Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
UA Post Avengers 1
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Les couloirs d'Asgard
Il s'était porté volontaire… Dés que Thor avait accepté pour tranquilliser Fury et le S.H.I.E.L.D que certains d'entre eux viennent avec lui pour leur prouver que Loki serait bien mit en prison, il avait voulu partir. Ce prétendu dieu qui l'avait manipulé, il avait envie de le suivre jusqu'au bout dans sa déchéance.
Il avait assisté au retour à Asgard des deux frères, vu Thor abandonner son prisonnier entre les mains des gardes qui l'avaient couvert de chaînes avant qu'il soit emmené pour subir son jugement. Secrètement, Clint aurait bien opté pour la mort, mais il avait été condamné à la prison à vie sans la possibilité de voir quelqu'un. Pour lui qui aimait tellement se donner en spectacle, Clint s'était dit que c'était un bon châtiment.
A la suite du verdict auquel, il n'avait bien évidemment pas assisté, Thor avait demandé à Fandral et à Sif de lui montrer un peu Asgard avant le banquet du soir. Clint y assisterait, resterait deux jours, puis, Thor le renverrait sur Terre grâce au Tesseract.
Le banquet était intéressant, les asgardiens savaient recevoir ! Mais Clint n'avait ni l'appétit ni la façon de boire de ses hôtes, donc il ne tarda à prendre congé, laissant Thor et ses amis finir tranquillement la soirée. Sauf que le palais était grand et que l'archer ne tarda pas à se perdre. Par chance, il remarqua la silhouette de la reine un peu plus loin dans une pièce et se rapprocha. Il ne voulait pas la déranger, mais il n'avait pas forcément envie d'errer dans les couloirs pendant des heures, sauf qu'en se rapprochant, il se figea.
La reine était là, dans cette salle, mais devant elle, il y avait une silhouette en projection qu'il reconnut instantanément : Loki… Contrairement aux ordres d'Odin, la reine était en train de parler avec le prisonnier et Clint s'immobilisa. Il ne voulait pas se faire remarquer, mais Frigga était une magicienne et elle était aux aguets. Elle le repéra, mit fin à la conversation et se retourna prestement, le faisant sursauter.
- Vous savez que ce n'est pas très respectueux d'écouter aux portes Mr Barton ?
Clint se sentit rougir et sautilla un peu d'un pied sur l'autre.
- Je suis désolé, ce n'est pas ce que vous croyez, je crois que je me suis perdu et je cherchais un peu d'aide pour me repérer, mais…
- Je comprends, dit la reine en s'adoucissant.
- Merci… Mais… si je peux me permettre, vous étiez en train de parler avec Loki.
- En effet, je ne pense pas que cela vous regarde.
- Sauf votre respect, si justement… Ce type est un monstre, il a fait des centaines de morts sur ma planète. Sa condamnation est clémente, mais il me semble avoir compris qu'il n'avait pas le droit à des visites.
Frigga hocha la tête.
- Je comprends votre douleur, je comprends votre peine, mais vous êtes invité ici et je ne pense pas avoir à supporter vos reproches.
- Je suis désolé, marmonna Clint se rappelant soudainement que comme dans tous palais il y avait des convenances à respecter, j'ai été trop loin dans mes propos, mais, comprenez-moi tous ces morts. Je ne fais que penser à ma propre famille depuis le début de cette attaque. J'ai la chance qu'ils aient survécus, mais combien sont endeuillées en ce moment et ne se remettrons jamais de ses actes. ?
- Vous pensez à votre famille et je pense à la mienne. Vous le voyez comme un monstre, mais Loki est mon fils.
- Thor nous a parlé d'adoption…
- Adopté ou pas cela ne change rien. Il est mon fils, comme vos enfants sont les vôtres. Je l'ai vu souffrir et être bouleversé par cette révélation au point de choisir de mettre fin à sa vie. Je l'ai pleuré pendant un an, les yeux d'Heimdall me certifiaient qu'il n'y avait plus d'espoir et puis… je l'ai senti de nouveau… changé, proche de la folie, prêt à conquérir votre monde. J'ai envoyé Thor pour comprendre et il en est revenu avec encore plus de questions… mais je suis une mère… j'ai besoin de réponses… Je n'ai pas élevé un monstre comme vous pouvez le croire, il est même l'exact opposé, alors je veux comprendre… Je veux comprendre ce que je n'ai pas fait pour qu'il devienne ce qu'il est devenu. Mon époux ne veut pas que je l'approche physiquement, mais ce n'est pas le seul moyen qui existe… Vous ne voudriez pas comprendre, vous, si vous étiez dans mon cas ?
- Si, admit Clint.
Il ne tolérait toujours pas ce qu'avait fait Loki, mais les doutes, les douleurs et les questions de sa mère, il voulait bien les entendre.
- Ça je peux le comprendre et je m'excuse une nouvelle fois.
- Ce n'est rien, je crois que tout cela nous a tous bouleversé… Venez, je vais vous ramener à votre chambre.
Clint hocha la tête et emboîta le pas à la reine.
- Vous pensez qu'il y a forcément une explication.
- Mon fils n'étant pas le Mal Incarné, il y en a forcément une et je m'en veux de ne pas la voir, parce que je ne peux même pas l'aider…
Défi Galactiques
La roulette du 22/05/2021 : Clint Barton et Frigga
Horoscope du 13/05/2020 : Taureau : Marvel : Frigga
C : Clint Barton
4 aspects des membres du serveur : Ju : écrire sur une mère
50 nuances de drama (16/50)
