Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

Ceci est le deuxième Tome parce que j'ai jugé raisonnable de m'arrêter à 50 chapitres par recueils. Donc nous sommes repartis avec de nouveaux textes pour de nouvelles Nuit du FOF

THOR THE DARK WORLD

Devenir Reine avait fini par la faire changer, aujourd'hui, elle refusait de continuer dans cette voie.

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Reine".

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Le sacrifice d'une reine

L'ennemi était là, aux portes du palais. Avec son bouclier d'invisibilité, il avait réussi à se rapprocher bien plus près que n'importe quels adversaires depuis de nombreuses années. Frigga elle-même ne les avait senti que tardivement et elle savait ce qu'ils venaient chercher : L'Ether…

La perspective de laisser Malekith s'emparer d'un tel pouvoir était inenvisageable, mais ses guerriers étaient brutaux et barbares. Odin lui avait ordonné de se barricader, de se cacher et de ne pas participer à l'affrontement, mais la Reine ne voulu plus se cacher.

Au fil des années, la princesses guerrière de Vanaheim s'était laissé enfermer dans un carcan doré. Elle avait perdu de sa splendeur, de sa flamboyance pour devenir une Reine adepte de la politique et des apparences. Deux préoccupations qui lui avait fait faire des erreurs et entraînaient la perte de ceux qu'elle aimait.

Au nom de la politique, elle avait encouragé la compétition malsaine entre ses deux fils initiés par leur père. Chacun avait son champion et tous deux ne s'étaient plus préoccupés du bonheur de leurs fils, mais de l'image que chacun renvoyait. Quand Thor avait été banni, bien évidemment qu'elle avait fait remarqué bruyamment à son époux que c'était une folie, mais quand il était tombé dans le sommeil, elle avait jeté Loki sur le devant de la scène… Lui qui ne voulait pas de ce trône, elle l'avait assise dessus pour qu'il la rendre fière, balayant d'un revers de la main les troubles de cet enfant qu'elle aimait et qui ne savait plus où il en était. Une vraie mère n'aurait pas agi de la sorte. Elle aurait dû commencer par prendre le temps de lui parler, par le rassurer, par écouter et comprendre ses peurs, mais elle l'avait mis sur le trône, renforçant l'animosité de certains à son encontre et le laissant se débattre seul avec ses peurs de n'être qu'un monstre…

Pour la politique et les apparences, elle l'avait sacrifié… Pire, malgré les échos de ses douleurs, il lui avait fallu des mois avant de comprendre qu'il était encore en vie, mais qu'il avait sombré dans la folie… Par un sursaut d'amour maternel qui avait repoussé la femme politique qu'elle était devenue, elle lui avait évité la décapitation et espérait secrètement que tout finirait par s'arranger.

Sauf qu'elle n'était pas la seule à avoir changé avec le temps. Si la guerrière était devenue une Reine froide et calculatrice, le jeune guerrier était devenu un Roi autoritaire et intransigeant.

Plus jeune, Odin aurait compris que l'amour que portait Thor à sa jeune mortelle était vrai et sincère. Il aurait compris que son fils, totalement déboussolé, lui aussi, par tout ce qui s'était passé en peu de temps, avait besoin d'affection, de tendresse et de sa présence. Il n'aurait pas été si critique et cynique. Il n'aurait pas fait comprendre que sa mort ou son sacrifice ne représentait rien. Frigga avait compris ce que son fils voyait en elle. Il avait besoin de reprendre pied avec la réalité, de comprendre mieux où était sa place. Elle l'avait fait mûrir, changer. Il l'aimait et cela était suffisant pour la Reine, suffisant pour qu'elle passe outre les ordres de son époux et qu'elle refuse de se terrer. Non, elle allait la protéger. Il était temps qu'elle fasse ressortir la guerrière de Vanaheim, même si elle sentait que c'était la mort qui l'attendait au bout du chemin. Au moins, elle serait en paix avec elle-même !

D'un geste rapide, Frigga ouvrit donc son coffre et empoigna son ancienne épée de combat. Dans un réflexe, elle la fit tournoyer entre ses doigts et un léger sourire se dessina sur ses lèvres. C'était bon de retrouver celle qu'elle était vraiment.

D'un claquement bruyant, elle referma le coffre, dissimula sa lame dans sa manche et se dirigea vers Jane qu'elle empoigna par un bras.

- Suivez-moi et faites tout ce que je vous dis de faire sans vous soucier du reste !