Voilà le chapitre 3 ! Et les choses vont commencer à bouger (au moins un peu) dès le prochain chapitre, mais pour le moment il reste une carte à capturer : Une petite farceuse ^^

Disclaimer : Card Captor Sakura ne m'appartient toujours pas, mais les OC sont tous à moi.


Chapitre III : Voir la Nuit en Grand :

-Lily !

L'interpelée sursauta en entendant son nom résonner à travers le hall. Elle ne reconnu pas la voix mais son cœur rata un battement, comme sachant d'avance à qui elle aurait à faire. Et en effet, se retournant finalement, elle tomba sur une adolescente qui devait avoir le même âge et qui accourrait dans sa direction. Celle-ci avait énormément changé, cela faisait bien 10 ans qu'elles ne s'étaient pas vu, et l'anglaise faillit ne pas reconnaitre sa cousine. Ce fut la silhouette, plus évidente, de son oncle qui marchait derrière qui mit Lily sur la piste. Son visage s'éclaira alors que sa cousine la serrait amicalement dans ses bras.

-Lily ! Ca faisait tellement longtemps !

L'anglaise voulu répondre sans y parvenir. L'air était anormalement lourd autour de sa cousine, l'adolescente semblait ne pas même s'en rendre compte d'ailleurs. La réponse qui ne vint pas et le teint pâle de sa cousine suffit cependant à mettre la japonaise sur la voie. Celle-ci s'écarta comme brûlée, aidant sa camarade un peu sonnée à s'assoir.

-Est-ce que tu vas bien ? Interrogea-t-elle, l'inquiétude vibrant dans sa voix. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

« Si seulement je pouvais le savoir… » Se demanda la concernée.

Encore une fois, même si sa cousine n'était plus aussi proche, l'air restait assez lourd et pesant comme si sa présence amplifiait la gravité. L'anglaise en avait la tête qui tournait et eut toutes les peines du monde à fournir une réponse valable.

-Ca… Ca ira… Tenta-t-elle de balbutier. « Qu'est-ce qu'il m'arrive ?! »

o0o

« D'où est-ce qu'une telle puissance peut bien lui venir ?! » S'étonna Uj', abasourdis.

Dissimulé dans le sac de sa protégée, la petite peluche avait naturellement ressenti l'aura magique phénoménale qui émanait de Sakura. Les vagues magiques étaient d'une force étonnante : Même si elle n'atteignait pas encore le niveau de Clow, l'adolescente avait un potentiel incroyable. Le Gardien en était des plus stupéfaits !

« Il faut croire que c'est de famille, le potentiel ! » Pensa-t-il, finalement amusé. « Il va falloir garder cela à l'œil dis donc ! »

Un brusque mouvement l'interrompit dans ces réflexions alors que Lily s'asseyait via l'aide de sa cousine. Uj' se fustigea mentalement en constatant l'état de sa protégée : Il n'y avait pas même pensé ! Si lui-même peinait à contenir cette énergie, parce qu'il n'était pas en possession de tous ses pouvoirs, alors Lily devait se sentir écrasée en les ressentant.

-Aux grands mots les grands remèdes ! S'exclama la peluche.

Passant sur le fait qu'il ignorait que les pouvoirs de sa protégée soient développés au point de ressentir une telle aura, Uj' se tourna vers le Livre de Clow dissimulée à ses côtés. Il eut un peu de mal à l'ouvrir dans l'espace restreint du sac mais s'obstina jusqu'à trouver ce qu'il lui fallait. Posant la patte sur la Carte, il ne lui fallut que quelques secondes pour y être connectée et lui expliquer sa pensée.

« …Alors tu peux l'aider ? » Acheva-t-il, interrogateur.

Bien qu'il en soit le Gardien, les Cartes de Clow ne lui devaient pas obéissance absolue surtout dans son état si diminuée. Pourtant une subtile lueur orangée illumina la Carte, Uj' en soupira de soulagement devant sa réponse et laissa faire la Carte du Feu.

o0o

Une douce sensation emplit soudainement Lily, une chaleur subtile mais présente qui dissipa aisément le malaise. Peu-à-peu celle-ci sentit l'air se faire moins pesant, sa tête lui tournait moins et les couleurs lui revinrent : Tout se dissipa sous cette chaleur. Soupirant de soulagement, Lily ne chercha même pas à saisir ce qu'il s'était passé et releva finalement la tête vers sa cousine.

