Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
Post Captain America Civil War
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Dans les couloirs de la salle d'audience
Clint était nerveux. Son pied tapait sur le sol de manière incontrôlée. Il détestait l'idée de devoir passer en audience, mais il savait qu'après Berlin, il ne pouvait pas y échapper. Il n'arrêtait pas de se passer les images dans la tête et il se demandait pourquoi il avait accepté, pourquoi il avait fait une telle folie ? Un soupir lui échappa… parce qu'ils étaient ses amis, parce qu'il était loyal à ses amis et qu'au final la prison ne le dérangeait pas…
Enfin pas pour lui, mais il avait oublié les conséquences, oublié qu'il n'était pas seul, qu'il n'y avait pas que les Avengers et le visage désespéré de Laura ne cessait de s'imprimer sur sa rétine tout comme les expressions remplies de tristesse de Cooper, Lila et Nate… Comment il avait pu faire ça ? Comment il avait pu oublier que ses actes pouvaient retomber sur sa famille ? S'ils l'enfermaient, il ne le verrait plus pendant des années. Il les avait abandonnés et il ne savait pas comment survivre à ça.
- Vous aussi vous avez la trouille ?
La voix le tira un peu brusquement de ses réflexions désespérées, brisant l'image de sa famille qu'il voyait devant ses yeux et le fit sursauter. Clint redressa la tête et croisa le regard de Scott Lang assis en face de lui.
- Vous disiez ?
- Vous ? Vous avez la trouille ? Moi je suis mort de peur ! S'exclama Lang. J'ai déjà fait de la prison, ils ne me feront pas de cadeaux, mais je commençais à reprendre vraiment ma place auprès de Cassie. J'avais une famille, même le mari de mon ex-femme il est adorable et en prison je vais perdre tout ça.
- Cassie c'est votre fille ? Demanda Clint.
- Oui, c'est mon petit trésor. Elle a 9 ans…
Clint hocha la tête et baissa les yeux, mais Scott se pencha vers lui.
- Et vous ? Vous avez des enfants ?
L'archer se redressa et souffla.
- Oui… trois…
- Oh ! Ils ont quel âge ?
- 11, 8 et 1 an, répondit Clint en luttant contre ses émotions.
Il ne regrettait pas d'avoir répondu à la demande d'aide de Steve. Non, ce qu'il regrettait c'était tout ce qui s'était passé et cet affrontement qui les avait déchiré… Cet affrontement qui mettait en fuite certains et en prison les autres… Cet affrontement qui avait brisé tout ce qu'il avait construit et était sur le point de détruire sa famille.
- Je vais demander à être assigner à résidence. On n'est pas des monstres, ni de vrais criminels, même si ça a un peu dérapé et comme ça ma fille pourra venir me voir. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Clint redressa la tête.
- Assigner à résidence ?
- Oui, je sais que je ne suis pas un Avengers aussi ancien que vous, mais… j'en suis un, non ?
- Dans la conjoncture actuelle, je ne suis pas sûr que ce mot veuille encore dire quelque chose.
Scott fit la moue.
- D'accord… je vous l'accorde, l'icône est peut-être un peu écornée, mais il n'empêche que je suis sûr que vous, ils ne vont pas vous refuser le bracelet électronique.
Clint fit la moue… Un bracelet ? Il n'y avait même pas pensé, mais pourtant ce n'était pas une bonne idée. Lang avait raison. Il avait dérapé, mais il n'était pas un super vilain et il n'aspirait qu'à retrouver Laura et les enfants. Alors peut-être que s'il demandait un bracelet, ils le laisseraient rentrer chez lui… Il n'avait besoin que du périmètre de la ferme pour être heureux.
Défi Galactiques
La roulette du 14/05/2021 : Clint Barton et Scott Lang
C : Clint Barton
Horoscope du 10-12-2020 - Scorpion : Personnage : Clint Barton (Marvel)
50 nuances de drama (13/50)
Si tu l'oses : 65. avoir la trouille (222/400)
