Chapitre III - Le karma le déteste
Le karma le déteste
Kurama avait vécu l'équivalent de plusieurs centaines de vies humaines mais jamais il n'avait rencontré de gamin aussi insupportable que celui qui lui servait de porteur. Et pourtant, il ne parvenait pas à le détester. Le gamin avait subi, tout comme lui, la haine des autres. Mais il restait son jinchuriki, la prison qui le retiendrait à jamais. Son état d'esprit était de ce fait assez contradictoire.
Le gamin parvenait toutefois à le faire rire. Un peu de pitié, quand il était persécuté par les villageois, mais surtout rire, notamment lorsqu'il parvenait à faire une blague à l'Anbu en charge. L'avantage, c'était qu'avec chaque nouvelle idée folle, Kurama parvenait à passer le temps.
Mais voilà, maintenant, le renard millénaire s'ennuyait ferme. Les nouveaux amis du gamin étaient parvenus à rompre l'habitude des blagues et bien qu'ils forment un spectacle touchant (Matatabi n'avait pas intérêt à le taquiner à ce sujet), ils ne faisaient fondamentalement rien d'intéressant. Cela faisait plusieurs jours maintenant depuis la dernière farce, qui, bien que mémorable, n'avait malheureusement pas duré assez longtemps.
Kurama s'ennuyait.
S'ennuyait beaucoup.
Naturellement, il n'avait pas fallu plus qu'un rouleau mystérieux pour l'intéresser. C'était donc avec sa curiosité piquée qu'il s'était une nouvelle fois tourné vers l'extérieur pour regarder ce que les enfants faisaient. Un kage bunshin pour commencer. La technique du fourbe aux cheveux blancs ne lui faisaient ni chaud ni froid mais il essayait de l'imaginer utilisée par un Uzumaki. Maintenant c'était effrayant. Déjà que le gamin était capable d'en faire un à l'âge de six ans, il ne voulait pas savoir de quoi était capable un Uzumaki adulte.
Surtout l'un de ses jinchuriki.
Le gamin allait être terrifiant.
Était venue ensuite la révélation. Non, le gamin ne l'aimait pas. Oui, il était le colocataire indésirable. Oui, il était surtout le colocataire réticent et grincheux. Très grincheux. Et oui, il avait tué le yondaime et sa femme. Enfin... il avait surtout tué la femme Uzumaki dont il n'avait jamais retenu le nom - sûrement était-ce pour faire bonne mesure, mais surtout parce qu'elle était trop bruyante à son goût - le yondaime s'étant littéralement suicidé pour faire un sceau convenable. Il n'allait pas contrôler le gosse non plus ! Il n'était pas Shukaku !
Il frissonna. Personne ne devait jamais le comparer à Shukaku. Jamais.
Même ses autres frères et sœurs n'avaient jamais osé.
Et le rouleau. Ce rouleau. Il ne l'avait jamais vu, de ce fait il était sûr que ce n'était pas encore une création du Senju albinos. Il avait été une véritable usine à jutsu, celui-là.
Premier soupire de soulagement.
Ensuite étaient venues les suggestions des gosses. Quel étrange rouleau quand il y pensait. Les amis du gamins ne pouvaient pas le lire, ce qui était réellement inquiétant, et Kurama n'était pas connu pour s'inquiéter, c'était dire. Seuls le jinchuriki et lui avaient été capables de le lire. Sa propre théorie était donc que cela avait un lien avec les Bijuu. Il ne voyait que cela.
Et bon sang, cette description...
Kurama s'ennuyait.
Kurama était grincheux.
Kurama était facilement influençable de ce point de vue.
Alors ce n'était pas une surprise de constater que le renard avait également envie de connaître les propriétés de ce jutsu. Invoquer un humain ? N'importe quel ninken donnerait tout pour le faire et avoir son esclave personnel.
Le grondement de son rire résonna dans les égouts de sa prison. C'était intéressant, très intéressant. Mais le gamin n'avait pas assez de chakra pour l'utiliser, surtout après l'utilisation du kage bunshin. Mais Kurama avait un gros défaut.
Il était curieux.
Il fit alors une chose qu'il n'avait jamais fait avec aucun de ses jinchuriki. Il donna son chakra.