-Désolée, je vais mieux maintenant… Commença Lily.

Sakura la fixait désormais avec une légère surprise teintée d'inquiétude, comme si cette chaleur ne lui était pas inconnue. Concentrée dans ses pensées, ce fut à peine si celle-ci entendit les paroles de l'anglaise.

« On aurait vraiment dit l'aura d'une Carte de Clow ! » Réfléchit-elle sans comprendre. « Mais pourquoi maintenant ? »

La japonaise était méfiante, n'importe qui le serait en sachant ce que faisait une Carte de Clow en liberté, et guettait le retour de cette sensation. Au moment précis où elle posa son regard sur le sac de sa cousine, elle sut immédiatement que cela était venu de là et sa méfiance se mua en inquiétude.

-Sakura !

L'interpellée sursauta, complètement perdue, avant de revenir vers son père et sa cousine qui la fixait avec un air d'excuse dans les yeux.

-Désolée mais tu ne réagissais plus, ça m'inquiétait.

-Oh… Oh ! Comprit brusquement la concernée. Ce n'est rien, j'étais perdue dans mes pensées. Je ne savais pas quoi faire dans ton état, je suppose que j'ai un peu paniquée… Balbutia-t-elle précipitamment.

-Que s'est-il passé ? S'inquiéta l'adulte.

-Navrée pour ça, c'était juste un petit malaise. Ca m'arrive avec la fatigue.

Lily sentit le rouge lui monter aux joues et pria pour que ça fonctionne. L'adolescente n'appréciait pas mentir, elle n'y était jamais vraiment parvenue comme sa cousine à ce qu'il semblerait… Toujours est-il que son oncle ne sembla pas faire la moindre remarque sur le sujet, son sourire marquant son soulagement.

-C'est vrai, le voyage devait être fatiguant. Concéda-t-il. Laisses-moi prendre tes affaires, tu dois être assez fatiguée comme ça.

L'anglaise se contenta de hocher la tête, lui remettant sa lourde valise mais conserva son sac ce qu'il sembla comprendre. Le petit groupe se mit alors en route vers la voiture de son oncle avec lequel elle discuta tranquillement pour dissiper sa gêne. Au départ silencieuse, le regard fixée sur le sac de sa cousine, Sakura mit bien vite ses soucis de côté et se joignit à la discussion.

Le trajet en voiture fut assez court et se déroula dans une ambiance relativement joyeuse. Lily et Sakura discutèrent principalement toutes les deux, comme pour rattraper le temps perdu en dix ans. La japonaise n'hésita pas à décrire le lycée et ses amis à sa cousine, hâtive à l'idée de lui faire découvrir de nouvelles choses. Le sujet du sac et du malaise ne revint plus, ce qui soulagea l'une comme l'autre. La première ayant bien peu envie de devoir s'expliquer sur son contenu, la seconde s'inquiétant du lien qui pouvait relier sa cousine aux Cartes de Clow. Alors chacune tentait de dissiper ces sentiments et de penser à autre chose pour ces retrouvailles longuement attendues…

Si l'habitacle de la voiture était bien au chaud, la pluie ne cessa pas au dehors sur la totalité du trajet et il pleuvait toujours lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination. Il régnait une drôle d'atmosphère sur Tomoeda bien que la ville n'eut pas tellement changée par rapport aux souvenirs qu'en avait Lily. C'était une ambiance étrange qu'elle ne parvenait pas à expliquer mais elle ne pouvait qu'y penser où que se posait le regard. Nul ne semblait l'avoir remarqué et l'anglaise aurait bien crut à son imagination si son instinct ne lui avait pas soufflé l'inverse. La meilleure chose à faire, c'aurait été d'en parler à Uj' mais, coincé dans son sac, elle ne pouvait pas le faire sans être remarquée… Alors elle se contenta d'aider à ramener ses affaires dans la maison en silence, tentant d'éviter de se faire tremper trop longtemps par la pluie ce qui ne fut pas aisée.

-Quel déluge… Soupira son oncle, refermant enfin la porte. Désolé que tu ais dût arriver chez nous par ce temps, ça dure depuis un moment déjà.

