Comment dire... Cette histoire est publiée depuis un moment sur Wattpad, il était temps que je la publie ici ! Si vous aimez les comédies et les scénarios où tout le monde survit, cette fanfic est pour vous !

Bonne conférence !


Chapitre 1

Ou comment l'amitié peut provoquer la fin de la chronologie

Tout avait commencé un jour comme les autres, quand un petit garçon aux cheveux blonds et détesté des autres villageois sauta à la rescousse d'une petite fille aux cheveux roses. L'enfant leva les yeux vers son sauveur, soudain reconnaissante que quelqu'un ai eu le courage de venir l'aider, avant de froncer les sourcils. C'était le garçon que sa mère lui avait dit d'éviter. En regardant autour d'elle, elle croisa les regards étonnés des autres enfants, mais également d'admiration d'une petite fille traînée par un homme imposant aux yeux aussi blancs que du nacre. Le garçon gonfla le torse, ne remarquant pas l'attention qui lui était portée, pour s'adresser aux persécuteurs.

- Laissez la tranquille !

La fille aux cheveux roses cligna bêtement des yeux, se demandant si cette simple commande allait fonctionner. Non sans surprise, elle ne fit que susciter les rires des enfants cruels.

- Nous donne pas d'ordre, démon !

Ami, la fille aux cheveux violets et la cheffe de la bande, poussa le dit démon en arrière, manquant de le faire tomber sur celle qu'elle persécutait. Heureusement pour eux deux, le garçon blond se rattrapa juste à temps. Il se redressa de toute sa petite taille, allant même jusqu'à lever les poings en l'air.

- Si je t'en donne ! Laissez la tranquille !

Il pose ses mains sur ses hanches.

- Et je ne suis pas un démon, dattebayo !

Certains des autres enfants du groupe d'Ami commencèrent à reculer, marmonnant qu'ils n'avaient pas le droit de s'approcher de lui d'après leurs parents. Leur cheffe grogna, tout aussi têtue que le nouvel arrivant.

- Si tu en es un ! Tout le monde le dit, Renard !

La fille aux cheveux roses, que tous avaient momentanément oubliée à cause de toute l'agitation, avait arrêté de se cacher pour se relever de sa position accroupie. Elle parut surprise en entendant ce nouveau surnom.

- Mais c'est mignon les renards...

Le garçon se retourna vers elle dès que les mots furent sortis de sa bouche. Elle remarque enfin les trois moustaches décorant ses joues, ainsi que ses yeux d'un bleu impressionnant. Le garçon, quant à lui, nota enfin qu'une grande frange de mèches roses cachait son front et une partie de ses yeux verts. Il lui offre un sourire immense.

- Ouais, les renards sont les meilleurs ! Sauf le Kyuubi, mais les autres, c'est bon !

Il se tourna complètement vers elle, ignorant totalement ceux qu'il essayait de chasser.

- Et le Yondaime était génial ! Il a vaincu le Kyuubi tout seul ! C'est mon héros !

Le groupe ignoré a regardé un instant l'étrange duo qui venait de se former avant de décider de partir un à un. Finalement, une femme blonde arrive dans le parc. Elle manqua de crier en voyant sa très chère petite fille avec le démon.

-Sakura ! Venez ici !

Le blond se crispa autant qu'elle en entendant la voix autoritaire. Pourtant, il la regardé avec curiosité, ne faisant toujours pas attention à leur entourage.

- Tu t'appelles Sakura alors ?

La prénommée Sakura hocha lentement la tête.

- Haruno Sakura... Elle déglutit, jetant un coup d'œil à sa mère qui s'avançait vers eux à grands pas avant de se décider à poser sa question. Et toi ?

Le que sourire lui adressa son sauveur brillait comme un soleil.

- Uzumaki Naruto ! Futur Hokage, dattebayo !

Mebuki Haruno s'arrête en l'entendant, son visage se déforme dans un semblant de grimace et de choc, avant que sa fille ne se décide à la rejoindre. Sakura se retourne une dernière fois pour adresser un signe de main à son nouvel ami (?) avant qu'il ne disparaisse de son champ de vision. Elle se tourna vers sa mère qui paraissait complètement perdue.

- Maman, je suis désolée, il...

- Sakura, c'est bon.

Cela faisait longtemps que Mebuki n'avait plus entendu ce nom.

- Tu peux t'approcher de lui.

Il le méritait bien de ce qu'elle avait pu voir.


