Nouveau chapitre, nouvelle carte !

Disclaimer : Card Captor Sakura ne m'a jamais appartenu (j'aurais bien aimé !), mais le reste est à moi, bien évidemment.


Chapitre IV : Une Porte s'ouvre :

-Tu lui passeras le bonjour de ma part, surtout. Demanda Fujitaka, inquiet. Elle était tellement fatiguée que je n'ai pas eu le cœur à la réveiller.

C'était enfin le matin et l'homme se tenait dans l'encadrement de la porte, visiblement prêt à partir au travail. Il était rare de travailler un dimanche mais il avait beaucoup de choses à faire ces temps-ci, le forçant à passer plus de temps qu'il ne le souhaiterait à l'université. Il ne regrettait pas d'avoir fait une pause la veille au soir pour accueillir sa nièce mais devait bien s'attendre à rattraper le lendemain… Ce qui l'inquiétait, c'était juste de laisser la jeune fille à peine un jour après son arrivée mais l'anglaise dormait à poings fermés quand il était monté la voir.

Devant lui, Sakura eut un léger sourire devant l'anxiété de son père pour le rassurer malgré ses propres sujets d'inquiétudes. La nuit avait été mouvementée et, malgré toute l'acuité de ses pouvoirs, elle n'en aurait rien sut si Kero n'était parti grignoter à l'improviste.

-Ne t'inquiètes pas, papa. Répondit-elle doucement. Tu lui as déjà dit la veille, on saura se débrouiller !

L'adulte sembla toutefois hésiter encore quelques secondes jusqu'à une dernière remarque de sa fille, légèrement amusée.

-Vas-y, tu vas être en retard !

-Tu as raison, concéda-t-il finalement. A ce soir alors.

Saluant son père alors qu'il refermait la porte, elle lâcha un long soupir dès que celui-ci ne la vit plus. Toutes ses interrogations lui revinrent en tête et elle monta les marches quatre à quatre vers sa chambre. Etonnamment Kero ne jouait pas à des jeux vidéo et ne se goinfrait pas non plus, deux activités pourtant favorites du Gardien de Sakura, mais attendait juste sa maitresse. Il la vit entrer du coin de l'œil mais ne bougea pas de sa place, le Livre de Sakura lévitant doucement devant lui. Plusieurs Cartes de Sakura en étaient sortis, comme désireuses de l'aider dans son entreprise, tandis qu'une seule d'entre elles restait immobile sous son regard. S'approchant doucement du bureau, la maitresse des Cartes l'observa du coin de l'œil sans essayer de déranger son camarade.

-The Little ? Identifia aisément celle-ci.

Sans quitter la Carte et le Livre des yeux, la peluche se contenta de hocher la tête d'un air inhabituellement pensif.

-Je suis pratiquement certain que c'était celle-ci que j'ai vu hier… Précisa-t-il, plongé dans ses réflexions. J'en mettrais ma patte à couper !

o0o - Flashback - o0o

Cuisine 6 heures plus tôt :

-Miam miam, à moi les pâtisseries !

Ce fut avec enthousiasme que Kero ouvrit enfin la porte du frigo, caverne des délices qui semblait le narguer depuis le début de la journée. Sakura avait beau lui interdire de se balader la nuit, il n'allait pas laisser ces deux somptueux gâteaux : Il y pensait depuis qu'il l'avait vu les préparer avec son père pour l'arrivée de la fameuse cousine. Maintenant que la soirée était passée, hors de question de ne pas y goûter et peu importe les conséquences ! C'est dans cette mentalité qu'il se hâta de se faire une place aux côtés d'un bon gâteau à la fraise dont il devait rester au moins un quart d'intact !

Forcément, le petit être se régala pendant presqu'une dizaine de minutes avant qu'un petit bruit n'attire son attention. Au départ ignoré par la peluche, ce son minuscule eut tôt fait de l'agacer mais ce fut uniquement après avoir interrompu son repas qu'il comprit enfin.

-Une Carte de Sakura ?! S'étonna-t-il de prime abord. Mais qu'est-ce qu'elle ferait là ?!

Fronçant les sourcils, Kero focalisa toute son attention sur la Carte en question. Un petit détail le dérangeait, il mit presque une bonne minute pour réellement comprendre la vraie nature de l'énergie qu'il ressentait. Il s'était tellement habitué à celle de Sakura qu'il en avait oublié ce qu'elles avaient été avant la transformation…

-Une Carte de Clow ! S'exclama-t-il, sursautant sous sa découverte. Ca c'est une Carte de Clow, aucun doute !