-Ce n'est rien, j'ai connue pire en Angleterre : Vous connaissez la réputation de la météo là-bas. Plaisanta l'anglaise avec un petit rire.

-C'est vrai qu'il doit pleuvoir souvent là-bas ! Rejoignit Sakura, amusée.

-Pas tant que ça non plus, tempéra finalement Lily. Et puis, on s'y habitue… C'est ici que ça m'a surprit en fait : Je suis trempée !

Et pourtant elle n'était restée que quelques minutes sous la pluie, l'adolescente commençait déjà à frissonner et sa cousine semblait être dans un état guère enviable. Comme sujette à la même pensée, leurs regards se croisèrent et elles réprimèrent un rire.

-Vous devriez prendre une douche avant d'attraper froid, toutes les deux. Conseilla Fujitaka en redescendant. J'ai monté ta valise dans l'ancienne chambre de Toya si cela ne te dérange pas.

L'anglaise le fixa avec une légère surprise, elle n'avait même remarqué que son oncle avait monté ses affaires. La surprise passée, le rouge lui monta aux joues alors qu'elle répondait rapidement pour dissimuler sa gêne.

-Non… ça ira parfaitement… Balbutia-t-elle, hésitante. Mais… cela ne dérangera pas Toya ?

Fujitaka eut un sourire.

-Il est parti à l'université maintenant, c'est un plus loin d'ici alors il ne rentre que durant les vacances et parfois les week-ends. Il est content de te prêter sa chambre, ne t'inquiètes pas.

-Merci…

-Ce n'est rien. Répondit-il calmement. Je vais préparer le diner pendant que vous irez vous douchez. Sakura, peux-tu lui montrer la salle de bain ?

Acquiesçant, la japonaise entraina sa camarade à sa suite vers l'étage pour lui faire visiter sommairement les lieux. La maison était différente des souvenirs que Lily en gardait, c'est pourquoi elle eut un peu de mal à s'y diriger malgré que la disposition des pièces n'aie pas tellement changée. Laissant Sakura prendre sa douche la première, l'anglaise s'installa dans sa nouvelle chambre en patientant. Elle faillit sursauter en libérant enfin Uj' qui bondit dans les airs en lâchant une exclamation joyeuse.

-Tu es fou ?! Le fustigea-t-elle, une fois remise. Personne ne doit t'entendre, tu comprends ?

-Bien sur mais personne n'a entendu puisque personne n'est venu ! Répliqua la peluche avec un naturel étonnant…

« J'aurais dût m'y attendre… » Se dit-elle, affligée par la drôle de logique de son camarade.

Celui-ci explorait tranquillement la chambre du regard en voletant un peu partout avec enthousiasme. La jeune fille eut un sourire devant son attitude, elle se sentait toujours un peu coupable à l'idée de le garder enfermer dans son sac à longueur de temps. Il devait être plus que ravi de se dégourdir les ailes…

-Plutôt pas mal comme coin ! Finit-il par déclarer, appréciateur. Juste ce qu'il faut pour être à l'aise !

-Je le pense aussi, approuva-t-elle doucement. « Au moins il aime bien, c'est déjà ça… »

Uj' pouvait avoir des goûts assez particuliers, il y avait quelques rares moments où il agissait comme un véritable gamin et elle ne savait jamais quoi faire dans ces situations… Et pourtant elle se doutait qu'il se retenait beaucoup par moment pour ne pas la brusquer…

-Merci…

Surprise, la peluche s'arrêta en plein vol pour se tourner vers sa camarade avec un air interrogateur sur son visage.

-Pour tout ce que tu fais, détailla-t-elle un peu plus. Je sais que tu prends beaucoup sur toi pour m'aider… Et puis c'est grâce à toi si j'en suis là désormais, je n'ai jamais songé à te remercier pour ça…

-Oh ça ? Ce n'est rien du tout : Je ne pouvais te laisser comme ça ! S'exclama-t-il en se posant sur son épaule. Ne t'inquiètes pas pour ça, que ce soit moi ou les Cartes, on fera tout pour tu te sentes mieux !

Un sourire apparut sur le visage de l'anglaise.

-Je sais, je tenais juste à te remercier toi et les Cartes.

-Tiens ! En parlant des Cartes, prends-les toujours sur toi !