Le garçon aux cheveux noirs s'amusait très généralement seul. Son clan était assez solitaire, les villageois avaient tendance à ne les regarder que de loin. Les autres clans les jugeaient également silencieusement, certains, comme les Hyuuga, plus ouvertement que les autres. Alors le garçon qui n'avait malheureusement pas d'ami de son âge s'était tourné vers la seule personne de son entourage qu'il aimait. Son grand frère. Mais il était constamment occupé, si bien qu'il ne le voyait pas souvent. Il se retrouvait ainsi à s'entraîner seul, souhaitant égaler le génie Uchiha et obtenir une attention positive de son père.

Dans ce but, il se retrouvait une nouvelle fois dans une clairière, les terrains d'entraînement étant tous réservés pour les ninjas en formation. Du haut de ses six ans, il n'avait pas encore le droit d'en prendre un à son nom. Alors, il avait pris quelques kunais que son père avait laissés traîner, le bento que sa mère avait préparé pour lui, et s'était installé là pour la journée.

Il grogna en constatant que la plupart de ses projectiles ne touchaient pas encore la cible, atterrissant lamentablement dans le sol plutôt que sur l'arbre.

- On peut aller ici dattebayo !

Le garçon retint une plainte en se rendant compte que son endroit secret n'était pas si secret finalement. Deux enfants apparurent dans la clairière. Le premier était le garçon blond qui courait souvent au milieu du village. La deuxième était une fille aux cheveux roses qu'il n'avait jamais vue dans le quartier shinobi, qu'il supposa de ce fait être civile. La fille s'arrêta rapidement en le voyant, tirant sur la manche du garçon que les villageois appelaient démon. Celui-ci regarda à son tour ce qui dérangeait son ami, son sourire disparaissant un peu quand il se rendit compte qu'ils n'étaient pas seuls.

- T'es qui toi ?! Je croyais que personne ne venait ici !

Le garçon renifla dédaigneusement, essayant d'imiter les membres de son clan.

- Je peux vous demander la même chose. En plus, j'étais ici en premier.

Le garçon blond se hérissa, commençant une bataille de regard avec lui. La fille s'avança pour se tenir à côté de son ami.

- Je... Je suis Haruno Sakura, et voici Naruto. Nous voulions jouer mais nous n'avons pas pu aller au parc...

Elle baissa la tête, semblant se rappeler de quelque chose de désagréable. Naruto gonfla ses joues.

- On ne sait toujours pas t'es qui, teme !

Le garçon fronça les sourcils en entendant ce surnom.

- Je suis Uchiha Sasuke, accepta-t-il de dire. Dobe.

Naruto resta choqué quelques secondes, Sasuke se demandant si c'était à cause de son nom ou du surnom.

- Je suis pas un dobe !

C'était le surnom. Sakura gloussa en empêchant le blond de se jeter sur lui.

- Tu veux venir jouer avec nous ?

- Mais Sakura-chan... Intervint Naruto.

- Mais il est tout seul lui aussi. Ce n'est pas drôle de jouer tout seul, non ?

Sasuke se souvint que Naruto était tout le temps seul quand il le voyait. A en croire sa proximité avec la fille, elle aussi ne devait pas avoir beaucoup d'amis. Ils avaient quelque chose en commun finalement.

Il se tourna une dernière fois vers sa cible, réfléchissant à leur proposition. Il devait s'améliorer, ne serait-ce que pour rendre son père fier. Mais s'il disait qu'il s'était rapproché de deux autres personnes aujourd'hui, ce serait sa mère qui serait rassurée, de même que son frère. Et son cousin. Qui plus est, c'était assez tentant.

- Faire quoi ?

Le visage de Sakura s'éclaira d'une nouvelle nuance. Même Naruto paraissait plus heureux, bien qu'il continuait de lui faire la tête pour la forme. Un sourire de renard apparut finalement sur son visage.

- On peut jouer à la rivière Naka, pour faire des ricochets !

Les deux autres le fixèrent quelques instants, Sakura semblant accepter l'idée. Sasuke fronça les sourcils.

- Je n'ai jamais fait de ricochets, avoua-t-il.

La fille aux cheveux roses se pinça les lèvres, révélant être dans la même situation que lui. Naruto ricana.

- Je vais vous montrer, dattebayo !


Mebuki fut quelque peu surprise en arrivant au parc et ne pas y trouver sa fille et Naruto. Cela faisait trois jours que les deux s'étaient liés d'amitié et le petit garçon paraissait aux anges. Sakura était également plus heureuse et parlait plus souvent, ce qui avait conforté Mebuki dans sa décision de laisser sa fille près de lui. Ils étaient toujours au parc, des fois faisant un château de sable, d'autres fois en courant autour des installations. Mais cette fois, elle fronça les sourcils, allant jusqu'à étendre son chakra pour les trouver. Ils n'étaient pas au parc. Bien.

