Chapitre IV - Les fous s'amusent trop
Les fous s'amusent trop
Ce n'était pas souvent que Konoha découvrait, un jour comme les autres, la disparition de quatre de ses enfants.
Le premier à être venu signaler le kidnapping de sa fille était Hiashi Hyuuga. Le matin venu, l'homme avait pour la toute première fois de sa vie montré qu'il pouvait ressentir des sentiments, notamment de l'inquiétude. Amaya le suivait de près, portant fermement dans ses bras la plus jeune enfant de leurs enfants, Hanabi. La note apportée par la famille était équivoque. Hinata avait été kidnappée par des ninjas de Kumo.
Le conseil avait évidemment voulu s'en mêler, mais même Danzo, pourtant si prompt à sacrifier des shinobis, avait reconnu qu'il valait mieux ne pas se risquer à la précipitation. Ils avaient une otage après tout.
La situation ne semblait pas pouvoir devenir plus grave encore. Malheureusement, c'était sans compter le nouveau trio terrible du village.
Alors que les Hyuuga se trouvaient toujours dans le bureau, Naruto se précipita les rejoindre, l'air paniqué.
- Ils ont disparu !
Sarutobi pensait sérieusement que cette journée ne pouvait pas être pire.
- Qui ?
- Sakura et Sasuke ! Et moi aussi !
Les adultes le regardèrent étrangement, jusqu'à ce qu'un nuage ne remplace l'enfant. Un kage bunshin. Quand Naruto avait-il pu apprendre à utiliser un tel jutsu, le Hokage ne le savait pas mais il avait une idée de qui accuser. Kakashi. Malheureusement pour lui, Chien, qui se trouvait actuellement dans le bureau avec eux car les Anbu avaient été appelés pour traiter cette affaire de kidnapping, haussa les épaules. Bien. Naruto avait appris à utiliser le kage bunshin tout seul.
C'était peut-être plus terrifiant encore.
Le shinobi entraîné qu'était le Dieu shinobi décida de rester calme. Naruto avait tendance à en faire trop, ce qui laissait souvent ses interlocuteurs devoir démêler le vrai du faux. Il envoya donc, toujours calme, un Jounin qui se trouvait dans la tour à ce moment là. Pas de chance pour elle, il s'agissait d'Anko.
- Où les enfants traînent-ils, de toute manière ?
Pas de réponse, notamment parce que Sarutobi avait décidé qu'il ne pouvait pas surveiller son petit protégé tout le temps, surtout quand il était avec ses amis. La disciple d'Orochimaru avait donc commencé sa mission impromptue en ronchonnant, partant à la recherche des parents des concernés.
Pas plus de dix minutes plus tard, les Uchiha et les Haruno les rejoignaient. Les Hyuuga, toujours présents, regardaient le Hokage, se demandant clairement ce qu'il allait désormais se passer. La disparition d'une héritière, bien qu'inquiétante, pouvait rester secrète d'un petit groupe. Mais celle de quatre enfants, dont un est le jinchuriki et le deuxième l'héritier Uchiha ? Impossible, et cela, chaque personne se trouvant dans la pièce, Hanabi exclue, le comprenait.
Finalement, Anko revint, l'air bien plus amusée que prévu.
- Eh, y a une nouvelle plante dans la forêt de la mort ! C'est la première fois que je trouve un pissenlit géant !
Immédiatement, les Haruno pâlirent. Les autres continuèrent de s'intéresser à la kunoichi vulgaire.
- Ouais, donc, je crois que j'ai deviné ce qu'il s'est passé... Les trois gosses se sont retrouvés dans la forêt de la mort (cette fois, ce fut Kakashi qui ne retint pas son soupir:) et ont déballé des rouleaux qu'ils avaient réussi à voler. Le kage bunshin et le rapport de l'attaque du Kyuubi. L'un d'eux a réussi à faire pousser un pissenlit, les ninjas de Kumo l'ont vu, et ils ont décidé de tous les embarquer parce que, pourquoi pas. Fin.
Anko leur offrit un sourire satisfait alors qu'un silence stupéfait s'installait dans la salle. Les parents restèrent naturellement choqués. Mebuki passa une de ses mains sur son front, commençant à maugréer alors que son mari plaça un bras autour de ses épaules, l'air tout aussi inquiet. Mikoto et Fugaku s'entre-regardèrent. Finalement, ce fut Amaya qui brisa le silence.
- Euh... Je comprends que ma fille ait été enlevée, de même pour Sasuke et Naruto mais... Et la fille de Mebuki ? Sans vouloir offenser, c'est une civile, non ?