Ses poils se dressèrent d'anticipation à l'idée de voir quelqu'un d'invoqué. Le nuage s'estompa peu à peu, le sceau lui parut légèrement plus desserré, les enfants étaient hypnotisés par la vision de la poussière disparaissant. Pas qu'il puisse leur en vouloir, à chaque fois que son père faisait une démonstration de ses capacités, il était lui-même impressionné pour un rien. Alors eux, de leur jeune âge, face à un jutsu ? Ils devaient être comme lui.
Mais Kurama avait oublié un détail, un détail qui avait étrangement son importance. Un détail qui prit tout son sens quand la fumée se dissipa finalement pour laisser apparaître deux visages qu'il connaissait malheureusement.
Il avait un karma plus bas que négatif.
Le grincheux renard dut faire face à l'homme qui était parvenu à le maîtriser. Bon sang, même le descendant d'Indra n'était pas allé jusqu'à l'empêcher de bouger ! Ses yeux voulurent lui faire passer un message mais la rage galvanisa la bête millénaire. Le Shodaime, l'idiot qui se faisait appeler Hokage. L'homme qui possédait l'un des chakra qu'il détestait le plus au monde. L'homme-bois dont il avait volontairement oublié le nom, ne serait-ce que pour le déshonorer dans sa tête.
Il gronda encore un moment jusqu'à ce que les enfants décident de répondre aux questions des nouveaux venus. Seulement à ce moment là il remarqua l'albinos. Pas que cela le surprenne, il était toujours aux côtés de son frère. Mais il y avait un détail qui n'allait pas.
Ils étaient beaucoup plus petits que dans ses souvenirs...
Bon, c'était étrange.
Peut-être pensait-il qu'avoir deux des shinobi les plus puissants de leur époque était suffisant pour garder un œil sur les enfants, surtout depuis qu'ils avaient décidé de faire de la forêt de la mort leur terrain de jeu - de quoi lui faire faire des crises cardiaques imaginaires - mais le simple fait qu'ils étaient enfants eux-mêmes avait tendance à... baisser drastiquement leurs capacités, aussi puissants eussent-ils été.
Peut-être était-ce pour cela que les trois gosses furent si facilement capturés...
Mais Kurama n'était pas bête à peut-être et conjecture, aussi se contenta-t-il de gronder à l'encontre des idiots qui avaient laissé sa charge aux mains des shinobi ennemis.
La gamine Hyuuga était un ajout gênant mais agréable à ce groupe. Gênant car, quand on s'appelle Kurama, on trouve tout gênant, mais agréable parce que contrairement aux trois autres, elle semblait avoir compris l'intérêt de se servir d'un cerveau. Peut-être pas assez malheureusement. Les trois gosses trouvèrent encore le moyen d'utiliser le rouleau.
Oh et puis zut.
Il prêta encore un peu de son chakra au gamin, ne parvenant pas à comprendre ce qu'il avait en tête. Avec un peu de chance, ce serait des Hyuuga. Il n'avait rien de particulier contre eux.
Mais hé, il avait encore oublié son karma.
Il crût faire un anévrisme en devant cette fois faire face à celui qui l'avait contrôlé. Avec un ajout incompréhensible, mais là n'était pas le problème. Indra, il n'avait rien contre lui. Ashura non plus. Mais leurs descendants respectifs ? Ses frères lui pardonneraient-ils s'il les tuait « accidentellement » ?
Au moins les deux nouveaux venus, encore enfants de ce qu'il pouvait voir, avaient eu la décence de libérer les gosses. Ils étaient peut-être plus efficaces que les deux précédents.
Mais voilà, Kurama n'était pas bête à peut-être.
Le monde non plus.
Après qu'Izuna avait finalement terminé de bouder, les quatre enfants se regroupèrent. Hashirama, comme s'était présenté le brun, avait peut-être un sourire un peu trop grand pour son propre bien. Le plus petit se demanda s'il était né avec. Ceci expliquerait cela. Contrairement à lui, Tobirama, qu'il connaissait déjà, semblait arborer un air supérieur tout en le défiant du regard.
Izuna, pas bien mature, lui tira la langue.
Madara, d'un autre côté, paraissait tiraillé entre être aussi à l'aise que son petit frère le connaissait et s'inquiéter. Le tout formait une étrange grimace qu'il trouvait honnêtement hilarante. S'ils n'étaient pas dans une situation aussi tendue, il en rirait.