Avant même qu'il ne puisse réellement réfléchir à l'impossible de la présence d'une Carte de Clow en liberté dans la maison, celle-ci sembla l'avoir repérer puisqu'elle sautilla vivement jusqu'à lui. Le temps de cligner des yeux que déjà une petite bille lumineuse s'arrêta juste face à lui, le forçant à plisser des yeux pour l'identifier bien que prit d'un doute qui le fit grimacer intérieurement…

« La Petite Carte ? »

C'était elle sans l'être. Ce qu'il avait sous les yeux étaient bien la Petite Carte, aucun doute puisque l'aura comme l'apparence était identique. Pourtant, contrairement à celle qu'il connaissait, il ressentait une mentalité très différente : Plus rusée qu'espiègle, plus naïve qu'enfantine… Et c'était bien plus ténu que le lien qu'il avait d'ordinaire avec les autres Cartes depuis toujours.

Ignorant ces observations, la Petite Carte ne sembla pas être assez patiente pour qu'il les finisse et un sourire espiègle s'afficha sur son visage. Kero eut à peine le temps d'avoir un mauvais pressentiment qu'elle lui sauta dessus.

-Hey, hey ! Protesta-t-il en évitant l'entité. Mes gâteaux !

En effet, même s'il avait esquivé la Carte, celle-ci s'acharna en réduisant une bonne partie des stocks du frigo à des tailles inexistantes. Kero fixa ce qu'il lui restait de ces pauvres gâteaux avec désespoir, ils étaient minuscules ! Il se tourna vers la responsable mais celle-ci s'enfuyait déjà à l'extérieur du frigo, comme sentant qu'il serait dangereux de rester. Entrouvrant la porte du meuble, la peluche s'apprêta à la poursuivre lorsque Lily atterrit sur la Petite Carte juste sous ses yeux…

o0o - Flashback - o0o

-La suite tu la connais… Acheva la peluche. C'était la Petite Carte aucun doute là-dessus !

-Tu penses qu'elle se serait libérée d'elle-même durant la nuit ? S'inquiéta Sakura.

Après tout, même si elle leur faisait confiance et que ce n'était jamais arrivé, si ces Cartes se mettaient à sortir indépendamment de sa volonté… Bonjour les ennuis, elle ne voulait pas même y penser…

-Non, c'en était une autre. Répliqua le Gardien, plus sombre désormais. J'étais loin mais la Carte que j'ai vu, ce n'était pas exactement une Carte de Sakura : L'apparence différait mais le principe était le même.

-Tu veux dire qu'il y aurait deux Petite Carte ?!

-Je n'ai pas l'impression que ce soit les seules, ta cousine avait une Clé du Sceau Sacrée aussi ! Lui rappela-t-il simplement. Et elle savait bien s'en servir d'ailleurs !

-Tu crois qu'elle aurait put créer d'autres Cartes de Clow ?

Sakura était inquiète, dans quoi Lily avait-elle put s'impliquer ? La japonaise ne parvenait pas à comprendre et cela ne faisait qu'amplifier son anxiété. Elle demeurait la mieux placée pour connaitre la puissance et la dangerosité des Cartes de Clow… Ce n'était pas quelque chose à prendre aussi légèrement, si sa cousine ne les contrôlait pas alors elle ne pouvait qu'être en danger !

-Non, ce serait impossible que quelqu'un puisse recréer ces Cartes : Leur nature les rend unique, seul Clow pourrait le faire s'il le voulait. Contredit Kero, rassurant sa protégée. Et puis, elle a récité une formule de capture : Elle cherchait à capturer la Petite Carte.

-Peut-être que d'autres Cartes se sont libérées, ça expliquerait tout. Supposa Sakura, reprenant assez vite pour éviter d'être interrompue. Cela fait déjà quelques jours que je ressens parfois les auras de Cartes de Clow, trop fugace pour les trouver. Et puis il y a cette drôle d'aura qui semble entourer Lily depuis son malaise d'hier, j'étais presque sure que cela venait de son sac mais je n'ai pas osé vérifier…

-Je l'ai aussi ressenti, ce doit être juste dût aux pouvoirs de ta cousine. Ils doivent réagir au contact des tiens sans doute.

-Je suis sure que ça viens d'une autre Carte : S'il existe deux Petite Carte, qu'est-ce qui empêcherait que d'autres soient en double exemplaire ?! Tu as même vu la Clé du Sceau Sacré

-Je sais mais ça reste difficile à croire, pourquoi créer une 2ième séries de Cartes de Clow ?

-A toi de me le dire : Clow était le seul à pouvoir faire ça, non ? Lui rappela sa maitresse. A ton avis, qu'est-ce qui aurait put l'y pousser ?