Elle commença à marcher entre les arbres, suivant les indications des autres enfants qui les avaient vus partir. Elle savait qu'il y avait une clairière par ici, et qu'un enfant Uchiha s'y trouvait souvent. Même si elle ne savait pas lequel. De tout ce clan, elle ne connaissait que la matriarche, et seulement de loin, les deux n'ayant pas été très proches dans leur jeunesse. Quand elle arriva dans la petite étendue d'herbe, son froncement de sourcils s'approfondit. Ils n'étaient nul part en vue.

Un bruissement la fit se retourner. Elle ouvrit de grands yeux.

- Uchiha-sama ?

Mikoto la fixait avec surprise également. Mebuki fut légèrement jalouse de constater que la matriarche n'avait pas pris une ride depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue.

Mikoto grimaça en entendant la façon dont elle l'avait appelée.

- Pas besoin de m'appeler comme ça, Mebuki-san. Mikoto suffit.

La Haruno déglutit, hochant toutefois la tête.

- Que fais-tu ici, Mebuki-san ? Je pensais que tu ne viendrais jamais ici.

Mebuki jeta un coup d'œil à la clairière, se souvenant des jours d'académie durant lesquelles les filles se réunissaient ici. De vieux souvenirs qui la faisaient encore sourire.

- Je cherche ma fille, avoua-t-elle. Elle était censée être au parc avec son ami mais on m'a dit qu'ils étaient partis par là.

Mikoto hocha la tête, suivant son regard. La cible avait été fraîchement utilisée mais il n'y avait aucun signe de la personne qui se trouvait là avant elles.

- Je cherche mon fils, moi. Sasuke avait dit qu'il allait s'entraîner, mais vu que les terrains d'entraînement étaient déjà pris, j'ai supposé qu'il serait ici.

La femme aux cheveux noirs se tourna vers la blonde, ne paraissant pas réellement inquiète.

- A quoi ressemblent ta fille et son ami ? Je peux t'aider, au moins en souvenir du bon vieux temps.

Un sourire nostalgique étira les lèvres de la kunoichi. Certes, elle n'avait jamais été très proche de Mikoto, mais elles se connaissaient assez pour se faire confiance.

- Sakura a les cheveux roses, elle ne devrait pas être trop dure à repérer. Quant à Naruto, il suffit de tendre l'oreille pour le remarquer.

L'Uchiha cligna des yeux.

- Naruto ? Tu veux dire, ce Naruto ?

Le regard de la blonde se fit triste.

- C'est un Uzumaki. Disons que... il m'a rappelé Kushina.

Les yeux de Mikoto se perdirent dans le vague, se rappelant sans aucun doute de son ancienne meilleure amie. Sa mort avait particulièrement douloureuse pour tous ceux qui la connaissaient. Mais elle fronça les sourcils.

- Il faut que je vérifie quelque chose avec lui... Tu dis qu'il est avec ta fille ? Ça ira plus vite.

Sur ces mots, elle commença à marcher distraitement. Mebuki resta interdite quelques secondes avant de la suivre, étirant son chakra pour repérer les enfants. Elle lâcha un rire en sentant trois chakras au bord de la rivière.

- Je les ai trouvés !


Mikoto avait été suspicieuse en voyant Naruto la première fois, mais avait finalement décidé de laisser son fils décider. Les trois enfants avaient alors commencé à se voir de plus en plus, des fois pour s'amuser, d'autres fois pour s'entraîner. L'un voulait dépasser son idole. Le deuxième souhaitait devenir aussi fort que son frère. La troisième avait découvert, après une longue discussion avec sa mère, qu'elle avait un côté Senju, poussant sa curiosité assez loin pour tenter ce que le blond inconscient lui proposait.

Le pissenlit géant avait eu le mérite de mettre les trois enfants d'accord. Il fallait le cacher au plus vite. Comment ? La forêt de la mort était une bonne excuse.


Sakura regarda avec suspicion les trois rouleaux qu'ils avaient réussis à sortir des archives. De base, ils y étaient allés pour trouver de quoi inculper Danzo, l'un des anciens du village. Sasuke avait découvert que son clan préparait un coup d'État en espionnant une discussion entre son père et un autre membre de son clan. Naruto avait rapporté qu'il avait aperçu Itachi et Shisui en train de donner des informations là dessus à l'Hokage et quelques anciens. Sakura, d'une manière ou d'une autre, avait vu que Danzo préparait un coup en traître. Une fois au courant de tout cela, les trois amis s'étaient mis d'accord pour s'infiltrer dans le seul endroit du village dans lequel ils savaient qu'ils pouvaient trouver quelque chose : les archives.

