Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

Post Avengers 1

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Bien joué

Clint devait bien reconnaître que de voir Loki enchaîné et bâillonné, le visage couverts de fines coupures et d'ecchymoses était particulièrement jouissif. Cet espèce de fou mégalomane se voyait déjà en dictateur totalitaire, mais ses ambitions allaient devoir se revoir fortement à la baisse. Tout ça parce qu'il n'avait pas compris que personne n'accepterait une reddition sans combat.

Si ça ne tenait qu'à Clint, il n'aurait même pas laissé Thor le ramener sur Asgard, il l'aurait éliminé brutalement et sans procès, surtout après ce qu'il avait fait et les milliers de morts qu'il avait causés… et aussi après l'avoir manipulé et l'avoir poussé à tuer des gens de son propre camp. Clint se faisait horreur, Natasha pouvait bien essayer de le rassurer, il ne pourrait jamais oublier ce que ce Dieu du Mal lui avait fait faire. Il le haïssait comme jamais il n'avait haï quelqu'un de sa vie, à tel point que cela lui faisait presque peur et qu'il fit en sorte de rester à distance. Il n'était pas sûr de ses pulsions et Thor n'apprécierait sans doute pas s'il lui mettait une flèche dans le cœur.

Il resta donc en arrière et sursauta lorsque Bruce, redevenu lui-même, sortit de la pièce à côté de lui. Il paraissait encore un peu perdu et l'archer lui adressa un grand sourire.

- Hey ! Vous allez bien ?

- Oui, ça va, marmonna Bruce et finissant de se rhabiller. A chaque fois, j'ai toujours peur de ne pas réussir à le refaire rentrer dans sa boîte, ajouta-t-il en faisant allusion à Hulk.

- Mais vous avez réussi.

- Oui, pour le moment.

- En tous cas bien, joué ! Lança Clint en lui tapant sur l'épaule.

- Bien joué ? S'étonna Bruce en fronçant les sourcils. Mais pourquoi ?

- Eh bien pour la raclée que vous avez passé à Loki ! Il ne l'avait pas volé.

- Ce n'est pas moi, c'est l'autre qui l'a assommé.

- Et il a eu bien raison. C'était tout ce qu'il méritait… J'aurais bien voulu voir ça.

Bruce ne paraissait pas convaincu, mais Clint ajouta tout en continuant à sourire.

- Vous pensez que la surveillance vidéo de Stark a pu le filmer.

- Je n'en sais rien et je ne sais pas si c'est vraiment un exploit.

- Bien sûr, cela l'a mis K.O suffisamment longtemps pour qu'il ne reprenne pas le combat et que nous puissions l'empêcher de nuire pour de bon ! C'est un exploit ! Vous avez mis hors jeu un dieu ! Ce n'est pas rien !

- C'est vrai que vu comme ça…

- Tout à fait ! Je vous paie un verre. Stark n'avait pas dit qu'il voulait nous emmener quelque part.

Bruce soupira et hocha la tête.

- Pourquoi pas, ça ne peut pas me faire de mal !


Défi Galactiques

La roulette du 21/05/2021 : Clint Barton et Bruce Banner

Horoscope du 10-12-2020 - Scorpion : Personnage : Clint Barton (Marvel)

B : Bruce Banner

4 aspects de Legolas : Arc : Ecrire sur une personne utilisant un arc

Si tu l'oses : 612. Dictateur (227/400)