Mebuki se ratatina encore plus sur elle-même. Kizashi fit une grimace.
- Eh bien... Ma femme a peut-être raconté à Sakura l'histoire de sa famille et... bien que ce ne soit pas sûr, on pense qu'elle pourrait avoir un lien avec les Senju ?
Mikoto ne put s'empêcher de rire d'incrédulité, brisant ainsi le nouveau silence qui remplissait l'air.
- Je lui avais dit que ce n'était pas certain, grinça Mebuki, mais non, il semblerait que quelqu'un, je suis sûre qu'il s'agit de Naruto, l'a convaincue d'essayer.
Elle secoua la tête, l'air plus pâle encore.
- Donc, reprit Hiashi après que de longues minutes se soient écoulées, Hinata a été prise en otage pour forcer notre clan à livrer l'un des nôtres...
- Sasuke, Naruto et Sakura se trouvaient sur leur chemin, compléta Fugaku, la mine sombre. Autrement dit, Kumo a kidnappé l'héritière Hyuuga, le deuxième héritier Uchiha, la possible héritière Senju et le jinchuriki du village. C'est suffisant pour que l'on considère cet acte comme une déclaration de guerre.
Itachi ouvrit de grands yeux en écoutant son père, avant de frissonner. Shisui se rapprocha de lui, essayant d'apporter son soutien à son petit cousin. Mikoto posa ses mains sur leurs têtes.
Sarutobi pensait que cette journée allait être comme les autres. Il n'aurait jamais pu prévoir qu'en moins de quelques heures, quatre enfants seraient déclarés disparus. D'un geste las, il donna une nouvelle mission au shinobi le plus à sa droite. Retrouver les enfants.
Personne n'était même prêt.
- Alors vous venez du passé ?
Anko étudia contentieusement les quatre enfants qui se tenaient devant elle, cherchant les ressemblances avec leurs versions adultes telles qu'elle les connaissait. Les quatre fondateurs - oui, quatre, elle comptait le dernier - la fixaient avec divers degrés de curiosité. Pour le moment, elle avait pour petit préféré le plus petit des Uchiha, notamment parce qu'il l'avait complimentée sur sa coupe de cheveux. C'était la première fois qu'elle mettait ce senbon dans son chignon et jusqu'à présent personne ne l'avait remarqué. Et aussi parce qu'il semblait être l'entre deux entre ceux qui faisaient la tête et celui qui souriait trop.
Techniquement, la question n'avait pas d'intérêt. Les trois genin qui la dévisageaient depuis dix minutes le lui faisaient bien comprendre. Il était évident qu'ils venaient du passé, tout le monde savait comment ils étaient morts. Même si ce n'était pas très clair pour l'un d'entre eux, il fallait l'avouer.
Le gamin aux cheveux noirs hocha la tête avec enthousiasme.
- Ouais ! Nous sommes arrivés en plein milieu de la grotte, quand ils s'étaient faits attraper !
- Qu'est-ce que vous faisiez avant ?
- On essayait de deviner comment allait se passer la prochaine attaque contre les Senju... Et j'essayais de faire une blague à un de nos frères.
Derrière lui, celui qui était sans conteste Madara Uchiha grimaça, appuyant le sourire trop vif de son petit frère. Les Senju regardaient ce duo de manière assez drôle. Obito sembla s'enthousiasmer, pointant fièrement le petit garçon du doigt, comme pour prouver à mini-Kakashi qu'il n'était pas un Uchiha plus étrange que les autres et que la tendance existait déjà auparavant. Grand-Kakashi trébucha légèrement avant de reprendre contenance, s'attirant les regards curieux des deux petites filles qu'il portait.
Un Uchiha qui faisait des blagues. Définitivement le préféré d'Anko.
Sarutobi passait définitivement une mauvaise journée. Ce n'était pas qu'un mauvais pressentiment.
- Bonjour Hokage-sama ! Comment ça va ?
- Salut Jiji ! Regarde, j'ai trouvé mon papa !
Une très mauvaise journée. Il n'y avait aucune réelle raison pour laquelle le fantôme de Minato viendrait le saluer aussi joyeusement. Surtout quand le fantôme blond portait son petit avatar blond sur ses épaules, un sourire bien trop proche de celui de sa mère sur son visage.
- Kami-sama, que s'est-il passé ? Marmonna-t-il pour lui-même.
