Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
Post Avengers Endgame
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
L'univers s'en rappellera
Stephen Strange n'était jamais surprit, il savait précisément quand on tentait de s'approcher du Saint des Saints de New York dans Greenwich Village. Alors son invité n'eut même pas à frapper. A peine il leva une main que la porte s'ouvrit et qu'il lança.
- Entrez Barton !
Clint fronça les sourcils et s'avança, il n'était plus à une bizarrerie prête après tout ce qu'il venait de traverser. Il se rapprocha et la porte se referma derrière lui. Strange lui sourit et lui désigna le canapé pendant qu'il se laissa tomber assis sur le fauteuil.
- Eh bien, qu'est-ce qu'il vous amène ? Après ce que nous venons tous de traverser, je pensais que vous alliez profiter de votre famille retrouvée pendant des semaines, ce que vous méritez.
Clint esquissa un sourire triste, puis baissa les yeux.
- C'est bien ça le problème… elle… elle n'est plus complète…
Strange fronça les sourcils.
- Banner a ramené votre femme et vos trois enfants…
- Mais Natasha est morte, souffla douloureusement Clint en redressant la tête. Elle est morte à ma place, pour que je les retrouve et je n'arrive pas à vivre avec ça. C'est injuste… Nat… c'est… C'était plus qu'une amie, modifia-t-il douloureusement. Elle était comme ma sœur et je n'arrive pas à me dire qu'elle ne passera plus jamais la porte de la maison.
- Chaque perte est une blessure qui ne se refermera jamais et…
- Banner a essayé vous savez ?
- De quoi ?
- De la ramener… quand il a utilisé le gant de l'infini, il a essayé de la ramener, mais il n'a pas pu.
- Ce n'était pas le snap qui lui avait ôté la vie.
- Non, mais c'est bien l'une de ces saletés de pierres ! Hurla Clint sans s'en apercevoir en bondissant de son siège.
Il tourna sur lui-même comme un lion en cage et s'immobilisa avant de retomber assis sur le canapé.
- Je suis désolé.
- Ne le soyez pas. je comprends… Maintenant, si vous me disiez pourquoi vous êtes venu ici ?
Clint se tendit et parut subitement gêné. Il baissa les yeux, se tortilla sur son siège et finit par se lever un peu maladroitement.
- Non, c'est ridicule… Je n'aurais pas dû venir.
- Barton…
- Non, c'est vrai, dit-il en se dirigeant d'un pas rapide vers la porte.
- Barton. Dites-moi, lui demanda le sorcier sur un ton plus ferme.
Clint s'immobilisa, la main sur la poignée de la porte et soupira.
- Je… Je me disais que vous possédiez une pierre et la maîtrise du temps… je… je me demandais si vous, vous ne pouviez la ramener, vous, avec tous vos pouvoirs… mais c'est ridicule, je sais qu'on ne pourra pas la ramener et que je vais devoir apprendre à vivre sans elle, mais ça fait si mal…
- Ce n'est pas ridicule, aucune douleur ne l'est, mais il est vrai que je ne peux pas la ramener, trop de choses dépendent de sa mort. Son sacrifice nous a donné la pierre de l'âme et nous avons inversé les actes de Thanos grâce à cela… Si je l'empêche de mourir…
- Nous mourrons tous et une partie de l'univers avec nous… Des milliards et des milliards d'individus contre une seule vie. C'est égoïste et inutile.
- C'est humain… mais elle est morte en héroïne, cela ne vous consolera sans doute pas, mais l'univers s'en rappellera.
- C'est vrai, dit Clint en ouvrant la porte pour sortir, mais je n'avais pas besoin qu'elle se sacrifie pour que je sache qu'elle était une héroïne.
Défi Galactiques
La roulette du 06/05/2021 : Clint Barton et Stephen Strange
C : Clint Barton
Ecrire sur un Avengers
CREATURE 38 : Sorcière
50 nuances de drama (8/50)
Si tu l'oses : 754. Ramener (209/400)