Malgré ses réticences, Kero sembla faire l'effort de réellement réfléchir sur le sujet. Il se rappelait encore fraichement de sa période passée avec son créateur et ancien maitre. Il se focalisa principalement sur la fin, les dernières années avant que Clow ne le scelle avec Yue et les Cartes. Ni lui ni son collègue Gardien n'avait été mit au courant s'il avait créé cette 2nde série et cela prenait trop d'effort pour passer inaperçu : Ce ne pouvait être qu'après le sceau. Mais Clow était déjà très faible au moment de faire ainsi, créer une autre série devait lui tenir vraiment à cœur pour qu'il le fasse dans son état : Peut-être même qu'il pouvait en mourir. Les circonstances de la mort de Clow Reed sont nimbées de mystères aussi loin qu'il avait put rechercher malheureusement… Il fit part de ces pensées à sa maitresse tout en poursuivant d'un air songeur, les souvenirs se pressant dans sa mémoire.

-Il avait l'air inquiet sur les dernières années, un détail revenait souvent dans nos discussions…

-Lequel ?

Kero fronça les sourcils, comme tentant de s'en souvenir sans pour autant y parvenir. Le souvenir semblait se déliter dès qu'il tentait de l'attraper, cela eut tôt fait de l'agacer au point qu'il laissa échapper une plainte rageuse.

-Pas moyen de m'en souvenir : Quelque chose cloche !

La peluche se vantait toujours d'avoir une excellente mémoire, il n'oubliait pas si facilement même les plus insignifiants détails. La seule fois où cela s'était produit, c'était avec la Carte du Néant : Même Eriol avait eu du mal à s'en rappeler tellement Clow voulait protéger celle-ci…

-Eriol ! S'écria-t-il vivement, faisant sursauter la japonaise. Appelle-le, il doit certainement le savoir !

Sakura s'empressa de saisir son téléphone, elle s'en serait donné des claques tellement c'était évident ! S'il y avait bien quelqu'un qui pourrait les renseigner sur Clow, c'était bien sur sa réincarnation : Eriol ! Pianotant rapidement sur son téléphone, elle ne remarqua pas le symbole indiquant un manque de réseau et ne le comprit pas avant de mettre lancer l'appel.

-Pas de réseau ? S'étonna l'adolescente. C'est bizarre, ça…

Depuis quand n'avait-elle pas le réseau dans sa propre chambre ? Ca ne lui était jamais arrivé auparavant…

-Bon ce n'est pas si grave, je vais descendre appeler d'en bas.

-Je te suis ! S'exclama Kero alors qu'elle enclenchait la poignée.

La porte ne s'ouvrit pas.

Plus précisément, elle sembla même refuser de s'ouvrir et resta bloquée. Sakura eut beau forcer dessus, rien à faire : La porte resta tout simplement muette à ses efforts. Kero fut le premier à comprendre ce qu'il se passait.

-Calmes-toi Sakura, tu t'es déjà retrouvée dans cette situation avant. La tranquillisa la peluche. C'est une autre Carte de Clow.

La remarque sembla figée la jeune fille, les yeux écarquillées. Maintenant qu'elle y faisait vraiment attention, c'est réellement l'aura d'une Carte de Clow. Une sensation des plus subtiles, bien plus fine et délicate à saisir que les autres, mais qui lui parut indubitablement familière. Il fallait dire qu'elle avait tout autant paniqué ce jour-là qu'à présent en constatant que la porte refusait de les laisser sortir…

-La Serrure, c'est ça ?

La japonaise n'eut pas même à entendre la réponse de Kero que les murs de la pièce semblèrent s'illuminer très brièvement, comme prit d'une légère vibration. Un étrange cadenas sembla apparaitre par-dessus celle de la porte, disparaissant furtivement peu après. Pour le peu qu'elle en vit, Sakura put deviner que la Carte sembla presqu'identique à celle qu'elle-même avait autrefois capturée. Seuls différences notables étaient la teinte noire de ses ailes et bleue du cadenas en lui-même, rien d'autre ne différait. Récupérant sa propre Clé autour de son cou, la japonaise sut tout de suite quoi faire pour ouvrir et la glissa dans la serrure que protégeait le cadenas.

Cela ne marcha absolument pas.

Le pendentif fut brusquement repoussé jusqu'à l'opposé de la pièce, déstabilisant sa propriétaire qui accourut pour le récupérer. Son soulagement à le voir intact fut de courte durée en comprenant la signification de ce rejet : Ils étaient vraiment coincés.

-Je ne comprends pas : C'était censé fonctionner pourtant !

