Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Chris Hemsworth sur un cap ou pas cap que vous découvrirez à la fin du texte !

En espérant que ça vous plaise !

Et bon anniversaire !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Vouloir des signes

Thor avait fait bonne figure pour soutenir ses amis dans les premiers moments après la fin de la bataille, pourtant il se sentait dévasté et responsable de la mort de la moitié de l'univers. Tout ça parce qu'il avait voulu regarder Thanos droit dans les yeux avant de le tuer… parce qu'il voulait se venger… et au final il avait échoué, entrainant dans l'abime des centaines des millions de personne à travers l'espace.

Tous ces gens étaient mort parce qu'il n'avait pas réfléchi… morts… comme Loki… comme son frère dont il ne parvenait pas à accepter la mort. Pourtant, il s'était accroché à son corps, il l'avait serré contre lui et il avait bien vu que cette fois, ce n'était pas un leurre ou un sort. Cependant c'était plus fort que lui, pour ne pas sombrer totalement, Thor ne parvenait pas à admettre que son frère était réellement mort.

Il lui avait dit de garder espoir, il lui avait dit qu'un jour ils reverraient le soleil, c'était bien une note d'espoir, non ? Donc il ne pouvait pas être mort ! … Il ne pouvait pas être mort, même si le bruit du craquement de ses os hantait encore son esprit… mais son frère était un menteur habile, il savait créer des illusions et tromper son monde, Thor en avait fait longuement les frais… alors une part de lui refusait de croire à sa mort… C'était trop dur à supporter…

Et de ce refus qui devint de plus en plus violent, naquit une longue mélancolie qui se mua en dépression. Thor ne parlait plus, il se refermait sur lui-même chaque jour un peu plus et Valkyrie ne pouvait rien faire pour qu'il aille mieux. La jeune femme essayait bien de l'aider, mais le seul survivant de la famille royale d'Asgard ne laissait personne l'approcher.

Il passait le plus clair de son temps dans la nature, voulant à tous prix rester seul, revivant ses actes, se demandant ce qu'il aurait dû faire pour ne pas en arriver là et se mettant à pleurer à chaque fois qu'en serpent se trouvait sur son chemin. Dès que Thor voyait ou entendait un reptile se déplacer autour de lui, il frémissait, luttait contre larmes puis essayait de le voir ou de l'attraper.

Les serpents étaient l'une des formes courantes préférées de son frère. Loki savait à quel point son aîné était fasciné par les serpents. Du coup il aimait beaucoup se transformer en serpent. Sous cette forme, il venait s'enrouler autour de ses jambes, se lover contre son torse ou autour de son cou. Thor le laissait faire, amusé par son attitude et faisant comme s'il ne savait pas que c'était lui… C'était quelque chose qui leur appartenait et si Loki était toujours en vie, s'il avait réussi à tromper Thanos, il devait forcément avoir prit la forme d'un serpent


Cap ou pas cap de faire un texte où Thor refuse d'accepter la mort de Loki et dès qu'il croise un serpent est persuadé que c'est son frère ?