Heureusement, l'équipe sept nouvellement ressuscitée avait la bonne idée de rester silencieuse. A l'exception d'Obito qui saluait ses petits cousins avec entrain, mais le Hokage était prêt à l'ignorer. Minato, toujours aussi prompt à la bonne humeur, souriait toujours alors que ses anciens camarades le fixaient, des questions plein les yeux. Seuls les enfants Uchiha avaient la bonne idée de dévisager l'autre groupe incongru. Pourquoi Diable son sensei était-il devenu aussi petit ? Et Hashirama ? Et Madara ? Et même Izuna ?
La réponse n'allait certainement pas venir du petit garçon blond qui était poussé dans la même pièce que ses amis.
- Sakura-chan a préparé un plan et elle a fait semblant d'aller mal pendant que Sasuke-teme coupait mes liens et qu'Hinata-chan surveillait...
Anko ricanait dans le coin dans lequel elle s'était installée. La renvoyer maintenant qu'elle était pleinement au courant de tout allait mal finir pour tout shinobi resté. Surtout Kakashi.
- Depuis quand ma fille est-elle devenue amie avec ce gamin ? Demanda Hiashi, mais même lui n'attendait pas vraiment de réponse.
Hiruzen attendit que celui qui prenait définitivement son rôle de père avec beaucoup d'enthousiasme revienne après avoir envoyé son futur fils dans la salle voisine. Fugaku semblait avoir abandonné l'idée de remettre pratiquement tout en question, ce que sa femme paraissait approuver de tout cœur.
Le vieux Sandaime prenait totalement conscience de son âge face à cette étrange assemblée.
- Bien, je crois que nous avons tous des questions.
De l'autre côté de la porte, Naruto sautilla avant de sauter sur le siège à côté d'Hinata. La fille aux cheveux roses fit la moue.
- On fait quoi ? On essaye d'écouter aux portes ?
- Non, ils nous remarqueraient, contra Sasuke. Sans compter qu'ils vont sans doute juste parler de ce qu'il s'est passé.
- S... sans doute, confirma Hinata. Je crois que l'Anbu n'a pas pu prendre le témoignage de tout le monde.
- Hé les gars, vous auriez vu la tête de Jiji quand je lui ai présenté mon papa ! Il était tout blanc ! Ricana Naruto.
Les quatre tombèrent dans un silence reposé, tous repensant à cette étrange journée. D'abord, ils avaient fait la rencontre des deux premiers Hokage enfants, puis ils s'étaient fait kidnapper. Ensuite, ils avaient fait la rencontre d'Hinata et, tous les quatre, avaient fait apparaître le - futur - plus grand traître de Konoha et son petit frère. Les quatre fondateurs avaient combattu les ennemis pendant qu'ils s'enfuyaient et appelaient l'équipe sept, composée d'un Uchiha décédé, du fils du Croc Blanc, de la fille de la voisine de Sakura et du Yondaime en personne. Le tout parce qu'ils avaient trouvé un étrange petit rouleau après avoir dévalisé les archives du village.
Sacrée journée, en effet.
- Je me demande... Commença Hinata.
Les trois autres se tournèrent vers elle. La fille aux yeux lavandes rougit et retrouva son bégaiement.
- Je... je me demandais... On sait qui sont les ancêtres de Sakura, ceux de Sasuke, mais... qui est la mère de Naruto ?
Le blond paraissait enfin se rappeler de ce détail car il ouvrit de grands yeux. Sasuke et Sakura partagèrent un regard. La petite Hyuuga baissa la tête, ses joues virant un peu plus au rouge.
- C'est une bonne question, confirma Sakura en se tournant vers la porte close. Mais on ne peut pas aller demander pour le moment.
Sasuke hocha la tête.
- Avec tout ce qu'i se dire, je pense qu'on va rester ici un bout de temps.
Naruto imita la Hyuuga, mais pas pour la même raison. Son visage était peiné. Les trois autres restèrent silencieux un moment avant qu'il n'y en ai un qui ne lance l'idée.
- On refait ? Proposa le garçon aux cheveux noirs, peu sûr de lui pour le coup.
Immédiatement, l'orphelin se redressa, des étoiles dans les yeux.
- Je vais rencontrer ma maman ?
Son sourire était contagieux car sitôt il le retrouva que les autres l'imitèrent.
- Hé bien, on sait à qui penser cette fois !
Un nuage de fumée remplit rapidement la petite salle une fois ces mots-dits.
Avons-nous besoin de rappeler que Kurama a un mauvais karma ?
- C'EST QUOI LE BORDEL, TEBANE ?!