Là, tout de suite, il préférait trouver un moyen de s'occuper de son rival plutôt que de se moquer de son frère. Malheureusement pour sa famille, ce genre de cas était rare.
Finalement, Madara soupira bruyamment, sentant sûrement qu'il préparait quelque chose.
- Donc ? Qu'est-ce que vous faites là ?
Hashirama prit une moue scandalisée. Tobirama haussa un sourcil. Izuna pouvait déjà déterminer lequel des deux serait le plus supportable et étrangement, ce n'était pas le premier.
C'était bizarre de penser comme cela.
- Mais on ne sait pas, je l'ai déjà dit !
L'Uchiha lui offrit son plus beau visage blasé. Il était déjà habitué aux idioties de son interlocuteur. Cela amena Izuna à se rappeler de leur première conversation, celle durant laquelle ils avaient convenu de faire une trêve temporaire. Ils étaient tous dans le même bateau après tout.
Bateau...
Pendant que l'esprit du plus jeune Uchiha vagabondait dans une direction inconnue, Tobirama sentait déjà que sa patience ne suffirait pas. Leurs ennemis étaient beaucoup trop à l'aise pour qu'il se sente bien. Hashirama était beaucoup trop à l'aise pour que tout aille bien. Pour ne rien arranger, ils se retrouvaient dans ce qui était vraisemblablement l'avenir avec celui qu'il pouvait à peine regarder sans dégainer. Quand il jeta un coup d'œil à Izuna, il grogna intérieurement. Voilà qu'en plus de devoir faire face au positivisme de son frère et de la folie toute proche de Madara, il devait également veiller à ce que l'autre garçon reste réveillé. Il lui assena un coup de coude.
L'autre le foudroya du regard. Il le lui rendit.
Remarquant que leurs frères étaient partis dans une direction toute autre que la conversation de base, il camoufla difficilement la moue ennuyée qui prenait le dessus sur son expression de base pour les interrompre.
- Et donc... Vous vous connaissez d'où ?
Madara se prit immédiatement le visage dans ses mains. L'histoire avait l'air assez croustillante pour que les plus jeunes soient intéressés. L'expression d'Hashirama, si c'était seulement possible, brillait encore plus.
- On s'est rencontré à la rivière ! Il ne savait pas faire des ricochets !
Bon, finalement c'était beaucoup moins intéressant que ce qu'il pensait. Cette fois, son désintérêt se lut directement sur son visage. Tobirama n'avait pas l'air mieux.
- C'est tout ?
Madara grogna.
- Oui, c'est tout.
Hashirama avait l'air à deux doigts de rajouter quelque chose mais un regard mauvais de son ami le dissuada rapidement. Une aura mauve pouvait désormais être observée au dessus de sa tête et... était-ce un nuage ? Non, Izuna devait halluciner.
Totalement halluciner.
Tobirama fronça les sourcils alors que les deux plus âgés repartaient dans une conversation - ou dispute, il ne savait plus vraiment - sous le regard aiguisé d'Izuna. Il manquait quelque chose.
- Où sont les enfants ?
Les trois autres se retournèrent pour regarder la grotte dans laquelle pouvaient désormais être trouvés plus de corps. Il n'y avait personne de vivant.
Heureusement, il n'y avait pas d'enfant.
Attendez..
- Où sont-ils ?!
Dès le moment où la deuxième bataille avait commencé, les quatre plus jeunes n'avaient pas attendu les instructions pour partir. Tous leurs ravisseurs semblaient converger naturellement en direction des plus âgés. S'ils avaient pensé rester pour regarder, la voix intérieure de l'un d'entre eux avait eu vite fait de leur conseiller de partir. Du moins, c'était ainsi que Naruto le disait. Nul n'irait penser qu'il avait en réalité censuré la moitié des propos tenus.
Maintenant, dans sa tête, la voix grondait et ronchonnait, déplorant l'idiotie générale, surtout des quatre nouveaux venus et de leur incapacité à garder un œil sur eux. Le blond avait eu vite fait de passer outre. C'était sûrement le renard dont avait parlé Sakura quand elle leur avait trouvé le rouleau. Négligemment, il se demanda ce qu'il était arrivé de son second lui. D'après Sasuke, il avait du s'évaporer depuis longtemps. Hinata était d'accord avec lui.
