Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
Ceci est le deuxième Tome parce que j'ai jugé raisonnable de m'arrêter à 50 chapitres par recueils.
THOR
Ce texte a été écrit dans le cadre de l'Atelier des Sentiments du discord de L'Enfer de Dante.
Thème de 20 h : Jalousie
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Jalousie
« La jalousie met un homme en fureur, et il est sans pitié au jour de sa vengeance »
Le livre de proverbes de Salomon 6,34 IVème av J.-C.
De la fureur… oui certainement… C'était ce qu'il en été venu à ressentir, là, juste là… Dans ce palais en liesse hurlant les exploits de son frère… Ce frère grand, imposant, lumineux dans l'ombre duquel il avait grandi. Le plus frustrant, c'était qu'il ne voulait même pas réellement de tous ces honneurs… Non, tout ce qu'il aurait voulu c'était un regard de son père ou un geste de son frère… Cela faisait longtemps qu'il s'était fait à l'indifférence du premier. Il voyait bien que son père ne voyait pas en lui un héritier digne de son nom, pourtant il ne déméritait pas… Il était habile en parole et en acte. Il charmait leurs adversaires par le verbe, il maîtrisait des sorts que peu de sorciers osaient à peine évoquer et, contrairement aux idées reçus, il était un atout dans un combat.
Il savait encaisser, se battre et riposter. Sur le champ de bataille, il ne déméritait pas, mais les honneurs n'étaient pas pour lui. Peu importait qu'il ait sauvé de justesse ce frère trop fonceur pour voir le danger. Chaque victoire ne comptait que pour Thor. Tant pis, ça il aurait presque pu l'accepter tant que Thor le savait, tant qu'il lui adressait un sourire de remerciement, une petite tape sur l'épaule, tant qu'il était là pour lui, mais ça aussi il l'avait perdu…
Le fossé était devenu trop grand entre les deux frères, ils ne se parlaient plus vraiment. Thor avait changé. Il était orgueilleux, imbus de lui-même, fanfaron… Tant de choses qui n'étaient pas lui… Loki le connaissait. Il était intelligent, un brin naïf, un peu trop idéaliste et toujours attentif aux autres… Des qualités qui auraient fait de lui un bon Roi, mais qu'il avait perdues… Le Thor qui se pavanait sous son regard en ce moment était odieux et Loki, après le chagrin et l'amer constat d'avoir perdu son frère, en avait ressenti une violente jalousie. Comment leur père pouvait-il penser que tous ces travers feraient de lui un bon Roi ? C'était faux ! Quel talent il avait à part celui de faire se pâmer les filles d'un regard appuyé, d'ingurgiter des litres d'hydromel et de faire tourner son marteau pour afficher sa supposée puissance. Oui… la jalousie et la haine avaient germé, étouffant l'amour qu'il ressentait pour son frère, enfermant son cœur dans une cage de rage destructrice. Thor rêvait à son couronnement ? A l'apogée de sa gloire ? A ce jour qui ferait de lui la personne la plus adulée d'Asgard ?
Loki allait le faire redescendre de plusieurs marches. Il allait lui montrer qu'il ne méritait pas cet honneur, qu'il n'en avait ni l'étoffe, ni les capacités nécessaires…
Le jeune dieu, totalement consumé par cette jalousie mue en rage n'avait juste pas comprit que si l'amour était le frère de la jalousie… Cette jalousie était un mal dont personne ne sortait indemne…