-Pas forcément, contredit Kero en fixant la serrure. Si c'est une autre Carte de la Serrure, elle doit compatible avec une autre Clé du Sceau Sacré.

Le petit être tentait de se connecter à la psyché de la Carte depuis qu'il l'avait repérée, sans réellement y parvenir. Même si The Lock était généralement très peu sociable si l'on peut dire, il arrivait toujours à lui parler ou la comprendre en temps normal mais pas avec celle-ci. C'était exactement comme avec The Little durant la nuit précédente, il sentait juste une mentalité légèrement différente mais son contact avec elle était presqu'inexistant.

-Rien à faire, je ne parviens pas à comprendre ce que veut la Carte. Abandonna finalement Kero. On n'a plus qu'à passer en force… La Carte de l'Epée devrait suffire. Précisa-t-il devant le regard interrogateur de sa maitresse.

-Hors de question ! Répliqua-t-elle vivement. Comment pourrais-je expliquer une porte tranchée en deux, Kero ?!

Et c'était bien le problème, Sakura n'aurait pas hésité d'ordinaire mais la situation était différente ici… Elle était à la maison et il s'agissait de trancher une porte ! Jusqu'à présent, elle n'était jamais allée aussi loin et sentait instinctivement que cela ruinerait tous ses efforts pour garder les Cartes de Sakura secrètes si elle suivait ce plan… Toya était déjà au courant et Tomoyo également, ce n'était pas pour que son père ne le sache à son tour : Elle voulait surtout éviter de l'inquiéter.

-Alors il faut attendre : Ta cousine est la seule qui peut nous sortir de là !

Sakura se mordit la lèvre, incertaine à l'idée de laisser faire sa cousine : Cela semblait presque revenir à tout lui révéler. Même si l'anglaise semblait déjà plongée dans ce drôle d'univers…

-On pourrait utiliser The Trough pour passer ? Suggéra-t-elle en dernier recours.

-Très mauvaise idée, The Trough est difficile à utiliser et la Serrure va certainement lutter contre son passage. Déconseilla le Gardien. C'est déjà dangereux d'ordinaire alors dans cette situation…

-Donc on est coincé ?

-Jusqu'à ce que ta cousine se réveille, et elle avait l'air sacrément fatiguée cette nuit. Tempéra la peluche, amusée malgré elle. De toute façon, il faudra bien lui en parler : Je doute que tu vas la laisser capturer ces Cartes sans aides.

Sakura ne répondit pas, c'était inutile. Elle savait déjà parfaitement que si Lily devait être impliquée dans ces captures, elle ne pourrait jamais la laisser prendre ces risques toute seule. Si cela ne tenait qu'à elle, Sakura aurait même empêchée sa cousine de s'y essayer mais sa propre expérience de Chasseuse de Carte lui soufflait que ce genre de chose n'était pas de son ressort : Elle n'en avait aucun droit, alors elle ne pourrait qu'aider.

Satisfait, Kero continua de scruter la Carte fautive de leur isolement. Il ne tenta plus de se connecter à celle-ci, il avait comprit la leçon maintenant ! En fait il la comparait à son équivalent à la recherche d'une faiblesse exploitable : Après tout si leur pouvoir était le même, peut-être comportait-elle les mêmes points faibles ?

Il savait que ce raisonnement ne tiendrait pas au moment même il y pensa.

Que la Carte ait ses pouvoirs à l'identique ou non, Kero n'avait pas moyen d'en être sur dans sa position : Il ne la connaissait pas assez pour ça contrairement à The Lock issue des Cartes de Sakura. Il lui manquait ce lien qu'il partageait inconsciemment avec toutes les autres Cartes de Sakura, ces connaissances qu'il lui apportait sur chacune d'entre elle et qu'il ne pouvait pas récupérer avec celle-ci. Il n'était pas son Gardien après tout, ce devait être normal sans doute…

« Oui mais qui est son Gardien alors ? »

La question lui vint subitement en tête, il se demanda même pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt que cela. Si une 2ième série de Cartes devait exister, qu'est-ce qui empêcherait Clow de la doter de ses propres Gardiens ? Mais encore une fois, pour quelle raison aurait-il put en créer une autre ?!

o0o

12 heures plus tard :

Il faisait nuit, visiblement une nuit d'hiver où la neige tombait en gros flocon épais dont le manteau blanc recouvrait la ville. Indifférente à ce beau spectacle, Lily courrait à travers le long de la principale rue marchande comme si sa vie en dépendait. Une étrange mélopée, emprunte d'une magie dont elle ne comprenait pas les mots, semblaient résonner à son oreille alors qu'elle s'instillait sur la ville entière. Et les paysages défilaient, trop rapides pour être réellement perçue à ses yeux…

