Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
Post THOR TDW (UA)
Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur les thèmes "Douleur" et "Pelote"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Le petit chat
Depuis que Thor avait emménagé au quartier des Avengers, il était étonné de recevoir régulièrement la visite d'un petit chat souple et agile. Il avait un pelage noir d'obsidienne et des yeux d'un vert émeraude profond. Au début, son cœur avait accéléré comme s'il allait exploser et puis, son excitation était redescendue, laissant la place à sa douleur. Des petits chats noirs aux yeux verts, Midgard en regorgeait, ce n'était sans doute qu'une coïncidence. Pourtant, il y avait quelque chose de différents des autres dans ce chat, même s'il agissait comme n'importe quel autre félin.
Thor s'en était assuré en faisant, rouler une pelote de laine devant lui. Il avait aussitôt bondi pour la saisir et s'était amusé avec pendant prêt d'une heure la griffant, la mordant et pédalant avec les pattes arrières comme un vrai chat. C'était sans doute lui qui prenait son rêve pour une réalité. Loki était mort et même si ce petit chat lui rappelait l'une des formes qu'affectionnait son frère, ce ne pouvait être lui.
Thor soupira, le laissa jouer et revint vers le lit. Il frissonna, se laissa tomber assis dessus et ne put retenir un sanglot.
- J'aurais dû te protéger… Si tu savais comme tu me manques…Je te vois partout, fuir Asgard n'a pas été suffisant pour me faire oublier que j'ai rompu tout nos serments et que j'ai abandonné la personne la plus importante de ma vie.
Subitement épuisé par sa douleur et ses larmes, Thor se laissa tomber allonger sur le lit pour s'enterrer dans les coussins sans se rendre compte que le petit chat avait arrêté de jouer avec sa pelote pour le regarder. Il avait penché la tête de droite à gauche, comme s'il avait comprit sa douleur, mais ce n'était qu'un chat.
Thor savait que ce n'était pas digne d'un dieu, qu'il ne devrait pas se sentir aussi mal, mais c'était son petit frère qui était mort dans ses bras… Il sentit un léger poids grimper sur lui et repéra vite le petit chat qui fit le gros dos avant de se frotter contre lui en ronronnant. Il se frotta contre son visage et piétina les couvertures autour de lui avant de se mettre en rond contre son cou.
Thor retrouva un léger sourire, caressa doucement sa tête et accentua le ronronnement de la petite boule de poil qui se redressa pour se frotter contre lui, appréciant la gratouille sous le cou, avant de se mettre à piétiner le torse de l'asgardien. Les petites griffes le piquaient un peu, mais Thor se laissa faire. Il appréciait le contact de l'animal, se replongeant dans ses souvenirs, repensant à son adolescence et à la manière dont Loki s'amusait parfois à venir le voir en prenant l'apparence d'un petit chat qui venait se lover contre lui pour le consoler.
Cet animal là ne pouvait pas être son frère, mais il lui faisait du bien. Le petit chat noir se pencha et frotta son museau contre le visage de Thor, donnant deux petits coups de langue sur ses larmes. Thor sourit et le gratta sur le sommet du crâne. Le chat frotta le haut de sa tête sur sa joue avant de se lover de nouveau dans son cou pour s'endormir. Thor sourit et ferma les yeux, s'endormant lui aussi… Il savait qu'il avait besoin de repos et la présence apaisante du petit félin l'avait suffisamment détendu. Quand il fut profondément endormi, le petit chat redressa la tête et l'observa. Il donna l'impression de soupirer et une aura verte l'entoura. La forme du chat changea pour révéler le corps longiligne de Loki, étendu au côté de son aîné. Le sorcier observa son frère et soupira. D'un geste doux, il essuya l'une de ses dernières larmes.
- Pardon… je ne pensais pas que tu me pleurerais à ce point, Je suis là grand frère…
Il déposa son front contre son épaule et ferma doucement les yeux pour s'endormir. Sa présence ne ferait pas sans doute pas plaisir à tout le monde, mais hors de question qu'il laissa son frère dans une telle souffrance…
Les défis galactiques
Ecrire sur Thor
Blessure 1 : Le deuil
L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux; astucieux mais néfaste — mythes scandinaves)
4 aspects de Merlin : Pseudo : Ecrire sur un sorcier
100 façons de dormir 10/100
