Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

Post THOR

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord Les Défis Galactiques

Inspiration poétique

Texte : Le bateau ivre de Rimbaud.

Prompt: écrire sur un rêve

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Entre deux mondes

Loki jeta un coup d'œil par-dessus la balustrade de la terrasse de sa chambre. C'était le printemps. Tout Asgard était en fête. Les asgardiens installaient des tentes en toiles colorées, des guirlandes de fleurs, des échoppes éphémères… De la musique montait doucement de la place, les einherjars semblaient détendus et donnaient des coups de mains à la population pour installer sur la place les grands tréteaux du banquet.

Au centre de la foule grouillante et bigarrée, Loki aperçut sa mère en train de faire installer deux grands sièges. Lors de cette fête, Roi et Reine partageaient un banquet avec leurs sujets, mais il fallait que leur table soit royale. Loki savait aussi qu'elle allait faire installer de grands fauteuils pour lui et son frère. Ce n'était pas vraiment une perspective qui l'enchantait…. Passer toute la soirée et la nuit au cœur d'un banquet où les gens allaient manger, chanter et s'enivrer… Cela ne ressemblait pas à ses meilleures soirées… Surtout que Thor allait trop boire, trop manger, chanter plus faux qu'un troupeau de cochons et qu'au final se serait à lui de le ramener au lit.

Cela l'agaçait d'avance, mais le fit sourire en même temps. Il tempêtait, mais cela ne le dérangeait pas tant que ça de prendre soin de son frère. C'était un moment d'intimité à eux quand il finissait par le ramener dans son lit, pour lui donner un remède contre la gueule de bois et lui abandonner sa couche pendant qu'il s'installait soit à son bureau, soit à côté de lui pour travailler sur un traité de sorcellerie en le surveillant… Le lendemain matin, souvent Thor restait avec lui, passant la journée à ses côtés pour profiter de ses remèdes et Loki profitait de sa présence… parce que cela faisait quelques mois désormais que les deux frères n'avaient plus vraiment le temps de rester ensembles.

Odin préparait Thor à lui succéder, il était toujours par mont et par vaux et ça lui manquait ces petits moments entre frères… Alors prendre soin de lui pendant deux jours, ça lui allait… Il lui manquait tellement au final… Un sourire aux lèvres, Loki décida donc de descendre pour rejoindre sa mère et l'aider à préparer la fête, mais son corps ne lui obéit pas…

Brusquement, les chants et la musique cessèrent, le ciel bleu s'estompa, les hautes tours d'or du palais devinrent d'un noir abyssal… Le sol se fit métallique, froid, stérile… L'odeur du sang l'assaillit… son sang… et une voix caverneuse ricana.

- Bien… Enfin réveillé petit dieu… C'est parfait… Où en étions-nous ?

Un léger frisson agita le corps épuisé de Loki… Ce n'était qu'un rêve… une échappatoire de son esprit… un rêve qu'il aurait aimé réellement vivre alors qu'il s'apprêtait à plonger de nouveau dans un cauchemar sans fin…

Loki s'arqua, lutta contre les mains qui le saisirent, mais il avait déjà perdu et un cri de douleur jaillit de sa gorge alors que la morbide réalité le rattrapait.


Les défis galactiques

Titre du 04/11/2020 : Entre deux mondes

Défi Sarah et Voirloup n°113 - Ecrire une scène de rêve

Horoscope du 02/06/2022 - Semaine de la mythologie nordique : Gémeaux : Loki

L : Loki (démon du feu, génie du mal, ennemi des dieux; astucieux mais néfaste — mythes scandinaves)

50 nuances de rêves (1/50)

100 façons d'écrire du drama (85/100)