Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Eclair"
Oui bon sortir ce thème le lendemain de la diffusion de Ragnarok... forcément.
En espérant que ça vous plaise !
Et bon anniversaire !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Révéler son pouvoir
Les gens avaient beau se moquer de lui, Thor était vraiment affecté par la perte de son marteau. Mojlnir était plus qu'une simple arme, c'était une extension de lui-même, un cadeau précieux que lui avait fait son père lorsque le jeune guerrier s'en était montré digne… A cette époque, il avait 20 ans… aujourd'hui… aujourd'hui il en avait plus de 1500, son père était mort, sa mère aussi tout comme ses meilleurs amis et bientôt tout son monde s'il ne faisait rien pour le sauver, mais sans son marteau, comment il pouvait gagner ? … Avec Mjolnir, il avait remporté de grandes victoires et il se sentait démuni de ne plus sentir le manche dans sa main, surtout là, alors qu'il tentait de gagner du temps en affrontant Héla pour que les habitants puissent s'enfuir.
Le combat été dur, douloureux et violent… les coupures de plus en plus profondes bardaient son corps, l'affaiblissant peu à peu et le coup qui lui avait crevé l'œil droit lui avait arraché un cri de souffrance avant qu'il ne chancèle, perdant presque connaissance, mais il avait tenu bon. Thor se sentait à bout de force, réduit à l'état de jouet entre les mains de cette sœur diabolique qui se nourrissait de la mort des autres. Elle était le mal à l'état pur et elle semblait si puissante… L'asgardien ne voyait pas comment il pourrait la battre, surtout que sans son marteau, il n'était qu'un combattant robuste et aguerri, mais qu'il n'avait plus assez de pouvoir pour rivaliser avec elle.
Le nouveau coup qu'il reçut alors qu'il tenta de se redresser, le fit rouler au sol et l'assomma à moitié. Thor tenta une nouvelle fois de se redresser, mais Héla l'agrippa et lui enfonça sa lame dans le torse. L'asgardien glapit et encaissa un nouveau coup qui le projeta contre la barrière et lui coupa le souffle. Thor se sentit basculer dans le noir. Il n'avait plus de force. Il ne sentit mourir et Héla, penchée sur lui, ricana.
- Alors mon frère, rappelle-moi de quoi tu étais le dieu…
Thor frissonna… De quoi il était le Dieu ? … Il était le dieu de la foudre, du tonnerre, des éclairs, mais tout ça lui était donné par Mjolnir, non ? Sans Mjolnir…
- Il n'était qu'un moyen de canaliser tes pouvoirs…
Un moyen ? Et Thor sortit subitement de sa torpeur, laissant éclater sa rage alors que son pouvoir explosait et qu'un éclair gigantesque s'abattit du ciel frappant Héla qu'elle projeta violemment… Thor haleta, se redressa et tourna la tête vers le combat qui se déroulait sur le pont arc-en-ciel… Tout son corps était parcouru par des éclairs qui crépitaient autour de lui, ses yeux étaient devenus deux boules d'énergie pure et cette nouvelle puissance qui coulait dans ses veines lui donna une rage nouvelle. D'un bond, Thor s'envola dans les airs dans un nuage d'éclair et fondit sur les guerriers démoniaques ramenés à la vie par Héla… Il sauverait Asgard.
