Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : 3ème contrainte de la soirée : Hiraeth - un profond sentiment de nostalgie ou de mélancolie pour un endroit qui n'existe plus ou auquel on ne peut pas retourner
En espérant que ça vous plaise !
Et bon anniversaire !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Regard sur l'horizon
Thor chancela un peu sans s'en rendre compte et se laissa tomber assis sur un rocher. Son regard se mit à errer dans le vide alors qu'il repensa à ce jour où son père était mort, ici, à cet endroit précis. Thor avait été bouleversé et en colère contre son frère, son frère qui n'était plus là lui non plus, tout comme sa terre… Le Ragnarok avait totalement détruit Asgard et le dernier des enfants d'Odin avait du mal à l'accepter. Bien évidemment, à ce moment il était plus important de sauver les habitants que le royaume en lui-même, mais maintenant alors qu'il se sentait vide, seul et perdu, Thor sentait la nostalgie remonter en lui de manière douloureuse, finissant de le vider de tout le peu d'énergie qui lui restait.
Un frisson remonta le long de son échine alors qu'il imagina d'un coup se retrouver à Asgard. Il s'imagina courir dans les prairies comme lorsqu'il était gamin, plonger dans la rivière depuis le rocher à tête de lion, se perdre dans les bois tout en s'imaginant de folles aventures ou embarquer son frère pour partir en quête d'un artéfact perdu dont il avait trouvé la trace dans un livre.
Oh, il en avait vécu de ces aventures et son sourire se fit plus grand à ses souvenirs. Les deux jeunes princes d'Asgard avaient un certain talent pour s'attirer des ennuis, mais tout finissait bien parce qu'au final ce n'était pas si méchant… Ce n'était que des jeux d'enfants parfois un peu dangereux et Thor aurait tout donné pour repartir 1400 ans en arrière… Tout lui semblait simple à cette époque… et jamais il n'aurait pu vivre tout ce qu'il avait vécu et perdre autant : son père, sa mère, ses trois meilleurs amis, Heimdall… son frère… et même son pays…
Un nouveau frisson le parcourut alors qu'il laissa sa main caresser l'herbe à côté de lui, s'imaginant une nouvelle fois dans les prairies d'Asgard. Il y avait un lieu qu'il aimait bien, le contrefort d'un vallon qui donnait sur la cité. Lorsque le soleil se levait ou se couchait les jeux de lumière étaient magiques. Cela rendait le palais presque irréel.
Thor soupira alors que la mélancolie finissait de le terrasser. Il aimait bien la Norvège, mais ce n'était pas Asgard et à ce moment précis, il aurait tout donné pour pouvoir y retourner. Il avait besoin de se retrouver, de reprendre des forces et il avait besoin de son pays natal, mais Asgard n'était plus et Thor ne savait plus vraiment qui il était et pourquoi il devrait continuer à avancer. Après tout qu'est-ce qu'il lui restait comme raison de vivre désormais ?
