Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
Ce texte a été écrit dans le cadre des 24 h du FOF sur le prompt : " à quoi bon survivre quand on a perdu sa moitiéé
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
A quoi bon survivre ?
Tout s'était passé si vite que Clint n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui venait d'arriver. Le temps qu'il se retourne, il s'était retrouvé seul dans ce parc, totalement seul. C'était comme si Laura et les enfants s'étaient volatilisés. D'ailleurs pourquoi il ne restait plus que ces espèces de cendres qui voletaient dans les airs.
Oubliant son bracelet à la cheville, oubliant qu'il ne devait rester que dans un certains périmètre, Clint s'était mis à les chercher de manière de plus en plus frénétique, mais il n'y avait plus rien ni plus personne. Il avait disparu…
Ce ne fut que plus tard qu'il comprit qu'un simple claquement de doigts lui avait tout enlevé… Cooper, Lila, Nathaniel et Laura… En une fraction de seconde on l'avait privé de tout ce qu'il faisait de lui un homme heureux, de tous ses points de repères, ses ancrages… ses personnes pour qui il continuait à se battre…
Se retrouver seul à la ferme fut à deux doigts de le rendre fou. Dès qu'il posait les yeux quelque part, il avait l'impression qu'ils allaient surgir d'un recoin, lui dire que ce n'était qu'une mauvaise blague et qu'ils étaient là… mais c'était faux… Il n'avait plus personne, la maison était vide… désespérément vide…
Quand il le comprit ce fut des hurlements de souffrance qui le déchirèrent. C'était injuste, si injuste. Ils ne méritaient pas ça. C'était à lui de mourir, à lui de disparaître… pas à eux… et pourquoi personne ne l'avait appelé ? Il était bien un Avengers ? Il aurait pu les aider… Il ne savait pas s'il aurait été vraiment utile, mais au moins il aurait pu se battre pour eux… alors que là… il les avait perdu parce qu'il n'avait pas tout fait pour les protéger…
Vide, détruit, chancelant… Clint parvint à se redresser sur sol où il était prostré et faire trois pas en direction de la cheminée. Sur celle-ci son regard fut attiré par son photo de mariage avec Laura et il frémit avant de l'agripper et de se laisser tomber assis de nouveau sur le sol.
En larmes, il la détailla et caressa doucement le visage de son épouse. Les souvenirs de leur rencontre, ce jour-là alors qu'il pleuvait et qu'il l'avait aidé avec ses courses lui revint en mémoire. Ce jour-là, malgré l'orage, il avait rencontré un vrai rayon de soleil et sa vie n'avait plus été la même… et maintenant, elle ne serait plus jamais la même…
Il était seul… à tout jamais seul et un long frémissement remonta le long de son échine.
- Ce n'est pas possible Laura… Je n'y arriverai pas sans vous… sans toi… Je ne peux pas continuer à vivre. Je ne veux pas vous survivre. Je ne veux pas te survivre. Ce n'est pas possible. A quoi bon vivre quand on a perdu sa moitié ? Son cœur ? Son esprit ? L'oxygène qui vous permets de respirer. Je veux mourir… Je veux vous retrouver… Je veux te retrouver… Je ne veux plus vivre…
Les défis galactiques
Blessure 1 : Le deuil
C : Clint Barton
Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas
Copc d'écrire sur clint pendant le temps qu'il passe seul après avoir perdu sa famille ?
Horoscope du 10-12-2020 : Scorpion : Personnage : Clint Barton (Marvel)
50 nuances de drama (10/50)
100 façons d'écrire du drama (91/100)