La jeune fille eut à peine le temps de protester qu'elle avait déjà entre ses mains le peu de Cartes capturées. Immédiatement, elle ressentit de nouveau cette douce chaleur alors que son regard tombait sur la subtile lueur de la Carte du Feu.

-C'était toi…

Elle sentit la réponse de la Carte avant même qu'Uj' ne lui explique la situation sur sa cousine si puissante. Il ne lui fallut que quelques mots pour le comprendre et, immédiatement, une lueur anxieuse s'alluma dans les yeux de sa protégée.

-Tu crois que ce serait à cause d'une Carte ?! Que quelque chose lui serait arrivée ?!

-Aucune idée, aucune Carte n'aurait un tel effet. Tranquillisa le Gardien, inhabituellement pensif. En tout cas, je suis certain que c'est lié : On est précisément là où ont convergé toutes les Cartes, dans cette ville ! Ce n'est pas lié au hasard qu'une aussi puissante magie y soit à l'œuvre !

-Parce qu'il existe d'autres formes de magie que les Cartes ?

-Bien sur qu'il en existe d'autres ! Répondit-il, étonné de la question. Les Cartes sont elles-mêmes issues de multiples formes de magie d'ailleurs… En tout cas garde-les toujours sur toi, ne serait-ce que pour éviter que la magie de ta cousine ne t'écrase !

La jeune fille s'apprêta à répondre lorsque plusieurs coups furent frappés à la porte. Sursautant dans un bel ensemble, Uj' et Lily réagirent presque par réflexe. La première ouvrit un tiroir du bureau où se glissa la peluche, le refermant au moment où Sakura passait sa tête par l'ouverture de la porte.

-Je viens de finir, tu peux y aller.

Hochant la tête, l'anglaise la remercia et soupira de soulagement en voyant sa cousine repartir. Rouvrant le tiroir pour laisser Uj' sortir, elle ne reprit pas la discussion pour autant et se contenta de filer dans la salle de bain de peur qu'on ne la surprenne de nouveau…

La soirée se déroula plutôt bien, ce fut bien la première fois depuis une éternité que Lily n'avait passé une aussi bonne soirée. Le repas fut des plus succulents, rappelant ces saveurs asiatiques longuement oubliées en Angleterre. Les Kinomoto discutèrent avec elles de souvenirs anciens et autres anecdotes pleines de rire, ce fut une soirée merveilleuse. Comme elle le supposait, sa mère avait contacté son oncle pour le mettre au courant de son état avant qu'elle ne vienne. Celui-ci n'aborda pas le sujet et l'aida à détourner la conversation lorsque cela devenait trop difficile de parler d'elle, si Sakura l'avait remarqué alors elle n'insista pas ce dont l'anglaise lui fut reconnaissante.

Vers le milieu de la soirée, peu après le repas, ils eurent la surprise d'avoir un appel de Toya alors qu'ils s'apprêtaient à mettre un film ensemble. Déjà gênée mais émue que son oncle ne repousse son travail de la soirée pour elle, Lily le fut plus encore en entendant son cousin lui parler à travers le téléphone. D'aussi loin qu'elle s'en souvenait, Toya fut toujours presque comme un frère et elle était loin de l'avoir oublié. Cela lui faisait plaisir de savoir qu'il ne l'avait pas fait lui non plus, elle devinait qu'il n'avait pas changé rien qu'à sa voix à travers le téléphone. Après un bon quart d'heure de discussion, il dût raccrocher avec la promesse de passer dès que possible pour la revoir de visu et elle ne pouvait qu'attendre cet instant avec impatience.

Après le film, qui se révéla être humoristique à souhait et parfait pour une soirée comme celle-ci, ils se séparèrent enfin pour remonter dormir chacun dans sa chambre avec une bonne humeur qui envahissait la maison. Bien que gênée, Lily en profita pour picorer dans le frigo et remonter un peu de pâtisserie pour Uj'.

-A manger ! S'écria-t-il, la faisant sursauter alors qu'elle entrait. Oh merci mon dieu, j'ai cru que j'allais mourir de faim !

Elle s'empressa de lui poser la pâtisserie sur le bureau, la peluche lui sautant dessus avec entrain. Un soupir amusé lui échappa en regardant le Gardien avec son repas.

