Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fiction où on tire des contraintes au sort. On a une demi-heure pour écrire un texte avec les contraintes données.

Contraintes : Un personnage blond & une rupture (amicale, familiale, amoureuse...)

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Point de rupture

Si Thor avait choisi de quitter Asgard et de renoncer au trône, c'était parce qu'il ne supportait plus certaines choses parmi lesquelles se trouvaient la mort de Loki qui s'était éteint dans ses bras et qu'il ne parvenait pas à se pardonner, mais surtout, il y avait la condescendance et la froideur de son père. Il avait regardé la vie de Jane avec un tel mépris, il s'était entêté dans une telle folie, préférant faire souffrir son peuple que de tenter quelque chose de réel contre Malekith… Alors oui, pour le moment, Thor avait besoin de se couper d'Asgard, de se couper de ce palais, de ce roi, de son père… il avait besoin d'autres choses, besoin de Jane… Mais il ne s'était pas attendu à ce que la vie sur Midgard ressemble à ça…

Dans les histoires que sa mère lui racontaient quand il était enfant, le prince et la princesse ne se séparaient jamais, alors que dans la réalité… Jane était toujours par monts et par vaux. Elle passait de congrès, en colloque puis en conférence. Par moment, il avait l'impression d'être amoureux d'un courant d'air… Un courant d'air qui n'avait pas envie de l'avoir toujours dans les pattes. Thor ne faisait pas exprès, mais la plupart des choses étaient nouvelles pour lui, et il devait bien admettre que parfois il faisait de bêtises… Il n'avait pas fait exprès de griller une partie de son équipement d'observation en provoquant un cours jus…

En fait, au bout de six mois, il avait l'impression d'être plus un boulet qu'un héros d'Asgard et Jane devait elle aussi être arrivée à cette conclusion quand elle lui déclara d'un air sérieux.

- Ecoute, je tiens à toi, je t'aime… Mais là je vais partie huit semaines pour l'Islande… seule… Je préfère que tu ne m'accompagnes pas.

- Tu veux que je reste là ?

- Tu peux garder l'appartement le temps que Stark te trouve une solution, mais…

- Tu me quittes ?

- Je crois que c'est mieux non ? Tu ne penses pas ?

Thor n'en était pas sûr, mais elle lui demandait son avis, alors il répondit en baissant la tête.

- Tu as raison, c'est mieux… En plus, je fais d'étranges songes, je vais devoir me rendre sur Muspelheim… et tu ne peux pas m'accompagner.

- Très bien, c'est parfait alors.

Non, ça ne l'était pas, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre ? On ne pouvait pas retenir les gens de force.