Lily ignorait ce qu'elle faisait là, son corps courrait tout seul comme de sa propre volonté alors qu'un étrange sentiment d'urgence la poussait encore plus loin. L'anglaise avait beau sentir confusément qu'elle était à Tomoeda, la ville lui apparaissait comme prise dans un brouillard qui l'empêchait de réellement la distinguer. A ses côtés, elle pouvait sentir deux autres présences, rassurantes, qui se resserraient autour d'elle comme pour la défendre d'un danger dont elle ignorait la nature. Même ses deux ombres qui l'accompagnaient et lui semblaient si sécurisantes, elle ne parvenait pas à les voir précisément ou les identifier. C'était presque comme si elle était présente sans vraiment y être, comme une vision qui était parvenue jusqu'à elle sans toutes les informations nécessaires pour la comprendre…

« C'est un rêve. » Comprit-elle avec étonnement.

C'était bien la 1ière fois qu'elle se rendait compte qu'elle rêvait, bien que ce ne soit pas la 1ière vision que The Dream lui envoyait. Cela la rassura de savoir que c'était un rêve, comme s'il était normal qu'elle n'est pas toutes les cartes en mains. C'était étrange mais l'anglaise commençait à s'habituer à la sensation de ces flashs éthérés qui déchiraient fugacement le rideau de l'avenir. Elle pouvait presque sentir l'aura de The Dream qui lui chuchotait à l'oreille, façonnait cet univers éthéré dans lequel elle évoluait actuellement…

Subitement, Lily se sentit arrêter sa course avec une brusquerie renforcée par la peur qui s'instillait en elle. Ses yeux écarquillés fixèrent l'autre bout de l'avenue devant elle et la raison s'expliqua directement…

Une armée d'Orc remontait la rue, armes dégainées et assoiffées de leurs futurs massacres…

Lily se réveilla en sursaut, son cri apeuré surprenant le pauvre Uj' qui dormait à ses côtés et se vit presque tomber du lit. Voletant maladroitement jusqu'à la hauteur du visage de sa protégée, il ravala de justesse sa remarque acerbe à la vue de celle-ci.

La main sur le cœur pour apaiser ses battements en chamade, l'adolescente était d'une pâleur anormale. Son corps était agité de léger tremblement sous la frayeur intense semblant l'avoir saisit subitement. Les yeux encore écarquillés par le choc, l'anglaise transpirait alors que le petit papillon rosé s'envolait doucement pour disparaitre dans le tiroir où se trouvait le Livre de Clow. Illuminé d'une douce lueur rose, celle-ci s'éteignit presqu'immédiatement après le retour du papillon…

« The Dream, encore une fois ? » Devina aisément la peluche.

Déjà la 3ième fois en un peu plus d'une journée que la Carte du Rêve s'activait, celle-ci devait bien apprécier sa protégée… à moins que ce soit Lily dont les pouvoirs étaient des plus réceptifs à l'avenir. Peut-être même les deux, The Dream avait toujours été attirée par ce genre de magie maintenant qu'il y pensait.

-Est-ce que ça ira ? S'inquiéta toutefois la peluche. The Dream t'a montrée quoi cette fois-ci ?

Dans un état second, l'anglaise lui raconta son rêve du mieux qu'elle put tandis que son camarade s'efforçait de la calmer. Visiblement celui-ci l'avait plutôt choquée et il dût y mettre beaucoup d'effort pour parvenir à calmer l'adolescente.

-Pourquoi s'acharnes-t-elle sur moi ?! Balbutia finalement la concernée sans comprendre. Me montrer ces images…

-Elle ne s'acharne pas vraiment sur toi, tes pouvoirs doivent favoriser ce type de vision de l'avenir : The Dream a toujours été douée dans ces situations. Elle répond inconsciemment dès que tes pouvoirs se tournent vers l'avenir, sans doute…

-Pourquoi aurais-je ce genre de pouvoirs alors ?! Je n'ai jamais eu ce genre de vision avant !

Le Gardien resta silencieux devant cette remarque, pensif sur le sujet. Un peu plus calme désormais, Lily ne put qu'attendre sa réponse alors que son rêve tournait en boucle dans sa tête. Une telle vision d'avenir inquièterait n'importe qui, elle espérait de tout cœur que ce n'en soit pas une même si elle en doutait déjà…

-Théoriquement, commença lentement Uj', tout individu doté de pouvoirs magiques peut voir le futur. Mais ce genre de vision prémonitoire est très bref et très rare même pour les plus puissants magiciens, et il faut d'ailleurs de très grands pouvoirs pour que ne serait-ce que s'en rappeler…

-Je ne suis pas si puissantes que ça, Uj'… Coupa l'anglaise.