-Je t'ai remontée quelque chose avant le film, tu ne penses pas que tu abuses un peu ?

-Ton truc, il a duré presque 3 heures ! Répliqua-t-il entre deux bouchées. Bien sur que j'avais faim moi après !

Un petit rire lui échappa, sachant pertinemment qu'elle ne le convaincrait jamais là-dessus. Elle le laissa donc finir sa pâtisserie en s'installant pour dormir, à vrai dire sa fatigue était telle qu'elle sombra dans le sommeil avant même qu'il ne puisse la rejoindre dans le lit.

o0o

Tomoeda Chambre de Lily 3h plus tard :

C'était la nuit, minuit passée depuis presque deux heures maintenant. La pièce était plongée dans la pénombre, uniquement éclairée par les lueurs de la lune que filtrait une vitre à l'opposée du lit. Dans celui-ci, Lily dormait tranquillement avec Uj' dans ses bras comme une véritable peluche bien que les mouvements de son ventre prouvaient sa respiration endormie. Cela faisait d'ailleurs longtemps que les deux dormaient ensemble, seul moyen pour éviter que Lily ne fasse des cauchemars répétés…

Subitement, une petite lueur, minuscule, sembla se faufiler par la serrure de la porte et se laissa tomber dans la pièce silencieuse. Rebondissant sur le sol telle une balle de tennis, quoique bien plus petite encore, elle se promena dans la pièce avec agilité presque comme douée de vie. Arrivant sur le bureau, elle aperçu les deux endormies dans le lit et laissa un petit rire lui échapper avant qu'elle ne s'élance vers les deux silhouettes. Elle s'arrêta à peine à quelques centimètres d'Uj' en sentant celui-ci bouger dans son sommeil. Cela s'étendit pour quelques minutes avant que, finalement, il ne s'immobilise et la lueur n'hésita pas à approcher de nouveau.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, elle était juste devant lui. Dans un réflexe incontrôlé, il ne put que s'envoler pour éviter le bond de celle-ci qui atterrit directement sur Lily.

« Zut ! Je n'aurais pas dût faire ça… » Pesta la peluche.

Comme il s'y attendait, l'anglaise sembla s'illuminer fugacement avant que son corps ne disparaisse littéralement pour n'y laisser que les couvertures. Esquivant précipitamment les assauts de la lueur, son camarade s'empressa de retirer ces couvertures pour retrouver enfin sa protégée sous une forme nettement plus minuscule.

« Comment peut-elle encore dormir après ça ? » Se demanda-t-il, peu rassuré de la réponse. « Oups ! Zut ! »

Il amorça une esquive littéralement quelques secondes trop tard, son corps s'illumina à son tour. Le temps de cligner des yeux et le monde lui parut soudainement beaucoup plus grand et sombre qu'avant : Il ne devait même plus mesurer plus d'un centimètre ! Tout à son désespoir, un petit rire attira son attention vers sa gauche et son visage s'éclaira à la vue de cette étrange lueur.

« J'aurais dût m'en douter… » Se fustigea-t-il mentalement.

Devant lui se tenait une minuscule jeune fille qui être juste un peu plus grande que lui-même sous sa nouvelle taille réduite. Elle portait une longue robe serrée d'une ceinture rigide, un hennin à doubles pointes coiffant ses cheveux. Une couronne pointue venait sertir celui-ci alors qu'à sa main semblait scintiller une baguette magique très fine. La Carte de Clow, car c'en était bien une, le regardait avec une sourire espiègle teinté d'une lueur de défi. Avant de se détourner et sauter du lit.

Uj' la regarda filer, hésitant une fraction de seconde, avant de se détourner pour réveiller sa protégée. Sans elle, il ne pourrait rien faire et ils devront encore retrouver la Carte après pour récupérer une taille normale sans compter la capture… Ils étaient vraiment mal partie pour commencer…

Le Gardien mit presque cinq bonnes minutes pour réveiller la jeune fille tellement son sommeil était profond. Il en soupira de soulagement lorsqu'enfin ses yeux papillotèrent avant de s'ouvrir doucement, ne remarquant pas le petit papillon rosé s'envolant de l'épaule de la jeune anglaise pour se glisser dans le tiroir du Livre de Clow… Inconscient de cela, la peluche eut la présence d'esprit de s'écarter pour éviter un choc à venir alors que sa protégée regardait d'un air endormie les environs.