La question était encore de savoir comment trois enfants de six ans avaient réussi à passer à la fois les gardes et les pièges. Les pièges, c'était Naruto qui les avait désactivés. Les gardes, même eux ne savaient pas comment ils les avaient esquivés.

Elle releva la tête vers les deux garçons. Chacun d'entre eux avait trouvé un parchemin.

- On commence par qui ?

L'expression de Naruto se fit sournoise.

- J'ai trouvé un truc super cool ! Regardez !

Il fit une série de signes, tous notés sur le parchemin remarqua la seule fille. Soudain, un nuage de fumée apparut à ses côtés. Elle sursauta.

- Naruto s'est dédoublé !

Sasuke se saisit du parchemin du blond.

- Kage bunshin... Les clones d'ombre ? Comment a-t-il réussi à les faire ?

En croisant le regard perdu des deux autres, il développa.

- Ce sont les clones les plus durs à faire.

Les deux Naruto sautèrent sur leurs pieds simultanément.

- Je suis le meilleur tebayo !

Ils se firent soudainement face.

- Non, c'est moi le meilleur !

- Non, moi !

- Tu n'es qu'un clone ! C'est moi le meilleur !

Sakura s'affala contre son pissenlit, attendant que la dispute s'arrête. Avoir deux Naruto plutôt qu'un était déjà trop. Sasuke réussit à les séparer avant qu'ils n'en viennent aux mains, empêchant ce qui aurait été une drôle de bagarre.

- Tu as trouvé quelque chose ?

La fille se pencha pour récupérer son parchemin, une moue déformant son visage.

- Rien qui puisse nous aider... Mais quelque chose d'intéressant. On sait tous comment les villageois regardent Naruto ?

Les regards des garçons s'assombrirent. Tout le monde détestait le petit garçon pour une raison qui leur échappait. Sakura avait finalement trouvé la réponse.

- C'est parce qu'il est un Jinchuriki.

- Un quoi ?

Les deux Naruto penchèrent la tête, complètement perdus. Sasuke fut celui qui répondit, ayant déjà surpris une discussion entre ses parents à ce sujet.

- Un sacrifice humain.

Le regard que lui lança son ami aurait été comique dans une autre situation. Sakura continua sa lecture du parchemin.

- Ça dit que... tu as le démon renard qui a détruit notre village en toi... Que le Yondaime l'a scellé... et que cela a aussi tué sa femme.

Naruto posa ses mains sur son ventre et aucun des deux autres n'osa relever son geste. Ils étaient tous trois sidérés par ce qu'ils apprenaient. Néanmoins, ce n'était pas pour faire déprimer ses amis que Sakura avait pris ce parchemin en particulier.

- Mais ça veut dire que Naruto peut utiliser le Kyuubi, non ? Gloussa-t-elle sombrement.

La compréhension passa dans les yeux des garçons. Sakura continua en hochant la tête, fière d'elle.

- Et si Naruto peut utiliser les capacités du Kyuubi, qui sont un chakra immense, alors il peut devenir comme son héros, non ?

Le désespoir qui brillait dans les yeux de Naruto laissa place à des étoiles. Son sourire habituel revint vite, et si Sasuke n'avait pas plaqué une main sur la bouche du clone, il était sûr qu'il aurait crié.

- Donc Naruto peut devenir Hokage ?

Les étoiles dans les yeux du Jinchuriki brillaient encore plus. Sakura secoua la tête, faisant mourir son espoir l'espace de quelques secondes.

- Non, il peut devenir le meilleur des Hokage !

Le clone leva ses bras haut, complètement revigoré. Le vrai réfléchissait. Ses sourcils se froncèrent.

- Mais il est arrivé quoi à mes parents ?

Sakura secoua la tête.

- Je ne sais pas, ce n'est pas marqué là dedans.

Le silence s'installa dans le groupe de trois - quatre - pendant que Sasuke récupérait son rouleau, le seul qui n'était pas encore ouvert. Les trois, en comptant le clone, le regardèrent, attendant les nouvelles.

- Je n'ai pas trouvé ce qui nous intéressait, avoua-t-il en grimaçant. Mais j'ai autre chose de bizarre.

Il leur montra le jutsu qu'il avait ramassé.

- Il était posé en évidence, comme si on voulait qu'on le prenne.

