Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
Infinity War
Ce texte a été écrit pour les 24h du FOF sur le thème : Pourquoi pleures-tu ?
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Pourquoi pleures-tu ?
« Pourquoi pleures-tu ? »
La question tournait dans sa tête, elle l'assaillait, elle le torturait, elle le piquait et elle était à deux doigts de le rendre fou. C'était vrai pourtant… Pourquoi il pleurait, cela n'avait aucun sens ? Est-ce qu'il était réellement touché par la mort de ces asgardiens qui avaient pourtant passé la plus grande partie de leurs vies à le voir comme un monstre ?
Pourquoi il pleurait ? Pour ce frère arrogant qui lui avait fait de l'ombre toute sa vie et dont il n'était même pas sûr que les mots d'apaisement soit sincère ? Pour lui peut-être ? C'était ce qui était le plus logique, non ? Lui qui avait pensé échapper à la vengeance de Thanos, mais qui aller céder sous le poids de sa monstruosité titanesque… C'était forcément ça… Il pleurait parce qu'il avait peur ? Parce qu'il ne voulait pas mourir ? Pas revivre ce qu'il avait vécu ?
Balivernes !
Une fois de plus il était en train de se mentir à lui-même… Il pleurait parce que ces gens étaient en train de mourir à cause de lui… Parce qu'il avait pris le Tesseract pour sauver sa vie et s'extraire du palais avant que Surtur ne rase tout. Il l'avait prit et il n'avait pas pensé aux conséquences… Comme toujours…
Il pleurait parce qu'en se sauvant lui il avait condamné les autres, tous les autres : les survivants, Heimdall, Thor… Thanos ne laisserait personne en vie… et tout était de sa faute…
Il pleurait parce que Thor n'avait pas compris. Il avait vu sa possession du Tesseract comme une ultime trahison, il n'avait pas comprit que Loki ne voulait plus trahir personne, qu'il était en paix, qu'il l'avait prit pour survivre, pour le rejoindre, pour se donner une chance de reformer le duo fraternel qui n'aurait jamais dû se séparer… parce qu'il avait envie de s'effondrer dans ses bras pour effacer ces années de douleur, tout simplement…
Il pleurait parce que tout ça n'arriverait jamais, parce qu'il était écrit quelque part qu'il n'aurait ni le droit à la paix, ni à la tranquillité, ni à l'affection…
Il pleurait parce qu'il aurait voulu tous les sauver, leur éviter cette nouvelle souffrance et qu'il avait échoué…
Il pleurait parce qu'il ne pourrait jamais avoir une dernière discussion avec son frère, pourtant, il en aurait eu des choses à lui dire.
Il pleurait parce qu'il savait que tout était fini, mais qu'il pouvait peut-être partir sur un acte de courage… Sauver son frère au lieu de se sauver lui, se comportait comme un prince asgardien devrait se comporter…
Il pleurait, mais cela ne lui enlevait pas cette force et cette détermination qu'il sentait monter en lui…
« Pourquoi pleures-tu ? »
Parce que le passé est indélébile, parce que l'avenir est inéluctable
Parce que je ne pourrais jamais réparer toutes mes erreurs…
Défi Galactiques
Ecrire sur Loki
Horoscope du 22-10-2020 : Balance : Personnage : Loki (Marvel)
L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux; astucieux mais néfaste — mythes scandinaves)
100 façons de pleurer 20/100
50 nuances d'introspection (3/50)