-Ne me regardes pas comme ça ! Protesta-t-il devant le regard noir de l'anglaise. Tu ne penses pas que quelque chose à changer ?

Lily ravala une remarque acerbe de justesse, assez mauvaise lorsqu'on la réveillait visiblement. Et son regard accrocha finalement, la Clé du Sceau Sacré tombée sur le lit et faisant presque le double de sa taille… Son visage sembla pâlir à vue d'œil alors que le choc s'y inscrivait progressivement et ce fut un visage relativement paniqué qui se tourna vers le Gardien lunaire.

-Avant que tu ne poses la question, oui c'est une Carte de Clow la responsable. Anticipa-t-il avec calme. C'est un tour de la Petite Carte, je me suis réveillé juste avant qu'elle ne t'attrape mais elle m'a également eu…

-La Petite Carte ?! Répéta l'anglaise sans comprendre. Mais pourquoi faire ça ?!

-C'est une sacrée maligne, une rusée celle-là ! Précisa la peluche. Elle peut réduire tout et n'importe quoi d'un simple contact, ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne s'y essaye avec toi : C'est son caractère.

-Et comment la capturer ? Enchaina l'anglaise, apeurée. Regardes : La Clé fait le double de ma taille et je ne l'ai pas même libérée !

-Il faut la retrouver déjà : Un simple contact te rendra ta taille normale, tu n'auras plus qu'à la capturer après ça !

-La retrouver comme ça…

Tout en disant cela, la jeune fille parcourut sa chambre noyée dans la pénombre du regard sans même voir plus de quelques mètres devant elle. Toute la difficulté de la tâche lui apparut subitement : Rien que le bord du lit lui apparaissait comme un gouffre sans fond… Et elle ne savait pas même où chercher cette fameuse Petite Carte sans compter de la toucher ce qui supposait de la coincer… Son regard s'éclaira.

-Je sais où la trouver.

L'assurance subite qui émanait de la jeune fille étonna son camarade qui l'observa d'un air interrogateur. Celle-ci sembla rougir pendant quelques minutes devant cette inspection du regard mais ne se déroba pas.

-Si j'ai raison, je sais où la trouver et potentiellement comment la coincer pour la capturer. Déclara-t-elle de nouveau.

-Où ?

-La cuisine, juste en bas. Avoua finalement l'anglaise. Mais il va me falloir la Clé dès que j'aurais repris ma taille normale sinon elle va juste s'échapper…

-Tu pars devant et j'emmène la Clé du Sceau Sacré avec moi. Coupa Uj', se détournant. Ca sera lourd mais je peux m'y faire !

Comme pour joindre le geste à la parole, la peluche attrapa le collier et s'envola avec durant l'espace de quelques instants avant que le poids ne l'entraine à sa suite. Lâchant une exclamation, le corps du Gardien sembla scintiller de l'intérieur alors qu'il remontait petit-à-petit avec l'objet. La Clé pesait plus lourd qu'il ne le pensait et il allait demander une sacrée ration de pâtisserie après ça, au moins il lui restait assez de force magique pour faire ça…

-Vas-y !

Sursautant à ces mots, la jeune fille détourna le regard et avança vers l'une des extrémités du lit, la plus proche de la porte. Son regard accrocha le vide qui s'étendait à ses pieds, tel un gouffre qui se perdait dans les ténèbres. Aucun doute sur ce qu'il se passerait si elle venait à tomber de là-haut… Ce fut donc avec appréhension qu'elle agrippa une portion de couverture et se laissa lentement chuter dans le vide.

Un petit cri lui échappa dans cette entreprise mais la couverture tint bon et la retint sur place, son corps balançant dans le vide. Doucement, elle lâcha une main et attendit que son corps ne cesse de se balancer pour agripper un point plus bas de la couverture. Refaisant ce manège avec l'autre main, elle lâcha un nouveau en se sentant brusquement descendre d'un cran. Malgré son cœur battant la chamade, elle s'obstina pourtant à continuer avec une main après l'autre jusqu'à atteindre le bas de son lit… ce qui sembla lui prendre une éternité rien que pour ça.