Ils s'arrêtèrent finalement, trois d'entre eux reprenant difficilement leur souffle. Sakura envoya un regard mauvais à Naruto, lui reprochant silencieusement son endurance sans limite. Elle fut vite rejointe par Sasuke. Hinata n'avait même pas l'idée de penser à lui demander pourquoi il n'était pas fatigué.
- D... Du coup... Osa demander la Hyuuga, qu'est-ce que c'était ?
Naruto arbora un sourire de renard.
- Le rouleau ! Sasuke l'a trouvé dans les archives et il n'y avait que moi qui ai pu le lire ! Et on était dans les archives pour trouver des papiers sur un vieux monsieur bizarre avec un chakra pas bon mais on en a pas trouvés, Sakura a dit que c'était peut-être parce qu'il avait un bureau personnel ou quelque chose comme ça... Et puis, il y avait marqué, sur le rouleau, qu'on pouvait invoquer quelqu'un à qui on pense mais je ne savais pas qui invoquer et Sasuke a proposé les ancêtres de Sakura parce qu'elle peut faire pousser des pissenlits géants et il y avait deux garçons qui sont sortis du rouleau...
Il s'arrêta, ne sachant plus ce qu'il s'était passé ensuite.
- Après on a été attrapés par les ninja de Kumo, termina Sasuke.
Hinata plissa les yeux, essayant de remettre de l'ordre dans le flux d'informations qu'elle venait de recevoir. Au bout d'un moment, il n'y avait plus qu'une question qui restait sans réponse : qui était le vieux monsieur bizarre ?
Elle haussa les épaules. Là, tout de suite, cela ne lui paraissait pas avoir d'importance.
- Donc... C'est qui ?
Naruto leva les yeux au ciel, cherchant une réponse. Sakura eu un sourire crispé en le regardant faire.
- Tu n'es pas sérieux ? Sasuke nous l'a littéralement dit !
Mais le blond était on ne peut plus sérieux. Il réfléchit intensément, au point où une sorte de fumée pouvait être vue sortir de ses oreilles. A moins qu'Hinata n'ait des hallucinations. C'était étrange après tout.
Sasuke eu pitié de son ami.
- Le Shodaime et le Nidaime, commença-t-il, et Madara et son petit frère.
La Hyuuga resta interdite quelques secondes de plus, plus pour remettre un visage et un nom sur ces titres que pour accepter le fait que des fantômes étaient actuellement en train de courir dans la nature et que personne dans leur village n'avait l'air au courant de cela.
- Je... Je vois.
Elle ne voyait pas vraiment mais elle n'était pas sûre de pouvoir comprendre plus. Sakura lui envoya un sourire compatissant. Elle balança ses mains derrière sa tête, regardant autour d'eux. Il n'y avait rien à perte de vue, si ce n'était le paysage qu'ils avaient traversé jusqu'à maintenant. Des herbes hautes, des arbres feuillus, preuve qu'au moins ils n'étaient pas trop éloignés de Konoha, et des falaises.
Un paysage ennuyeux en somme.
Son visage prit une moue pensive alors qu'elle se demanda ce que feraient ses oncles et tantes dans ce genre de situation. Ils s'essayeraient et chercheraient une occupation, généralement raconter des histoires, utiliser un jutsu de petite envergure ou jouer à un jeu de société. Bien, ils n'avaient actuellement aucun moyen de s'occuper.
Et en plus de cela, ils n'avaient aucun moyen de revenir à Konoha. Les autres garçons auraient peut-être pu les aider, même si elle doutait des capacités des deux plus récents. Ils avaient paru plus perdus qu'eux. Les deux autres, par contre, les avaient suivis, donc ils devaient sûrement savoir comment revenir au village. Ce devait être la panique.
Leur disparition devait être la plus grande blague de Naruto à ce jour.
Kurama, de son côté, s'ennuyait à nouveau. Les enfants étaient hors du danger et bien qu'il ait eu envie de regarder les capacités des mini-cauchemars, il se doutait que c'était moins impressionnant que ce dont ils avaient été capables durant leurs vies passées. Ou futures.