-Justement, tu ne devrais même pas te souvenir de ton rêve. Riposta le Gardien. Corriges-moi si je me trompe mais tu as toujours un instinct plus développé que la moyenne, non ? Est-ce qu'il n'y aurait pas des moments où pouvait presqu'anticiper des événements ?

La surprise éclaira le visage de l'adolescente à ces paroles. Elle n'eut pas à y réfléchir pour confirmer instinctivement leur véracité. Depuis aussi loin qu'elle s'en souvenait, Lily avait toujours eu comme des pressentiments qui se révélaient pratiquement toujours exact. A vrai dire, c'était si fréquent qu'elle avait apprit à se reposer là-dessus par moment et avec le temps elle pouvait même anticiper certaines réactions à l'avance. C'était presque comme si cela se développait alors qu'elle grandissant…

-Maintenant tu sais d'où ça vient : Tu as des pouvoirs de devins ! Conclut logiquement Uj' sans attendre sa réponse. Mais tu n'avais pas la puissance nécessaire pour avoir de véritables visions, tes pouvoirs se restreignaient inconsciemment. The Dream le sent et ne fait que s'y associer dans ton sommeil pour provoquer ces visions !

-Et en quoi ce genre de visions pourrait m'être utile ?! Protesta malgré tout sa camarade. Je ne veux pas voir ça tous les soirs !

-Ce sont tes pouvoirs qui ont la main : C'est toi, inconsciemment, qui a suscité cette vision. Et rappelles-toi que tu as capturé deux Cartes de Clow grâce à ça : Ce n'est pas à prendre à la légère.

Lily resta silencieuse, finalement à court d'argument. Elle savait qu'il disait vrai mais ce rêve l'avait beaucoup troublée : Si elle s'était enfin débarrassée de ses cauchemars, ce n'est pas pour recommencer sous une autre forme. N'importe qui serait désespéré à force d'en voir à chacune de ses nuits…

-Ne t'inquiètes pas, ce sont tes pouvoirs : Tu peux très bien les contrôler, il suffit juste d'y mettre les efforts. Tempéra la peluche, rassurante. J'essaierais de t'aider mais en attendant tu devrais prendre soin de noter toutes tes visions : Même les plus insignifiantes peuvent être utile ensuite.

-Mais je ne sais même pas quand ça se produira !

-Oui mais tu le sauras quand ça arrivera !

Lily faillit tomber à la renverse devant cette logique si imparable, ce n'était pas la 1ière fois que son camarade lui sortait ce genre de choses… Laissant échapper un soupir, elle se contenta de hocher la tête : Après tout, il en savait bien plus qu'elle-même sur le sujet. Enfin, elle l'espérait franchement…

-Je sais que c'est difficile, tu n'en es encore qu'au tout début et tes pouvoirs commencent tout juste à se développer. Mais tu finiras par t'y habituer à la longue, ils font partie de toi : Sans eux, tu ne serais pas totalement toi-même.

-Je ne suis plus moi-même depuis plusieurs mois, Uj'. Répondit-elle tristement. Tu le sais depuis un moment d'ailleurs…

-Tu sais bien ce que je veux dire, ce n'est qu'une raison de plus pour me faire confiance non ? Balaya la peluche avec aisance. Si tes pouvoirs agissent ainsi, c'est que tu le souhaites même inconsciemment alors essaies d'être plus à l'écoute de ce qu'ils te disent d'accord ?

-Je peux toujours essayer… Concéda-t-elle, peu enthousiaste.

Joignant le geste à la parole, l'adolescente ferma les yeux et se concentra sur elle-même. Ignorant toutes ses émotions contradictoires et laissant environnement disparaitre peu-à-peu de sa conscience, cela s'apparentait presque à une profonde méditation. Une légère fluctuation se fit sentir comme de fines vaguelettes au contact de la surface d'un lac, Lily eu la certitude qu'elle n'avait jamais été aussi loin. Pourtant elle n'osait pas pousser les choses plus profondément encore, comme par peur de ce qu'il se passerait après. Se contentant de rester indécise à cette espèce de frontière, ce fut ainsi qu'elle la perçue davantage que sentit.

Une Carte de Clow.

Toute proche, juste dans la chambre voisine : Celle de Sakura. Et comme pour confirmer son sentiment, quelques images lui vinrent rapidement en tête. Bien trop brève pour être distinguée, elles suffirent à Lily pour comprendre ce qu'il se passait. Peut-être était-ce justement ses pouvoirs qui s'exprimait ou elle-même qui s'en doutait inconsciemment ? Toujours est-il qu'en ouvrant les yeux, elle s'était rarement sentit aussi bien et sure d'elle qu'en cet instant…

-Alors ?

