartenir… Après son passage désastreux sur Jotunheim, il avait commencé à croire un peu plus aux présages. Il n'était pas asgardien, il n'était qu'un de ces jötnar, un monstre effrayant et sans âme. Loki d'Asgard n'aurait rien fait à ces terres, mais Loki de Jotunheim, pouvait très bien tout détruire. Il ne lui fallait qu'une raison valable de le faire.

Et tout le monde s'était appliqué à lui donner des raisons de le faire. Thor avait été aveugle à sa douleur. Frigga n'avait posé sur lui qu'un regard rempli de pitié. Odin l'avait renié et condamné sans même descendre de son trône. Oui, tous, tour à tour, ils lui avaient donné une bonne raison de mettre en scène ces mauvais présages et de tout détruire, mais il ne l'avait pas fait…

Malgré sa déception et sa douleur, il n'avait même pas pu tuer Odin, alors détruire ce monde était impensable.

Impensable jusqu'à ce moment précis…

Loki se tenait debout devant la flamme éternelle, la couronne de Surtur à la main. Ses doigts tremblaient, son cœur battait vite, trop vite, et cela ne venait pas de sa course effrénée à travers le palais pour gagner les caves.

Non !

S'il faisait ce geste, s'il déposait cette couronne dans les flammes, il donnerait vie aux présages qui le poursuivaient depuis son enfance. Il déclencherait le Ragnarök et il détruirait tout… tout ce qu'il aimait et détestait à la fois. Alors, il hésitait. Est-ce qu'il voulait vraiment endosser le rôle de celui qui avait tout détruit ? Est-ce qu'il était prêt à l'assumer ?

Oui !

Parce qu'il allait détruire ce monde, mais pas par folie ou par haine… Il allait déclencher le Ragnarök pour sauver les habitants, sauver son frère… L'important n'était pas Asgard, c'était son peuple…

Alors, il maîtrisa ses tremblements et posa la couronne dans les flammes en souriant légèrement. Les diseuses de mauvais présage s'étaient trompées. Il n'était pas un monstre. Il était Loki Odinson et il allait les sauver en détruisant ce qui restait de ce monde à l'agonie.