Cette situation n'avait tout simplement aucun sens.
Maintenant que les plus jeunes étaient en sécurité, relative bien entendu, il devait trouver un moyen de les faire rentrer. Son père leur avait appris à ne jamais laisser un humain, enfant surtout, derrière, dans le besoin. Et Kurama retenait bien les leçons et les appliquait à la lettre. Ces gosses rentreraient chez eux ou il n'était pas le renard à neuf queues !
Une idée lui traversa l'esprit. C'était une mauvaise idée, même lui pouvait l'admettre. Mais actuellement, c'était leur seul moyen. Les quatre autres semblaient avoir décidé de prendre leur temps. Il était du devoir de la bête millénaire de s'occuper des quatre électrons libres qu'il surveillait depuis un peu trop longtemps à son goût. Un bijuu était malheureusement un mauvais baby-sitter.
Ce n'était que justice de les refourguer à quelqu'un, non ?
La voix était silencieuse depuis un peu trop longtemps pour que Naruto soit à l'aise. Il manqua de s'écrouler de soulagement en l'entendant à nouveau, bien plus calme.
« Le rouleau... »
Mais bien sûr, le rouleau !
Naruto ressortit le petit rouleau de son t-shirt sous les regards de ses trois amis. Un sourire bancal se peignit sur leurs lèvres.
- T'es sûr ? Demanda tout de même Sasuke.
- Ils n'ont pas l'air de revenir, donc je pense que c'est bon, argumenta Sakura en regardant en arrière.
- Euh... Il faut faire quoi ? Risqua Hinata, les yeux fixés sur l'objet a priori inoffensif.
Naruto lui expliqua brièvement. La petite fille hocha la tête, paraissant toujours aussi peu sûre, les mains partant sur sa poitrine. Les quatre réfléchirent, ou du moins essayèrent. Le renard était pressant, comme s'il était curieux, mais le jinchuriki ne parvenait pas à comprendre ce qu'il disait.
Alors, il prit lui-même sa décision.
Chacun d'entre eux prit sa décision.
Ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Un nouveau nuage explosa devant les quatre enfants, bien plus conséquent que les précédents. La poussière s'estompa graduellement alors que des voix explosèrent.
- Sensei, je crois qu'on a un problème !
- Tu crois vraiment qu'on avait besoin de ton jugement pour le comprendre ?
- C'est pas le moment vous deux ! Il y a vraiment un truc qui ne va pas !
- Allons, allons, il faut commencer par reprendre son calme.
Kurama n'avait vraiment pas un bon karma. Il faudrait qu'il en parle avec son père car une troisième fois tenait plus du reningag que de la coïncidence.
Devant les enfants se tenaient désormais un adule entouré de trois genin. Contrairement aux quatre autres invoqués, ceux-ci possédaient tous des bandeaux du village. Ils clignèrent des yeux à l'unisson, essayant de deviner qui était qui. Complexe. L'adulte devait être le seul à avoir un visage connu, mais les enfants étant des enfants, ils ne parvinrent pas à remettre un nom dessus.
Naruto se tourna vers ceux qu'ils connaissaient, aussi interdit que la voix dans sa tête.
- Vous avez pensé à qui ?
Les trois s'entre-regardèrent avant de répondre, ignorant une fois de plus les malheureuses victimes de leur idée.
- J'ai pensé à ma voisine, madame Nohara ! Affirma Sakura.
- Je me suis rappelé de l'histoire de Sakumo Hatake, avoua Sasuke.
- J'ai encore pensé à la famille de Sasuke ! Grimaça Naruto.
- Je... J'ai pensé au père de Naruto, chuchota Hinata en rougissant.
Cette fois, tous les regards convergèrent dans une seule et même direction. L'adulte. L'homme blond souriait, les yeux grands ouverts, l'air figé. Père ? Il n'avait même pas encore envisagé de le devenir, donc pourquoi ces enfants disaient-ils qu'il l'était ? Il secoua la tête. Impossible. Même si l'enfant blond lui ressemblait beaucoup et semblait être l'enfant caché de Kushina, il ne pouvait pas y croire. Impossible, il le saurait sinon.
Son déni était utile jusqu'à ce que les enfants aient l'idée de lâcher la bombe.