La fille essaya de décrypter ce qu'il y avait d'écrit.

- Peut-être que personne ne savait comment l'utiliser ? Proposa-t-elle. Donc il ne peut pas être classé ?

Sasuke haussa les épaules. Le clone réfléchissait.

- Il y a marqué qu'on peut appeler quelqu'un à qui on pense.

L'Uchiha et la Haruno essayèrent de lire à leur tour mais rien des écritures brouillonnes ne les aidaient à comprendre ce qu'il y avait de marqué. Mais les Naruto paraissaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'eurent pas le cœur à remettre leur affirmation en doute.

- On appelle qui ? Proposa l'original avec son sourire de renard.

Sasuke haussa un sourcil.

- On n'a pas les réserves de chakra pour, comment tu veux faire ?

- Avec le Kyuubi !

Sakura commençait à aimer l'idée.

- On peut essayer, au moins une fois ? Demanda-t-elle en regardant le seul qui n'avait pas encore accepté. Si ça ne marche pas, on le ramène avec les autres, et si ça marche, on aura été les premiers à comprendre son fonctionnement.

S'ils avaient été plus âgés, ils auraient commencé à douter, à se demander si c'était réellement une bonne idée. Mais ils étaient encore des enfants de tout juste six ans et leur curiosité était piquée à vif. Et Sasuke accepta.

- Les ancêtres de Sakura ? Proposa-t-il en jetant un coup d'œil au pissenlit.

Naruto hocha la tête, paraissait particulièrement emballé par cette idée. Sakura, elle, les regardait sans comprendre.

- Pourquoi ? Demanda-t-elle tout de même.

- Parce que tu as fait pousser un pissenlit, répondit Sasuke. Un pissenlit plus grand qu'un tournesol. Et même si on est dans la forêt de la mort, ce n'est pas normal.

Naruto commençait à faire les signes lentement. Avant de passer au dernier, il lança un dernier regard à ses amis.

- On fait ça ? Les ancêtres de Sakura ?

Les trois autres acquiescèrent. A peine le dernier signe fut-il effectué qu'un immense nuage de fumée apparut dans leur champ de vision. Deux voix distinctes se firent entendre.

- On peut essayer de les prendre à revers...

- Pourquoi on essaye pas de discuter ? T'en penses quoi, Itama ?

Itama ne répondit jamais car... il n'était tout simplement pas là. Le nuage laissa place à deux enfants habillés de manière traditionnelle. L'un était brun et se tournait dans tous les sens à la recherche de quelqu'un. Le deuxième avait les cheveux blancs et les yeux rouges et faisait de son mieux pour rester de marbre. Les trois enfants et le clone les regardèrent étrangement.

- Il est où Itama ? S'inquiéta le plus âgé du duo.

Toujours pas de réponse de la part des trois amis. L'albinos se tourna vers eux, les fusillant du regard.

- Un Uchiha ? Qu'avez-vous fait de nos frères ?

Le brun posa une main sur son épaule.

- La vraie question est : on est où ?

Sasuke plissait des yeux, essayant de savoir où il avait déjà vu ces têtes. Naruto se tourna vers Sakura.

- C'est ta famille, Sakura ?

La fille aux cheveux roses haussa des épaules, ne comprenant toujours pas ce qu'il se passait. Les deux autres attendaient maintenant une réponse.

- En tout cas, le jutsu bizarre a marché...

- Merci Kyuubi ! Hurla le clone.

Sasuke lui plaqua une main sur la bouche.

- On ne doit pas se faire remarquer, dobe !

Le plus âgé du groupe paraissait amusé. L'autre s'interrogeait visiblement.

- Donc, fit-il, rappelant aux enfants qu'ils les entendaient, où sommes nous ?

Sakura pencha la tête.

- A Konoha.

- Le village de la feuille ? Répéta le brun. Pas original comme nom...

Il pointa le pissenlit géant du doigt.

- Et qui l'a fait pousser ? Il n'y a que moi qui peut utiliser le mokuton normalement.

Sasuke comprit soudainement.

- Oh. Le Shodaime et le Nidaime.

Naruto et Sakura comprirent également, les deux garçons se tournant vers leur amie.

- Sakura, t'es de la famille des premiers Hokage ? C'est trop cool, dattebayo !

Si Hashirama continuait de sourire, Tobirama commençait réellement à s'inquiéter. Sasuke fit une nouvelle fois face aux Senju plus âgés mais toujours enfants, risquant d'adopter le masque de son grand frère.

- Vous êtes dans le futur.


Cette histoire va être chaotique, c'est moi qui vous le dis !