Sarutobi frissonna. Non, attendez. Tout le monde frissonna, même ceux qui ne savaient pas ce qu'il se passait. Impossible. De toutes les personnes qui pouvaient revenir, il fallait qu'elle en fasse partie. Minato se retourna brusquement vers la petite porte par laquelle étaient passés les enfants, bien vite imité par les autres.
De toute la pièce, seule Anko camouflait son rire en anticipation.
La porte claqua bruyamment, laissant apparaître ce qui semblait être une tornade rousse. Sobrement vêtue, comme n'importe quel shinobi en temps de guerre, son bandeau solidement accroché sur son front, un petit garçon perdu dans les bras, Kushina Uzumaki refaisait son apparition à Konoha.
Elle paraissait trop heureuse pour que le Hokage se sente rassuré.
- Minato ! Regarde comme il est mignon ! On peut l'adopter ?
Le Namikaze fut rapidement rejoint par son épouse trop enthousiaste, une mine crispée se répandant sur son visage habituellement souriant.
- Euh... Kushi...
- Miko-chan ! Regarde, regarde ! Il est trop mignon avec ses petites moustaches ! Tu ne trouves pas qu'il me ressemble tiens ? Et, oh ! Amaya-chan, tu vas bien ? Kami-sama, tu as l'air d'aller bien ! J'espère que Hiashi ne te pousse pas trop hein ! Sinon, tu n'as qu'à m'appeler, comme d'hab ! Mais sinon, tu ne trouves pas que la petite fille là-bas te ressemble ? Elle est trop mignonne ! Ah, Minato !
La tempête Uzumaki se retourna une nouvelle fois vers son fiancé, Naruto toujours dans ses bras.
- Dis, dis, on peut les adopter tous ? Ils sont trop mignons ! Lui, il a des moustaches rigolotes, je suis sûre que Kurama aussi les adorera quand il les verra ! Et, le petit garçon aux cheveux noirs ! Bon, je crois que c'est un Uchiha mais j'ai qu'à menacer Fugaku, donc on peut l'adopter lui aussi ? Et la petite fille Hyuuga ? Oh ! Et la petite fille aux cheveux roses ? Je suis sûre que même si on le voulait, on pourrait pas avoir une fille aux cheveux roses... On peut les adopter, dis ?
Même Minato était dépassé.
- K... Kushina, écoute-moi...
- Oh ! Miko-chan ! Ils sont trop mignons ces garçons aussi ! Et la petite fille avec Amaya-chan aussi ! Mais, attend Miko-chan... Il te ressemble celui-là ! Depuis quand tu as un enfant ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je suis ta meilleure amie, non ? Et lui ? C'est qui ? Attend... Oh mince !
Elle se tourna rapidement vers l'homme Uchiha qui se massait les tempes à côté de sa femme choquée. De leurs côtés, les trois amis du blond malmené regardaient la scène, les yeux grands ouverts, incapables de dire le moindre mot.
- Fugaku ! Dis, dis, on peut adopter un membre de ton clan ? C'est possible, hein ? Hein ? Tu ne vas pas me le refuser, n'est-ce pas ?
- Kushina... Tenta à nouveau Minato en s'approchant d'elle.
- Oui, Minato ? Pour la première fois, la rousse le laissa parler.
Le Yondaime n'était pas homme à laisser passer ce genre d'occasion.
- Pour commencer, il paraît que nous sommes dans le futur...
- Le futur ? C'est original ça !
- … et que ce garçon ici-présent est notre fils. Donc techniquement, pas besoin de l'adopter.
Kushina baissa la tête en direction du garçon blond qu'elle tenait depuis le début. Elle commença par le poser, puis le regarda plus attentivement. Soudain, elle se recula avant de le prendre dans ses bras dans une étreinte.
- Wow, il nous ressemble ! Trop bien !
Le Flash Jaune hocha la tête, continuant son explication.
- Ensuite, les enfants que tu as désigné ne sont pas orphelins. L'Uchiha est le fils de Fugaku et Mikoto...
- Fugaku, tu as enfin fait ta demande à Miko-chan ? Tu as vraiment attendu la fin de la guerre ?
Heureusement, personne d'autre ne chercha à interrompre le Namikaze.
- Il en va de même pour celui que tu as désigné ici, il s'agit de leur aîné, et juste à côté, tu le connais déjà étant donné qu'il s'agit de Shisui.
- Shisui ? Ce n'est plus une poussée de croissance à ce niveau là !
- Kushi-chan... La rappela à l'ordre Mikoto.
Cela faisait longtemps que la matriarche Uchiha n'avait plus eu à supporter l'enthousiasme un peu trop puissant de sa meilleure amie.