-Merci Uj'. Se contenta-t-elle de répondre. Maintenant je sais quoi faire.

Sur ces mots, l'anglaise se glissa hors de son lit puis hors de la pièce sous le regard étonné de la peluche. Ne se souciant guère de la situation, elle s'immobilisa devant la porte verrouillée de la chambre de Sakura. Son regard se fixa au niveau de la poignée, la Clé du Sceau Sacré prête dans sa main.

-Tu es la Carte de la Serrure.

Ca lui était venu naturellement, comme sachant déjà instinctivement la nature de l'entité. Et à la surprise d'Uj', la porte de la pièce s'illumina brièvement en réponse alors que les vibrations magiques la parcouraient, réponse de la Carte à celle qui l'avait reconnue. A nouveau le cadenas bleuté apparu sur la serrure, ses deux petites ailes noires immobilisés de chaque côté.

Le Gardien eut du mal à se remettre de sa surprise, la Carte de la Serrure était par nature très délicate à percevoir. Une fois qu'elle s'était installée quelque part, sa présence se fondait avec la pièce qu'elle envoûtait : Qui sait depuis combien de temps était-elle là ? Seule une personne à l'intérieur aurait put deviner sa présence…

Le cadenas n'eut cette fois-ci pas le temps de disparaitre que, déjà, Lily y enfonçait la Clé magique qu'elle tournait d'un mouvement bref. La porte s'illumina, libérant une légère onde de choc alors que la Carte était expulsée de la serrure. Les ailes noires s'animèrent et le cadenas commença à voleter pour la verrouiller de nouveau lorsqu'Uj' s'interposa, coupant l'accès… Derrière elle, face à la porte, Lily avait déjà son sceptre en main qui s'abaissait vers la Carte fautive.

-Ô Carte créé par Clow Reed, reprends ta forme originelle. Moi, Lily, Chasseuse de Cartes, je te l'ordonne !

Frappant l'entité, celle-ci se dissipa en quelques secondes et une nouvelle Carte de Clow retomba doucement dans les mains de la Chasseuse de Carte. Représentant fidèlement le cadenas ailé, le bandeau y confirmait son véritable nom comme les autres Cartes.

-The Lock… Lut tranquillement sa nouvelle détentrice.

-Lily ?

Sursautant sous la surprise, l'anglaise releva la tête vers la porte désormais ouverte de la chambre de sa cousine. Son regard croisa celui-ci, inquiet, de la japonaise face à elle et la petite peluche d'or qui voletait à ses côtés dont l'apparence demeurait presqu'identique à celle d'Uj'. Elle avait beau avoir pressentit que ça se passerait ainsi, l'adolescente resta tout aussi pétrifiée que sa cousine.

Et maintenant, elle ne savait plus quoi faire…

o0o

-Voilà, murmura Lily avec lassitude. Tu sais à peu près tout…

Sakura resta silencieuse devant le récit de sa cousine, elle-même ayant déjà récité ses propres aventures avec les Cartes à l'appui. L'anglaise en avait été tout aussi surprise que sa cousine de connaitre la nature de ses pouvoirs et de l'autre série de Cartes… Bien qu'un peu lassée par le nombre d'entre elles l'ayant attaquée en un court laps de temps, elle ne comptait pas abandonner et cela la rassurait de savoir qu'elle ne serait pas si seule à l'avenir. Après tout, elle l'avait déjà sentit à l'aéroport : Sakura était bien plus puissante qu'elle-même et possédait déjà un grand nombre de Cartes en sa possession. Toutes les épreuves qui attendaient Lily pour capturer celles qu'elle avait libérées, sa cousine les avait déjà remportées par elle-même. C'en était des plus impressionnants, l'anglaise doutait d'y arriver toute seule…

-Il fallait y voir pour y croire ! S'exclama Kero, encore sous le choc. Clow n'avait jamais parlé d'une 2nde série !

Gardien de Sakura, celui-ci semblait encore bien en peine de croire à cette histoire et la libération de ces autres Cartes. Il est vrai que la nature des Cartes de Clow devait rendre difficile de croire à l'existence d'un second paquet. Pour autant cela sembla frustrée Lily, ne tardant pas à sortir le peu de Cartes qu'elle possédait déjà avec elle pour les étaler sur le lit sous les yeux du concerné.

-Pourtant j'en ai déjà quelques unes, est-ce qu'il te faut une autre preuve ? Insista-t-elle, blessée.