- Tu crois qu'ils viennent aussi du passé ?
- Les autres aussi, donc pourquoi pas...
- Euh... il y en a un qui ressemble au Yondaime, vous ne trouvez pas ?
- Le père de Naruto est le Yondaime ?!
Ses élèves étaient actuellement aussi perdus que lui. Kakashi avait même l'impression que l'on venait de bafouer les règles de l'univers même. Ce qui... était le cas. Voyager dans le temps n'était pas quelque chose qui pouvait être classé comme « normal ».
Sans surprise, ce fut l'Uchiha qui se reprit en premier.
- On est dans le futur ? C'est génial ! Alors dites-moi, est-ce que le grand Obito est devenu le premier Hokage Uchiha ?
La brune lâcha un rire surpris. Le garçon aux cheveux gris se contenta de regarder les expressions des enfants pour deviner que non, le nom d'Obito n'était pas connu du tout. Même si l'Uchiha du groupe avait perdu quelques couleurs.
Cela ne sentait pas bon...
- Obito ? Comme le fils de Midori ? Celui qui est mort ?
Le sourire d'Obito resta quelques secondes de plus avant de s'effondrer. Une main rassurante vint tout de même sur son épaule.
- Euh... Obito, tu es encore vivant actuellement, tu sais ? Tenta la brune.
- Mais Rin ! Je suis mort dans le futur !
(Spoiler : non.)
Kurama se lamentait dans sa prison. Pourquoi, pourquoi ! Déjà l'arbre humanoïde et son petit frère, puis le salaud au sharingan et un nouveau venu, et maintenant ça ! Celui qu'il souhaitait tuer plus que tout ! Le destin aimait se moquer de lui, ce ne pouvait être que cela. Même Shukaku n'avait pas autant de malchance.
Et maintenant l'idiot blond avait l'idée de déprimer, à la fois pour la mort d'un de ses élèves, mais aussi parce que son fils ne le connaissait pas et ne l'avait même pas reconnu. Même si maintenant il souriait alors que le petit garçon blond commençait à clamer son admiration pour lui. Heureusement, la rousse n'était pas là. En fait, heureusement, il n'y avait encore aucun roux. Il détestait les roux.
Pour ne rien arranger les quatre autres arrivaient maintenant que le mal était fait. Ils se dévisagèrent encore un moment avant qu'une nouvelle conversation n'éclate et les explications se perdent. Une nouvelle pause pour que tous comprennent que oui, ils étaient dans le futur, et oui, il s'agissait bien des versions miniatures des cauchemars de Kurama, accompagnées d'un garçon qu'il n'avait jamais vu, ni de près ni de loin.
Pourquoi Minato larguait-il lui aussi une bombe ?
- Il me semble qu'Izuna Uchiha est décédé avant la création du village...
Une nouvelle déprime à noter dans un coin, le grand frère du dit Izuna à ses côtés, le rival et la mini-souche tous proches. A quel moment s'étaient-ils rapprochés, il ne savait pas et ne voulait pas savoir. Toujours était-il que les déprimes Uchiha valaient le coup d'œil.
Et une deuxième bombe se largua sans que personne ne la voit venir.
- Et donc... Comment sommes-nous venus ?
Avec un rouleau, aurait eu l'idée de répondre un enfant sensé au courant de l'histoire, avec un jutsu, aurait répondu un shinobi sensé. Mais Naruto n'était malheureusement ni shinobi, ni sensé.
Quel mal de tête...
- Grâce au Kyuubi !
Et cette fois, le silence était rafraîchissant, au point où Kurama souhaita presque qu'il dure éternellement. Mais c'était trop demander, très vite Minato partit dans une nouvelle déprime, maugréant que Kushina n'aurait sûrement jamais laissé cela être fait, surtout pas sur leur enfant. Les quatre qui venaient du passé le plus lointain étaient naturellement intéressés, Izuna assez curieux pour sortir de sa propre tristesse. Les trois derniers, eux, alternaient entre l'incompréhension, la gêne et la curiosité. Sauf le gris. Il avait peur.
Kurama aussi avait peur.
A quel point le destin le détestait-il ?
C'est ainsi que Kakashi, sous le masque de l'Anbu, les retrouva tous. Dire que Chien était surpris serait un euphémisme.