Minato reprit sa série d'explications.
- Pour continuer, la Hyuuga est la fille d'Hiashi et Amaya. Il en va de même pour l'autre fille Hyuuga.
Hanabi fit un signe de main timide en direction de la drôle de femme. Kushina le lui rendit avec vigueur.
- Et pour terminer au sujet des enfants, la fille aux cheveux roses est la fille de Kizashi et Mebuki, que je suis sûr que tu connais...
- Mebuki-chan ! Comment ça va ?
- Bien, Kushina-san... Je pense pouvoir dire que tu vas très bien, toi aussi.
- Yep !
La Uzumaki fit le tour de la salle du regard, trouvant les plus silencieux. Certains par habitude, d'autres par choc.
- Oh ! Il y a de nouveaux enfants !
- Ils font malheureusement partis de la partie compliquée de tout ça, expliqua Minato.
- Parce qu'un voyage dans le temps n'est pas compliqué ?
Alors que la nouvelle arrivée roucoulait devant son futur fils, lui posant questions après questions, Hashirama perdit peu à peu des couleurs. A côté de lui, Madara hocha la tête, le prenant en pitié.
- Donc ton épouse est de ce type là... Mon pauvre. Ce n'est pas la guerre qui va te tuer.
Heureusement, l'héritier Senju avait l'habitude des blagues sombres de son ami.
- Euh... Elle est peut-être plus calme, non ?
Izuna n'étant d'aucune aide, savourant la détresse du frère de son rival, le premier Hokage rajeuni se tourna vers son frère.
Malheureusement pour lui, même Tobirama paraissait n'avoir aucun espoir à ce sujet.
- Sensei ! J'ai des nouvelles incroyables !
Jiraya n'avait naturellement pas pensé qu'à cette heure de la journée, à laquelle les gens se reposaient généralement, shinobis compris, le bureau serait plein à craquer. Il n'avait également pas pu prévoir qui seraient les personnes qui s'y trouvaient. Ce fut donc dans une position étrange, entre l'enjambement nécessaire pour entrer par la fenêtre et un saut, qu'il se stoppa, restant une longue série de minutes coi devant cette scène étrange. Il se recula prudemment, toujours avec les regards de tout le monde sur lui, et disparut.
La porte principale du bureau s'ouvrit moins d'une minute plus tard, laissant apparaître le Sage Crapaud paniqué.
- Sensei ! Que se passe-t-il ?!
Sarutobi passait une mauvaise journée, certes, mais au moins son ancien élève lui permettait de ressentir ne serait-ce qu'un peu de soulagement.
- Si j'avais su qu'il ne fallait que cela pour te faire passer par la porte, j'aurais cherché à le faire plus tôt.
Quelques minutes après que tout le monde ait été libéré (avec des contraintes, bien entendu, ne serait-ce que pour empêcher une foule de shinobi des anciens temps de se promener en liberté), Kushina se tourna vers son fiancé.
- Minato...
- Que se passe-t-il, Kushina ?
Naruto aussi regardait sa mère avec surprise. Elle paraissait en colère.
- Je peux savoir pourquoi j'ai un sceau sur moi ?
Le Yondaime pâlit d'un coup, comprenant de quoi elle parlait. Il commença à reculer doucement, levant les mains comme pour calmer une bête acculée.
Peut-être qu'un Uzumaki en colère n'était pas bien éloigné d'une bête sauvage... On peut toujours rêver.
- Euh... Kushina... Calme-toi, j'ai fait ça pour...
- Pour quoi, Minato ?
Elle plaça ses mains sur ses hanches, la mine sombre.
- Cours.
Le futur Hokage ne se fit pas prier.
Fugaku observa cette scène, se souvenant encore de la peur panique qu'il avait ressentie ce jour-là, alors que la colère de la jeune femme ne lui était même pas destinée.
- Il l'a cherché, commenta-t-il, gagnant des regards surpris de ses fils et de son neveu.
Mikoto se contenta de rire.
Tsunade regarda longuement l'homme qui osait déranger sa beuverie. Shizune, comme à son habitude, restait loin de l'échange, ne serait-ce que parce que la Sage des limaces se mettait toujours en colère lors d'une de ses visites.
En face d'elle, Jiraya avait le regard sombre.
- Je peux savoir ce qui t'amène ?
L'homme resta silencieux quelques secondes avant de la regarder dans les yeux, l'air aussi sérieux que le jour où Orochimaru avait trahi le village.
- On a un problème. Et un grave.