Accrochant la porte du regard, Lily accourut dans sa direction ce qui lui fit l'équivalent d'un marathon de plus de 100m. Celle-ci était légèrement entrouverte, grâce au passage d'Uj' sans doute, et donnait sur un couloir emplit de pénombre. Un petit peu plus loin, son camarade émettait sa lueur d'argent qui, bien que minime dans le noir, l'aida à tenir bon et s'accrocher. Reprenant sa course à travers le couloir, la distance bien plus grande que tout à l'heure eut tôt fait de l'éreinter. Dire que le sport n'avait jamais été sa matière préférée, elle se débrouillait et pratiquait même l'escrime mais se fatiguait assez vite… Forcément, elle fut très vite épuisée par la tâche alors que les escaliers n'apparaissaient pas encore alors elle se força à continuer sans s'arrêter. Lorsqu'enfin elle y parvint, ses jambes et ses bras étaient en feu alors que sa poitrine se soulevait avec force, son cœur battait la chamade et son corps tremblait sous un tel effort. Mais ce qui l'attendait était encore pire, elle pouvait le dire à sa vue…

L'escalier descendait dans la pénombre et les ténèbres devant ses yeux.

-Oh bon sang, comment vais-je passer moi ?!

Bien évidemment, elle avait dépassé Uj' au passage ce qui l'empêchait d'avoir ne serait-ce qu'une lueur susceptible d'éclairer les lieux. La peluche était lente, devant se poser fréquemment à cause du poids important de sa charge… Ce n'était pas lui qui arriverait en premier à destination déjà !

Secouant la tête pour se refocaliser sur son objectif, Lily fixa l'escalier dans l'espoir de trouver un moyen de l'emprunter sans sauter l'équivalent de deux étages par marche ! Son regard tomba finalement sur la rampe, légèrement inclinée tel un toboggan aux allures de mort avec ces piliers la soutenant. L'hésitation ne la saisit qu'une fraction de seconde, l'adrénaline faisant le reste, et elle s'installa précautionneusement. Inspirant un grand coup, la jeune fille se laissa glisser en agrippant les piliers les uns après les autres pour contrôler la descente. Elle aurait été tentée d'y aller d'un bond mais préférait miser sur la prudence. Encore heureux car elle avait oublié le virage à 360° de l'escalier qui l'aurait propulsée dans les marches…

Bien qu'un exercice délicat et de longue haleine, descendre l'escalier lui fut plus facile qu'elle ne l'avait escompté ce dont elle ne put que se féliciter. La lueur argentée lui indiqua avec soulagement qu'Uj' venait de s'engager dans les marches à son tour. Au moins il aurait moins de difficulté qu'elle-même pour descendre…

C'était surprenant à quel point elle enviait ses ailes à ce moment précis…

Profitant du repos involontaire durant la descente mortelle des marches, Lily se remit en route vers la cuisine. De part la distance assez importante, elle veilla à prendre une allure plus réduite mais qu'elle saurait tenir sans s'épuiser littéralement. Ce fut difficile… et long de couvrir la distance qui semblait s'allonger de minutes en minutes. Enfin, après une éternité, la jeune fille parvint dans les ténèbres de la cuisine… Après avoir rampé au sol pour passer sous l'espace entre la porte et le sol en maudissant celui qui avait refermé la porte. Elle ne pouvait qu'espérer qu'Uj' trouvait un moyen d'entrer par lui-même avec la Clé du Sceau Sacré…

Les ténèbres de la pièce lui donnait des allures effrayantes dans la nuit, que son aspect digne d'un géant venait amplifier. Pourtant l'aspect familier du décor lui sauta immédiatement aux yeux, l'anglaise sut directement qu'elle était au bon endroit à quelques détails près. Parcourant la cuisine d'un air pensif tout en espérant y être arrivée à temps, elle guettait ce qui semblait encore lui échapper. Un détail dont elle était certaine mais qu'elle mit presqu'une quinzaine de minutes pour se rappeler… Elle s'en serait donnée des claques !

« Il me faut de la hauteur, j'étais plus haut normalement… » Comprit-elle brusquement.

Son regard scruta la pénombre durant quelques instants avant de se fixer sur un point, un sourire illumina son visage : C'était ça !

« Le comptoir : J'étais montée dessus ! » Sembla-t-elle se rappeler.

