Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

Ceci est le deuxième Tome parce que j'ai jugé raisonnable de m'arrêter à 50 chapitres par recueils. Donc nous sommes repartis avec de nouveaux textes pour de nouvelles Nuit du FOF

PRE AVENGERS 1

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Briser".

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

Au passage il répond à 16 défis de l'Enfer de Dante

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Vous ne ferez pas de moi un monstre

La table était froide et dure sous son dos. Loki cligna deux fois des yeux et sa vision se fit légèrement plus nette, ce qui n'améliora pas sa situation, car, dans le même temps la souffrance lui coupa le souffle, le ramenant à l'horreur de sa situation… Une situation qu'il vivait depuis des jours, des semaines, des mois… dans l'indifférence la plus totale…

Les chambres de torture du Sanctuary, traversant l'espace d'un bout à l'autre pour semer la mort, étaient devenues une habitude atroce. Un endroit infernal duquel il ne pouvait pas s'extraire et dans lesquelles, il souhaitait chaque jour que tout s'arrête, mais son bourreau savait comment le ramener pour continuer encore et encore.

Loki avait l'impression qu'à force, la douleur le rendrait totalement fou… Il avait déjà de plus en plus de mal à faire la distinction entre son vrai passé et les images projetées par l'Autre pour le détruire… sauf que pour le moment, ce n'était pas les tortures mentales qu'il devait craindre… pas ici… pas dans cette pièce…

Des bruits de pas se firent entendre et il ferma les yeux mais la personne qui se planta à côté de lui ricana sur un ton sinistre.

- Il en faudra plus que ça pour me tromper petit dieu.

Loki frissonna, rouvrit les yeux et tira instinctivement sur ses menottes, ce qui fit rire plus fort Thanos qui le dévisageait de son regard fou.

- Tu sais, je t'admire. Tu cherches encore à m'échapper depuis tout ce temps ? Tu ne comprends donc pas que cela ne sers à rien, que tu m'appartiens et que d'une manière ou d'une autre, tu feras ce que je t'ordonnerai de faire !

- C'est faux, glapit Loki en tentant d'y mettre toute la hargne qui lui restait. Vous ne ferez pas de moi un monstre !

Thanos se figea. Son regard s'assombrit pendant quelques secondes, puis, il se remit à rire.

- Un monstre ! Mais tu l'es déjà, non ?

Sans attendre de réponse, il fit signe à Cull qui se trouvait dans la même pièce. Ce dernier frémit d'excitation et sourit.

- Enfin, nous avons fini de parler.

D'un geste, il empoigna une lame rougie par le feu et se rapprocha de l'Asgardien. Loki se tendit, ses poings se serrèrent et il tourna la tête en fermant les yeux quand le fils de Thanos passa sa lame au-dessus de son visage. Il en sentait la chaleur et il déglutit. Même sa savoir sa vraie nature, Loki avait toujours eu horreur de la chaleur. Il en souffrait, il se sentait mal et bien évidement, ses bourreaux savaient comment utiliser ça.

La lame plana au dessus de son épaule pendant quelques secondes, puis Cull décida de passer à l'action. Il commença par la plaquer sur son torse nu, déjà supplicié, lui arrachant un hurlement de douleur qu'il ne put retenir. L'odeur de la chaire brûlée emplie la pièce pendant que Loki perdait le contrôle de lui-même, laissant son aspect jotün prendre le dessus.

Thanos ricana en le voyant céder.

- Tu vois, tu es si faible que je n'aurais aucun mal à te briser.

- Non… Souffla Loki d'une voix à peine perceptible. Je vous l'ai dit. Je ne deviendrai pas un monstre…

- Tu ne fais rien pour t'épargner, gronda Thanos en laissant un nouveau regard à Cull.

Aussitôt, ce dernier prit une seconde lame rendu écarlate par la chaleur du feu et cette fois, ne se contenta pas de l'appliquer sur ses chairs. Avec délectation, il la glissa sous sa peau au niveau du ventre et observa le sang ruisselait tout en brûlant ses chairs.

Loki hurla de douleur, se cabra et tira une nouvelle fois sur ses menottes dans une veine tentative de s'échapper. Cull sourit et se pencha sur sa victime.

- Tu ne comprends donc pas que tu ne peux rien faire ?

Et d'un geste brusque, il finit d'enfoncer sa lame brûlante dans son corps. Le cri que laissa échapper Loki fut terrible, puis son corps devint inerte.

Inquiet, Cull tourna la tête vers Thanos. Ce dernier souriait.

- Il cède de plus en plus tôt, sa résistance s'effondre peu à peu… Le sceptre fera le reste… Ebony ! Ne le laisse pas mourir, nous allons bientôt avoir un pion utile…


La fin et le début : Première phrase 73 : "La table était froide et dure sous son dos." (Alien Earth, Robin Hobb)

Qui est-ce : Ecrire sur un prince

Fandom de la semaine : Fandom du 11/08/2020 : Marvel

Foire aux personnages : Personnage 6 : Loki

Alphabet des thèmes : S : Souffrance

Dieu du jour : Dieu du 06/08/2020 : Loki

Mot du jour : Mot du 10/06/2020 : Souffrance

Lieu du jour : Lieu du 27/05/2020 : Dans l'espace

Alphabet des personnages : T : Thanos

Si tu l'oses : 327. Menottes

Prompts par millier : Prompt 1 : « Vous ne ferez pas de moi un monstre »

1001 Situations : Situation 160 : Un personnage A est torturé par un personnage B sous la demande du personnage C

Défi des adultes : Défi des adultes 11 - Ecrire une scène de torture

La blessure de votre personnage : Blessure 12 : Torture

Foire aux folles actions : ACTION 21 : Torturer quelqu'un

Couleur du jour : Couleur du 28/08/2020 : Ecarlate