Elle reçu aucune réponse, Kero et Sakura fixant les six Cartes avec une légère surprise teintée de désillusion. Cela faisait mal pour l'anglaise de voir que sa propre cousine n'avait pas vraiment put croire à une histoire qu'elle vécu elle-même auparavant…

-Il n'y en a pas beaucoup… Se rendit compte cette dernière.

-Je n'ai pas commencé depuis longtemps, précisa Lily en rougissant. La 1ière fut capturée juste hier je te rappelle…

-Oui, tu en as parlé : Dans l'avion.

Muette elle se contenta de hocher la tête, une multitude de question dans la tête. Maintenant qu'elle y pensait, c'était étrange de récupérer 5 Cartes de Clow en presqu'une journée alors qu'elle n'en avait pas vu en un mois déjà… Uj' avait déjà précisé que les Cartes semblaient attirés par la ville mais une telle proportion était inhabituelle, elle en avait le pressentiment depuis un moment déjà…

-Ne t'inquiètes pas, je t'aiderais à les capturer ! Promit Sakura, la coupant dans sa réflexion. Après tout, je sais que les Cartes peuvent être dangereuses pour certaine.

-Tu ne pourras pas les capturer avec ta Clé, intervint soudainement Uj'.

Toutes les têtes se tournèrent vers le Gardien, c'était sa 1ière intervention dans la discussion. Il était resté inhabituellement silencieux jusque là d'ailleurs pendant que les deux adolescentes s'expliquaient.

-Lorsque Clow a créer le Verso des Cartes, il a fait en sorte que personne ne puisse être le Maitre des deux séries simultanément.

-Le Verso des Cartes ?! S'exclama brusquement Kero. Je n'en ai jamais entendu parler !

Uj' lâcha un long soupir, comme fatigué d'avance de la discussion à venir…

-Tout ce que j'en sais, c'est que Clow s'inquiétait de la succession des Cartes. Commença-t-il enfin. Après tout Toi et Yue étiez censé vous assurez que le prétendant soit digne d'en être le Maitre, ces intentions n'entraient pas en compte : Alors que se passerait-il si les Cartes de Clow tombaient entre les mains de quelqu'un de profondément mauvais ? C'est pour répondre à cette question qu'il nous a créés.

-Quand ?! Insista Kero.

-Juste après vous avoir scellés, peu avant sa mort. Répondit son alter-ego. Il n'a pas eu le temps de beaucoup s'expliquer, nous avons été scellés sans même le connaitre d'ailleurs. Il a prit soin de séparer les deux paquets : le Recto…

La peluche pointa les Cartes entre les mains de Sakura, transformées depuis déjà quelques temps.

-et le Verso…

Cette fois-ci, ce fut les Cartes récemment capturées par Lily qu'il pointa de sa patte.

-Et les deux séries ne peuvent pas avoir le même Maitre, chacune est opposée à l'autre et leurs pouvoirs s'annulent. Précisa Uj' sur le même ton. Ce qui ne les empêche pas d'être attirées l'une par l'autre, ça explique que les Cartes soient si nombreuses dans le secteur.

-Elles sont attirées par les Cartes de Sakura ? Devina son alter-ego à son tour. C'est logique…

-Clairement ! Confirma la peluche d'argent. Il faut s'attendre à ce qu'elles soient nombreuses pendant quelques temps !

Cette réplique, étrangement enthousiaste, du petit être acheva de désespérée d'avance sa partenaire. Visiblement la chasse aux Cartes promettait d'être plus rude qu'elle ne le pensait.

-Même si je ne peux pas les capturer, je peux les affronter ? Interrogea toutefois Sakura. Les forcer à reprendre leur forme originelle ?

-Techniquement oui… Réfléchit pensivement la peluche. Tant que tu n'utilises pas la même Carte que celle qui est en face, ça doit être possible.

-Alors je le redis : Je te promets de t'aider à capturer les Cartes !

La volonté de fer dans les yeux de sa cousine dissipa rapidement le désespoir de Lily qui hocha la tête. Après dix ans sans voir Sakura, l'anglaise avait presqu'oublié que c'était cet optimisme débordant et innocent qui était si particulier à la japonaise. C'était le genre d'alliée qui la mettait en confiance pour la suite.

« Je vais toutes les capturer, chacune d'entre elle. » Se promit Lily à nouveau.

Avec ou sans ses pouvoirs et les visions, elle savait que cet avenir était réel.


Et voilà, Sakura est au courant maintenant ! Remarque avec les pouvoirs qu'elle possède, je ne vois comment une telle chose aurait pu lui être cachée de toute façon ^^

Et au courant ou non, les pauvres ne sont pas au bout de leurs peines...