Tout s'enchaina comme si elle avait déjà vécu la scène, ce qui l'étonna de nouveau d'ailleurs… L'anglaise escalada tant bien que mal jusqu'au comptoir scindant la pièce en deux, muette aux protestations de ses muscles et s'obstinant à supporter l'effort. Elle parvint enfin en haut et se laissa tomber à genoux avec satisfaction, se reposant avec délectation. Son regard fixé vers la fenêtre, comme guettant un signal invisible dont elle serait la seule à connaitre l'existence.

Bien fermée, celle-ci semblait révéler une pluie toujours aussi diluvienne à l'extérieur et l'un des volets s'étaient écartés sous le vent assez fort. Le second semblait osciller dans un léger grincement atténué par la fenêtre fermée en un bruit des plus agaçants à entendre. C'en devenait usant pour ses nerfs après moins d'une minute, ce fut pourtant presque cinq qu'elle dût patienter avant qu'une lueur d'argent ne l'interpelle sur sa droite…

« Uj' ! » Reconnut-elle avec soulagement. « Il a trouvé un moyen de passer ! »

La peluche, trop minuscule pour être visible, approchait tant bien que mal par l'autre accès à la pièce, ayant certainement fait le tour. Pendant dans le vide alors qu'il voletait avec effort, la Clé du Sceau Sacré semblait presque le narguer de son poids trop lourd pour sa si petite taille actuelle…

Avant qu'elle ne puisse lui indiquer sa présence, un claquement la fit sursauter et elle se tourna vivement vers la fenêtre dont le volet venait finalement de se rabattre violemment sur celle-ci.

« C'est maintenant ! » Comprit-elle, nerveuse.

Comme mût par un ressort, elle ferma les yeux et sauta dans le vide d'un unique bond. La chute lui parut durer une éternité mais elle ne put pas avoir le courage d'ouvrir les yeux, de peur de s'être trompée mortellement… Elle ne vit donc pas la Petite Carte pénétrer la pièce dans un saut et atterrir précisément à son futur point d'atterrissage dans un timing effrayant de perfection. En revanche, la jeune fille sentit le choc lorsqu'elle heurta sa cible de plein fouet et, avant même d'encaisser sa chute, son corps reprit directement sa taille initiale. Ce fut un monde aux proportions normales qui s'ouvrit à son regard lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux avec surprise.

« Ca a marché ?! » S'étonna-t-elle, s'observant sous toutes les coutures. « La Carte ! »

Accrochant la Petite Carte du regard qui semblait s'enfuir vers la porte, Lily ne put que s'interposer. La Clé du Sceau Sacrée lui tomba dans les mains en même temps qu'un Uj' littéralement à plat… Le posant sur son épaule avec un regard emplit de remerciement, l'anglaise fit face à la Petite Carte sans lui laisser l'occasion de faire demi-tour.

-Clé du Sceau Sacré qui recèle les pouvoirs de la Lune, je te sommes d'apparaitre. Répéta-t-elle peu-à-peu. C'est moi, Lily, qui te l'ordonne au nom de l'antique pacte !

Il ne fallut que quelques secondes pour que le sceptre se forme puis capturer la Carte dans la foulée. Celle-ci n'eut aucune chance de fuite dès l'instant où la jeune fille eut reprit sa taille normale et la Petite Carte apparut entre ses mains. Son apparence était identique à celle qu'elle avait put voir, la vue du bandeau marquée du nom de The Little lui tira un soupir soulagée.

« Enfin finit… »

Comme en échos à sa pensée, Uj' s'illumina brièvement entre ses mains et reprit sa taille d'origine à son tour tout comme une multitude de choses à travers la ville… Laissant la peluche dormir sur son épaule, la jeune fille remit son pendentif en place et s'empressa de remonter discrètement dans sa chambre. Luttant contre la fatigue, elle marqua rapidement la Carte de Clow à son nom et s'endormit comme une masse dans son lit avec son camarade.

Pas une seule fois, l'anglaise ne remarqua la porte du frigo légèrement entrouverte lors de sa capture et le regard surprit qui avait assisté à toute la scène.

-Ben dis donc… S'étonna Kerobero, en terminant un morceau de gâteau. Je comprends un peu mieux Sakura maintenant moi !


Voilà qui risque d'entrainer quelques changements pour la nouvelle Chasseuse de Cartes ^^